Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bienvenue en 2012 : nouveaux PV, amendes en hausse, petite revue de détail

Patrick Garcia

Bienvenue en 2012 : nouveaux PV, amendes en hausse, petite revue de détail

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Rien d'anormal a ces sanctions. Si un jour on pouvait faire des avertissements à ceux qui ne mettent pas leurs clignotants aussi et ne regarde pas dans leurs rétros. Par contre pour les motards, s'il y en a dans la communauté, je ne sais ce qu'ils en pensent, mais c'est vrai que pour pas mal de bécanes on ne voit pas beaucoup la plaque... quand aux gilets jaunes... je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que l'esthétisme n'est pas au programme. Mais la sécurité et la vie n'ont pas de prix.

Par Anonyme

Ah, parce qu'il y en a encore qui téléphonent en conduisant ?

Par Anonyme

N'importe quoi le gilet fluo en moto ...

baisser la TVA sur les équipement de protection,

sa aurait été plus intelligent !

tout comme mieux controler la qualité des casques,

parce que certains modèle soit disant aux normes sont très craignos

L'histoire de la plaque plus grande, sa va servir a quoi ?

uniquement a faire du fric, comme d'hab'

Par §dar661Ii

Autant il y a des trucs je suis d'accord autant d'autres c'est abérant ...

- TV / téléphone / éthylotests / détection de stupéfiants je suis pour

- Franchissement de bande d'arrêt d'urgence : si c'est pour éviter un nid de poule ou autre je vois pas le problème de la franchir

- Interdiction des avertisseurs de radars : ça c'est juste pour gagner du pognon et non réduire le nombre de morts

- gilet jaune : c'est pas ça qui va protéger le motard, par contre un bon équipement complet (gants, casque, pantalon, veste, chaussure OUI)

- plaque d'immatriculation plus grande : en quoi ça va protéger les motards ?

Par

La plaque d'immatriculation, il faudrait commencer à avoir des gens pour sanctionner les plaques non conformes, avant de vouloir toutes les grossir. Sinon, ça ne changera pas grand chose.

Pour le gilet, il s'agit d'un équipement fluorescent/réfléchissant qui peut être intégré au blouson... Pas d'un gilet.

On a les mesure et le gouvernement qu'on mérite, hein.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"N'importe quoi le gilet fluo en moto ...

baisser la TVA sur les équipement de protection,

sa aurait été plus intelligent !

tout comme mieux controler la qualité des casques,

parce que certains modèle soit disant aux normes sont très craignos

L'histoire de la plaque plus grande, sa va servir a quoi ?

uniquement a faire du fric, comme d'hab'"

Faut aussi un girophare sur le casque et une plaque a l'avant pendant qu'on y est ....:evil::evil:

On va etre de vrai sapin de Noel. Si les bagnoles n'avaient pas des leds allumees en permanence on en serait pas là.

Par Anonyme

darkvodka tu perds ton temps!!

... de toute façon, la sécurité routière me désole de plus en plus avec toute cette répression massive à tout va.

En ce qui me concerne, après une multitude de prunes pour 10 ou 20km/h de trop, je roule mode ECO et me traine grave à tel point que je ne suis plus toujours aussi concentré à ma conduite que quand je roulais plus vite et j'ai même faillit cartonner sévère l'autre fois à cause d'un manque d'attention mais bon le gouvernement a dit que ceux qui se tuent sont ceux qui roulent vite d’où la nécessité de tous ces radars.... pffffff!!

Par Anonyme

salut

je suis en 2 roues en idf et je pense que le fluo jaune ne sert à rien: quand tu remontes une file de voitures (et surtout la nuit) c'est le phare qui est vu (pour ceux qui regardent leurs rétros j'entends). le gilet sert donc pour ceux qui arrivent de l'arrière. hors aux heures de pointe il n'y a pas de voiture qui rattrapent un 2 roue :)

l'utilisation des warnings me semble + efficace

après sur les routes de campagne ou autoroute je dis pas

pour les films en conduisant, ça c'est pour les routiers nocturnes...

Par §Dan531rt

Aucune info sur les radars embarqués ?

Par Anonyme

à 13h18 : Leur donne pas de mauvaises idées XD

Déja que ce qu'on subit la, il y a 10 ans on y aurait pas songer,

même dans nos pires cauchemars, alors ... si sa continue il va falloir pucée tout les nouveau nées pourmieux les surveiller ?

En tout cas, j'en connais beaucoup en 2012 qui vont vouloir boter le cul du nain et des ces illuminés comparses de charente jusqu'au Tibet s'il le faut.

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

Rien d'anormal a ces sanctions. Si un jour on pouvait faire des avertissements à ceux qui ne mettent pas leurs clignotants aussi et ne regarde pas dans leurs rétros. Par contre pour les motards, s'il y en a dans la communauté, je ne sais ce qu'ils en pensent, mais c'est vrai que pour pas mal de bécanes on ne voit pas beaucoup la plaque... quand aux gilets jaunes... je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que l'esthétisme n'est pas au programme. Mais la sécurité et la vie n'ont pas de prix.

   

@12h50: j'ai une plaque "taille Allemande" comme pas mal de personnes que je connais. L'agrandir? heu...ben après elle sera plus grande que sur ma 4L ^^

Pour le gilet....ben ils devront m'expliquer comme je mettrais ce foutu machin par dessus mon cuir coqué (même en XXL ça fera drapeau derrière moi). Bonjour la sécurité.

Les équipements obligatoires en France pour les motards sont............le casque et....ben....le casque. Tu peux rouler en tongs, short et torse nu, pas de souci. Perso je roule la plupart du temps full cuir, au pire sans le pantalon de cuir mais toujours avec bottes coquées, gants coqués, cuir coqué.

La première des choses seraient comme en Allemagne de faire des tarifs d'assurance moins chers pour ceux qui s'engagent à rouler protéger, et/ou de baisser la TVA sur les équipements de sécurité.

Des machins réfléchissants on en a plein (sur le casque où il est puni par la loi de l'enlever) mais aussi sur les blousons, les pantalons de pluie, etc.

Ce n'est pas un gile jaune qui fera qu'on verra plus un gaillard comme ma pomme. Code allumé, 1m85 de barbaque posée sur une moto, si on ne me voit pas c'est qu'on doit passer chez l'ophtalmo.

Mais bon s'il faut rouler avec un gilet on roulera en gilet....je le foutrais dans la boue auparavant et il ne sera plus tout à fait jaune ;)

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Janvier 2012 à 13h18

Si les bagnoles n'avaient pas des leds allumees en permanence on en serait pas là.

-----------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas trop comment on peu confondre des LED de voitures en forme de guirlande placé généralement assez bas et le phare d'une moto?

Si l'automobiliste n'a pas vu le phare de la moto, je le vois mal voir un simple gilet jaune partiellement caché par guidon et la bulle, ça prouve à quel point ceux qui pondent ces lois stupide doivent se creuser les méninges pour trouver des solutions intelligentes!!

Par Anonyme

Faut bien financer le pot de départ du grand troll national nan ?

En france, on a pas d'emploi, pas d'avenir, pas de richesses, mais des cons et des radars on en a pour le monde entier !

Par Anonyme

Vous imaginez un biker avec sa grosse Harley et son casque à pointe avec un gilet jaune fluo? :ptdr:

La hoooooooonte!

Par Anonyme

comme dit + haut, un automobiliste qui ne voit pas un phare ne verra pas le gilet derrière le phare et la bulle!!!

tout les matins en remontant les files je vois un nombre impressionants de voitures avec le rétro droit rabattu, et parfois le gauche! sisi

donc pour être vu il faudrait déjà que les gens regardent...

Par Anonyme

Pour le téléphone au volant je trouve cela tout à fait normal. Je ne vois rien qui justifie le fait de devoir décrocher le téléphone au volant. Mais il y a aussi le problème des personnes qui s'arrêtent n'importe où pour pouvoir décrocher...

Nan à la rigueur ce qui me gêne le plus c'est que je vois de moins en moins de flics sur la route. On automatise tout en misant sur la vitesse et les feux rouge. En attendant j'aurais très bien pu rentrer complétement bourré le soir du réveillon...

