Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Ghosn veut vendre 50 000 Nissan Leaf par an aux États-Unis

Pierre Desjardins

Carlos Ghosn veut vendre 50 000 Nissan Leaf par an aux États-Unis

Déposer un commentaire

Par

« Est-ce que je me suis intéressé à l'autonomie de la première voiture que j'ai achetée ? Non, je m'en moquais. Et pourquoi ? Parce qu’où que vous soyez, vous êtes toujours à moins de 5 ou 6 km de la première station-service, quelle importance de pouvoir faire 500 km avec un plein ? »

Et qu'une fois arrivé dans ta station, il te suffit de 5 à 6 minutes pour faire le plein banane, pas 5 à 6 heures !

Cet olibrius va encore mettre sur le compte des autres son énorme échec dans ses prévisions d'immatriculation de véhicules électriques ( de l'ordre de 1 à 10 ) : c'est parce que les pouvoirs publics n'ont pas investi assez pour faire plaisir au Mégalo.

Te plains pas vieux, n'oublie jamais que tes amusettes ne se vendent que par la vertu de très généreux cadeaux dans quelques états bien disposés à aider les riches à se payer un joujou sans beaucoup de portée.

Mais franchement, lire une déclaration aussi imbécile de la part d'un dirigeant majeur : celle d'un gosse trop gâté de 16 ans !

Par

Mauvaise foi le Carlos quand meme... Si l'autonomie etait superieure à 500km, l'importance des bornes seraient moindres. Ou meme 300 km.

Le probleme est que Zoé comme Leaf ne font pas plus de 150km... Ils n'ont toujours pas trouvé un bon fournisseur de batteries ?

Par §myn552LJ

"

quelle importance de pouvoir faire 500 km avec un plein ?"

"

ben ouais, c'est clair que si c'est juste pour aller à l'aéroport et prendre son jet privé, à quoi bon une autonomie digne de ce nom...

encore un qui vit dans un autre monde et qui veut nous refiler sa camelote pour les gueux que nous sommes...

Par §bze020bz

Aujourd'hui il faut encore concevoir le VE comme second véhicule (qui roulera sans doute plus que le premier du reste!)Et ne pas oublier quand même que plus de 80% de nos réplacement sont locaux et n'exèdent pas 50 à 100km.

Par

"À tire de comparaison" Ne manquerait-il pas un "t"?

Le problème c'est où va t on les charger et surtout combien de temps...

A moto je n'ai que 200km d'autonomie sans jauge! Et ça ne pose aucun problème ( enfin si un peu quand la réserve s'allume héhéhé ) puisque je peux ravitailler n'importe où sans attendre trop longtemps mon tour, et sans charger pendant 3 heures.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §wiz107IW

En réponse à JimmyNeutron

Mauvaise foi le Carlos quand meme... Si l'autonomie etait superieure à 500km, l'importance des bornes seraient moindres. Ou meme 300 km.

Le probleme est que Zoé comme Leaf ne font pas plus de 150km... Ils n'ont toujours pas trouvé un bon fournisseur de batteries ?

   

il suffit de faire comme Tesla, en mettant autour de 7-800kg de batteries dans la voiture

mais bon, une ZOE, avec 800kg de batterie....

Par

2h de charge rapide pour aligner 150 bornes....

Tu peux en mettre des bornes, une tous les dix mètres...ça ira toujours pas.

Bien sur il y a la solution de mettre des batteries avec 50/60kw pour aligner 500 bornes...mais bon. 50 000 € la caisse c'est pas pour tout le monde.

Par

Je ne suis pas du tout d'accord avec C. Ghosn sur l'autonomie, 160km d’autonomie ne représente pas une rupture technologique, 400km si et on y arrive... très très doucement, car il ne faut pas casser les ventes de thermiques trop vite, n'est ce pas Carlos?

@wizzfr oui bon la Tesla S pèse + de 2T, le 0 à 100 en moins de 5s et 200km/h de pointe, peut être que sur une ZOE on n'a pas besoin de performances pareilles. Au prix actuel des batteries, un VE avec 50kw n'est pas impossible techniquement.

Par §ben132NT

En réponse à anneaux nîmes.

2h de charge rapide pour aligner 150 bornes....

Tu peux en mettre des bornes, une tous les dix mètres...ça ira toujours pas.

Bien sur il y a la solution de mettre des batteries avec 50/60kw pour aligner 500 bornes...mais bon. 50 000 € la caisse c'est pas pour tout le monde.

   

Il faut 40 minutes pour recharger 150km avec une borne de recharge rapide! Pas 5h ni 2h!

Par

En réponse à §ben132NT

Il faut 40 minutes pour recharger 150km avec une borne de recharge rapide! Pas 5h ni 2h!

   

Et même 40 minutes... tu vas glander 40 minutes tous les 150 km qui demandent 1h10 à parcourir sur autoroute ( enfin, pas avec une ZoZo, tu tomberas certainement en rade avant ) . Et si il y a déjà un gonze branché sur ta borne quand tu te pointes....

Arrêtez de vous racontez des craques les gars : si ces caisses ne se vendent pas, c'est pour de très bonnes raisons.

Par §vel072uC

Qui donc peut encore croire une seule parole de ce Monsieur Ghosn. Après m'avoir vendu une Velsatis 3.5 initiale, qui s'est révélée être une poubelle électronique et informatique, Renault m'a obligé à faire un procès en annulation de vente. Les mensonges et autres manoeuvres dilatoires du concessionnaire et du réseau Renault ont permis de faire durer ce procès pendant près de dix ans. Un expert judiciaire a conclu à la non-conformité et aux vices cachés et des documents fournis par Renault démontrent qu'ils n'ont pas respecté la garantie contractuelle. Mais le juge n'a pas encore pu se prononcer, car autant le concessionnaire que Renault ont refusé de fournir tous les documents demandés par l'expert. Monsieur Ghosn mis au courant par moi-même couvre toute cette malhonnêteté et ne fait rien pour faire cesser ce scandale. Le juge vient d'enjoindre au concessionnaire de fournir tous les documents demandés et refusés jusqu'ici. A tous les clients potentiels de Monsieur Ghosn, sachez qu'en cas de problèmes sérieux avec une Renault, vous serez abandonnés par Dieu et surtout par Monsieur Ghosn. Le mot "CLIENT" ne fait pas partie du vocabulaire de ce Monsieur.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité