Par Anonyme
Je tire mon chapeau à cette article peut etre mettera un peu de plomb dans la tete des pseudos fugistateurs de la securite routiere (qui ne sont pas mieux que les autres). Merci pour cette agréable lecture
Comment éviter les radars automatiques de Sarkozy ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je tire mon chapeau à cette article peut etre mettera un peu de plomb dans la tete des pseudos fugistateurs de la securite routiere (qui ne sont pas mieux que les autres). Merci pour cette agréable lecture
Par Anonyme
Bravo. Article sympa et trés épicurien ! Je suis bien de votre avis, nous avons un réseau dense, et traversant de forts beauxcoins. Pour ma part, j'ai un seul souci : avec une fille de trois ans qui est malade en voiture, prendre une petite route - et donc plus de virages - représente certains risques pour l'estomac de ma petite, et accessoirement le tissus des fauteuil et l'atmosphère de l'habitacle ! Les photos sont superbes.
Par Anonyme
Pareil pour moi. Au pire 1/2h de perdue par rapport à l'autoroute : théoriquement 3h30 par l'autoroute et 4h en empruntant la nationale dés que le premier péage autoroutier approche (au bout de 180km). Mais j'économise 17€ de péage, un peu d'essence et surtout, je ne prend plus l'A10 et son fameux péage de Saint-Arnoux qui fait que mon trajet n'a jamais pu atteindre les 3h30 théoriques. Sans compter les risques de radars, d'envie de dépasser par la droite quand des boulets sont sur la voie de gauche de l'A10 à 100km/h alors que les 3 autres voies de droites sont libres et j'en passe. En plus par les petites routes, il y a encore des gens qui font des appels de phares si ils repèrent des gendarmes en goguette sur le bas-côté. Et puis, quand ça ralentie, on jette un coup d'oeil par la vitre et on admire le paysage, c'est plus joli que les talus et glissières bordant l'autoroute. Je me surprend même parfois à ne pas avoir envie de foncer comme un âne ;-)
Par Anonyme
Moi ce qui me plait en voiture, ce n'est pas la haute vitesse, mais plutôt voyager à travers les routes de campagne. Découvrir de nouveaux coins, être au seul au monde et profiter des paysages alentours. Pouvoir également piloter ma voiture sur des routes parsemées de virages, en écoutant de la bonne musique...là je me sens bien !
Par Anonyme
En tant que propriétaire d'une voiture de collection (coccinelle qui va à une vitesse de croisière de 100 km/h), je parcours la France par les routes secondaires pour me rendre aux différentes concentrations auxquelles je participe. Avec cette voiture, l'autoroute constitue l'exception et les départementales sont la norme... En effet, il est inutile de payer un péage pour ne pas rouler plus vite que sur la départementale d'à-côté. Certes, les voyages se comptent en heures de route et non pas en kilomètres, mais cela reste un plaisir dans tous les cas ! J'utilise même des cartes routières "papier" pour préparer mes voyages, et je suis un peu la bête curieuse par rapport aux collègues qui ne jurent que par leurs GPS derniers cris...:bah:
Par Anonyme
Un bien bel article qui donnera du beaume au coeur a tous qui croit en la conduite(sportive ou détendu)avec un grand C!!!A mort ces poliltiques de tapage sur l'automobiliste!!!
Par Anonyme
Excellent article .
Par Anonyme
Je suis d'accord avec vous, marre des brillants donneurs de lecons qui nous traite de tueur d'enfants dés que l'on admet que l'on peut rouler à 95 km/h sur certain endroit sans exterminer les populations. Pareil pour les gendarmes déguisés en arbre sur la chaussée pour remplir la tirelire. Moi je crois pour notre sécurité qu'il vaut mieux regarder la route plutot que de fixer le compteur de vitesse en permanence.
Par Anonyme
superbe article , éffectivement les routes secondaires sont bien plus belles, mais voila elle traversent les villages et il y a toujours une catégorie de conducteur qui ne ralenti pas lors de leur traversée, Et ils roulent à 90 km/h disent-ils fierement, seulement même dans le patelin traversé ils sont à 90
Par Anonyme
Bravo pour cet article qui met du baume au coeur. Le luxe c'est prendre son temps et j'ai décidé de vivre luxueusement sur la route en évitant ,autant que possible , nos couteuses autoroutes .Le temps "perdu " est trés largement compensé par d'autres plaisirs , un peu oubliés semble t'il par nos congénères...au volant de voitures qui ne sont que le prolongement de leur salon.Vive les voitures plaisir et les voyages découverte ; la vrai vie , quoi !!!
Par Anonyme
franchement tu croyais vraiment que on le savait pas ?? y'a pas que d alcoolique ou d junkie dan ce monde ...... (mm si tu t doné du mal)
Par Anonyme
bonjour comment les éviter?????????? respecter les limitations..... Ah vous êtes français, c'est impossible? signé: un français cool, j'ai acheté un CAB depuis j'ai redécouvert la route :-)
Par Anonyme
Bonjour, c'est vrai que comme le montrent bien les photos les routes secondaires c'est le plaisir de conduire, et depuis le durcissement de la répression, j'ai bien ralenti sans pour autant gacher mon plaisirs... Et j'ai quand même été surpris 3 fois en 1 an avec quelques kmh de trop malgré ma conduite apaisée. Nos voitures sont de plus en plus fiables et sécurisantes et on en arrive à fixer ce compteur, à redoubler de concentration et finalement à s'exposer à de nouvelles fautes qui n'ont plus rien à voir avec la vitesse. Et que dire de l'augmentation des délits de fuite des conducteurs qui de peur de perdre leur permis déjà bien entamés se comportent comme des déliquants. Je me dis que je partage la route avec pleins de conducteurs non assurés. Mais nos politiques vont, j'en suis sûre, s'apercevoir qu'une société qui produit cette délinquance ne peut pas s'entéter dans cette voie. Sinon en 2020, toute la france sera une immense prison, rempli de gens qui roulaient à 52km/h en ville... Bonne route!
SPONSORISE