Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bertone est officiellement en faillite

Patrick Garcia

Bertone est officiellement en faillite

Déposer un commentaire

Par Anonyme

futur entreprise Chinoise.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

futur entreprise Chinoise.

   

:oui: :oui: :oui:

Par Anonyme

Les chinois achètent rien en italie !

Par Anonyme

Si des minis tour de pise en souvenir !

Par

Ils peuvent travailler avec hyundai non histoire de donner un coup de main a la branche design du coréen :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

Ah, quel malheure, de si belles carrosserie, il n'aura

Par §saa452RJ

pas su s'adapter à l'avant-garde contemporaine, en proposant ses services du côté des constructeurs bien dotés en capitaux, c'est-à-dire vers la Chine, assoiffée de belles lignes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si des minis tour de pise en souvenir !

   

Ca ne compte pas ! Elles sont made in China ! :bah:

Par §le 043Iz

Les Chinois n'y sont pour rien... (cette fois)... C'est l'évolution de l'industrie automobile qui condamne les carrossiers. Avec les plate-formes, les constructeurs peuvent sortir eux-même leur véhicules "de niche" sans les sous-traiter à l'extérieur. Pareil pour le design, les bureaux de style "internes" ont pris le pas sur les consultants (comme l'illustre l'évolution des liens entre Peugeot et Pininfarina)...

Du coup, si les carrossiers italiens avaient su subsister dans les années 1950 (à l'inverse des français, des anglais ou des suisses) en devenant partenaires et produisant de petites séries, ils sont condamnés à disparaître aujourd'hui, sauf Guigaro racheté et condamné à faire du Volkswagen!

C'est du reste déjà le cas pour Heuliez, Karmann, Matra,... C'est un pas de plus vers une uniformisation des lignes et des produits...

Par Anonyme

C'est drôle quand on y pense : en rachetant Lamborghini, VW a en quelque sorte "volé" le design Bertone, en tout cas ils en profitent largement aujourd'hui (puisque fidèles à eux-même, ils vont garder pour Lambo le même design pendant 300 ans, design clairement initié par Bertone).

Et quand ils achètent un studio, qui ils chosissent ? Giugiaro !

Par Anonyme

@08h52

Interessante analyse... quel dommage tout de même, tous les modèles se ressemblent déja tellement

Par Anonyme

c'est dommage pour eux.

d'un autre côté je n'ai jamais vraiment accroché au design Bertone. Vraiment trop taillé à la serpe, sans trop d'équilibre.

Mais c'est dommage, car on perdra une source d'inspiration et des emplois sont menacés encore une fois.

Par §pic383bz

Les chinois n'en veulent même pas

Par §pic383bz

mais vous avez quoi les chinois ??? c'est des gens qui travaillent ...pas des glandeurs ...

Par §pic383bz

Vous avez quoi contre les chinois ???

Par Anonyme

Picasso, achête leurs produits et il ne te restera plus qu'à peindre pour passer ton temps. Un peu de fierté sur ce que nous produisons ne nous ferait pas de tord. Ils copient tout pour moins cher, c'est déloyal.

Ce qu'il faut là-bas c'est des syndicats et une vrai démocratie.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité