Par §Gun488Rn
"Comment s'appellent ces animaux qui paissent dans les prés que l'on élève pour la traite ?"
Les moutons? x) (vous ne l'avez pas vu venir celle-là!)
Automobile : un taux de taxation qui peut dépasser 35%
Déposer un commentaire
Par §Gun488Rn
"Comment s'appellent ces animaux qui paissent dans les prés que l'on élève pour la traite ?"
Les moutons? x) (vous ne l'avez pas vu venir celle-là!)
Par §cht077vP
Au total les prélèvements obligatoires en France s'élèvent à environ 45% du PIB, donc il ne faut pas s'étonner que la taxation des automobilistes soit du même acabit.
Par §djo575Pk
Je fais mon plein au Lux je gagne quelques pourcents ^^
Par §myn552LJ
pour imaginer baisser les taxes, faudrait simplement une maitrise des dépenses de l'état, et la volonté qui va avec.
mais il est bien évidemment plus simple de taxer toujours plus, sachant qu'en france, s'il y a un truc qui fonctionne très bien, ce sont justement les impôts.
mais bon, la grande majorité des gens le veut bien également, puisque même quand on peut s'éviter de payer (les pégaes autoroutiers par exemple), beaucoup continuent de le faire...
Par §Rev784Yx
La voiture est un objet de luxe ! Bientôt il va falloir reprendre le cheval, la carriole et travailler dans un rayon de 5 km autour de chez soi !
Par THUNDERSTRUCK
En réponse à §Rev784Yx
La voiture est un objet de luxe ! Bientôt il va falloir reprendre le cheval, la carriole et travailler dans un rayon de 5 km autour de chez soi !
t'as raison , et j'ajouterai , que pour chaque problème méca ,
le soit disant petit garagiste du coin en profite désormais au passage.....
Par oxmose
En réponse à
Commentaire supprimé.
Encore 2 ans de P$$, quelle chance
Les écolos bobos...de la même trempe que les zadistes...
Par §sni726fB
Et oui en France c'est !!! un problème = une taxe,un trou dans le budget = une taxe un voyage en jet avec la famille = une taxe ect,ect.
Par §Nix342TH
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est pas "don't" c'est "doesn't" pauvre schizo
Par §win731Ay
Une taxe étant caractérisée par son "taux" et son "assiette", on a donc une belle aubaine pour l'Etat...
Le bonus/malus, reste symbolique, même l'achat d'une auto, même d'occasion.
Par contre, l'assurance, le carburant sont une source non négligeable de revenus.
Mais trop de taxe tue la taxe...
La santé d'une branche économique étant pondérée en grande partie par la psychologie de ceux qui la font vivre en achetant en bout de chaîne, on finit par être très hésitant pour continuer à acheter à cause de l'impact de ces taxes.
Un effet pervers étant que trop de taxe, freine les ardeurs de l'acheteur... à moins qu'il n'ait pas le choix ou qu'il choisisse justement de changer son fusil d'épaule et stopper les frais en trouver une alternative et donc un autre marché ce qui n'est pas donné à tout le monde et doit être un choix réfléchi car on sait ce qu'on perd.. mais on sait pas ce qu'on gagne forcément..
Le souci, c'est que pour ceux qui n'ont pas le choix que de subir ces taxes et leur éventuelles augmentations, on en vient à provoquer de la frustration et de l'agacement... chose sur laquelle le facteur "pas le choix" est exploité par nos gouvernants qui savent bien qu'augmenter une taxe "bien placée" assurera avec certitude une augmentation de revenus presque maîtrisée... Pas étonnant donc que cela joue sur le moral des gens et provoque autant de défiance face à une sorte d'arnaque légalisée (en tout cas, ressentie comme ça)...
Je n'ai pour ainsi dire jamais vu un gouvernement avoir l'audace de baisser un chouya une taxation pour relancer une économie. Pourtant, le facteur "assiette" limiterait l'impact de cette baisse potentielle de revenus.... mais en plus, certainement, il y aurait, au bout de quelques temps d'adaptation (qui s'allonge à force de faire persister une situation de frustration et d'agacement donc de "repli sus soi" à cause d'une austérité trop facile à imposer), un effet contraire à savoir une embellie et donc une quantité de produits récents vendus plus importante et donc un revenu plus important que prévu... A condition toutefois que les vendeurs, ce qui contribuent au PIB, ne compensent pas cette baisse de taxe en augmentant leur marge....
SPONSORISE