Par Anonyme
Ils l'ont payé combien le Christian de Pertuis pour sortir une proposition pareil ?!
Attendra-t-on 17 ans avant de voir le gazole au prix de l'essence ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ils l'ont payé combien le Christian de Pertuis pour sortir une proposition pareil ?!
Par Anonyme
plus de 17 ans parce que d'après ce que j'ai lu les taxes augmenteront aussi sur l'essence d'ici a 2020 l'essence prendrait 0.025 (de taxes) d'euros pendant que le diesel prendrait 0.075 euros (de taxes)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ils l'ont payé combien le Christian de Pertuis pour sortir une proposition pareil ?!
de pertuis a toujours été un illuminé , j'ai lu certains des vomitifs qu'il a écrit (a se demander comment il fait pour se faire éditer)
Par mekinsy
En réponse à Anonyme
Ils l'ont payé combien le Christian de Pertuis pour sortir une proposition pareil ?!
anonyme de 16h24...
ca a dû chauffer grave dans son bocal pour qu'il arrive a cette solution.. :ptdr:
arrétez cara, tout vos articles d'aujourd'hui sont a mourir de rire !! non franchement une belle tranche de rigolade...merci !
Par §moe721tn
il serait plus simple d'augmenter le gas-oil de 9 cts et de baisser l'essence d'autant ,le gouvernement ne perdrai pas un rond et la mode du tout diésel se ralentirait pour parfaire nos poumons se porteraient beaucoup mieux
Par toxicat
N'importe quoi!!! 17 ans pour réaligner le prix du mazout sur l'essence pour ne pas traumatiser les constructeurs Français!?
Mais s'ils ne vendent pas de voiture à l'étranger, s'ils se bananent c'est en grande partie à cause de ce parti pris du tout mazout, personne n'en veut!!!!
Plutôt nos constructeurs sortiront de cette hérésie, plus ils auront de chances de survie, mais plutôt que de les inciter fortement à corriger le tir, on "accepte" d'avoir 15.000 morts par ans... alors que 4.000 morts sur la route est une "hécatombe intolérable" visiblement, toutes les hécatombes ne se valent pas...
Par Joe Higashi
"...Comme nos élites commencent à voir gentiment poindre à l'horizon la menace de plaintes massives pour empoisonnement lorsque les ravages des particules et des émanations des moteurs diesel auront fait leur office dans une dizaine ou une vingtaine d'années..." A croire que les diesels d'avant ne pollués pas...
les fonds récoltés (ou et à combien se chiffrent-ils ???) suite aux différentes marées noires ou dégazage sauvage "devraient" entre autre servir à favoriser le changement de nos habitudes... l'électrique : la solution... Perso, je ne pense pas, il faudrait élargir les ressources (routes rechargeables, roues intelligentes)car si tout le parc auto français basculait au tout électrique faudrait massivement importer de l'électricité (une augmentation significative sera à prévoir, à plus ou moins brève échéance, sachant que déjà certaines régions ont du mal à être correctement approvisionner (ex: Bretagne en Hiver)), Bref, on est pas sorti des ronces...
Par §Un-055WR
moerl16, C'est pas possible ! Les politiciens n'ont apprit que les additions. Ils y travaillent pour ajouter les soustractions à leur programme. Mais ça va prendre du temps
Par Anonyme
Que l'on commence par supprimer les bonus faits principalement aux acheteurs de véhicules diesel.
Par Anonyme
1- je rejoins Joe Higashi.
Ca fait très très longtemps que les fumées noires des diesel ne sont pas bonnes pour la santé. Donc attendre une plainte massive (probable vu la stupidité grandissante) me ferait bien rire. Et au final on dira à l'école que Rudolf Diesel a fait le plus gros génocide du monde??
2- @toxicat.
le marché français, bien qu'ayant le plus fort taux de diéselisation, n'est pas le seul consommateur. A tel point qu'il a été cité ici même que les Allemands poussaient le diesel aux portes des US...
Donc avant qu'il soit (éventuellement) interdit, de nouveaux marchés pourraient s'ouvrir aux constructeurs français...
Par Anonyme
17 ans !
Autant attendre qu'il n'y ai plus de pétrole pour aligner les prix
Par Anonyme
En 2032 on se sera fait envahir par les pingouins qui se seront reproduit avec des chameaux entre-temps, et les chagouins (la nouvelle espèce donc), décrétera qu'on aura uniquement le droit de mettre de la pisse de chameau dans nos réservoir, qui sera taxer à 100% avec la nouvelle TIPP (Taxe International sur les Pets de Pingouins).
Par §bze020bz
Si au moins il avait eu l'idée de faire +1 et -1 sur l'essence ça prendrait deux fois moins de temps, de toute façon il est anormal qu'il y ait autant d'écart entre le diesel et l'essence. Sans parler du facteur très important de la santé c'est de toute façon injuste et honteux.
Par §bze020bz
En réponse à Anonyme
Que l'on commence par supprimer les bonus faits principalement aux acheteurs de véhicules diesel.
Bonne idée... +1
Par Anonyme
1 centime de taxe de plus par an pour le diésel est une bonne solution pour se mettre au niveau de l'essence. car faut pas oublier que le coupable est le gouvernement, lequel a incité nombre de conducteurs à rouler au diésel. donc, la moindre des choses est de rétablir l'équilibre sûrement mais doucement, histoire de laisser le temps aux gens de rentabiliser leur voiture diésel avant de passer petit à petit à l'essence.
la manière forte ne génère jamais rien de bon, si ce n'est un mécontentement général et une poussée des extrêmes.
maintenant, faut pas leurrer: le diésel conservera des avantages sur l'essence:
- consommation moindre
- et donc meilleure autonomie
- couple nettement meilleur (indispensable pour tracter des remorques)
ce n'est pas pour rien que les camions, tracteurs, véhicules de chantier, gros véhicules militaires, autocars (je ne parle pas des bus).. roulent tous au diésel.
en revanche, à moins de tracter une caravane, le petit rouleur n'a pas de raison de rouler à l'essence.
Par §MIC821Hx
ET bien c'est super vive la France, et vive ces politiciens qui ne sert à rien !
Attendre 17 ans, pour que le gasoil sois au même prix de l'essence, et pendant ces 17 ans, et bien les Français qui roulent à l'essence feront le plein au prix plein pot.
Je ne suis pas une personne qui déteste le gasoil, mais ce qui m'énerve se sont les gens qui possèdent ce carburant pour parcourir 20 kilomètres voir moins, comme mon voisin qui possède un 4x4 diesel et qui le démarre pour faire 300 mètres pour aller au bistrot, ou alors ma nounou qui démarre aussi son C4 Picasso pour amené ces gosses à l'école pour tout juste 400 mètre.
Et bien les gens sont de plus plus grave, et avec ça une mentalité à la CON.
Bref l'état à voulu mettre le bonus malus, pour avoir un parc auto propre, mais avec ça ils ont récolté ce qui ont semé, LE GASOIL à 100%.
Ce n'ai pas normale non plus, que le gasoil soit moins cher à la pompe en sachant qui soit compliqué a fabriqué et cher, c'est vraiment la France à l'envers, et avec cela l'essence coute rien à fabrique et hyper cher à la pompe, c'est génial.
Et avec ça les constructeur Français vont pleuraient pour cette augmentation, mais il ne faut pas oublié que les constructeurs Européens n'ont jamais était pour l'écologie, a oui j'ai oublié il a Hybrid4 de Peugeot.
Pour rappelle le premier diesel Hybrid c'est un camion pour les professionnels, et c'est un TOYOTA Dyna Hybrid Diesel qui date de 2005/2006.
Donc au revoir Peugeot
Par narmer
Arretez de dire que les constructeurs français seront mis à mal.
Il n'y a pas que le marché français. Ailleurs, ils vendent de l'essence.
Les THP n'ont ils pas eu un engine award 2013 ?
Pourquoi les acheteurs achètent-ils des diesels ? Parce que c'est des moutons.
C'est le même problème pour la voiture électrique.
Les modèles pour les moutons ne se vendent pas alors que les modèles inaccessibles se vendent bien.
Par Anonyme
Par narmer le 11 Juin 2013 à 19h03
Il faudrait que tu te regarde devant ta glace au lieu de traiter les gens de mouton.
Pauvre troll velu, c'est par ce que il y a des reconnaissance d'un moteur essence que c'est forcément celui la qui va le mieux se vendre, mais c'est pas grave comprendre un jour.
Et c'est normal que les plus gros modèle puissant se vendent bien, il y a sur la terre toujours plus de riche et de pauvre, mais cela aussi tu le comprendras aussi un jour, j'espère donc pas besoin d'avoir des doctorat pour le comprendre.
Essaie de comprendre cela et on verra déjà pour parler et redescends de ton nuage, la vraie vie.
Beaucoup de français ne voit pas comme toi alors ne crois pas que tu es plus intelligent qu'eux, ton cas n'est pas une référence donc,désolé.
Laisse bien les gens faire ce qu'ils veulent.
Par Anonyme
Tiens, c'est pas les gouvernements précédents qui ont incité les gens à se mettre au diesel, notamment en réduisant les taxes du prix du carburant?
Une autre façon de relancer le marché?C'est moche de choisir l'argument de la santé, c'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que c'est nocif.
Une belle bande d'incompétents
Par §Yog224lq
Au contraire, c'est très compétent : les gouvernements précédents ont réussi à mettre en place une "exception française" à la fois juteuse et populaire/électoraliste...jusqu'à ce que le truc soit en total déséquilibre et décalé par rapport au marché mondial.
Par Anonyme
Question à deux euros : pourquoi n'ont ils pas pensé à faire la chose inverse: détaxer progressivement l'essence pour l'aligner au prix du gazole ??? LOL
Par Anonyme
Vivement 2014 avec les nouvelles normes 6 que ses genres de sujet disparaisse dans la presse.
Dans 6 mois, on aura enfin la paix de pro essence et économiste qui n'avait pas vu la crise de 2008 arriver et autres traders, alors leurs pseudo discours a la noix, ils peuvent grandement le mettre a la poubelle et encore heureusement que ce n'est pas eux qui gouvernent car ce serait bien pire qu'aujourd'hui.
Comme a chaque nouvelle norme, on nous toujours dit que le moteur diesel était voué a disparaître ou a coûter cher car impossible de le dépolluer, et la marmotte aussi.
Moi cela me fais bien rire tous ses pro essence et pro électrique qui fustige tous avec les mêmes arguments bidons.
J'ai sorti les pop corns, battez vous, nous on s'en fout royal,on sait très qu'il n'y aura aucun changement même pour 2014 et plus d'ailleurs.
Plus on va se rapprocher de 2017, plus le moteur essence sera aussi concerner par les mêmes problèmes alors que le moteur diesel de moins en moins, on verra bien qui va l'avoir mauvaise après.
C'est surtout que les lobby électriques n'y arrive pas a vendre leur voiture avec prise électrique continu.
Les gens ne sont pas dupes, les constructeurs comme renault qui a mis beaucoup d'argent et les lobbys autres de l'électrique veulent forcément que cela marche, mais bon pas de bol pour eux, ce n'est pas pour cette fois encore.
Il n'y a que si le prix de l'essence et diesel sont au plafond pour qu'il y ai une chance de démocratiser les voitures électriques et ils le savent très bien, ils essaient pas tous les moyens de le faire faire, si vous avez pas encore compris, je ne peux plus rien faire pour vous.
Seulement c'est ce qui avaient prévu que le prix des carburants soit très cher pour justifier l'électrique comme voiture ne s'est passé du tout comme ils le voulaient avec un baisse importante de celui ci et d'ailleurs aussi pourquoi la part des véhicules a moteurs essence a augmenté comme c'est toujours été le cas avant a chaque baisse de celle ci,donc y a rien d'étonnant et n'est pas significatif d'une baisse ou prise de conscience mais un phénomène archi connue.
Et j'ai eu pas mal de voiture essence pourtant donc...
Voila vous pouvez continuer a vous battre comme des ultra supporter de foot, cela fait bien rire, mais demain chez les vendeurs de voiture, le client se dira autre chose pour faire ses achats,désolé pour vous.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Vivement 2014 avec les nouvelles normes 6 que ses genres de sujet disparaisse dans la presse.
Dans 6 mois, on aura enfin la paix de pro essence et économiste qui n'avait pas vu la crise de 2008 arriver et autres traders, alors leurs pseudo discours a la noix, ils peuvent grandement le mettre a la poubelle et encore heureusement que ce n'est pas eux qui gouvernent car ce serait bien pire qu'aujourd'hui.
Comme a chaque nouvelle norme, on nous toujours dit que le moteur diesel était voué a disparaître ou a coûter cher car impossible de le dépolluer, et la marmotte aussi.
Moi cela me fais bien rire tous ses pro essence et pro électrique qui fustige tous avec les mêmes arguments bidons.
J'ai sorti les pop corns, battez vous, nous on s'en fout royal,on sait très qu'il n'y aura aucun changement même pour 2014 et plus d'ailleurs.
Plus on va se rapprocher de 2017, plus le moteur essence sera aussi concerner par les mêmes problèmes alors que le moteur diesel de moins en moins, on verra bien qui va l'avoir mauvaise après.
C'est surtout que les lobby électriques n'y arrive pas a vendre leur voiture avec prise électrique continu.
Les gens ne sont pas dupes, les constructeurs comme renault qui a mis beaucoup d'argent et les lobbys autres de l'électrique veulent forcément que cela marche, mais bon pas de bol pour eux, ce n'est pas pour cette fois encore.
Il n'y a que si le prix de l'essence et diesel sont au plafond pour qu'il y ai une chance de démocratiser les voitures électriques et ils le savent très bien, ils essaient pas tous les moyens de le faire faire, si vous avez pas encore compris, je ne peux plus rien faire pour vous.
Seulement c'est ce qui avaient prévu que le prix des carburants soit très cher pour justifier l'électrique comme voiture ne s'est passé du tout comme ils le voulaient avec un baisse importante de celui ci et d'ailleurs aussi pourquoi la part des véhicules a moteurs essence a augmenté comme c'est toujours été le cas avant a chaque baisse de celle ci,donc y a rien d'étonnant et n'est pas significatif d'une baisse ou prise de conscience mais un phénomène archi connue.
Et j'ai eu pas mal de voiture essence pourtant donc...
Voila vous pouvez continuer a vous battre comme des ultra supporter de foot, cela fait bien rire, mais demain chez les vendeurs de voiture, le client se dira autre chose pour faire ses achats,désolé pour vous.
Toi, tu parles super bien la France et ton orthographe est au top!!! J'ai dû te relire trois fois avant de comprendre où tu voulais en venir... et je me suis rendu compte que tu es H.S. L'électrique, ce n'est pas pour maintenant !!! En plus on s'en fout, ce n'es pas le sujet du débat !!!
Le pétrole augmentera inexorablement, et les prix de l'essence, du gasoil, et de tous les autres produits dérivés de même !!!
Régales toi avec tes pop corn emballées dans du plastique dont la composition comprend... du pétrole, en regardant les commentaires avec ton ordinateur dont la coque en plastique contient ... du pétrole !!!
Encore un visionnaire de comptoir de bar.
Présentes toi en 2017 !!!
Par §wiz107IW
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/tdb33-2012.pdf
à la page 33, on peut voir les différentes taxes en Europe. On constate que seule la Grande Bretagne applique une taxe quasiment similaire (1.9pts) seulement. Quant aux autres pays, il y a une différence entre 6 et 8 pts en faveur du gasoil
On constate que tous les pays carburent grave au diesel...
Même chez les Anglais, dont le prix du gasoil est supérieur à l'essence, la moitié des voitures sont en diesel
Chez les Grecs, il y avait une interdiction des véhicules diesel en ville, sauf pour les taxis et utilitaires (et c'était le seul pays en europe à le faire). Comme la majorité des gens habitent dans les villes en Grèce, alors personne n'achète du diesel. Mais depuis 2012, cette interdiction a été enlevée....et la part du diesel grimpe à 40% pour recoller au peloton européen!!!
Oui, les constructeurs français qui ne font que du diesel...
Combien de fois en a t on déjà entendu cela...
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccfa_ra12b_bat.pdf
à la page 59
En 2010, on constate que:
-les constructeurs allemands ont produit 46% de leur véhicules en diesel
-les constructeurs italiens, c'est à dire Fiat, ont produit 42%
-les constructeurs français, siiiiii diesel que ça à entendre les français, ont produit seulement 38.8% en motorisation diesel
De tous les constructeurs européens, ce sont les constructeurs français qui produisent le moins en diesel.
Mais pour nous Français, il s'avère que les constructeurs français vendent beaucoup en France. Ils ont une part de marché majoritaire, ce qui fait qu'on ne voit queeeeee des voitures françaises, et donc que des voitures françaises diesel. Mais ailleurs dans le monde, à commencer par l'Europe, les constructeurs français ne vendent pas tant de diesel que ça.
Ensuite, on dit qu'il n'y a que des voitures françaises diesel.
Mais entre nous, sauf à être aveugle et sourd (et enrhumé) ou être de mauvaise foi, sinon c'était quand la dernière fois que vous avez vu une BMW essence, ou encore une Mercedes essence, ou encore une Taudi TFSI??? Pour une Honda Civic essence croisée, combien de Honda Civic CTDI en avez vous croisées???
Regardez encore une fois la page 59 du dernier lien. Vous constatez tous que les constructeurs français ont perdu le leadership en motorisation diesel dès le début des années 2000. Dans les années 90, nos constructeurs n'ont pas investi un seul kopek dans la motorisation diesel. Pour Peugeot par exemple, leader en diesel, leur 1.9d/td a été introduit à 71/92ch en 1988....et n'ont plus évolué jusqu'à l'arrivée du 2.0 HDI 11 ans plus tard. (pendant ce temps là, VW a dégainé à plusieurs reprises, en remettant une couche à chaque fois...)
Bref, si on met TOUT de suite le gasoil au prix de l'essence, alors ce ne seront pas nos constructeurs qui vont pleurer....mais ce sont les automobilistes français, qu'ils roulent sur des dCi & HDI, mais aussi en TDI, en JTD, en CDTI, en TCDI, en d, en DCI....
Par Anonyme
Par MICKY75 le 11 Juin 2013 à 17h57
Il y avait déjà des bus hybride diesel mercedes et gm avant toyota, désolé pour toi.Et pour toyota,c'était en septembre 2003.
Et pour finir, l'hybrid diesel, cela fait longtemps que cela trotte les constructeurs,ou des démonstrations ont été faite dans les 1960.
Le toyota hybride diesel n'a pas pu être importé chez nous a cause de la trop grande quantité de soufre dans notre diesel en France.
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Juin 2013 à 20h10
C'est toi qui devrais te présenter, moi j'ai un pc en magnésium avec c'est vrai une partie de plastique, mais trouve un pc portable ordinaire avec que du métal, tout ce qui nous entoure n'a pas de plastique peut être, mais tu vis sur quel planète mon pauvre, redescend sur terre car la fumette t'a cramé le cerveau grave.
Le plastique n'a jamais empêché de vivre, tu as bien du plastique tout autour de toi en moment ou pas loin et tu vis toujours, tu as bien une voiture,j'espère pour toi, tu es donc bien entouré de plastique,tu n'es pas mort encore, ouahou, quel découverte mes amis, tu sera moins bête ce soir.
L'augmentation, oui, il y en aura, mais pas plus qu'on veut bien nous faire croire car cela ne pourrait passer, cela aussi tu as beaucoup de mal a le comprendre.
M'enfin, je demande encore si je peux faire quelque chose pour toi tellement que tu dois être loin des préoccupations des français.
Par Anonyme
A oui, j'avais oublier de dire, oui il y aura bien une augmentation normale suivant les cours du pétrole suivant les tensions mais des 2 carburants en même temps et rien avoir a ses pseudo économistes qui ne peuvent que parler dans le vide pour se faire remarquer et autres associations qui ne décide pas.
La réalité est ailleurs.
Par Anonyme
Le diesel est cancérigène, on va attendre une deuxième étude, de préférence un peu plus sérieuse que la première, pour l'affirmer.
L'essence est cancérigène, attendez que l'OMS sorte sa compilation d'études, parce que là, il y en a pleins et vous allez pleurer.
Par Anonyme
Ce type doit être de la race des économistes qui ont mis la France en faillite.
Je suis persuadé que si le prix de l'essence baissait de 5 centimes, cela suffirait à casser la tendance à l'achat de voitures urbaines à mazout et boosterait les ventes des urbaines à essence. Comme l'essence rapporterait encore à l’État 12 centimes de plus que le mazout, l’État serait gagnant et la santé des français aussi.
Par §Bal075dB
Bon c'est bien beau tous vos commentaires mais on pourrait parler des alternatives qui existent et que pas grand-monde n'a vraiment voulu en France. D'abord le GPL, gâché en raffineries car la plupart est brûlée en torchères puisque la demande est trop faible. Je suIs au GPL depuis 2005 sur différents véhicules et j'ai fait de sacrées économies, avec des moteurs essence classiques, atmo, fiables et à l'entretien peu côuteux. En plus de l'agrément de conduite au GPL encore mieux qu'à l'essence.
Ensuite l'éthanol. J'ai depuis peu également un véhicule flex-fuel sur une laguna 3 avec le 2l de nissan, qui est royal de silence et d'agrément de conduite.
Je ne suis nullement un technicien automobile mais j'ai pris le temps de me documenter et de dépasser les préjugés genre le gaz explose, l'e85 va bouffer le moteur etc. Bon et puis je n'aime pas faire comme tout le monde aussi. Mais après 8 ans de carburation alternative, je ne suis pas prêt de repasser au mazout.
Alors comme le disait une pub, si moi j'ai pu le faire, vous pouvez le faire ! Et pourtant les consommateurs ont boudé ces alternatives.
Par mekinsy
En réponse à §Bal075dB
Bon c'est bien beau tous vos commentaires mais on pourrait parler des alternatives qui existent et que pas grand-monde n'a vraiment voulu en France. D'abord le GPL, gâché en raffineries car la plupart est brûlée en torchères puisque la demande est trop faible. Je suIs au GPL depuis 2005 sur différents véhicules et j'ai fait de sacrées économies, avec des moteurs essence classiques, atmo, fiables et à l'entretien peu côuteux. En plus de l'agrément de conduite au GPL encore mieux qu'à l'essence.
Ensuite l'éthanol. J'ai depuis peu également un véhicule flex-fuel sur une laguna 3 avec le 2l de nissan, qui est royal de silence et d'agrément de conduite.
Je ne suis nullement un technicien automobile mais j'ai pris le temps de me documenter et de dépasser les préjugés genre le gaz explose, l'e85 va bouffer le moteur etc. Bon et puis je n'aime pas faire comme tout le monde aussi. Mais après 8 ans de carburation alternative, je ne suis pas prêt de repasser au mazout.
Alors comme le disait une pub, si moi j'ai pu le faire, vous pouvez le faire ! Et pourtant les consommateurs ont boudé ces alternatives.
"l'e85 va bouffer le moteur"
oui c'est exact, c'est un carburant corrosif !
mais si ton véhicule est adapté, il n'y a évidement pas de crainte a avoir.
sinon si tout le monde voulait rouler a l'E85, il faudrait accepter de manger des racines...et honnêtement a choisir, je préfère continuer a manger correctement...plutôt que de rouler et de n'avoir que des pissenlits dans mon assiette.
pour le GPL c'est aussi un problème d’approvisionnement, donc ca doit rester une alternative et pas une production de masse.
ceci dit, heureux que ca te satisfasse !
Par §wiz107IW
En réponse à §Bal075dB
Bon c'est bien beau tous vos commentaires mais on pourrait parler des alternatives qui existent et que pas grand-monde n'a vraiment voulu en France. D'abord le GPL, gâché en raffineries car la plupart est brûlée en torchères puisque la demande est trop faible. Je suIs au GPL depuis 2005 sur différents véhicules et j'ai fait de sacrées économies, avec des moteurs essence classiques, atmo, fiables et à l'entretien peu côuteux. En plus de l'agrément de conduite au GPL encore mieux qu'à l'essence.
Ensuite l'éthanol. J'ai depuis peu également un véhicule flex-fuel sur une laguna 3 avec le 2l de nissan, qui est royal de silence et d'agrément de conduite.
Je ne suis nullement un technicien automobile mais j'ai pris le temps de me documenter et de dépasser les préjugés genre le gaz explose, l'e85 va bouffer le moteur etc. Bon et puis je n'aime pas faire comme tout le monde aussi. Mais après 8 ans de carburation alternative, je ne suis pas prêt de repasser au mazout.
Alors comme le disait une pub, si moi j'ai pu le faire, vous pouvez le faire ! Et pourtant les consommateurs ont boudé ces alternatives.
Effectivement!
Une voiture GPL, ça coute un peu plus cher qu'une voiture essence classique, dans les 1000-2000€
Une voiture TDI, ça coute facilement 2000-3000€ plus cher qu'une voiture essence
Ce qui est étonnant alors, c'est de constater qu'il n'y a pas besoin de prime pour vendre une voiture diesel aux automobilistes français alors que sans la prime 2000€, les ventes de GPL ont coulé jusqu'à pratiquement zéro (et donc les constructeurs arrêtent les frais, et retirent du catalogue français)
C'est vrai qu'une voiture diesel consomme peu de litre
C'est vrai qu'une voiture GPL consomme bien plus de litres de GPL. Mais rapporté au prix du litre de GPL, on constate que le cout au km en carburant en mode GPL revient encore moins cher qu'avec le diesel
Bref, c'est à se demander comment ça fonctionne dans la tête des automobilistes français
ps: au fait, le GPL n'est pas perdu, n'est pas brulé au torchère dans une raffinerie
Il sert à:
-chauffer le pétrole, à le faire bouillir pour ensuite distiller ses différents composants
-alimenter des centrales thermiques au gaz, dont certaines raffineries en disposent sur le site même (et cogénérer la chaleur pour....préchauffer le pétrole)
-vendre aux particuliers, sous la forme de butane et/ou propane, qui est du GPL
-vendre aux industriels de la chimie
-vendre aux industriels tout court (là où on a besoin des flammes, comme en traitement thermique, fonderie...)
Par Anonyme
En réponse à §Bal075dB
Bon c'est bien beau tous vos commentaires mais on pourrait parler des alternatives qui existent et que pas grand-monde n'a vraiment voulu en France. D'abord le GPL, gâché en raffineries car la plupart est brûlée en torchères puisque la demande est trop faible. Je suIs au GPL depuis 2005 sur différents véhicules et j'ai fait de sacrées économies, avec des moteurs essence classiques, atmo, fiables et à l'entretien peu côuteux. En plus de l'agrément de conduite au GPL encore mieux qu'à l'essence.
Ensuite l'éthanol. J'ai depuis peu également un véhicule flex-fuel sur une laguna 3 avec le 2l de nissan, qui est royal de silence et d'agrément de conduite.
Je ne suis nullement un technicien automobile mais j'ai pris le temps de me documenter et de dépasser les préjugés genre le gaz explose, l'e85 va bouffer le moteur etc. Bon et puis je n'aime pas faire comme tout le monde aussi. Mais après 8 ans de carburation alternative, je ne suis pas prêt de repasser au mazout.
Alors comme le disait une pub, si moi j'ai pu le faire, vous pouvez le faire ! Et pourtant les consommateurs ont boudé ces alternatives.
MAis si seulement il y avait autre chose que des Dachiasses et des Lagunazes en GPL et en E85, il y aurait peut-être des clients aussi...
Aujourd'hui, et en motorisation correcte, il n'y a je crois que Saab... Donc une voiture complètement dépassée, à l'esthétique douteuse et à la décote vertigineuse... Bref, ça donne clairement pas envie...
Quand aux kit puces E85, non seulement les joints et durites de votre moteur prévu pour le SP95 ne résistera pas très longtemps (l'Ethanol est beaucoup plus corrosif et réclame des durites et joints en fonction), mais en plus en cas d'accident, vous êtes certains que l'assurance en profitera pour relever la non conformité avec l'origine pour ne pas vous rembourser...
Pas une aussi bonne idée que cela donc...
Quand à l'idée (intelligente et pertinente) de moins taxer l'essence pour favoriser ce carburant par rapport au diesel, et bien disons que nos Énarques et oligarques ne l'entendent pas de cette oreille (fiscale)...
Pis tant que vous votez pour eux, ils s'en foutent à un point qu'il est difficile d'imaginer (ces gens là ont un mépris absolu pour le peuple qui vote pourtant pour eux...!)!!!
Donc ils vous rebattent les oreilles avec le Co2, pure connerie en soi et prétexte à usage grossier à la matraque fiscale... A la votre (la notre !)!!!
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
"l'e85 va bouffer le moteur"
oui c'est exact, c'est un carburant corrosif !
mais si ton véhicule est adapté, il n'y a évidement pas de crainte a avoir.
sinon si tout le monde voulait rouler a l'E85, il faudrait accepter de manger des racines...et honnêtement a choisir, je préfère continuer a manger correctement...plutôt que de rouler et de n'avoir que des pissenlits dans mon assiette.
pour le GPL c'est aussi un problème d’approvisionnement, donc ca doit rester une alternative et pas une production de masse.
ceci dit, heureux que ca te satisfasse !
ce n'est pas une alternative
c'est inclu
dans une raffinerie "classique", on ne choisit pas ce qu'on veut obtenir
tout ce qu'on fait, c'est de séparer les composants qui sont mélangés dans le pétrole. La proportion de ces composants dépendent de la nature du pétrole, de sa provenance, de s'il est léger ou lourd
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Le diesel est cancérigène, on va attendre une deuxième étude, de préférence un peu plus sérieuse que la première, pour l'affirmer.
L'essence est cancérigène, attendez que l'OMS sorte sa compilation d'études, parce que là, il y en a pleins et vous allez pleurer.
un (vieux) article de 1999
http://www.liberation.fr/societe/0101274203-le-benzene-un-aromate-par-essence-tres-polluant-la-france-tarde-a-reduire-son-taux-dans-le-carburant
de nos jours, l'essence en contient moins de 1%
et voici les dangers du benzène
http://www.cancer-environnement.fr/248-Benzene.ce.aspx
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
A oui, j'avais oublier de dire, oui il y aura bien une augmentation normale suivant les cours du pétrole suivant les tensions mais des 2 carburants en même temps et rien avoir a ses pseudo économistes qui ne peuvent que parler dans le vide pour se faire remarquer et autres associations qui ne décide pas.
La réalité est ailleurs.
Rien à redire, tu as trouvé la formule parfaite: la réalité est ailleurs... bien loin de tes propos !!!
Allez, vas prendre des cours d'orthographe, passes ton BAC et on discutera.
Par Anonyme
En réponse à §wiz107IW
un (vieux) article de 1999
http://www.liberation.fr/societe/0101274203-le-benzene-un-aromate-par-essence-tres-polluant-la-france-tarde-a-reduire-son-taux-dans-le-carburant
de nos jours, l'essence en contient moins de 1%
et voici les dangers du benzène
http://www.cancer-environnement.fr/248-Benzene.ce.aspx
Même à moins d'1%, il reste cancérigène. En plus, avec l'essence, vous en profitez 2 fois, au remplissage du réservoir et en roulant
Par Anonyme
croyez moi, le diesel est pas près de disparaitre!
il a beaucoup trop d'arguments en sa faveur tout en étant infiniment plus agréable à conduire qu'un pauvre moteur essence à la technologie dépassée.
le couple d'un moteur essence à 1500TR/min suffit à faire son choix en moins de temps qu'il faut pour le dire et moi perso ce sera un diesel qui aime rouler à très bas régime sur le couple car avoir une voiture de kéké pour rouler à 20-30-50-90-110 et de moins en moins souvent 130km/h, je ne vois plus trop l’intérêt
Par §mEt310QA
En réponse à Anonyme
croyez moi, le diesel est pas près de disparaitre!
il a beaucoup trop d'arguments en sa faveur tout en étant infiniment plus agréable à conduire qu'un pauvre moteur essence à la technologie dépassée.
le couple d'un moteur essence à 1500TR/min suffit à faire son choix en moins de temps qu'il faut pour le dire et moi perso ce sera un diesel qui aime rouler à très bas régime sur le couple car avoir une voiture de kéké pour rouler à 20-30-50-90-110 et de moins en moins souvent 130km/h, je ne vois plus trop l’intérêt
"tout en étant infiniment plus agréable à conduire qu'un pauvre moteur essence à la technologie dépassée"
Tu n'as certainement pas du conduire beaucoup de moteurs essence récents dans ta vie. J'avais un 1.8 atmo VVT et c'était un régal à conduire, très souple à bas régime et nerveux à haut régime, tout en émettant un ronronnement des plus plaisants.
Le seul diesel que j'ai apprécié conduire c'est un 3.0 V6. Affaire de goûts certainement.
"moi perso ce sera un diesel qui aime rouler à très bas régime sur le couple"
Les diesel modernes ont du couple à très bas régime grâce à la suralimentation. Un moteur essence peut avoir exactement les mêmes avantages avec un turbo. De plus, rouler toujours trop bas dans les tours encrasse le moteur ce qui provoque une baisse de performances et surtout d'agrément, voire même des pannes moteur (situation vécue avec une 207 1.6HDi presque neuve).
"croyez moi, le diesel est pas près de disparaitre!"
Bien d'accord avec toi sur ce point.
Par §ste206iU
.
ne baisser que le prix de l'essence , ca suffirait a relancer l'utilisation de la voiture , donc l'usée et la changer + souvent et la les constructeurs vendront + ......mais faire comprendre ca a ceux qui ont fait l'ena ......on est de simple sujet a leurs tout juste bon a payer , on a rien a dire :-(
Par lolo13
Notre pays est décidément une vaste cour d'école peuplée de geignards égoïstes et dirigée par des clowns à leur image...
Le "diesel" en est l'illustration la plus parfaite (rappelons quand-même que l'on connaissait déjà le danger pour la santé représenté par les particules fines rejetées par le diesel, dès les années 70, c'est à dire avant la décision stratégique de nos grands penseurs (et démocrates) d'orienter la France et son industrie vers cette manne censée contrecarrer l'industrie allemande).
Rire ou pleurer ?
Par Anonyme
Voila le niveau de particule dans l'air de différentes sources, si ça peux aider à vous faire changer d'avis et à vous poser la question à qui profite de véhiculer l'idée que le gasoil et le plus mauvais en terme de pollution.
Situation de vie Niveaux typiques de particules dans l'air (en nombre par cm3)
Air propre (montagne, etc.) < 1 500
Diesel filtré (stabilisé), avant dilution dans l'air ambiant < 3 500
Air pièce propre < 4 000
Air zone urbaine de 10 000 à 20 000
Air à proximité d'une artère chargée de 20 000 à 40 000
Fumée de cigarette > 50 000
Air au coeur du trafic Jusqu'à 60 000
Air au sein d'un habitacle véhicule, dans trafic chargé Jusqu'à 90 000
Sitre industriel "sale" de 100 000 à 1 000 000
Par §mEt310QA
En réponse à Anonyme
Voila le niveau de particule dans l'air de différentes sources, si ça peux aider à vous faire changer d'avis et à vous poser la question à qui profite de véhiculer l'idée que le gasoil et le plus mauvais en terme de pollution.
Situation de vie Niveaux typiques de particules dans l'air (en nombre par cm3)
Air propre (montagne, etc.) < 1 500
Diesel filtré (stabilisé), avant dilution dans l'air ambiant < 3 500
Air pièce propre < 4 000
Air zone urbaine de 10 000 à 20 000
Air à proximité d'une artère chargée de 20 000 à 40 000
Fumée de cigarette > 50 000
Air au coeur du trafic Jusqu'à 60 000
Air au sein d'un habitacle véhicule, dans trafic chargé Jusqu'à 90 000
Sitre industriel "sale" de 100 000 à 1 000 000
"Diesel filtré (stabilisé), avant dilution dans l'air ambiant < 3 500"
Diesel filtré veux dire FAP je suppose.
Peux-tu nous donner le niveau de particules émises par un FAP lorsqu'il se régénère ?
Par §Bal075dB
En réponse à Anonyme
MAis si seulement il y avait autre chose que des Dachiasses et des Lagunazes en GPL et en E85, il y aurait peut-être des clients aussi...
Aujourd'hui, et en motorisation correcte, il n'y a je crois que Saab... Donc une voiture complètement dépassée, à l'esthétique douteuse et à la décote vertigineuse... Bref, ça donne clairement pas envie...
Quand aux kit puces E85, non seulement les joints et durites de votre moteur prévu pour le SP95 ne résistera pas très longtemps (l'Ethanol est beaucoup plus corrosif et réclame des durites et joints en fonction), mais en plus en cas d'accident, vous êtes certains que l'assurance en profitera pour relever la non conformité avec l'origine pour ne pas vous rembourser...
Pas une aussi bonne idée que cela donc...
Quand à l'idée (intelligente et pertinente) de moins taxer l'essence pour favoriser ce carburant par rapport au diesel, et bien disons que nos Énarques et oligarques ne l'entendent pas de cette oreille (fiscale)...
Pis tant que vous votez pour eux, ils s'en foutent à un point qu'il est difficile d'imaginer (ces gens là ont un mépris absolu pour le peuple qui vote pourtant pour eux...!)!!!
Donc ils vous rebattent les oreilles avec le Co2, pure connerie en soi et prétexte à usage grossier à la matraque fiscale... A la votre (la notre !)!!!
Il faudrait prendre le temps de me lire en entier avant de répondre. Ma "Lagunaze", comme vous l'écrivez avec élégance, est un flex-fuel d'origine, donc adaptée. Par ailleurs l'arrivée du gpl sur les Dacia est surtout un moyen de faire baisser le malus co2 car les moteurs utilisés sont assez anciens, éprouvés par ailleurs, mais donc plus émetteur de co2. Les constructeurs ont proposé le gpl ou l'e85 sur différents modèles depuis la fin des années 90. Renault mais aussi le groupe Fiat par exemple, et Saab en flex fuel. En Allemagne il y a le gpl au catalogue chez VW mais pas en France. Si le marché n'a pas décollé et n'a pas évolué, c'est la faute aux consommateurs avant tout. Les constructeurs ne sont pas là pour faire du militantisme philanthropique. Alors ils ont laissé tomber.
Ce que ne comprend pas notre "élite" en matière énergétique c'est qu'il faut absolument mixer les sources. Mais non, en France cette élite persuadée de détenir la vérité n'a qu'une vision unitaire des choses. Donc le gasoil pour les autos et le nucléaire pour l'électricité. On va en payer les conséquences très très cher ! Le problème c'est qu'on a beau se plaindre de cette élite, on les suit aveuglément comme des veaux de franchouilles que nous sommes.
Par §Bal075dB
En réponse à mekinsy
"l'e85 va bouffer le moteur"
oui c'est exact, c'est un carburant corrosif !
mais si ton véhicule est adapté, il n'y a évidement pas de crainte a avoir.
sinon si tout le monde voulait rouler a l'E85, il faudrait accepter de manger des racines...et honnêtement a choisir, je préfère continuer a manger correctement...plutôt que de rouler et de n'avoir que des pissenlits dans mon assiette.
pour le GPL c'est aussi un problème d’approvisionnement, donc ca doit rester une alternative et pas une production de masse.
ceci dit, heureux que ca te satisfasse !
Bien sûr il est équipé d'origine. Quant aux agrocarburants, il y a aussi des nouvelles générations en développement, sur la base de matières non alimentaires. Et puis la PAC impose de mettre en jachère des terres en payant les agriculteurs pour ça ! Aberrant. on pourrait y produire les plantes pour les agrocarburants. On pourrait aussi parler du GNV, plus que confidentiel. En Allemagne on en produit à partir de la methanisation des déchets ménagers organiques.
Par Anonyme
En réponse à §mEt310QA
"Diesel filtré (stabilisé), avant dilution dans l'air ambiant < 3 500"
Diesel filtré veux dire FAP je suppose.
Peux-tu nous donner le niveau de particules émises par un FAP lorsqu'il se régénère ?
Anonyme de 10 h 24.
de 1mg/km alors que la norme est à 4,5mg/km.
Par §Yog224lq
Concernant le GNV, cf le topic officiel du forum :)
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=12&post=385221&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Même à moins d'1%, il reste cancérigène. En plus, avec l'essence, vous en profitez 2 fois, au remplissage du réservoir et en roulant
le 1%, c'était pour rappeler aux lecteurs la concentration du benzène dans l'essence, avant qu'ils ne lisent le lien juste en dessous, pour apprendre que dans toutes autres les utilisations (solvants, peinture, etc...), la concentration maximale est de 0.1%
10 fois plus de benzène dans l'essence que dans les autres produits
Par §wiz107IW
En réponse à §Bal075dB
Bien sûr il est équipé d'origine. Quant aux agrocarburants, il y a aussi des nouvelles générations en développement, sur la base de matières non alimentaires. Et puis la PAC impose de mettre en jachère des terres en payant les agriculteurs pour ça ! Aberrant. on pourrait y produire les plantes pour les agrocarburants. On pourrait aussi parler du GNV, plus que confidentiel. En Allemagne on en produit à partir de la methanisation des déchets ménagers organiques.
Ce n'est pas aussi simple que tu penses...
https://www.caradisiac.com/commentaires/Vocabulaire-les-biocarburants-s-appelleront-desormais-agrocarburants-87067.htm
Par §Bal075dB
En réponse à §wiz107IW
Ce n'est pas aussi simple que tu penses...
https://www.caradisiac.com/commentaires/Vocabulaire-les-biocarburants-s-appelleront-desormais-agrocarburants-87067.htm
C'est incroyable et insupportable cette manie de certains membres d'ici de vous faire dire ce qu'on a pas dit ! Je n'ai jamais dit que les agrocarburants étaient la panacée et une solution simple. Je parlais juste des alternatives à la vision binaire essence/diesel et aux possibilités de mixer les sources d'approvisionnement en fonction des usages.
De toutes façons utiliser un véhicule thermique ou électrique nécessite de la production d'énergie, donc aura toujours forcément un impact.
Mais je l'ai déjà dit ici sur un autre sujet : j'emmène mes enfants à pied à l'école en 7 minutes alors que pour faire la même chose mon voisin démarre son HDI tous les matins (pour revenir ensuite chez lui). Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi commencer la réflexion par là ?
Par mekinsy
En réponse à §Bal075dB
C'est incroyable et insupportable cette manie de certains membres d'ici de vous faire dire ce qu'on a pas dit ! Je n'ai jamais dit que les agrocarburants étaient la panacée et une solution simple. Je parlais juste des alternatives à la vision binaire essence/diesel et aux possibilités de mixer les sources d'approvisionnement en fonction des usages.
De toutes façons utiliser un véhicule thermique ou électrique nécessite de la production d'énergie, donc aura toujours forcément un impact.
Mais je l'ai déjà dit ici sur un autre sujet : j'emmène mes enfants à pied à l'école en 7 minutes alors que pour faire la même chose mon voisin démarre son HDI tous les matins (pour revenir ensuite chez lui). Est-ce qu'il ne faudrait pas aussi commencer la réflexion par là ?
oui mais si il part au boulot ensuite c'est peut être plus rapide ?
Par mekinsy
mais si il glande ensuite toute la journée chez lui, je comprend ton agacement.
Par §Bal075dB
Il travaille en horaires décalés. Il est donc le matin chez lui.
Par Anonyme
je crois qu'il est temps de prendre notre avenir en mains les gars ! c'est à nous de faire changer les choses et de nous préserver . N'attendons plus qu'on prenne les décisions pour nous !
Par §jaf347Jv
Enfin on parle de modifier le bonus diesel ….meme en 17 ans c'est mieux que rien !!!!!Le diesel avant la législation particules a fait des milliers de morts !!!
SPONSORISE