Par Anonyme

LE VOTE SANCTION SE FERA EN MAI

Par Anonyme

14h21

haha le bon français révotionnaire de clavier

car tu crois que françois (ou même marine soyons fous) vont se priver de la manne financière des radars et autres?

en ces temps de disette de tva on pretexte la securité pour le bien de tous ben oui moins de morts et hop qques millions qui rentrent

donc françois, nicolas ou marine ou eva ou même toi d'ailleurs à l'élysée: ce sera pareil sur ce sujet

Par

Le vote sanction, mais laule quoi :lol:

Il serra réélu haut la main.

Et même si c'est Hollande, Marine, ou autres, ça ne changera strictement rien, ça serra même pire si ça se trouve.

On pourrait bien rigoler en septembre 2012 ou en Janvier 2013 ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

salut

je suis en 2 roues en idf et je pense que le fluo jaune ne sert à rien: quand tu remontes une file de voitures (et surtout la nuit) c'est le phare qui est vu (pour ceux qui regardent leurs rétros j'entends). le gilet sert donc pour ceux qui arrivent de l'arrière. hors aux heures de pointe il n'y a pas de voiture qui rattrapent un 2 roue :)

l'utilisation des warnings me semble + efficace

après sur les routes de campagne ou autoroute je dis pas

pour les films en conduisant, ça c'est pour les routiers nocturnes...

   

Remonter une file de voiture... c'est pas interdit par le code de la route ça ? Après les motards donnent des leçons aux automobilistes. :cubitus:

Par §dar661Ii

Remonter une file de voiture est depuis peu autorisé afin d'être iso au reste de l'europe.

Pour le frustré de 14h45 achète un deux-roues si tu en as marre de préférer rester bloquer à attendre dans ta bagnole comme un con au lieu de rouler...

Par Anonyme

Les motards devraient porter des casques avec des décalcomanies fluorescents, comme ça se faisait dans les années 1980. Les flèches orange fluo étaient très voyantes et plutôt embellissantes.

Par contre les mecs, arrêtez de mettre le gilet fluo sur le siège passager, ça ne sert strictement à rien et ça fait super moche.

Par

Et se poser n'importe où, comme une merde, en warning, pour téléphoner, c'est autorisé ?

Par §dar661Ii

Les motards sont déjà obligés d'avoir des bandes réfléchissantes sur leurs casques ;)

Par Anonyme

J'ai un pote qui n'a pas de permis, et donc ne roule qu'en vélo (il est saisonnier et arrive à trouver du boulot pas trop loin de chez lui). Des fois je le charrie à cause de ça, mais je finis par me demander si c'est pas lui qui a raison...

Par Anonyme

14h45 le vrai co...rd!

j'en ai suivi un l'autre jour qui "s'amusait" à bloquer les 2 roues (dangereux en +) : "j'en ai marre qu'on me pete les rétros" ben forcément si tu "t'amuses" à les bloquer y vont pas apprècier.

mais qu'est-ce que ça peut bien te faire que les mecs doublent????? ils t'on rien fait et t'arriveras pareil ! je comprends pas...

donc comme dit darkvodja prends un 2 roues ou arrete de raler (ha non c'est tellement + facile de pourrir la vie des autres que d'agir)

Par Anonyme

Presque pareil que 14h45 !

Marre de tout ces inconscients de motards qui pensent que la route leur appartient, et qu'il faut leur laisser la priorité, au nom de quoi on se fait klaxonner et insulter...???

Et pourtant je fait parti de ceux qui leur "libèrent" bien la voie sans pour autant frôler le rail de sécurité sous peine de ramasser les gravillons sur le bas côtés et leur envoyer en pleine poire.

C'est vous les frustrés qui ne respectez rien ni personne. Je vous met pratiquement tous dans le même panier que les jacky dans leur GTI, sauf que vous, vous vous masturber devant vos grosses cylindrée, fier de pouvoir (et même devoir) remonter les files (même quand il n'y a pas de bouchons !), et vos blousons de cuir qui vous donne l'impression d'être plus costauds.

Lamentable cette mentalité de motards de ces 20 dernières années !

Pour en revenir au sujet, effectivement je ne vois pas l'intérêt des gilets, ni des plaques plus grandes (pompes à fric).

Par contre je suis contre les warnings en permanence (c'est bon quoi, si tout le monde faisait pareil en voiture ça ferait un beau bordel).

Et je suis contre également que les motards roulent en pleins phares soit-disants pour se différencier des feux diurnes, alors là franchement, du grand n'importe quoi.

Et puis j'adore les motos, mais rouler en agglomération en moto, je persite à croire que celà est réservé aux personnes qui prennent des risques pour rien, whouaouh, je gagne 30min sur mon trajet, super ouais, mais du perds 30 ans d'espérence de vie ! ( et je parle en connaissance de cause, marre de voir des personnes dans mon entourage finir sous terre).

Par Anonyme

non mais ca devient du grand n'importequoi!!! pfff. Je sens que tout les francais vont le virée pour les prochaines éléction lol

Par §dar661Ii

15h42 : en quoi c'est pareil que 14h45 ? Je suis choqué du comportement de 14h45 et je suis d'accord avec toi sur certains points.

Je n'aime pas non plus les motards qui se croient tout permis et qui pètent les rétros si on les laisse pas passer (attention je ne parle pas d'ouverture de portières volontaires mais du fait de ne pas se décaler à droite).

Maintenant d'après mon expérience, ça reste une minorité de motards, en tout cas dans ma région.

Malheureusement comme toujours, c'est la minorité qui fait du tord à l'ensemble des motards.

Je fais aussi partis des gens qui se décalent et je trouve ça normal de les laisser passer quand on le peut, après tout que je le laisse passer ou non ça ne pas me faire perdre du temps.

Après je suis aussi motard, et non je n'ai pas une grosse cylindrée, oui je remonte les files quand je le peux, et mon blouson n'est pas en cuir ...

Je ne suis pas sur ma moto pour frimer ni pour battre des records de vitesses sur route ouverte, au contraire, je suis plus du genre extrêmement parano et prudent.

Non je ne pète pas les rétros quand on me laisse pas passer, oui je dit merci quand on le fait ...

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Moi c'est cette mode anti-motards de ces 20 dernières années qui me fait gerber ...

Par Anonyme

J'ai bien dit "presque" pareil... évidemment ouvrir la portière c'est complètement criminel, que ce soit un bon ou un mauvais motard.

Je trouve juste que le risque est inconsidéré au regard de ce que celà apporte (surtout quand on a des enfants, ce serait dommage de ne pas les voir grandir).

Surtout que quand un motard de plante, ce n'est pas forcement la faute d'un automobiliste... loin s'en faut ! Et pas la peine de tomber bien vite pour y rester.

Mais je persiste à penser que les mauvais motards ne sont plus une minorité... malheureusement...

Par §dar661Ii

Le risque on le choisit, et on ne fait pas prendre plus de risques aux autres donc je ne vois pas ou est le problème.

C'est pareil pour les fans de parachutes, parapente, etc ...

La moto n'est pas qu'un moyen de gagner du temps, c'est une passion. Pour aller à mon taff, je met autant de temps en moto quand bagnole, mais quand j'y vais en moto j'ai un grand sourire du début à la fin ! Pourtant ma moto est plus dans la gamme 2CV que sportive et inversement pour ma voiture ... et pourtant je prend beaucoup plus de plaisir à prendre la moto.

C'est à chacun d'assumer les risques qu'il souhaite prendre pour X raisons.

Mais bon stop au HS

Par Anonyme

C'est sur que si vous assimilez tout les kikooo encravatés en Piagio MP3 et en scoot 125 a des motards comme les autres,

la oui sa fait beaucoup de biker en carton !

Un motard, un vrai il a toujours un minimum syndical de protection

et il ne prends pas le centre-ville pour un circuit ...

Par contre, c'est sur que s'il y a des connards qui font exprès de leur mettre des batons dans les roues, genre "j'ouvre ma portière pour qu'il se casse la gueule" faudra pas étonner de ce prendre quelques coups dans la gueule !

Par Anonyme

Il faut differencier deux choses : la province et la region parisienne.

Je vis à Amiens, et il n'y a aucun probleme avec les motards ici. En revanche je suis tres regulierement sur la region parisienne, et je ne peux que constater qu'en l'espace de 10 ans c'est devenu de la vraie folie, avant dans les bouchons sur le periph vous pouviez changer de voie facilement alors qu'aujourd'hui il faut vous preparer à vous faire insulter et meme à vous prendre un coup de pied dans l'aile ( du vecu !!! ). Le probleme c'est que l'on a maintenant des files entieres de 2 roues qui ne posent pas trop de problemes dans une circulation fluide mais qui deviennent tres problematiques dans les bouchons à cause du differentiel de vitesse. Il y a peu de temps j'avais compté le nombre de 2 roues entre les voitures au feu rouge d'un boulevard parisien, il y en avait 16, quand le feu est passe au vert c'etait pire qu'un depart de grand prix de F1, ca partait dans tous les sens !

J'ajouterai que l'on generalise souvent au sujet des motards mais il faut faire la distinction entre le vrai motard et le scooteriste qui bien souvent sont totalement differents au niveau maitrise et meme d'un point de vue mentalite.

Par §saa452RJ

Aura-t-on l'amende honorable ? Trop de lois tuent la Loi. Pourquoi ne pas plutôt mieux former les conducteurs, avec une sévérité à l'examen et un stage tous les 5 ans organisé par les assurances ?

De toutes manières on ne pourra jamais empêcher la bêtise de s'exprimer sur la route. Mettre un PV à un ivrogne ou un imbécile obsédé par la vitesse ne sert strictement à rien. Soit on leur interdit la conduite, avec un bracelet électronique d'inhibition, soit on étend la sanction à de la prison ferme, soit on ne fait rien.

Par §biz616Ck

En réponse à Anonyme

Rien d'anormal a ces sanctions. Si un jour on pouvait faire des avertissements à ceux qui ne mettent pas leurs clignotants aussi et ne regarde pas dans leurs rétros. Par contre pour les motards, s'il y en a dans la communauté, je ne sais ce qu'ils en pensent, mais c'est vrai que pour pas mal de bécanes on ne voit pas beaucoup la plaque... quand aux gilets jaunes... je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que l'esthétisme n'est pas au programme. Mais la sécurité et la vie n'ont pas de prix.

   

Désolé mais un motard derrière sa bulle avec les feux allumés n'est pas plus voyant avec ou sans fluo!

Les blousons homologués, les coques et les airbags sauveront plus de vie ( en ville au moins ) que les gilets fluo!!!

Parcontre ce qui peut permettre au automobiliste de le voir c'est de tourner la tête avant de changer de direction! (angle mort tous ça tous ça, permis de conduire)

Et ce qui peut permettre d'éviter les accident c'est aussi :

utiliser les "clignotants"

Après il y aura toujours des motards qui braveront la mort betement.

Je suis d'accord les 2 premières mesures.

écrire des sms ou régler sont gps en roulant est dangereux!

Jouer à la xbox360 aussi d'ailleurs!

Au fait on nous a fait acheter un triangle homologué, que l'on ne peut pas utiliser quand des camions passent : est ce que le gouvernement va nous faire payer le parpaing qui va avec ou on oubli tout? curieux de connaitre le cout total supporté par les automobiliste de cette bourde du gouvernement.

En tout cas j'attend avec impatience la mise en place du permis par abonnement : abonnement 6 point par mois, abonnement vitesse illimité, abonnement j'ai pas eut mon permis mais je roule quand même...

Par Anonyme

La nature humaine n'est pas dans le respect d'autrui ni des règles, c'est dans les genes (pas tout le monde quand meme). Alors compter sur le civisme, la formation, le bon sens, je n'y crois pas (meme pour moi!). Ceux qui n'acceptent pas le code de la route peuvent prendre le train, le vélo, ou leur jambes pour aller au boulot.

25 ans de conduite, et tous mes points. assez parlé, je vous laisse à vos débats stériles.

Par Anonyme

Sa y est ... l'ami gérard et ces débats nauséabond sur les gènes sont de retour !

Tu connais quoi à la génétique pour parler de sa ?

Retourne imprimer les affiches de ton cher parti politique qui va prendre une maxi-branlé :blague:

Par §ras584Ub

C'est quoi ce message anti-motards à 15h42?

Ils ne portent pas de blousons en cuir pour avoir l'air costaud mais pour limiter les dégâts si ils tombent où se font reverser.

Les gros phares de moto sont utiles, ça marche mieux que les gilets fluos. Si les gens ne les voient pas ils sont juste un petit peu mort, donc ça vaut le coup de se rendre visible.

Mettre les motards dans le même sac que les jackys en GTi? Tu veux dire scooters et 125, non?

Par Anonyme

"Mettre un PV à un ivrogne ou un imbécile obsédé par la vitesse ne sert strictement à rien"

la première partie je suis d accord pour la deuxième, question simple,qui est le plus dangereux:

celui qui passe a 50 devant une école a la sortie des cours

ou celui qui fait 180 sur autoroute déserte?

Le mot "vitesse" est insuffisant seul,vitesse INADAPTEE la c est différent,le soucis c est que le radar fait pas la distinction et que le but n est pas d éviter des morts évidemment hein:ptdr:

Alors oui c est facile de taper sur la vitesse parce que ceux qui roulent a +de 250 n ont généralement pas des clio ou citroen C3 et ont les moyens alors on divise la population qui n est plus une communauté d automobilistes et s en prend a l autre..et puis avouons le ,c est plus choquant de dire au JT "un exces de vitesse a 300 " alors que le mec s est juste fait plaiz dans sa ferrari et n a tué personne que la petite vieille qui a écrasé 3 personnes en roulant a 30 parce qu elle ne voyait rien.:chut:

Par Anonyme

Le téléphone au volant ? j'ai pris l'option téléphone quand j'ai acheté ma voiture, donc je ne compte pas arrêté de l'utiliser, de plus les forces de l'ordre n'ont aucun moyen de vérifié...

L'avertisseur de radar ? il est intégré dans le gps de la voiture, la mise à jour coûte 200€00, il me l'offre si ils veulent, mais la nouvelle sans les radars n'est toujours pas dispo...

La plaque plus grande en moto ? dans leur rêve, c'est pas ce qui va me sauver la vie ?

Le gilet jaune ? j'en ai un sous la selle, uniquement en cas de brouillard ou de forte pluie, sinon ca ne présente aucun intérêt...

Je roule équipé, bottes hdg, cuir hdg, gants hdg, casque hdg donc leur gilet jaune... après je dis pas, si j'ai 5 bornes à faire en été par 30°C, chaussure, jean, blouson en roulant tranquille...

Par Anonyme

En réponse à §biz616Ck

Désolé mais un motard derrière sa bulle avec les feux allumés n'est pas plus voyant avec ou sans fluo!

Les blousons homologués, les coques et les airbags sauveront plus de vie ( en ville au moins ) que les gilets fluo!!!

Parcontre ce qui peut permettre au automobiliste de le voir c'est de tourner la tête avant de changer de direction! (angle mort tous ça tous ça, permis de conduire)

Et ce qui peut permettre d'éviter les accident c'est aussi :

utiliser les "clignotants"

Après il y aura toujours des motards qui braveront la mort betement.

Je suis d'accord les 2 premières mesures.

écrire des sms ou régler sont gps en roulant est dangereux!

Jouer à la xbox360 aussi d'ailleurs!

Au fait on nous a fait acheter un triangle homologué, que l'on ne peut pas utiliser quand des camions passent : est ce que le gouvernement va nous faire payer le parpaing qui va avec ou on oubli tout? curieux de connaitre le cout total supporté par les automobiliste de cette bourde du gouvernement.

En tout cas j'attend avec impatience la mise en place du permis par abonnement : abonnement 6 point par mois, abonnement vitesse illimité, abonnement j'ai pas eut mon permis mais je roule quand même...

   

Vous savez, le motard de base il s'en fiche complètement du clignotant de l'automobiliste. Il met les gaz et pense "moi d'abord".

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Mettre un PV à un ivrogne ou un imbécile obsédé par la vitesse ne sert strictement à rien"

la première partie je suis d accord pour la deuxième, question simple,qui est le plus dangereux:

celui qui passe a 50 devant une école a la sortie des cours

ou celui qui fait 180 sur autoroute déserte?

Le mot "vitesse" est insuffisant seul,vitesse INADAPTEE la c est différent,le soucis c est que le radar fait pas la distinction et que le but n est pas d éviter des morts évidemment hein:ptdr:

Alors oui c est facile de taper sur la vitesse parce que ceux qui roulent a +de 250 n ont généralement pas des clio ou citroen C3 et ont les moyens alors on divise la population qui n est plus une communauté d automobilistes et s en prend a l autre..et puis avouons le ,c est plus choquant de dire au JT "un exces de vitesse a 300 " alors que le mec s est juste fait plaiz dans sa ferrari et n a tué personne que la petite vieille qui a écrasé 3 personnes en roulant a 30 parce qu elle ne voyait rien.:chut:

   

Lisez mieux, le mot vitesse est associé au groupe de mots "imbécile obsédé de...". :ange:

Par §ras584Ub

@18h23 Une fois de plus, le clignotant indique une intention et ne te donne en aucun cas priorité.

Par Anonyme

Monsieur Sarkozy ne vous inquiétez pas , car dans un futur les morts sur la route vont baisser tout seul ,grâce à la misère social , plus de réels emplois pour les gens , plus d'argent à gagner ,achat automobile en degringolade ,carburants trop cher ,pouvoir d'achat en forte baisse , donc moins d'autos sur les routes et faillite de la France possible.

Voici ci dessous autant de témoins alarmant qui passe en douce dans notre dos,un jour on va le sentir passer ,croyez moi....

Augmentation ordure menageres ,augmentation assurances,augmentation tva Restauration,augmentattion tabac et alcool,diminution/suppression de certain remboursement de la secu,augmentation caisse mutuelle ,suppression/diminution credit d'impot,forte augmentation taxe d'habitation ,Budget HADOPI (fliquage en evolution) 12 million € d’impôt amputé au contribuable (grand cadeau de Sarkozy pour l'industrie du disque audio/video) ,un patron de la SACEM qui gagne 600.000€ par an.(inutile!!)

J'en oubli surement beaucoup encore.

Par §Doc348st

le gilet jaune c'est sérieux? enorme je vais avoir une de ces classes !! yeah

Par Anonyme

Totalement d'accord avec 18h34, le clingonatant est juste là pour indiquer son intention de tourner et ne donne aucun droit !!! Et c'est pas que les motards qui s'en plaignent...les automobilites aussi ! Sans parler des rond-points pris n'importe comment sans savoir ni ou ni quand mettre son clignotant...c'est pathétique ce problème de cligno

Par §biz616Ck

c est quoi le motard de base? celui qui roule en 125 sans formation sur son scooter( je suis heureux quil soit obligatoire maintenant de suivre un stage et jattend la meme chose pour les voiture sans permis)

ou celui qui a son permis A et qui st sensibilisé un minimum.

Et lutilisation des clignotants est un super moyen de comunication. bien mieux que le klaxon. ca permet d'anticiper et de fluidifier le traffic.. je vous jure les clignotants a une intersection quand vous etes derriere ca vous change la vie ! mais bon .... Je vois que legoisme prime!

Par Anonyme

Par docdestin le 03 Janvier 2012 à 18h45

le gilet jaune c'est sérieux? enorme je vais avoir une de ces classes !! yeah

moi je crois que je vais tout simplement revendre ma choite... tout ça me dégoute tellement que j'ai meme plus envie de la prendre, on en discutait encore hier avec mes potes qui ont eux déjà tout revendu écoeuré de cette répréssion abusive!

Vous inquiètez pas, les ventes voitures/moto vont encore s'éfondrer, on en est qu'au début et ça va faire encore combien de chomeurs en plus??

Franchement, les personnes qui ont un minimum d'ambition devraient ne devrait pas rester dans un pays ou tout par en c.....e!

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Janvier 2012 à 18h23

En réponse à : bizaro (voir le message)

Vous savez, le motard de base il s'en fiche complètement du clignotant de l'automobiliste. Il met les gaz et pense "moi d'abord".

-------------------------------------------------------------------------

on vois que tu sais ce qu'est une moto et rouler en moto pour raconter telles âneries!!

très peu de vrais motards se comportent comme tu le décris, et il est certain que ça doit représenter moins de 10% meme parmis ceux qui roulent vraiment très vite, et ces 10% ne feront pas de la moto longtemps soyez en certains car c'est une régle d'anticipation élémentaire en moto pour rester en vie!

Arretez de meme tout les motards dans le meme sac et arretez aussi de regarder les reportage à la con à la télé ou on va chercher les pires cas qui en plus suranchérissent devant la caméra! dla pub anti-motard rien de plus mais c'est toujours plus facile de passer une lois ou voter quelque chose après avoir dénigré ces personnes

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

N'importe quoi le gilet fluo en moto ...

baisser la TVA sur les équipement de protection,

sa aurait été plus intelligent !

tout comme mieux controler la qualité des casques,

parce que certains modèle soit disant aux normes sont très craignos

L'histoire de la plaque plus grande, sa va servir a quoi ?

uniquement a faire du fric, comme d'hab'

   

+ 1 pour botter le cul du nain et de ses apotres... :coolfuck:

Par Anonyme

APPEL AU BOYCOTT NATIONAL

Par §saa452RJ

En réponse à §ras584Ub

@18h23 Une fois de plus, le clignotant indique une intention et ne te donne en aucun cas priorité.

   

Le clignotant n'est certes pas une priorité, mais quand un motard déboule à 180 km/h qu'est-ce qu'on fait, on attend sagement que monsieur soulage son excitation puérile, surtout quand il double à droite pour atteindre la voie de décélération ?

Je roule souvent, et sur la route je vois plus de motards, grisés par leur machine, violer délibérément le code de la route (ligne blanche, vitesse excessive, pas de cligno, feux...) que des motards roulant tranquillement. Et ça se comprend, quand la chose commence à vibrer, on ne craint plus personne, même en Harley Davidson.

Alors faut pas raconter d'histoires hein, l'image du motard respectueux et loyal emmerdé par les voitures est une petite légende déculpabilisante. Les Goldwin sont plutôt rares !

Par §cre010Cm

@Bizaro

Le clignotant va dire ça aux bagnoles qui déboitent sans regarder sans cligno. Y'a aussi le modèle "je tourne, avec le clignotant juste après, histoire de...."

T'es obligé d'anticiper quoi qu'il arrive en 2 roues (scoot ou moto)

Par Anonyme

moi ce qui me fait grincer des dents, c'est que les motards vont devoir porter un gilet jaune :colere: alors que ni les cyclos ni les vélos pourtant moins visibles surtout la nuit sans lumières n'y sont pas contraints...................c'est vraiment nimporte quoi.

Par Anonyme

Mr Sabilen, faut pas se demander où tu vis.en grande aglomération; moi voilà 35 ans que je roule à moto, sans accident, sans fracture ni retraits de points; alors arrête d'écrire n'importe quoi, lorsque je sors ma machine c'est pour me promener aux vitesses légales, sans bruit, et en étant particulièrement paranoïaque vis à vis des autres; c'est peut-être pour cela que je suis toujours entier..et je ne déboule pas à 180 par la droite...les motards respectueux du code et des autres ça existe; par contre le respect des automobilistes envers moi, c'est autre chose;......te je ne poterai pas de gilet jaune...........salutations.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Mr Sabilen, faut pas se demander où tu vis.en grande aglomération; moi voilà 35 ans que je roule à moto, sans accident, sans fracture ni retraits de points; alors arrête d'écrire n'importe quoi, lorsque je sors ma machine c'est pour me promener aux vitesses légales, sans bruit, et en étant particulièrement paranoïaque vis à vis des autres; c'est peut-être pour cela que je suis toujours entier..et je ne déboule pas à 180 par la droite...les motards respectueux du code et des autres ça existe; par contre le respect des automobilistes envers moi, c'est autre chose;......te je ne poterai pas de gilet jaune...........salutations.

   

Je vous crois, mais avouez qu'une expérience personnelle de motard ne saurait représenter l'ensemble des motards.

@Anonyme le 03 Janvier 2012 à 22h18

Il me semble bien que le port du gilet fluo est devenu obligatoire la nuit pour les cyclistes, au même titre que le matériel d'éclairage.

Par §saa452RJ

Si j'étais motard, je me dépêcherais d'ouvrir une marque de blousons de motard, avec des têtes de mort fluo qui brillent la nuit dans le dos, et des I Love Maman, et des Born to be Wild, et des tas de signes terribles tout en fluo ! Les avions de chasse de l'aéronavale arborent des traits fluos, que ça fait super classe Top Gun (gun = zizi ? ah ouais).

Ainsi les motards accepteraient-ils de porter le gilet jaune fluo, qui peut d'ailleurs être orange ou rose, soit dit en passant, sous la forme de ces belles figures décoratives sur cuir. :love:

Par Anonyme

c'est certain que l'expérience de cette personne ne reflète pas la majorité;(comme dans beaucoup de cas); mais je pense aussi que les motards agressifs se concentrent surtout aux abords des grandes villes mais pas ici en province; j'habite en Lorraine et n'ai eu affaire sur la route qu'à des motocyclistes respectueux, même si certains roulent plus vite que les autos.

Par §Dan780rZ

Salut a tous

j'ai lu vos commentaires et je vous dis ils faut plus de blesses et de morts et de dégâts matériel sur les routes bon sang les gars viander vous en gilet jaunes ou avec le dernier iphon 4s en voiture je m'en fous mais svp crasher-vous plus cela arrive plus je m'enrichis je ne veut pas votre sécurité je veut votre pognons Réfléchissez et soyez solidaire avec ma détresse aux futures victime merci pour votre contributions et bonne année 2012

Par §pet764zV

En réponse à Anonyme

salut

je suis en 2 roues en idf et je pense que le fluo jaune ne sert à rien: quand tu remontes une file de voitures (et surtout la nuit) c'est le phare qui est vu (pour ceux qui regardent leurs rétros j'entends). le gilet sert donc pour ceux qui arrivent de l'arrière. hors aux heures de pointe il n'y a pas de voiture qui rattrapent un 2 roue :)

l'utilisation des warnings me semble + efficace

après sur les routes de campagne ou autoroute je dis pas

pour les films en conduisant, ça c'est pour les routiers nocturnes...

   

Remonter les files c'est interdit :sol:

Par Anonyme

Ce qui est fou ,c'est coté acharnement sur ll'automoboliste si bien que la conduite décontractée est devenue impossible.je pense que le stress au volant est certainement responsable de nombreux accidents lLe gouvernement s' acharné beaucoup moins sur des fléaux qui tuent beaucoup plus: tabac(60000morts/an)sida,malnutrition,pauvreté.ils mobilisent beaucoup moins nos gendarmes que nous ne voyons plus dans nos campagnes ou les vols se multiplient à une vitesse vertigineuse ,ils sont occupés à nous contrôler sur la route,j'avais voté Sarko, je ne le ferai plus nous sommes en train de dériver............

Un toubib de campagne attristé de voir sa France dans l,'état qu'elle est!........

Par Anonyme

A quoi ça sert le gilet fluo puisque bientôt on ne pourra même plus rouler.

Franchement qui va voir mon jaune fluo de face alors que je suis derrière mon carénage? Si l'abruti qui vient en face voit pas mon phare, vaudrait mieux qu'il ne conduise pas du tout. Quant à ceux qui arrive derrière c'est idem, car avec le top case ou la passagère, on ne verra toujours pas mon gilet jaune. Par contre un girophare qui culminerait à 4 m de haut, ça peut être visible. Je porpose aussi une plaque d'immatriculation de 2m sur 1m ça fera la largeur d'une bagnole, comme cela on sera visible et on ne pourra plus remonter les files de voiture, et à cause de la prise au vent il ne faudra pas dépasser les 30 km/h; donc sécurité totale. Sauf face l'octogénaire myope qui te grillera le feu rouge ou le stop et qui te tuera sur le coup; là je n'ai pas de solution, à moins d'instaurer un controle médical périodique à partir d'un certain âge. Et pourquoi on ne le fait pas? Parce que il n'y a pas de PV à la clé. CQFD

Par Anonyme

Tout le monde prends des exemples extrêmes pour défendre son point de vue ce qui conduit à une absence totale de discussion...il est peut être la le problème entre les autos et les motos, l'incompréhension entre deux mondes...Entre ceux qui veulent faire ce qu'ils veulent (l'esprit de liberté jusqu'au-boutiste) et ceux qui protéger dans leur habitacle confortable sont pas assez attentif...

Le problème est surtout pour les grandes agglos ! Toutes les lois partent de problème vu quasi exclusivement en île de France...

Par §dar661Ii

En réponse à §ras584Ub

C'est quoi ce message anti-motards à 15h42?

Ils ne portent pas de blousons en cuir pour avoir l'air costaud mais pour limiter les dégâts si ils tombent où se font reverser.

Les gros phares de moto sont utiles, ça marche mieux que les gilets fluos. Si les gens ne les voient pas ils sont juste un petit peu mort, donc ça vaut le coup de se rendre visible.

Mettre les motards dans le même sac que les jackys en GTi? Tu veux dire scooters et 125, non?

   

Qu'est ce que tu as contre les 125 et les scooters ?

Putain les gars, vous vous plaignez que les automobilistes pour quelques cas isolés deviennent anti-motards en généralisant mais vous faites pareil avec les scooters et 125.

Tout n'est pas noir ou blanc faut arrêter ces préjugés à la con.

Par Anonyme

De toute façon, ne vous traquacez pas, la plupart des vrais motards abandonnent la moto en ce moment, tous dégouté de cette répressions, il ne restera plus que les deux roues style scoot qui n'ont rien a voir avec la moto et roulent souvent n'importe comment, donc toujours autant d'accidents!

Par Anonyme

désolé mais sur Paris, les gents en scoot souvent mal formé sans l'espris motard, des cravateux trop préssé qui grillent les feux au taqué sur les trotoirs font la mauvaise réputation des motards car les gents ne font pas la différence, ça s'arrete là!

Par Anonyme

Rouler sur la bande d'arrêt d'urgence ok mais le franchissement faut pas pousser. Pour les avertisseurs de radar comment fait on lorsque c'est intégré au GPS moi je suis pas une pro en informatique et je n'ai pas trouvé comment le supprimer donc je ne peux plus utiliser mon GPS et pire mon autre GPS est intégré à mon véhicule et je ne peux pas y toucher et suis allé au garage hier pour changer mes pneus et j'ai demandé s'ils pouvaient faire quelque chose et la réponse est 80€ la mise à jour mais c'est automatique ils le branche et ça se fait tout seul donc ils ne savent pas comment le supprimer donc je fait quoi je ne roule plus avec !!! Qu'ils nous pondent des loi ok mais qu'ils nous disent comment faire pour les respecter sans que cela nous soyons obligé de payer . J'ai acheter un GPS à ma fille pour Noël et avertisseur de radar intégré et comme moi pas douée pour trafiquer ces appareils et tout les GPS étaient équipés d'avertisseur une nouvelle fois qu'ils nous donnent les moyens!! N'étant pas motard je ne peux juger pour eux. Ils ferait mieux de mettre le taux d'alcool à 0 et juger pour meurtre celui qui causerai la mort de quelqu'un avec son véhicule en étant sous l'emprise de l'alcool ou la drogue 20 ans de prison font plus réfléchir qu'un retrait de permis et du sursis et ce serait là une vrai mesure pour la sécurité de tous

Par

En lisant certains argument de motards, faut pas trop s'étonner que le syndrome "Anti-motard" soit dans les esprits de nombreux automobilistes...

Je cite :

"Si l'abruti qui vient en face voit pas mon phare, vaudrait mieux qu'il ne conduise pas du tout."

"Sauf face à l'octogénaire myope...là je n'ai pas de solution, à moins d'instaurer un controle médical "

Bref, j'en passe. Personnellement, un motard qui dit "merci" quand il remonte une file de voiture, un jacky qui ne s'excite pas sur son klaxon quand un apprenti cale ou encore un motard qui s'arrête à un passage piéton pour laisser passer la petite famille CA, CA ME DONNE LE SOURIRE EN VOITURE!

On appelle cela le partage de la route et avant de critiquer les autres, les gens feraient bien de se remettre en question.( même les mecs qui ont 25 ans de motos ou de voitures sans anicroche ne sont jamais exempt d'un faux pas, d'une queue de poisson ou encore d'un verre de trop et c'est souvent la chance qui leur a permis de rentrer en vie)

Bref, le mot d'ordre pour une meilleur sécurité devraient être "courtoisie" et "partage", car ca ne me dérange vraiment pas qu'un motard tire sur sa bécanne sur une route déserte à 23h le soir au contraire...En revanche celui qui tape un rupteur à l'arrêt juste pour griller les tympans des piétons et cyclistes en ville, lui il devrait avoir droit à un "contrôle médicale d'aptitude psycologique" et se voir retirer son permis.

Par §dar661Ii

En réponse à Anonyme

désolé mais sur Paris, les gents en scoot souvent mal formé sans l'espris motard, des cravateux trop préssé qui grillent les feux au taqué sur les trotoirs font la mauvaise réputation des motards car les gents ne font pas la différence, ça s'arrete là!

   

Il n'y a pas que Paris hein ;)

Dans mon coin j'ai rarement eu des soucis avec les scooters ... et même si j'en avais c'est pas une raison de généraliser.

Par Anonyme

C'EST BON J'AI MIS MA MOTO EN VENTE, RAS LE BOL!

C'est surment ces belles mesures qui vont faire baisser le nombre de tué sur la route!

Bizare je remarque qu'on se fait juste taxer plus(augmentation des amandes) et que la saisie du matèriel entre vraiment dans les moeurs, comment le gouvernement peut t'il se donner le droit de s'acaparer le bien d'autruit ainsi?... ça s'appel pas du vol ça?

Franchement jamais vu une telle bande d'incapables au gouvernement qui devient à mes yeux à moitier mafieux!

Par §dar661Ii

En réponse à RhinoPigeotCitron

En lisant certains argument de motards, faut pas trop s'étonner que le syndrome "Anti-motard" soit dans les esprits de nombreux automobilistes...

Je cite :

"Si l'abruti qui vient en face voit pas mon phare, vaudrait mieux qu'il ne conduise pas du tout."

"Sauf face à l'octogénaire myope...là je n'ai pas de solution, à moins d'instaurer un controle médical "

Bref, j'en passe. Personnellement, un motard qui dit "merci" quand il remonte une file de voiture, un jacky qui ne s'excite pas sur son klaxon quand un apprenti cale ou encore un motard qui s'arrête à un passage piéton pour laisser passer la petite famille CA, CA ME DONNE LE SOURIRE EN VOITURE!

On appelle cela le partage de la route et avant de critiquer les autres, les gens feraient bien de se remettre en question.( même les mecs qui ont 25 ans de motos ou de voitures sans anicroche ne sont jamais exempt d'un faux pas, d'une queue de poisson ou encore d'un verre de trop et c'est souvent la chance qui leur a permis de rentrer en vie)

Bref, le mot d'ordre pour une meilleur sécurité devraient être "courtoisie" et "partage", car ca ne me dérange vraiment pas qu'un motard tire sur sa bécanne sur une route déserte à 23h le soir au contraire...En revanche celui qui tape un rupteur à l'arrêt juste pour griller les tympans des piétons et cyclistes en ville, lui il devrait avoir droit à un "contrôle médicale d'aptitude psycologique" et se voir retirer son permis.

   

Je suis 100% d'accord avec toi ! ça fait plaisir de lire un post comme le tien.

Par Anonyme

toute façon pas la peine de se prendre la tête, la moto c'est finit en FRANCE, la plupart des motards que je connais on tous revendu la leur et je ne vois pas trop qui sera assez con pour continer à rouler en moto avec toute cette répression de merde et tout le monde qui se tire dans les pates!

Par Anonyme

je rajouterais aussi qu'un beau matin, s'en s'en etre rendu compte, on se reveillera dans un pays de dictature maquillé POINT

Par Anonyme

LES MOTARD QUI LATTENT LES PORTIERES SONT PAS DE VRAIS MOTARDS OU DES GROS CONS...

effectivement je roule depuis 1988, oui depuis 24ans en moto avec des amis eux aussi motards, nous roulons généralement assez vite sur des machines sportives et aimons la vitesse faut le reconnaitre.

Mais attention, on essai de rouler en anticipant au maximum et surtout sans commettre de grosses imprudences avec les autres usagers tout en roulant vite quand meme, bon personne n'est parfait!

Aucun de nous n'a jamais latté une portière, comportement que je qualifie "d'abruti" car mieux vaut s'expliquer calmement dans la mesure du possible avec l'automobiliste s'il reste correcte pour lui faire comprendre la dangerosité de son erreur qu'il reconnaitra la plupart du temps et tout le monde repartira avec le sourire, ça peu parraitre fou mais pourtant vrai!

Il faut savoir qu'une erreur de conduite est rarement volontaire et tout le monde en fait meme les meilleurs motards!

Quand j'ai passé mon permis, le moniteur m'avait dit, un motard surpris est un motard mort, les motards ne devraient jamais oublier ça ET TOUJOURS ANTICIPER AU MAXIMUM LES ERREURS DES AUTRES, c'est ça un vrai motard qui sait rouler en moto et aura une chance de voir la retraite, pas celui qui passe à 250km/h entre deux voitures en jouant à la roulette russe!

Bonne route à tous, arretez de latter bêtement les portières meme après une bonne frailleur, de toute façon ça ne résoudra pas le problème des gents distrait et salira juste l'image du motard

Par Anonyme

Telephone au volant = 135 € et 3 points = utile d'un coté car c'est vrai que souvent un ou une automobiliste au tel ne fait plus attention a sa conduite mais certains gardent leur attention ! et évidement la loi c'est pour tout le monde et pourtant un bon vieux telephone fixe de voiture en 8 watts avec main libre où est le problème ? combien d'accidents pour le telephone mobile au volant (qui occupe une main) par rapport au mobile avec bluetooth ou avec un fixe main libre ?

Quel que soit le gouvernement il faut arrêter de faire des lois dans des fauteuils et de généraliser les cas ! Combiens d'accidents sont dûs à l'individualisme des conducteurs : on double sans regarder dans le rétro et PAF dans le cul et bien sur on met ca sur l'autre en disant qu'il roulait trop vite !!! Trop facile !!! Combiens de véhicules grillent régulièrements les feux rouges en balieue Parisienne ... Et les mobylettes à Pizza ou livraison ... etc etc ...Il y en aurait tellement à dire !!!

Par §ras584Ub

@darkvodka, je parlais des 125 et scooters en agglomération (qui souvent ne sont pas des motards mes des caisseux pressés).

@11h44 Un conducteur qui fait une erreur et s'excuse ne se fait pas latter sa portière où casser son rétro (on habite pas tous à Paris), ceux qui se font abîmer leur voiture sont ceux qui n'en ont rien à foutre d'avoir presque tué un motard.

Par §ras584Ub

Quand est-ce qu'on ajouter une fonction EDIT?

mais*

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Janvier 2012 à 12h27

Telephone au volant = 135 € et 3 points = utile d'un coté car c'est vrai que souvent un ou une automobiliste au tel ne fait plus attention a sa conduite mais certains gardent leur attention !

---------------------------------------------------------------------------

achtez un kit parrot, ça vaux 40E et c'est top!

Par §Doc348st

c'est assez incroyable le nombre de personnes pour qui la route se résume à: "des bouchons et des remontées de files", "le périphérique de Paris et grandes villes", les 2x2 avec voies d'insertions....

Ce qui est aussi marrant de voir c'est le nombre d'automobilistes qui racontent de la merde parcequ'ils ont vu ceci ou cela a la télé et le prennent pour argent comptant. Honnetement combien d'entre vous se sont pris des coups de portieres (d'ailleurs si c'est le cas vous deviez bien l'emmerder le motard non?), combien se font casser des retros par des motos ? non parceque bon les clichés a la con stop ou alors arretez de vivre sur le périph, la France ne se résume pas a votre petit périph de 35km. J'ai vu en allant a Marseille pas mal de branleurs en scoot sans casques, est-ce que je généralise en disant que les motards sont des branleurs ? franchement les reportages bidons sur W9 faut arreter et sortez de votre trou, dans 90% du territoire français les gens n'ont aucun pb avec les motos et les laissent passer, alors forcément après à Paris si vous faites l'amalgame des scoot, des types qui ont le permis 2 roues juste pour aller bosser et des motards-passions forcément le constat est affligeant.

Il est aussi marrant de constater qu'en général les motards savent plutot de quoi ils parlent car ils sont aussi automobilistes, contrairement aux autres qui eux n'ont jamais posé leurs fesses sur autre chose que la mob de papa quand ils étaient petits.

Enfin derniere question: toute cette haine contre les motards c'est quoi votre probleme? jalousie ou quoi? Dans votre vie combien de fois avez vous été mis en danger par une moto? Quasiment pas, au pire vous avez sursauté quand un enragé vous a doublé et cela vous a réveillé en sursaut parce que vous ne controlez jamais vos rétros. Et combien de fois êtes vous mis en danger par des camions ou auto? des dizaines de fois sur une vie... mais là forcément vu qu'on a aussi une voiture on se la ferme et on s’excite sur ce qu'on ne connait pas.

Par Anonyme

Ce gouvernement me donne la nausée ! En quoi ponctionner plus les usagers de la route ( auto/moto ... ) ameliore leurs securité , en quoi bon sang ????? Faut arreter ce rackete injuste et systematique ! Et en plus c'est encore nous qui payons leurs exes , leurs conneries ... qui nous a emmener à cette crise ! c'est les petits qui payent !!!

Par Anonyme

Oooooooh les gars au lieu de se battre entre usagers de la route ( auto, moto , scoot , camions etc ... ) unissons nous plutot contre cette politique repressives et rentiere , contre ce gouvernement qui nous rackette sans cesse avec des lois qui n'ont aucun sens dont le seul et unique but est de nous racketer pour mieux remplir leurs caisses afin d'eponger leurs propres conneries !!!! nous avons le pouvoir tous reunis pour arreter cela , je dis bien tous reunis !!!!!!!!!!!!!!!! Un peuple tout entier qui se dresse contre son gouvernement peut changer les choses !!!!!! nous en avons le droit et surtout le pouvoir !!!! alors arretons de nous plaindre et agissons tous ensemble et vous verrez !!!! Apres la France veut donner des leçons aux autres , alors qu'elle n'est pas mieux ! ce n'est pas une politique dictatorialle que mene la France , alors c'est quoi ? ça y ressemble beaucoup en tout cas !!!!!!

Par Anonyme

Bonsoir,

il y a beaucoup de commentaires constructifs, et d'autres qui ne voient que leur petit monde; c'est vrai qu'unis, nous serions entendus; enfin, on peut le croire...mais il est vrai aussi que tant que des extrèmistes de la sécurité à tout prix nous concocterons ce genre de lois, nous ne serons que des portes monnaies ouverts. Si j'ai bien compris les journalistes, je ne peux plus utiliser mon tom tom avec indicateur de radars ??

Par Anonyme

Bonsoir,

il y a beaucoup de commentaires constructifs, et d'autres qui ne voient que leur petit monde; c'est vrai qu'unis, nous serions entendus; enfin, on peut le croire...mais il est vrai aussi que tant que des extrèmistes de la sécurité à tout prix nous concocterons ce genre de lois, nous ne serons que des portes monnaies ouverts. Si j'ai bien compris les journalistes, je ne peux plus utiliser mon tom tom avec indicateur de radars ??

Par §yan231bb

Voler les gens sur de la désinformation...

Parce que l'ensemble de la population est censé connaitre en instantané le moindre changement.de loi!

Ou comment diminuer tout mouvement de révolte? Mettez un troupeau dans un champs avec plusieurs entrées fermées par des barrières. Laissez en une ouverte avec un simple fils électrique invisible entre les poteaux... Combien se feront avoir? Croyant la liberté si proche...

Pourquoi y a-t-il tant de suicide policier?

Parce qu'il y a encore des humains, ceux qui préfère encore la prévention à la répression!!!

Par Anonyme

moi je vais vous dire ce qui ne va pas dans le système, on ne tient meme pas compte des conditions dans lesquelles ont été commise l'infraction d'exés de vitesse, pire qu'un un violeur ou un criminel à qui on trouve parfois des circonstences aténuantes!!

Le jour ou je verais un gendarme sortir et remplir un tableau avec des croix du style; la route était t'elle dégagé? y avait t'il un carrefour ou un endroit dangereux? la météo était t'elle favorable? le conducteur semble t'il responsable? Ect,ect... et après avoir coché ça donne un total de dangereusité de l'infraction qui permettra de punir objectivement voir d'aquiter le conducteur si peu dangereux à la finale, un jugement équitable quoi!

Par §gle785cV

En réponse à Anonyme

Rien d'anormal a ces sanctions. Si un jour on pouvait faire des avertissements à ceux qui ne mettent pas leurs clignotants aussi et ne regarde pas dans leurs rétros. Par contre pour les motards, s'il y en a dans la communauté, je ne sais ce qu'ils en pensent, mais c'est vrai que pour pas mal de bécanes on ne voit pas beaucoup la plaque... quand aux gilets jaunes... je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que l'esthétisme n'est pas au programme. Mais la sécurité et la vie n'ont pas de prix.

   

l'idéal serait que les bandes reflécissantes soient intégrées aux combinaisons des motards

Par Anonyme

Encore des lois demagos ! vivement la chute de nabo 1er au printemps...

Par §lor658xa

et si ils foutaient plus du fric à former les conducteurs plutôt qu'a le leur tirer... on aurai pas besoin de tout ça...

Par Anonyme

c'est pas si bête une puce pour chacun mais faudra la mettre à l'oreille ....

Par §flo378hy

Encore des lois qui va permettre aux chers "concitoyens" qui n'ont le droit que de fermer leur gueule.

Téléphoner au volant, c'est sûr que ça réduit la réaction, mais il y a aussi d'autres facteurs : la fatigue, qui est devant le téléphone au volant en terme de mortalité sur les routes ! Pourquoi n'en parlons t'ont jamais ? Car on ne peut pas prendre de l'argent dessus, pas encore. Vous imaginez dans quelques années, des tests pour savoir si vous n'êtes pas trop fatigué, et amendes de 135 € et 6 points de permis juste car nous sommes obligés d'aller travailler et se lever tôt. La France appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Alors pourquoi t'es au pouvoir, toi qui te lèves à 10 heures pour rédiger quelques textes à la con, et faire des suggestions à tes branleurs de ministres. La répression est trop forte sur ce point.

Pour ce qui est de regarder un film en conduisant, c'est sûr que c'est dangereux, je suis d'accord sur ce point là, faut quand même être vraiment inconscient pour regarder un film en conduisant...

Pour le franchissement de ligne blanche, il faut savoir dans quel cas. Si c'est pour éviter un débris sur la route ou pour doubler un vélo... Je suis presque sûr qu'ils sont capables de nous arrêter pour ça !

Nous en venons donc aux avertisseurs de radars, qui sont remplacé par des zones dangereuse sur 2 kilomètres je crois. C'est pareil, pourquoi ils ne l'ont pas supprimé ? Pour ne pas nuire à l'industrie des GPS et d'avertisseurs de radars, mais ils nous mettent 2 kilomètres pour ainsi dire presque ne jamais plus faire d'excès de vitesse...

Pour ce qui est du gilet jaune sur les motards, complétement inutile, encore sur les scooters qui sont plus présent en ville, je dis pas non. Mais combien de motards en 750cm3 ou 1.000cm3 roulent en ville pour consommer énormément pour très peu de sensations et très peu de sécurité pour leurs motos ? Un gilet jaune peut-être pour le cas des automobilistes qui doublent souvent des motos... Il y a en beaucoup qui doublent des 750cm3 ou 1.000cm3 ici ? Pas beaucoup aussi, il me semble.

Bref, encore des réformes à la con, désolé du nom, mais c'est exactement ce terme pour désigner ces nouvelles réformes de l'Etat. Un des premiers cas de mortalité est la fatigue sur les routes, mais comme on ne peut pas faire rentrer d'argent, on passe à côté... Bien sûr, pour ce qui est de la vitesse, je pense que le mec qui roule à 150km/h sur l'autoroute est plus concentré par le fait d'aller vite que si il se traîne. Alors, les radars c'est bien, c'est même excellent pour se payer de belles vacances, n'est ce pas cher Sarkozy ?

Pour ce qui est du conflit automobile et motards, je pense que le sujet est mal choisi, mais je me permets de y répondre.

Je pense que nous n'avons pas affaire aux mêmes types de personnes. L'un est plus un outil pour se rendre d'un point A à un point B, à moins d'être un passionné qui roulent avec des voitures de plus de 6 soupapes en V, mais pour le reste... Pour ce qui est des motards, c'est plus une communauté de passionné, et je ne parle pas des scooters 50cm3 et les 125cm3 qui ne sont pas des motos, mais des scooter, faut pas tout confondre...

Après, ils y aura toujours des gens irrespectueux, dans tous les domaines, motos ou autos, qui déboulent devant les collèges à la sortie des cours, qui grillent des feux...

J'ai plusieurs connaissances motards, un est vraiment passionné, roulent doucement sur routes, près des villages, mais sur une autoroute déserte il se lâchent. Il a en plus la chance d'être à proximité du circuit de SPA-Francorchamps, plus de 300km/h dépassé !

Par Anonyme

D'accord avec certaines mesures contre des comportements qui diminuent la concentration. Et puis ne soyons pas de mauvaise foi, le permis à points et la systématisation des contrôles radars a participé objectivement à la baisse radicale du nombre de morts sûr nos routes.

Mais la politique de sécurité routière s'est tournée pour le moins autour de la rentabilité, l'économie de moyens (qui vont ensemble), et un bel emballage de marketing public où l'on vient gratuitement chatouiller les pires fantasmes de perte d'un proche et de désir de justice (vangeance?).

Et les sanctions aveugles (sans considération pour le contexte) sont souvent disproportionnées avec l'objectif recherché (la baisse du nombre d'accidents graves et mortels sur les routes) et la chose jugée (la mise en danger d'autrui ou de soi-même, puisque c'est ce dont il s'agit). Ainsi:

- Tout ramener à la vitesse et à l'alcool au volant est un réducteur, hors les excès caractérisés, évidemment. En effet aucune statistique n'isole ni ne quantifie clairement ces facteurs (bien réels) comme la relation exclusive de cause à effet dans l'accidentologie. Les études, comme les jugements de police, identifient seulement la présence de ces facteurs. D'ailleurs la présence de 0.5g/l d'alccol dans le sang fait de vous le seul fautif d'un accident, même si vous vous faites encadrer en pleine gauche par un tiers qui aurait grillé un feu!

C'est pas dégueulasse de plomber le permis et le portefeuille (et peut-être la vie) de celui qui rentre sur qlq km, pépère-prudent, d'un repas de famille et deux verres de trop, de celui qui roule à 160 km/h sur une autoroute dégagée avec une familiale moderne, ou de celui qui s'est oublié qlq fois à 57 km/h en agglomération?

Quid des autres facteurs comme (le code prévoit déjà, de manière justifiée) l'obligation d'adapter sa conduite aux circonstances et à la morphologie de la route, de signaler un changement de voie (en doublant, en quittant la route, en tournant, en entrant et en sortant d'un rond-point...), et aussi -je dirais même surtout!- de maintenir une distance de sécurité. C'est que bcp feraient mieux de balayer devant leur porte sur ces points là...

- Les évolutions des lois encadrant l'utilisation des radars, et les objectifs à atteindre par les services de sécurité civile en termes d'excès de vitesse, nous éloignent de la motivation première du dispositif: provoquer, par une dissuasion-répression qui fait baisser la vitesse, et donc le nombre d'accidents, en un lieu mesuré comme particulièrement accidentogène...

Il est difficile de faire le rapprochement avec un radar installé aux deux-tiers d'une ligne droite de rase campagne sans carrefour (qu'il soit un fixe caché derrière un poteau ou un mobile caché dans un buisson!), ou sur certains tronçons autoroutiers (qu'il soit discrètement installé dans une voiture banalisée ou planqué derrière un pont!).

Le simple fait de faire ralentir atteind l'objectif poursuivi. Alors inutile d'équiper tous les endroits limités en vitesse, ils le sont tous... ou alors il faudrait faire rediscuter, par nos élus et au grand jour, le préambule du projet de loi initial plutôt qu'asséner ça et là des modalités d'application, voire des directives à la discrétion des gouvernements.

- Pour les mêmes raisons, interdire les logiciels de positionnement des radars fixes et mobiles est un non-sens, même les modèles participatifs: du moment qu'on ralenti, l'effet attendu est obtenu. De plus l'emplacement des radars fixes est historiquement là une donnée publique, et les emplacements des contrôles mobiles le sont aussi, décrètés par le préfet dans chaque département.

- Focaliser sur l'utilisation des smartphones et autres nouvelles technologies est une politique démago qui aura bien peu d'impact en terme d'efficacité... De toute façon un conducteur doit tjs pouvoir contrôler son véhicule, avoir les yeux sur la route et les mains sur le volant.

- Enfin, emmerder (c'est le mot) tous les motards qui remontent une file de voitures ou s'insèrent en coupant des zebras, parce qu'il y en a parmi eux qui se comportent dangereusement, c'est bidon, démago, et inutilement stigmatisant. D'ailleurs les automobilistes y réagissent souvent bien en ouvrant des couloirs qd ils surveillent leurs rétros. La majorité des accidents entre une moto et une voiture arrivent qd une voiture change de direction (celle-là qui ne met pas son cligno?). Un camion sait bien comment peut réagir une voiture et fait avec, pourquoi un automobiliste et un motard n'apprendraient pas de l'autre ce qu'il faut pour cohabiter... dés le permis?

C'est évident qu'abandonner une vache à lait, dans le contexte économique actuel, c'est difficile. Mais on parle bien de sécurité routière, c-a-d de l'intégrité physique voire de la vie de tous sur la route.

Si on admet que la sécurité routière doit s'accompagner d'une économie rentable et de mesures radicales, disproportionnées et non équitables, et alors autant assumer l'équipement systématique de mouchards qui puniraient tous nos écarts, ça nécessiterait moins d'investissement de l'état et serait tout aussi efficace économiquement!

Mais si on veut encore diminuer le nb de victimes, il vaudrait mieux s'attacher à prendre en compte d'autres facteurs d'accident dans l'évaluation des risques, la mise en place d'une prévention et celle d'un système de sanctions proportionnées au but recherché. Comme chaque accident et chaque fautif sont particuliers, ça impliquerait de redonner aux agents de la sécurité publique un pouvoir de discernement et jugement, mais sur la base de critères objectifs et vérifiables, pour discuter et adapter la sanction à chaque situation, considérant plusieurs caractéristiques, en cas d'accident ou de simple contrôle:

- le contexte routier qu'il convenait d'analyser avant d'adopter un comportement : la complexité de la situation, la météo, le revêtement, etc...

- les caractéristiques stables liées au conducteur de sorte à ajuster la sanction: expérience de conduite, ressources du contrevenant, capacités du véhicule etc...)

- la situation de conduite au moment du contrôle ou de l'accident, pour mieux évaluer les risques encourus et considérer la nécessité, la nature et la sévérité de la sanction au regard des caractéristiques du trajet envisagé.

Alcoolémie, vitesse, comportement, etc, seraient alors considérées avec plus de pertinence et d'efficacité, et les sanctions intégreraient tous ces facteurs qui ne sont jamais pris en compte dans la sécurité routière (ou alors sur le papier), et qui pourtant sont ceux qui nous agacent tous au quotidient dans le comportement des autres... Et chacun aurait le sentiment de ne pas être jugé uniquement sûr le papier.

Tout ça peut paraître infaisable, et pourtant dans certains pays les forces de l'ordre filment en permanence leurs intervention, ou adaptent une sanction financière aux ressources du concerné, ou ne limitent pas la vitesse à tout endroit de la même manière, etc... En France, pour chaque accident corporel sont prises des photos du (des) véhicule(s) dans leur contexte, des mesures sont prises sur le(s) concerné(s), des témoignages sont recherchés et consignés, et la justice quand elle s'en saisit considère tous ces éléments avec plus d'attention. Et puis au fond, quand une entreprise poursuit des objectis de qualité, elle se donne les moyens qu'il faut... je ne vois pas pourquoi l'état ne se donnerait pas le mal de vouloir vraiment poursuivre un objectif de sécurité routière plutôt que de se limiter à du facile et du rentable, qui de toute façon, a atteint ses limites.

Par Anonyme

Bon le nain est parti, maintenant que chiffe molle de gauche est là, qu'est-ce qui a changé pour ceux qui attendaient son arrivée? Les radars et les lois à la con sont-ils supprimés, non? Etonnant non, vous devez êtes déçus non? Surtout votez bien dimanche pour les législatives, si tout le pouvoir est du même côté ça va faire empirer la situation des automobilistes et motards

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs