Par §arm433gJ
Ça m'a mis une larme à l’œil. Déjà que j'ai eu les boules en voyant l'accident en direct, mais alors là. Mention spéciale aux spectateurs qui applaudisse le valeureux M. Motoyama. Je tire mon chapeau pour ce gars là.
Ce que nous retiendrons des 24 Heures du Mans 2012
Déposer un commentaire
Par §arm433gJ
Ça m'a mis une larme à l’œil. Déjà que j'ai eu les boules en voyant l'accident en direct, mais alors là. Mention spéciale aux spectateurs qui applaudisse le valeureux M. Motoyama. Je tire mon chapeau pour ce gars là.
Par Anonyme
C'est quand même débile.
"Lorsqu’une voiture sort de la piste ou subit des problèmes mécaniques aux 24 Heures du Mans, aucune intervention autre que celle du pilote n’est autorisée."
A la base le garage 56 c'est pour?!
Pour moi, inviter un vehicule innovant, en sachant qu'il cours hors catégorie, hors compétition, que sont objectif est d'engrangé de l'expérience... Et le laisser sur le coté se démerder...Aucun intérèt !!!
Par Anonyme
Absolument incroyable l'énergie et la foi qu'il met pendant les 90min on le voit se faire serré la main a travers le grillage il devait vraiment prendre sa comme un echec mais a tout fait pour repartir malgré le destin :s
Par §ren724nO
c'est ça l'esprit des 24H, et non pas la débauche, le fric et la corruption prônés par les petits vainqueurs de cette édition...!
Par Anonyme
Oui Motoyama a été digne de tous ces pilotes ayant couru Le Mans par le passé et qui ont réparé leur voiture blessée pour regagner le stand.
Pour ma part, je n'associe pas dumas à ce comportement, car il est inadmissible de faire une telle erreur que la sienne, et ce garçon a tellement de rumeurs d'antipathie autour de lui, qu'il intéresse peu malgré son palmarés.
Etre un Champion, c'est aussi en valeurs humaines!
Je pense que le point important d MANS 2012 (et passé sous silence) c'est la présence de pilotes GT qui n'ont que leur budget pour justifier leur présence.
Ils ont provoqué bien des accrochages souvent sans conséquences,heureusement.
Le Mans, lui aussi, est malade du manque d'argent en sport auto et le niveau de certains participants était tout bonnement ridicule.
Quand on pense que Pesca a, lui, un immense manque de fric....ça rend malade!
Entre voir ceci et constater Le Mans devenir un tremplin à l'industrie allemande toute puissante profitant d'un réglement ACO aux ptits oignons, fera que je n'irai plus dans la Sarthe, c'est décidé.
Par Anonyme
Armore , tu veux un mouchoire ?
Sinon rien de particulier , c est ca le sport .
Dumas a fait la meme chose .
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Armore , tu veux un mouchoire ?
Sinon rien de particulier , c est ca le sport .
Dumas a fait la meme chose .
l'attitude de Dumas est quand même bien plus agressive...! il était vraiment furieux et pestait presque contre la pauvre Porsche qui n'y était pour rien...!
il a même blessé (très légèrement) un commissaire en lui jetant un morceau de l'aile avant droite dessus...!
autant j'aime bien ce pilote, mais là, il m'a vraiment déçu...!
Par Anonyme
C'est pour ces raisons que personnellement je trouve complètement nul ces 24h du mans. Il existe de tels écarts de performances entre les protos d'usine, les voitures de séries préparées, les pilotes pro ou amateurs que c'en est dangereux et que la course d'une bonne voiture peut être ruinée en un instant.
Le vol plané de la Toyota est une parfaite illustration de cela.
Mais bon, faut reconnaitre que sans ces "seconds couteaux" au Man il n'y aurait que 06 voitures...
Par Anonyme
C'est exactement ça Le mans.
Pour ce qui est des GT, elles font parti de la course et c'est même peut être ça la "vraie" âme de cette course. Si les pilotes de LPM1 ne sont pas capable de gérer ce paramètre de course, ils n'ont rien à faire au Mans (N'est pas Mr Panis...). Car dans ce cas que dire des 24h du Nurburgring et ses centaines de participants.
Je rajouterai aussi la présence de minassian et bourdais au côté de Pescarolo au volant de la Dome. Respect à ces deux pilote qui ont participé à ce projet.
Par Anonyme
@ 12h53
Quand on regarde bien l'accident entre la Toyota et la Ferrari, il est difficile de dire qui est en tort.
Certes le pilote de la Ferrari aurait du voir la Toyota dans ses rétros (uniquement extérieurs pour une F458).
Mais le pilote Toyota a fait pour moi 2 imprudences : Oubli de l'appel de phares pour se signaler et doublement dans un virage rapide. C'est étrange de la part de Davidson qui est pourtant habitué du Mans.
Sinon, super content qu'Audi est réalisé le triplé en mettant les HY aux 2 premières places. Les gars d'Audi le méritent, ils travaillent tellement pour l'innovation.
Bravo à Audi et vivement l'année prochaine
Par §GBM062Rg
Personne n'a noté que le pilote privé de la Ferrari qui a sorti la Toyota, a aussi sorti une Audi l'année dernière. Il y a loin de l'argent à un pilotage pro !
Pas sympa Nakajima, peut-être un problème de vison de la Deltawing Nissan dans le rétroviseur ?
Par §bre520fj
Ce pilote a fait preuve d'une détermination inébranlable, une grande leçon de persévérance nous a été donner ce week-end. Tenter de réparer avec une simple trousse à outils, cela force l'admiration et j'ai également ,comme beaucoup je pense, versé ma larme à ce courageux pilote. Vous avez tout à fait raison c'est cette image qu'il faut retenir du Mans.
Par Anonyme
Moi ce que je retient des 24h c'est qu'encore une fois Audi s'impose la ou ils ne branlent rien le reste de la saison ....
Par Anonyme
@GBMK2: tout faux, Piergiuseppe Perazzini qui a tapé la Toy roulait dans une F430 GT (n°61) en 2011.
Les 2 Ferrari qui ont tapé des Audi l'année dernière étaient des F458. Beltoise (Ferrari F458 Italia/Luxury Racing n°58 en catégorie Amateur) a tapé Mc Nish au début (et c'est Mc Nish qui fait le sauvage) et l'autre Audi de Rockenfeller se fait taper dans la nuit la Ferrari F458 Italia/AF Corse n°7 en catégorie PRO. Donc ce n'est pas le même pilote qui a provoqué les crash en 2011. Evitons de raconter n'importe quoi pour en faire du sensationnel. MG
Par Anonyme
Nous retiendrons que CARADISIAC ni était pas!!!
Par Anonyme
Bonjour,
Je confirme le CONportement honteux de dumas (sans majuscule)
Il a d'ailleurs été copieusement sifflé.
Curieux que les journaleux de France 2 et d'autres supports de presse n'aient pas parlé de ces sifflets si mérités, eux qui vont faire des tours de manège gratos à Alés (ils comprendront mes mots)
Je ne croyais pas ceux qui disaient aux USA que ce type est un sale c....suite à sa tentative "d'enfler" Mister Penske.
Là je commence à le croire.
Etre rapide derrière un volant est nettement insuffisant pour devenir un vrai CHAMPION.
Je lui souhaite que son employeur le comprenne bien vite.
Par §arm433gJ
@15h10
Je vous invite à revoir les images, moi je vois clairement une 458 Italia et non une 430 GT.
http://www.youtube.com/watch?v=bfTVJ9sJAD4
Par Anonyme
il faut savoir lire...j'ai parlé de la F430 en 2011...MG
Par Anonyme
A vaincre sans peril ... et plutot de de faire un reglement biscornu pour de pseudo hybride (cf la consomation d'un proto hybride)un vrai retour des proto serait benefique... qd on entends pescarolo evoquer la matra V12 on sent qu'il y a qd mm quelque chose qui manque.
un bon point pour la categorie GT, qui au moins continue a faire rever avec un plateau fourni une bonne bagarre, un bruit de reve (les corvettes...)
Par Anonyme
Par Anonyme le 18 Juin 2012 à 15h58
"Nous retiendrons que CARADISIAC ni était pas!!!"
Tout à fait, tandis que d'autres ont passé debout toute la nuit à informer les passionnés......2 visions de la passion auto en somme.
Sinon ce qui était "drole" c'est quand les 2 Audi ont tapé à quelques minutes d'intervalle à la 21ème heure (Gene et McNish)....le public applaudissait !
Et tout le monde "priait" pour que la Rebellion presse l'invincible armada.
Par Anonyme
Dumas?
Le gars qui fait une faute de pilotage et qui sort sa voiture tout seul? Encore heureux qu'on ne le retiendra pas comme modèle! Il balance les morceaux de sa voiture à la tronche des commissaires et en direction de la piste, obligeant ces derniers à prendre des risques inutiles pour ramasser les morceaux de sa connerie.
Ce type a montré samedi soir que c'est un tocard.
On dit qu'au Mans les stars sont les voitures et pas les pilotes, ce n'est pas Dumas qui changera la donne.
Et la plus grosse performance d'Audi n'est pas d'avoir gagné, mais d'avoir ramené toutes ses voitures à bon port en les confiant à Dumas et McNish.
Ces deux-là, quand ils arrêteront la compétition, ils pourront pointer à EuroNCAP: conduire des voitures tout droit et les écraser contre un mur, ça leur rappellera leur jeunesse.
Eric, Professeur des Ecoles
Par §saa452RJ
Toyota n'aime pas Nissan, et le pilote a failli se faire seppuku. La suite dans le manga destiné au proto du type. C'est quand même une belle preuve de passion automobile, que le comportement de ce petit être casqué.
Par §dou362hI
j'espère vraiment qu'on reverra la Deltawing ainsi que ce pilote au Mans
j'ai vécu la semaine du Mans et cette voiture a attiré la curiosité des spectateurs...... son abandon fut vraiment un triste moment
Par §ren724nO
En réponse à §dou362hI
j'espère vraiment qu'on reverra la Deltawing ainsi que ce pilote au Mans
j'ai vécu la semaine du Mans et cette voiture a attiré la curiosité des spectateurs...... son abandon fut vraiment un triste moment
pour l'année prochaine, ce sera malheureusement le proto à l'hydrogène.
par contre, as tu aperçu autours du circuit des anglais qui avaient fait une réplique de la Deltawing, et qui roulaient avec...! je l'ai croisé deux fois la semaine dernière, j'étais subjugué par l'inventivité de ces british... ^^
Par §GBM062Rg
@ Anonyme le 18 Juin 2012 à 15h10 : ce n'est pas moi qui le dit mais les journalistes d'Eurosport qui s'y connaissent un peu mieux que moi.
Par 25asa
J'aime bien quand un pilote s'occupe de sa machine, essaie de la réparer, bref il s'occupe de sa voiture, elle qui fait la moitié du boulot pendant la course ! Ca nous change des pilotes de F1 qui ne les regarde même pas quand ils abandonnent.
SPONSORISE