

Bus et métro à Bangkok : Superbus et Sky-train, mes héros !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
OK pour les bus c est sympa mais on reste bloque dans le traffic!! Mais il est vrai qu ils font de reels efforts!
Mais le Skytrain est vraiment splendide..
Mais honnetement, rien ne vaut un bon Tuk Tuk pour vivre Bangkok!! Un petit tips supplementaire et le chauffeur vous fera meme des Wheelings!
Par Anonyme
pourquoi toujours ce plaindre de paris? on a les meilleurs transport du monde, et c'est pas moi qui le dit, ce sont des rapports internationaux très sérieux. aucune ville au monde n'est déservi comme la notre.
vous pouvez pas arrêter de cracher sur tout ce qui bouge en France? ça commence à devenir fatigant. il y a plein de truc bien chez nous aussi.
merci
Par Anonyme
ça n'engage que moi mais :
- couloirs de bus qui ne servent à rien...
- grèves...
- transport sans climatisation...
- accès aux personnes handicapées plus que réduit...
- service de nuit pratiquement inexistant...
- trafic aux heures de pointe insuffisant et trafic trop dense en heure creuse...
- lignes de métro mal entretenues...
- information des usagers...
- sécurité à revoir...
- pertinence du tramway à m'expliquer...
- etc...
il y a du boulot à faire encore... même si il est vrai qu'on est pas trop mal placé par rapport à d'autres pays...
Par Anonyme
Une bonne desserte ne veut pas forcément dire un service de qualité... Et beaucoup de points cités par VV ne sont pas si noirs que çà ou en tout cas en amélioration (plus d'informations, moins de grêves, beaucoup de rénovations, extension des horaires de nuit...)
Par Anonyme
Je vais 2 fois par an en Thaïlande( 5 à 6 semaines à chaque séjour) et j'ai utilisé tous les modes de transport, y compris le taxi 2 bancs. Il est donc facile de circuler à Bangkok malgré la circulation très dense. J'ai été très agréablement surpris par le métro et le sky train.Rien à voir avec le métro parisien. quelle propreté! A Bangkok les gens sont respectueux de l'environnement: pas un papier, pas un graffiti dans le métro et le sky train.Pas de bousculades.Pas d'insécurité. C'est un plaisir! et en plus, les gens sont courtois, polis ,souriants!
Par Anonyme
Hormis cela il y a une très grande diversité de moyens de transport : Skytrain/Métro, Bus, Taxi, Tuk-Tuk, Moto-taxi, bateau bus (longues queues sur les klongs et chao praya express sur le fleuve)...
Par Anonyme
Je suis etudiant thailandais de 17ans, mon pere est francais donc j'ai eu l'occasion d aller a paris, et franchement le metro parisien m'a degoute, bangkok est 37°c mais il fait 10fois moin chaud dans le metro de bkk que ds le parisien, c'est insuportable, jamais de place, pas de temps pour rentrer, insalubre, sale, des gens qui dorment par terre.. en gros la proprete du skytrain me rappel un supermache carrefour alors que le metro de paris ressemble plutot a un bidonville de bogota.
Par Anonyme
Le métro à Bangkok est presque réservé aux gens de classe moyenne, et aux étrangers, les gens de classe défavorable ne peuvent pas d'accès, comme disait
Pour la raison que je choisis toujours mes bons restaurants pas loin de métro, ou je loue le minibus avec le chauffeur pour tout la journée, mais pas drôle non plus de se promener en pensant aux chauffeur qui nous attend dans le bus.
Vivre Métro à Bangkok, nos séjours sont beaucoup plus agréable depuis qu’il est là !
Farang Ky Ay , c'est le prix d'un repas dans les banlieues de Bangkok , comme vous avez remarqué que les sorties de métro sont généralement très proches de boutiques chic, c’est très pratique pour nous des occidentaux. Plus besoins d’avoir peur de se faire avoir par les taxis (malhonnêtes) ou les TukTuk, je ne veux pas généraliser les propos, mais il est vrai que c’est très fatiguant de surveiller tout temps le compte et pense si j’ai bien négocié mes courses. Avec le métro, pas de soucis à tous ces problèmes.
SPONSORISE