Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Application : l'e-constat arrive le 1er décembre sur vos smartphones

Prisca Pellerin

Application : l'e-constat arrive le 1er décembre sur vos smartphones

Déposer un commentaire

Par §PRO755fx

ça devrait être une bonne chose, ça va réduire les escroqueries aux assurances (le gars qui en profite pour faire passer d'autres balafres dans le constat) ça permettra de se tromper et de recommencer le constat sans avoir à le déchirer ou surcharger... et ça devrait accélérer la procédure. bien entendu tout ceci n'est que théorique, à voir par la suite son bon fonctionnement.

Par Anonyme

pour pouvoir rempli facilement ce constat il faut avoir soit une tablette d'au moins 7" soit un téléphone portable avec un grand écran. Encore de l'informatique pour nous casser les pieds.

Par

Intéressant pour les gens qui maitrise leur smartphone je trouve.

Mais pour le lambda qui a déjà du mal a faire un constat papier, je vois pas l'intérêt a part encore compliquer les choses pour une situation qui peut être déjà stressante ... mais bon, temps que le format papier est toujours d'actualité, pas de soucis !

Par

Faire le constat au milieux de la nuit en rase campagne sans réseau....tout ça un causse d'un Sanglier..

Par §kev013Sd

En réponse à jln

Intéressant pour les gens qui maitrise leur smartphone je trouve.

Mais pour le lambda qui a déjà du mal a faire un constat papier, je vois pas l'intérêt a part encore compliquer les choses pour une situation qui peut être déjà stressante ... mais bon, temps que le format papier est toujours d'actualité, pas de soucis !

   

Une application similaire existe, elle s'appelle Assisto (https://assis.to).

Elle permet entre autre de choisir le type d'accident afin d'être guidé à travers la procédure.

Seul les informations nécéssaire sont demandées afin de faciliter la completion du constat. Elle dé-stresse ainsi la personne, qui n'est plus confuse devant un constat papier compliqué.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Y a pas à dire ça va être commode ,en plein soleil avec la définition de l'écran de ce genre d' appareil si le constat est fait avec quelqu'un qui est habitué il te fait remplir n'importe quoi et tu l'as dans le bab!

Par §klo152Gb

J'ai même pas de portable, alors le e constat ;-))

Par §tnt265Ie

beaucoup de compagnie d’assurance offre déjà la possibilité de télé-déclarer un sinistre

et de toute manière, elle demande la confirmation sur papier par la suite

c'est juste ridicule

et les personnes âgées, ont y pense ?????

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs