Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonus écologique : le ministère de l'Ecologie annonce que le formulaire de remboursement est en ligne

Séverine Alibeu

Bonus écologique : le ministère de l'Ecologie annonce que le formulaire de remboursement est en ligne

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'ecologie n'est qu'un prétexte honteux pour réinstaurer une nouvelle ou vieille vignette. A force de nous prendre pour des cons çà va faire mal......

Par Anonyme

Racisme !!! Beaucoup d'hypocrisie et d'intox médiatique cachée derrière ce terme. Déjà les voitures soi-disant écolos utilisent un nombre de batteries. La batterie est-elle écolo ? Ceux qui n'aiment pas le sport mécanique, car oui cela est  bien un sport, pour les sceptiques derrière leur simulateur avec le paquet de chips. Alors, a chacun sa liberté et son plaisir. Au nom de l'écologie, nous tuons notre liberté à chacun et notre plaisir. Il nous reste quoi ? Il nous emm.....

Par Anonyme

Je pense qu'il faut changer de regard sur notre société et comprendre que nous (NOUS au sens de "les sociétés occidentales" dans un premier temps, mais aussi les Hommes par la suite) n'avons pas d'avenir en continuant sur ce modèle de consommation à outrance... Cette incitation à la modération énergétique est une très bonne chose, même si elle a immanquablement quelques défauts... Je plains beaucoup ceux qui ne sont pas capables de comprendre que ce changement, il vaut mieux qu'il soit assez progressivement orienté par des politiques publiques, plutôt que par une récession brutale et d'immanquables affrontements qui s'ensuivront pour l'accès aux dernières gouttes de pétrole si l'on n'a pas progressivement appris à s'en passer ! (et on n'aborde même pas la problématique du réchauffment...) Quant aux critiques sur une forme déguisée de "vignette", ceux qui en sont encore là ont du chemin à faire, d'une part dans l'information sur ce mécanisme et son fonctionnement, et d'autre part sur leur propre comportement.:non:

Par Anonyme

Ah je plains nos constructeurs automobiles avec toute leur belle technologie et bientôt peu de clients pour l'acheter. Le marché de l'occasion a un avenir prometteur. Devrais-je me lancer de suite dans la recherche pour faire vivre une auto 30ans avant que l'on  remarque un manque a gagner comme la T.V.A et qu'on ne nous inflige autre taxe sur l'alternative du neuf ?Il faut réduire les émissions en tout genre oui… Mais pas seulement celle de l’automobiliste. Je serais curieux de savoir de combien est la consommation en litre des particuliers comparé a celle de la fonction public y compris l’armée. Qui a des chiffres ?

 

Par Anonyme

Je pense que le monsieur s'appellant Hervé, est visiblement très "vert " et surtout très mal informé. Je ne supporte plus ce type discours moralisateurs qui consistent à culpabiliser nos sociétés occidentales, qui sont certainement les plus méritantes en matière de volonté écologique. Je conseille vivement à ce monsieur de s'informer sur ce qui se passe au delà de nos frontières, notamment en Asie où l'Inde et la Chine nous ridiculisent en matière de pollution et non que faire de toute démarche écologique. Alors l'écopastille : oui c'est le retour de la vignette, oui c'est une taxe de plus ! Pouvait-on faire autrement... c'est connu, en France on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais là visiblement, nos dirigeants n'ont pas cherché loin ! Franck, fatigué par l"escrologie"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs