Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Apple USA interdit les applications anti-radars sur l'AppStore

Patrick Garcia

Apple USA interdit les applications anti-radars sur l'AppStore

Déposer un commentaire

Par Anonyme

_Les application anti-radars retirées de l'App store ???

Pas grave, il s'agit juste d'avoir un OS cracké et hop, non seulement on met l'application qu'on veut, mais en plus on paye pas !!!

Reste que toutes ces interdictions en séries ressemblent de plus en plus à des privations de liberté ! Et que ce soit aux Etats-Unis ou chez nous, nos démocraties occidentales ressemblent de plus en plus à des systèmes totalitaires...

...Et c'est doute cela qui est le plus inquiétant !!!!

Par

En réponse à Anonyme

_Les application anti-radars retirées de l'App store ???

Pas grave, il s'agit juste d'avoir un OS cracké et hop, non seulement on met l'application qu'on veut, mais en plus on paye pas !!!

Reste que toutes ces interdictions en séries ressemblent de plus en plus à des privations de liberté ! Et que ce soit aux Etats-Unis ou chez nous, nos démocraties occidentales ressemblent de plus en plus à des systèmes totalitaires...

...Et c'est doute cela qui est le plus inquiétant !!!!

   

Tout à fait d'accord ! le totalitarisme est aussi bien de droite que de gauche ne l'oublions pas . La forme est différente mais le but est le même, la dictature des masses et des esprits !:non:

Par Anonyme

"le leader du marché Apple" Ceci est complètement faux aux USA, au moins avec un Android on a pas le problème...

Par Anonyme

En France, qu'ils interdisent, oui, qu'ils pénalisent, qu'ils sanctionnent les conducteurs, oui...j'ai vendu ma voiture (une française en plus ahahahaha) depuis longtemps, c'est vrai ca me fait bien chier, c'est vrai ! mais quel plaisir de ne plus leur donner un centime, quel plaisir !

c'était un conducteur passionné d'automobile mais dégouté.

Par §GBM062Rg

Etonnant dans un pays où, encore dans certains états, les détecteurs (ceux qui scannent les ondes émises par les radars) sont en vente et utilisation libre !

Etonnant aussi que ces fabricants privent ceux qui habitent dans ces états permissifs d'avertisseurs de radars. Des procès en vue connaissant la gourmandise des Américains pour les procès lorsque l'on touche à leur liberté constitutionnelle !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Supprimer les détecteurs de radars et d'alcoolémie synonyme de privation de liberté ... Bin voyons.

Pourquoi utiliser des detecteurs (en particulier d'alcoolémie) ? Pour pouvoir éviter les contrôles ? Pourquoi vouloir éviter les contrôles ? Parce qu'on a des choses à se reprocher, tout simplement, et qu'on souhaite éviter d'être puni pour ses bétises (le détecteur de contrôle d'alcool est un summum).

Eternel débat que celui qui dira être pris pour "1 km/h de trop". Comme d'habitude, cela est faux, il faut a minima 6 km/h (ce qui se voit sur le compteur). D'autres diront "il faut conduire l'oeil rivé au compteur". Les véhicules récents sont équipés de limiteur/régulateur de vitesse qu'il suffit d'activer, quant au plus vieux, il suffit de rester dans la zone proche de la vitesse autorisée pour éviter les contraventions.

Enfin, les meilleurs d'entre-nous parleront de l'état des routes (à charge des collectivités locales, qui ne sont pas celles qui mettent les radars ...) ou de leur vigilance sur route dégagée, avec visibilité parfaite. C'est faire abstraction des autres conducteurs qui ne s'attendent pas tous à voir débouler un missile (cf le pilote Audi au Mans ce Week-end), voire un animal, un rayon de soleil éblouissant, ...

Reste le cas des panneaux qu'on ne voit pas (manque d'attention, masqué par un autre véhicule, ...), mais ce cas est vrai pour toutes les indications. Pourtant, personne de réclame d'avertisseur de feu tricolore au rouge ...

La confiance n'exclut pas le contrôle. Tant que certains automobilistes continueront à conduire bourré, à dépasser allégrement les limitations, les contrôles substisteront ...

Par §KAL053kE

autres conducteurs qui ne s'attendent pas tous à voir débouler un missile (cf le pilote Audi au Mans ce Week-end), voire un animal, un rayon de soleil éblouissant, ...

Tu n'as plus qu'à interdire les courses automobiles alors !

Penses aussi à faire interdire les pédophiles dans le Doubs, ils violent les petites en ce moment. Mais bon la préfecture est trop occupée à démonter les panneaux qui avertissent les radars (c'est le sens des priorités). M. Sarkozy va pouvoir dire merci à ce préfet, il vient de lui faire perdre encore quelques milliers de voix.

Par Anonyme

On va encore avoir droit aux lamentations traditionnelles des pleureuses inciviques qui s'estiment supérieures aux autres donc au dessus des lois. Pour ces surhommes égocentriques et asosociaux, respecter ses concitoyens c est être un mouton. En attendant les moutons conservent leur permis et n'ont pas d'amende et se marre quand ces clowns se font mettre profondément.

Par §Str005Op

Plus que des plaintes des "surhommes égocentriques", il faut juste raisonner à l'inverse.

Personnellement je pense que tous ceux qui sont persuadés de bien faire parce qu'ils roulent à la vitesse décrétée par les instances dirigeantes sans s'occuper des autres paramètres de sécurité outre-mesure sont les plus pathétiques.

Libre à toi de penser le contraire, mais le guignol qui avance à 130 régulateur enclenché sur l'autoroute mais rivé au cul de son prédécesseur est pour moi bien plus dangereux que le gars qui roule à 150-170 tout en gérant ses distances de sécurité.

Sans parler des millions de gens qui roulent avec le téléphone ou le kit mains-libres, tout en se croyant invincibles vu qu'ils respectent les limitations comme des bons citoyens qu'ils pensent être.

La répression est belle c'est sur, hormis le fait qu'elle soit basée sur du vent, qu'elle ne concerne surtout pas nos politiques qui sont au dessus des lois et qu'elle ne sert qu'à des fins électorales, il faudrait peut être un jour passer à la prévention, une meilleure formation et de meilleures structures routières.

Par Anonyme

Quand la notion de liberté individuelle prend le pas sur la notion de liberté collective on aboutit aux comportements inciviques et aux réflexions que nous allons pouvoir lire toute la journée. Certains vont nous parler de totalitarisme, alors que leur comportement est l'illustration parfaite de l'intolérance. Mais j'oubliais,ce sont des surhommes. Des rois de la route à qui tout est du. Ils ne supportent qu'eux sur la route et oublient qu'il y a de tout dans la société et qu'à ce titre il faut des règles pour que tous coexistent. Ça les dépasse et pour la simple idée de respecter ses concitoyens est inconcevable. La vie en société c est d abord l'interet collectif puis la liberté individuelle. Quant au totalitarisme, je vous conseille d aller visiter quelques pays où vous risquerez votre vie pour avoir, ne serait-ce que, l'idée d'un début de pensée subversive.

Par §Str005Op

Pour l'alcool évidemment les sanctions sont tout à fait logique. Mais là aussi, plutôt que de travailler en partenariat avec les bars et les boites de nuit pour une meilleure prévention, on va axer la réflexion sur de plus hautes sanctions pécuniaires, ce qui reste le but premier de tout ça tout de même, rappelons-le. L'état n'en a rien à foutre du nombre de morts sur la route, c'est juste le fer de lance électoral de Sarko.

Par Anonyme

Jusqu'en 2002, on a fait de la prévention sans grands résultats. La formation ? Que peut-on faire en quelques heures quand les parents n'ont pas été foutu d'eduquer leur gamin en près de 20 ans ? Le problème de la répression actuelle est qu on ne sanctionne que ce qu'il y a de plus facile a sanctionner en oubliant l essentiel. Il faut TOUT sanctionner, l'alcool, les distances de sécurité non respectées, l'oubli maladif des clignotants, les comportements déviants, l'incivisme etc ... La vitesse n'est que la partie émergée de l'iceberg. L'Etat s'est focalisé sur cet objectif car c 'était très facile mais aujourd'hui les limites semblent être atteinte. Tout au moins avec des radars fixes. Il serait temps maintenant de s'occuper du fond du problème, à savoir le sentiment qu'à chaque conducteur de mieux conduire que son voisin. La plupart pense être seuls sur la route. Les rétro n'existent pas. On ne sait même pas ce qu'est un angle mort. Les cligno ne servent qu'à Noël. Se placer sur la chaussée est une notion abstraite. Les priorités a droite, un mystère et ne parlons pas d'accélérer pour changer de file sans gêner. Sur la route on a un joyeux mélange de "j't emmerde" et de dénie de connerie.

Par Anonyme

Le français est par nature contestataire donc indiscipliné. Tant qu'on ne touche pas a son porte-feuille, il n'y a rien a espérer. C est malheureux mais c est comme ça.

Par Anonyme

Merci à tous pour ces commentaires emprunts de clichés, d'a priori et de réflexions de comptoirs.

Mention spéciale à l'autiste qui nous cite Audi au Mans pour défendre ses opinions.

Par Anonyme

"Merci à tous pour ces commentaires emprunts de clichés, d'a priori et de réflexions de comptoirs."

Quand on a plus d'arguments ....

Par Anonyme

Il me semble qu'il s'agit uniquement des applications donnant des indications de barrages policiers ou de contrôle autre que radar qui sont dans le collimateur.

Par Anonyme

L autisme, c est de de ne pas vouloir voir que le conducteur français est un beauf nombriliste qui se la joue "rebelle" en hurlant à la répression des qu'il n'assume pas ses actes. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et on est victime de l'Etat qui est un gros méchant qui n en veut qu'à nos sous. Je vais le dire a ma mère !

Par Anonyme

Mais, c'est pas bientôt fini les enfants...? allez hop au coin!

Une société est faite de règles et il faut respecter toutes ses règles tant qu'elles seront en vigueur, insjustes ou pas, ce n'est pas le débat.

Mais bien sur qu' à 170 sur l'autoroute il n'y a pas de problème, mais bien sur qu'avec un litron dans le sang, il n'y a pas de problème. ET PUIS QUOI ENCORE, vous vous pensez donc meilleur que les autres?

La société se partage, la route se partage, la vie même se partage et pour que tout le monde vive ensemble il faut accepter le partage de ses libertés sinon on a rien à faire en société.

Et pour ceux qui parlent d'un régime totalitaire, allez voir en syrie avant de la ramener...! Bouh on veut pas me laisser faire le kéké à 170km/h, bouh on veut pas me laisser téléphoner en conduisant, y sont vraiment méchant....!

Une baffe et au lit!

Par Anonyme

De toute façon, ils peuvent interdire encore et encore, le résultat sera le même, des solutions palliatives seront trouvées. Et puis, même en respectant le code de la route scrupuleusement, qui a envie de se faire contrôler et perdre son temps ?

La multitude d'interdictions qu'on nous impose, bonnes ou mauvaises, fait qu'il y a un sentiment de rejet de l'autorité. Accepteriez-vous que vos enfants deviennent policiers ou militaires ? NON !!! la plupart du temps, ces professions sont perçues comme honteuses, et réservées aux moins aptes intellectuellement parlant. De plus, quelqu'un qui se sent criminalisé, n'a plus de raison de respecter la loi et n'aura pas de scrupule à rouler sans permis ou sans assurance. Le respect , tout comme la confiance se mérite.

Par Anonyme

Faut dire que, contrairement à la France, les Etats Américains ne rigolent pas avec les infractions. La sanction est immédiate, pas de tergiversation. Et c'est le même régime pour tout le monde.

Petite coquille insignifiante à l'heure du bac : "pas éloigné du notre...", dans ce cas on écrit nôtre, parce que c'est un pronom possessif et non un adjectif possessif ; on le reconnaît facilement du fait qu'il est toujours précédé d'un article (le, la, les, du, de la, des).

Par Anonyme

En réponse à §GBM062Rg

Etonnant dans un pays où, encore dans certains états, les détecteurs (ceux qui scannent les ondes émises par les radars) sont en vente et utilisation libre !

Etonnant aussi que ces fabricants privent ceux qui habitent dans ces états permissifs d'avertisseurs de radars. Des procès en vue connaissant la gourmandise des Américains pour les procès lorsque l'on touche à leur liberté constitutionnelle !

   

Aux USA la liberté s'arrête à la loi. quand il s'agit d'enfreindre la loi, ce n'est plus considéré comme une liberté mais comme une nuisance. En France au contraire beaucoup de gens considèrent qu'emmerder le monde avec un caprice égocentrique correspond à la liberté.

Par Anonyme

marrant ces américains, ils interdisent les avertisseurs de radars pour lutter contre les conducteurs "chauffards" "tueurs de la route" mais ils laissent les armes en vente libre qui font evidemment plus de morts par arme à feux...

Par Anonyme

a la ttention de celui qui je cite " Eternel débat que celui qui dira être pris pour "1 km/h de trop". Comme d'habitude, cela est faux, il faut a minima 6 km/h (ce qui se voit sur le compteur)." je signale respectueusement que je me suis fait surprendre a 5h du mat a 52 Km/h au lieu de 50 Km/h dans une zone degage ou il n y avait qu une seule habitation ( le vehicule bien cache dans l entree de celle ci )d accord c est pas 1 mais 2 km/h au dessus et j ai bel et bien recu mon invitation a renflouer les caisses de l etat et sur un compteur a aiguille traditionel je te defie de faire la difference entre 50et 52 km/h.

a bon entendeur

Par

Après ils se prétendent démocratie de la liberté...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs