Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Tavares parie sur un succès de DS ... mais pas tout de suite

Patrick Garcia

Carlos Tavares parie sur un succès de DS ... mais pas tout de suite

Déposer un commentaire

Par

Normal qu'en chine ça marche, ce sont les seuls à avoir eux droit à de nouveau modèle. DS pour l'europe a voulu partir un peu trop dans l'originalité et c'est rendu compte que pour une marqe qui a tout à prouver, ce n'est pas forcément un bon choix. Si on regarde les derniers produits de DS chine, on voit que la marque part sur des modèles plus standards, misant plus sur le design et le raffinement. Pour l'europe, à l'image d'Audi, je pense que DS va devoir proposer mieux (ou au moins du même niveau) que le trio allemand en terme de technologie et de finition, tout en étant moins cher. Mais c'est au risque d'avoir des marges nulles et donc être très sensible aux possibles ratés.

Bonne chance a PSA pour arriver à faire de DS une marque premium crédible. La route sera longue mais je pense que PSA peut y arriver.

Par §ato468DJ

"en espérant qu'il n'y aura pas de faux-pas durant ce parcours". Les DS4 et DS5 ne sont-elles pas des faux pas ? Je pense qu'ils auraient du proposer des modèles plus classiques pour commencer, parce que la DS5 c'était quand même un peu risqué comme pari.

Par §zem778mO

En réponse à §ato468DJ

"en espérant qu'il n'y aura pas de faux-pas durant ce parcours". Les DS4 et DS5 ne sont-elles pas des faux pas ? Je pense qu'ils auraient du proposer des modèles plus classiques pour commencer, parce que la DS5 c'était quand même un peu risqué comme pari.

   

ils ont permis de lancer DS très rapidement, plus vite que Toyota a pu le faire avec Lexus par exemple ou même Audi (tu sais l'Audi 50).

Le seul truc pas dans le créneau serait la DS 4 selon moi mais bon bientôt remplacé par un modèle issu de concept Divine DS

Par §Pam255dB

La stratégie de PSA d'avoir créer la marque DS pour proposer du haut de gamme à la française est sympa. Au même titre que Renault avec la renaissance d'Alpine. Ceci est une stratégie typiquement française à mon sens car là où les autres se rachètent ou s'associent pour diverses raisons, nos marques patriotes (:p) se basent sur les succès d'antant pour construire l'avenir. Bien joué!!! Je suis de tout coeur avec cette stratégie.

Par

Il est marrant le gentil Carlos "manque de nouveautés"... mais pas de manque de technologie, de moteurs, de praticité, de boite de vitesses modernes, d'hydraulique, d'habitabilité, d'hybride plug-in...

Il est des marchés sur lequel le bling-bling et la tarfuferie se suffit pas.

Faudra essayer de s'en souvenir pour les prochains modèles.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Il est marrant le gentil Carlos "manque de nouveautés"... mais pas de manque de technologie, de moteurs, de praticité, de boite de vitesses modernes, d'hydraulique, d'habitabilité, d'hybride plug-in...

Il est des marchés sur lequel le bling-bling et la tarfuferie se suffit pas.

Faudra essayer de s'en souvenir pour les prochains modèles.

   

qu'est que tu racontes ?

Qui demande de l'hydraulique par exemple ? c'est quoi tes demandes qui ne représentent que 3% du marché ? il y en a qui recarrossent des Skoda et ça marche alors pourquoi ne pas les suivre ? et puis si tu veux des motorisations vraiment permiums tu sais ou aller hein, pique nique offert en prime.

Par

S'il pense que le marbre fera vendre...

Par

En réponse à §zem778mO

qu'est que tu racontes ?

Qui demande de l'hydraulique par exemple ? c'est quoi tes demandes qui ne représentent que 3% du marché ? il y en a qui recarrossent des Skoda et ça marche alors pourquoi ne pas les suivre ? et puis si tu veux des motorisations vraiment permiums tu sais ou aller hein, pique nique offert en prime.

   

Ca veut dire quoi Zemik ?

Par §myn552LJ

plutôt d'accord avec tavares pour le coup, sous réserve toutefois que la qualité ressentie s'améliore encore (insuffisante pour le moment eu égard au prix de vente), que les modèles se distinguent vraiment des autres véhicules du groupe (exemple de la ds4 quasi équivalente à une c4 mais en moins prtaique et plus chère: faut donc pas s'étonner de son non succès), que la ds3 existe également en 5 portes (la demande est importante), et que le nombre de modèles soit enfin significatif (5-6 minimum).

sinon, question technologie et fiabilité, DS est en train de rattraper significativement son retard, avec des moteurs enfin fiables et efficients (notamment les 1.2 essence), une bonne boite automatique (la boite pilotée sur une DS est un non-sens selon moi), l'arrivée des écrans tactiles et de diverses technos.

mais faut également réfléchir avant de proposer certaines technos pas toujours bien pensées, à l'instar de la caméra de recul constatée comme inutilisable la nuit! (propre à toute la gamme PSA)

et les écrans tactiles se devraient d'être digne de ce nom avec notamment une bonne réactivité, quitte à faire payer le client plus cher (ou par le biais d'une option comme le font les allemands).

bref, à voir comment DS progresse d'ici 3-5 ans, mais s'ils ne font pas d'erreurs, la marque pourrait obtenir une belle visibilité.

Par §izm233MW

Peugeot est sur la bonne voie :biggrin:

Par §pac681HE

14 ans pour Audi, ils rigolent, on est beaucoup plus près des 20 ans que des 14.

Et encore, on ne parle pas du prix que ça a coûté.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Ca veut dire quoi Zemik ?

   

je t'ai siphonné le cerveau ?

Par

c'est dingue la passion que peuvent s'exprimer mutuellement zemik et R&G! trop mignon

Par §pac681HE

En réponse à §zem778mO

je t'ai siphonné le cerveau ?

   

Tu n'as pas dû récupérer grand chose

Par §le 043Iz

Le pari de DS s'approche de la quadrature du cercle...

En termes de style et de concept produit (mais applicable à tout le reste: technologie, marketing,...), faire original, très bien... J'ai toujours aimé la DS-5 parce qu'elle propose quelque chose d'autre, comme la DS-4 même si elle est très proche d'une C4. Mais dans le premium, l'originalité rebute...

Alors DS copie Audi... mais alors pourquoi préférer la copie à l'original?

C'est dans le dosage entre classicisme et originalité que va passer le succès...

Mais de grâce! Oubliez cette hideuse calandre pour copie chinoise d'une voiture de luxe (La DS-5 ne méritait pas ça!)... Les Citroën haut de gamme (DS, ID, SM, CX,XM,...) n'ont JAMAIS eu de calandre; elles étaient profilées comme des flèches...

Par §777270ge

"À CAUSE DU MANQUE DE NOUVEAUTÉS."

Ça, c'est l'argument typique d'un constructeur généraliste.

Par

En réponse à parlons-en

c'est dingue la passion que peuvent s'exprimer mutuellement zemik et R&G! trop mignon

   

Alors parlons en...

Ca veut dire quoi Zemik ?

Par

En réponse à §myn552LJ

plutôt d'accord avec tavares pour le coup, sous réserve toutefois que la qualité ressentie s'améliore encore (insuffisante pour le moment eu égard au prix de vente), que les modèles se distinguent vraiment des autres véhicules du groupe (exemple de la ds4 quasi équivalente à une c4 mais en moins prtaique et plus chère: faut donc pas s'étonner de son non succès), que la ds3 existe également en 5 portes (la demande est importante), et que le nombre de modèles soit enfin significatif (5-6 minimum).

sinon, question technologie et fiabilité, DS est en train de rattraper significativement son retard, avec des moteurs enfin fiables et efficients (notamment les 1.2 essence), une bonne boite automatique (la boite pilotée sur une DS est un non-sens selon moi), l'arrivée des écrans tactiles et de diverses technos.

mais faut également réfléchir avant de proposer certaines technos pas toujours bien pensées, à l'instar de la caméra de recul constatée comme inutilisable la nuit! (propre à toute la gamme PSA)

et les écrans tactiles se devraient d'être digne de ce nom avec notamment une bonne réactivité, quitte à faire payer le client plus cher (ou par le biais d'une option comme le font les allemands).

bref, à voir comment DS progresse d'ici 3-5 ans, mais s'ils ne font pas d'erreurs, la marque pourrait obtenir une belle visibilité.

   

D'accord avec quoi ?

Il ne va pas te dire autre chose que ce sera mieux demain le gars...

Y'a rien de concret dans ses propos.

De quelle sophistication parle t'il ?

D'une pauvre BVA 6 rapports ?

Il est chargé de redresser un groupe qui n'a pas de fric pour investir dans les technologies très complexes qui seront pourtant nécessaires pour aller taquiner les vrais acteurs du Premium.

Condamné pour de longues années encore à bricoler avec avec deux bouts de ficelles et une agrafeuse.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

D'accord avec quoi ?

Il ne va pas te dire autre chose que ce sera mieux demain le gars...

Y'a rien de concret dans ses propos.

De quelle sophistication parle t'il ?

D'une pauvre BVA 6 rapports ?

Il est chargé de redresser un groupe qui n'a pas de fric pour investir dans les technologies très complexes qui seront pourtant nécessaires pour aller taquiner les vrais acteurs du Premium.

Condamné pour de longues années encore à bricoler avec avec deux bouts de ficelles et une agrafeuse.

   

"

D'accord avec quoi ?

"

=> avec le fait qu'il faudra du temps avant que la sauce ne prenne.

"

Il ne va pas te dire autre chose que ce sera mieux demain le gars...

Y'a rien de concret dans ses propos.

De quelle sophistication parle t'il ?

"

=> de ce que tu ne connais pas encore et qui est actuellement à l'étude à PSA.

"

D'une pauvre BVA 6 rapports ?

"

=> excellente boite au demeurant, moins rapide qu'une boite à double embrayage, mais agréable (je l'ai testée), moins chère, plus fiable et à priori moins lourde, voire moins encombrante. et la conso mesurée n'est pas plus élevée qu'avec la boite manuelle. sans malus en prime.

bref, c'est ce qui convient à monsieur tout le monde. pour moi en tous cas, c'est suffisant.

"

Il est chargé de redresser un groupe qui n'a pas de fric pour investir dans les technologies très complexes qui seront pourtant nécessaires pour aller taquiner les vrais acteurs du Premium.

"

=> tout dépend de ce qu'on entend par "premium". pour moi, ce n'est pas d'avoir la dernière techno à la con qui ne sert finalement pas à grand chose. pour moi, du "premium", c'est avant tout un ressenti qualitatif en terme de finition, qualité des matériaux, assemblage, ambiance, nuisance sonore, qualité d'assise, ergonomie, plaisir de conduite, souplesse des moteurs...

bref, pour moi, la cible est plus à rechercher du côté d'une rolls que d'une audi toutes options.

"

Condamné pour de longues années encore à bricoler avec deux bouts de ficelles et une agrafeuse.

"

=> le "fric" existe et depuis longtemps. le problème à PSA, c'est la mauvaise gestion du budget. mais ça, ça commence enfin à changer. donc plus de souci à moyenne voire court échéance. par ailleurs, dongfeng est pété de thunes et a bien compris que grâce à l'engineering de PSA, il allait pouvoir en profiter pour sa propre gamme de voitures chinoises, ce qu'il fait déjà, et en hésitant pas à injecter de l'argent pour la recherche dans le Groupe PSA.

bref, ce n'est pas pour rien que l'action PSA, tombée il y a un an à 4€ ne cesse d'augmenter et atteint désormais 18€! et ce n'est pas fini!

autant dire que l'avenir du Groupe est très clairement radieux, pour peu que Tavares continue bien à suivre sa ligne directrice.

Par §SIG218wN

On ne fait pas du premium avec une pâle copie de la C4 qu'on appelle DS4. Dès le départ il y a une erreur de stratégie...

Ensuite quand on restyle un modèle, on le rend plus désirable tout l'inverse de la DS5 2015.

Dommage car une vraie DS4 par exemple aurait fait un carton comme la DS3, car ce que recherchent les acheteurs de premium, c'est de l'exclusivité...

Par §114523oC

Ce que dit m. Carlos tavares est vrai dans mon cas, en europe on est passé de Citroën ds3, 4 ou 5 à DS en tant que marque et rien de neuf, toujours les 3 modèles dont un seul restylé (avec nouvelle identité), DS ne s'est contenté que de séries spéciales depuis la sortie des 3 modèles, ce n'est pas suffisant.

La qualité et les innovations. Je suis passé d'un c2 vtr, à une ds3 sport chic. Visuellement ça a progressé c'est certain, niveau technologie, à par l'esp (non déconnectable), le gps et le bluetooth avec streaming, et le très bon stop and start, rien de plus dans ma ds3 de 2012 que mon c2 de 2004 (qui était très bien équipé en son temps). Ma DS a tout ce dont j'ai besoin néanmoins.

Par contre, toujours les grincements et bruits de plastiques (sièges, aérateurs, accoudoir...) des ajustements de plastiques un peu hasardeux sur les parties basses...

Bref, ce que je déplore, est ce qu'il a dit.

Par §Mr.716Ip

En réponse à §SIG218wN

On ne fait pas du premium avec une pâle copie de la C4 qu'on appelle DS4. Dès le départ il y a une erreur de stratégie...

Ensuite quand on restyle un modèle, on le rend plus désirable tout l'inverse de la DS5 2015.

Dommage car une vraie DS4 par exemple aurait fait un carton comme la DS3, car ce que recherchent les acheteurs de premium, c'est de l'exclusivité...

   

"Dommage car une vraie DS4 par exemple aurait fait un carton comme la DS3, car ce que recherchent les acheteurs de premium, c'est de l'exclusivité..."

Pour la DS 3, nous sommes dans le même cas de figure que la DS 4, elle est dérivée de la C3, comme quoi ça peut aussi fonctionner, nan, nan, j'persiste à dire que ce qui pêche dans leur stratégie, c'est d'une part le manque cruel de nouveauté pour l'Europe et de l'autre les modèles un peu trop décalés pour notre clientèle, préférant le classique voire le dépassé...

Par §114523oC

En réponse à §SIG218wN

On ne fait pas du premium avec une pâle copie de la C4 qu'on appelle DS4. Dès le départ il y a une erreur de stratégie...

Ensuite quand on restyle un modèle, on le rend plus désirable tout l'inverse de la DS5 2015.

Dommage car une vraie DS4 par exemple aurait fait un carton comme la DS3, car ce que recherchent les acheteurs de premium, c'est de l'exclusivité...

   

Une ds4 reprend peut être des éléments de la c4, mais d'un point de vue ligne elle n'est pas plus proche de la c4 que nombres de modèles des marques du groupe vag, qui sont audi, vw et seat ( ayant des cibles différentes) le sont entres eux.

Par

En réponse à §Pam255dB

La stratégie de PSA d'avoir créer la marque DS pour proposer du haut de gamme à la française est sympa. Au même titre que Renault avec la renaissance d'Alpine. Ceci est une stratégie typiquement française à mon sens car là où les autres se rachètent ou s'associent pour diverses raisons, nos marques patriotes (:p) se basent sur les succès d'antant pour construire l'avenir. Bien joué!!! Je suis de tout coeur avec cette stratégie.

   

"La stratégie de PSA d'avoir créer la marque DS pour proposer du haut de gamme à la française est sympa. Au même titre que Renault avec la renaissance d'Alpine."

ALPINE a une philosophie portée sur la sportivité, l'agilité et le plaisir de conduite.

L'équivalent "DS" chez RENAULT sera INITIALE PARIS, à peine lancée en tant que griffe pour le moment en représentant les versions hautes de Clio IV et Espace V et en proposant des services de conciergerie spécifiques n'existant pas dans le reste de la gamme.

Par

DS4 ... par rapport à une 308 plus moderne ? plus chère avec des vitres fixes ?

DS5 ... kiki veut une voiture avec un intérieur style Louis XVI ? C'est vrai que c'est tout à fait le style choisi par Audi et BMW LOL

Par §sou835Kf

un vraie haut de gamme...

Relisez vous Mr Garcia ou faites vous relire par vos enfants ou votre femme avant de publier!

Par §Mr.716Ip

En réponse à ceyal

DS4 ... par rapport à une 308 plus moderne ? plus chère avec des vitres fixes ?

DS5 ... kiki veut une voiture avec un intérieur style Louis XVI ? C'est vrai que c'est tout à fait le style choisi par Audi et BMW LOL

   

"DS5 ... kiki veut une voiture avec un intérieur style Louis XVI ? C'est vrai que c'est tout à fait le style choisi par Audi et BMW LOL"

L'intérieur de la DS 5 est inspiré de l'aéronautique et vieilli les intérieurs de ces concurrentes de, allez on va être gentils, 5 ans...

En fait, j'comprends pas trop ta réflexion sur le style Louis XVI...

Par

En réponse à roc et gravillon

Il est marrant le gentil Carlos "manque de nouveautés"... mais pas de manque de technologie, de moteurs, de praticité, de boite de vitesses modernes, d'hydraulique, d'habitabilité, d'hybride plug-in...

Il est des marchés sur lequel le bling-bling et la tarfuferie se suffit pas.

Faudra essayer de s'en souvenir pour les prochains modèles.

   

Il manque rien de ce que tu listes notamment en moteur, boites (la boite EAT6 c'est de l'ancien peut-être!!)et pour la technologie elle arrive plus vite que tu ne le penses,.... si tu arrives à penser autrement qu'en marques étrangère. Bonsoir et penses à acheter un futur kayou!!

Par

En réponse à §myn552LJ

"

D'accord avec quoi ?

"

=> avec le fait qu'il faudra du temps avant que la sauce ne prenne.

"

Il ne va pas te dire autre chose que ce sera mieux demain le gars...

Y'a rien de concret dans ses propos.

De quelle sophistication parle t'il ?

"

=> de ce que tu ne connais pas encore et qui est actuellement à l'étude à PSA.

"

D'une pauvre BVA 6 rapports ?

"

=> excellente boite au demeurant, moins rapide qu'une boite à double embrayage, mais agréable (je l'ai testée), moins chère, plus fiable et à priori moins lourde, voire moins encombrante. et la conso mesurée n'est pas plus élevée qu'avec la boite manuelle. sans malus en prime.

bref, c'est ce qui convient à monsieur tout le monde. pour moi en tous cas, c'est suffisant.

"

Il est chargé de redresser un groupe qui n'a pas de fric pour investir dans les technologies très complexes qui seront pourtant nécessaires pour aller taquiner les vrais acteurs du Premium.

"

=> tout dépend de ce qu'on entend par "premium". pour moi, ce n'est pas d'avoir la dernière techno à la con qui ne sert finalement pas à grand chose. pour moi, du "premium", c'est avant tout un ressenti qualitatif en terme de finition, qualité des matériaux, assemblage, ambiance, nuisance sonore, qualité d'assise, ergonomie, plaisir de conduite, souplesse des moteurs...

bref, pour moi, la cible est plus à rechercher du côté d'une rolls que d'une audi toutes options.

"

Condamné pour de longues années encore à bricoler avec deux bouts de ficelles et une agrafeuse.

"

=> le "fric" existe et depuis longtemps. le problème à PSA, c'est la mauvaise gestion du budget. mais ça, ça commence enfin à changer. donc plus de souci à moyenne voire court échéance. par ailleurs, dongfeng est pété de thunes et a bien compris que grâce à l'engineering de PSA, il allait pouvoir en profiter pour sa propre gamme de voitures chinoises, ce qu'il fait déjà, et en hésitant pas à injecter de l'argent pour la recherche dans le Groupe PSA.

bref, ce n'est pas pour rien que l'action PSA, tombée il y a un an à 4€ ne cesse d'augmenter et atteint désormais 18€! et ce n'est pas fini!

autant dire que l'avenir du Groupe est très clairement radieux, pour peu que Tavares continue bien à suivre sa ligne directrice.

   

" => de ce que tu ne connais pas encore et qui est actuellement à l'étude à PSA."

Eh bien, confirmation que le gentil Carlos a juste causé pour ne rien dire Sacapuces, pas terrible en terme de com...

Tu causes d'Audi et de Rolls ( t'enflamme pas comme ça ).

Eh bien, une Audi ( en dehors des modèles d'accès bien entendu ) te propose un niveau de finition assemblage d'excellent niveau, une palette de moteur/transmission n'ayant rien à voir avec ce que peut proposer PSA et un arsenal technologique qui aura pendant de longues années encore quelques tours d'avance sur ce groupe.

C'est comme ça vieux, et c'est bien moral... quand on dispose de budgets R&D énormes, et de la bienveillance des équipementiers ( le meilleur va au meilleur ), rien que de très normal dans tout ça...

Valeur de l'action ?

Tu te souviens de celle de celle qui a pour non Volkswagen ? Non ?

Facile à trouver sur le net .

Par §myn552LJ

si tu crois que rien ne bougera dans les décennies à venir, je t'engage à regarder ce qui s'est passé durant les décennies passées.

penser que tout va rester dans le marbre tel qu'aujourd'hui, c'est être bien naïf. on en reparle d'ici une dizaine d'années...

Par

En réponse à roc et gravillon

" => de ce que tu ne connais pas encore et qui est actuellement à l'étude à PSA."

Eh bien, confirmation que le gentil Carlos a juste causé pour ne rien dire Sacapuces, pas terrible en terme de com...

Tu causes d'Audi et de Rolls ( t'enflamme pas comme ça ).

Eh bien, une Audi ( en dehors des modèles d'accès bien entendu ) te propose un niveau de finition assemblage d'excellent niveau, une palette de moteur/transmission n'ayant rien à voir avec ce que peut proposer PSA et un arsenal technologique qui aura pendant de longues années encore quelques tours d'avance sur ce groupe.

C'est comme ça vieux, et c'est bien moral... quand on dispose de budgets R&D énormes, et de la bienveillance des équipementiers ( le meilleur va au meilleur ), rien que de très normal dans tout ça...

Valeur de l'action ?

Tu te souviens de celle de celle qui a pour non Volkswagen ? Non ?

Facile à trouver sur le net .

   

Pour ce qui est de l'action, je pense qu'il parlait de la progression de sa valeur (multipliée par 4,5) que par son montant.

Pour ce qui est de la comparaison entre Audi et Rolls, il soulignait le fait qu'une marque pouvait très bien être inscrite dans le luxe (Rolls), sans pour autant être hyper technologique comme l'est Audi.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris les propos de mynameisfedo...

Par §wiz107IW

En réponse à roc et gravillon

Il est marrant le gentil Carlos "manque de nouveautés"... mais pas de manque de technologie, de moteurs, de praticité, de boite de vitesses modernes, d'hydraulique, d'habitabilité, d'hybride plug-in...

Il est des marchés sur lequel le bling-bling et la tarfuferie se suffit pas.

Faudra essayer de s'en souvenir pour les prochains modèles.

   

et le lecteur de CD?

Par §myn552LJ

En réponse à mathieu31770

Pour ce qui est de l'action, je pense qu'il parlait de la progression de sa valeur (multipliée par 4,5) que par son montant.

Pour ce qui est de la comparaison entre Audi et Rolls, il soulignait le fait qu'une marque pouvait très bien être inscrite dans le luxe (Rolls), sans pour autant être hyper technologique comme l'est Audi.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris les propos de mynameisfedo...

   

"

En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris les propos de mynameisfedo...

"

et c'est exactement ce que je voulais souligner ;-)

Par §cha482zp

Mais qu'est-ce que ce "luxe à la française" dont on nous rabâche les oreilles depuis l'époque Montebourg ?

Quelles sont les références esthétiques de ce "luxe automobile" sachant qu'il y a des décennies que l'on n'a plus réussi à fabriquer une voiture de luxe en France ?

Il faut des dizaines d'années de montée progressive en gamme , motorisations et qualité pour se tailler une réputation de voiture de luxe dans le secteur automobile .

Les constructeurs français progressent , mais sont loin du "luxe".

Même VW , dont personne ne conteste que la finition et la qualité perçue , est bien meilleure que celle de nos constructeurs français (il n'y a qu'en France qu'on pense le contraire)n'arrive pas à positionner son haut de gamme Passat et surtout Phaëton dans la catégorie "voitures de luxe" .

Il faudrait déjà commencer à produire des moteurs et des boites de vitesse automatiques à la hauteur de ce que font les Allemands ou les Japonais .

Par §Min848jQ

En réponse à §cha482zp

Mais qu'est-ce que ce "luxe à la française" dont on nous rabâche les oreilles depuis l'époque Montebourg ?

Quelles sont les références esthétiques de ce "luxe automobile" sachant qu'il y a des décennies que l'on n'a plus réussi à fabriquer une voiture de luxe en France ?

Il faut des dizaines d'années de montée progressive en gamme , motorisations et qualité pour se tailler une réputation de voiture de luxe dans le secteur automobile .

Les constructeurs français progressent , mais sont loin du "luxe".

Même VW , dont personne ne conteste que la finition et la qualité perçue , est bien meilleure que celle de nos constructeurs français (il n'y a qu'en France qu'on pense le contraire)n'arrive pas à positionner son haut de gamme Passat et surtout Phaëton dans la catégorie "voitures de luxe" .

Il faudrait déjà commencer à produire des moteurs et des boites de vitesse automatiques à la hauteur de ce que font les Allemands ou les Japonais .

   

Même VW , dont personne ne conteste que la finition et la qualité perçue , est bien meilleure que celle de nos constructeurs français (il n'y a qu'en France qu'on pense le contraire => Il ne faut pas monter dans une polo ou une golf VII de base alors.

Par

En réponse à §cha482zp

Mais qu'est-ce que ce "luxe à la française" dont on nous rabâche les oreilles depuis l'époque Montebourg ?

Quelles sont les références esthétiques de ce "luxe automobile" sachant qu'il y a des décennies que l'on n'a plus réussi à fabriquer une voiture de luxe en France ?

Il faut des dizaines d'années de montée progressive en gamme , motorisations et qualité pour se tailler une réputation de voiture de luxe dans le secteur automobile .

Les constructeurs français progressent , mais sont loin du "luxe".

Même VW , dont personne ne conteste que la finition et la qualité perçue , est bien meilleure que celle de nos constructeurs français (il n'y a qu'en France qu'on pense le contraire)n'arrive pas à positionner son haut de gamme Passat et surtout Phaëton dans la catégorie "voitures de luxe" .

Il faudrait déjà commencer à produire des moteurs et des boites de vitesse automatiques à la hauteur de ce que font les Allemands ou les Japonais .

   

Le luxe à la française c'est simplement le luxe. Les plus grandes marques de luxe sont françaises.

Va voir les voitures françaises des années 30, elles ont toutes des selleries Hermès sur mesure, ce que plus aucun constructeur ne propose.

Et il ne faut pas confondre les marques de luxe et les marques premium

Par

La DS4 m'a

Par

.

.

.

Qui est monté a l'arrière d'une DS4?

Comment une voiture dessinée de la sorte peut être

mise sur le marché?

La DS4-L pour la Chine doit être moins mal, mais je

n'ai pu la voir a Wuhan.

PSA doit tout reprendre pour arriver au niveau. Les

ingénieurs ont tout le savoir nécessaire, si les

gestionnaires laissent la liberté de bien faire.

.

Par §mou747bF

J'aime le soutien de car au dernium audi, il lui sera fata, ça n'arrête pa !!

Par §mou747bF

-suite- de chuter.. Contr

Par §mou747bF

-resuite- contrairement à Mercos qui s'emballe..!! D'ailleurs toutes les marques de VW groupe sont en baisse dans le monde en avril for the first time depuis 2010..!! Ety pa

Par §mou747bF

-reresuite- et parce que ça le vaut bien ..!! Ouf !!

Par

ahhh oui c'est du pigeo.... aller on va lui mettre 3 kilo de chrome en plus....car fait riche....

:-)

Beurk qu'elle est laide cette bagnole....aussi laide que le petit gros (porcinet) qui se pavane dedans le 14 juillet et qui dirige notre pays..... beurk beurk... une vraie voiture de clown !

Par

En réponse à §mou747bF

-resuite- contrairement à Mercos qui s'emballe..!! D'ailleurs toutes les marques de VW groupe sont en baisse dans le monde en avril for the first time depuis 2010..!! Ety pa

   

oui mais parle nous de tes marques préférées :

Renault.... rarement un mois de hausse de vente depuis 2010 (et meme avant !!)

Pigeo ....pareil !!!!....

En meme temps c'est facile de toujours faire pire comme nos marques francaises savent si bien le faire.... mais faire toujours mieux c'est difficile à tenir.

VW : Vente 2005 = 5 millions de véhicules ; ventes 2015 = 10 millions de véhicules....

Renault ....et pigeo ...progression en 10 ans = 0% !!!! :-)

mais c'est ton droit de looser d'etre pour les perdants.... laisse les gagnants vivre leur réussite tranquillement.

Par §pac681HE

En réponse à nicosprint

oui mais parle nous de tes marques préférées :

Renault.... rarement un mois de hausse de vente depuis 2010 (et meme avant !!)

Pigeo ....pareil !!!!....

En meme temps c'est facile de toujours faire pire comme nos marques francaises savent si bien le faire.... mais faire toujours mieux c'est difficile à tenir.

VW : Vente 2005 = 5 millions de véhicules ; ventes 2015 = 10 millions de véhicules....

Renault ....et pigeo ...progression en 10 ans = 0% !!!! :-)

mais c'est ton droit de looser d'etre pour les perdants.... laisse les gagnants vivre leur réussite tranquillement.

   

Tu confond tout, pas étonnant que tu sortes de telles énormités

Par §cha482zp

En réponse à §Min848jQ

Même VW , dont personne ne conteste que la finition et la qualité perçue , est bien meilleure que celle de nos constructeurs français (il n'y a qu'en France qu'on pense le contraire => Il ne faut pas monter dans une polo ou une golf VII de base alors.

   

Eh bien oui !

Comparez objectivement une Polo ou une Golf de base avec une Clio de base et vous verrez le monde de différence au niveau finition et assemblage .

Il faut rester objectif pour s'améliorer !

Par §cha482zp

En réponse à morane_j

Le luxe à la française c'est simplement le luxe. Les plus grandes marques de luxe sont françaises.

Va voir les voitures françaises des années 30, elles ont toutes des selleries Hermès sur mesure, ce que plus aucun constructeur ne propose.

Et il ne faut pas confondre les marques de luxe et les marques premium

   

Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Vous nous sortez comme référence de "luxe à la française" pour les voitures les selleries Hermes des années 30 !

Par ces quelques mots vous synthétisez tout le mal français : Se référer à un monde passé et dépassé qui ne reviendra plus jamais !

Ca passe encore pour un sac à main , une robe ou un parfum , mais pour le reste...

Il ne faut pas que nous gardions cette image de nostalgiques du passé qui a fait dire à un politicien dont je ne me rappelle plus le nom " vous les Français laissez nous la haute technologie et faites ce que vous savez faire , de la haute couture , des parfums et des articles de luxe pour nos femmes ".

C'est vrai que nous avons un problème d'adaptation au monde moderne puisque même nos politiciens se réfèrent toujours à De Gaulle , un homme qui est mort il y a 50 ans !

Pour moi , la France vaut plus que ça !

Par

pas assez premium et archi bling-bling pour l'Europe, ces DS ne marcheront jamais, elles ne sont même pas belles.

Par §Min848jQ

En réponse à §cha482zp

Eh bien oui !

Comparez objectivement une Polo ou une Golf de base avec une Clio de base et vous verrez le monde de différence au niveau finition et assemblage .

Il faut rester objectif pour s'améliorer !

   

La clio est nulle en finition, tout le monde le dit, d'ailleurs je ne comprends pas qu'elle se vende mieux qu'une 208, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Pour les polo et golf bas de gamme on en voit jamais dans les essais malheureusement, mais elles sont au catalogue.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité