Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Contournement autoroutier de Strasbourg autorisé : Les Verts ne sont pas contents

Séverine Alibeu

Contournement autoroutier de Strasbourg autorisé : Les Verts ne sont pas contents

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On pourrait se demander si cela représente le moindre intérêt d'investir le moindre Euro dans l'autoroutier ? Comme Madame Souryris, défenseure des Hamsters, on ne peut qu'être consternés par le manque d'imagination et l'inertie des politiques (de tous poils). On sait par expériences douloureuses que ce genre de solutions, refaire plus loin et en plus grand un ouvrage déjà saturé, ne fait que drainer du trafic, sans résoudre le problème précédent. Un tel schéma fait penser à celui de Lyon. :roll:

Par Anonyme

Sauf qu'une rocade actuelle completement bloquée de 8h à 18h entraine plus de pollution qu'une circulation fluide..... et ce ne sont pas les transports en commun qui font défaut à Strasbourg, loin de là, seulement une nécessité de déplacement dans une métropole de plus de 400000 habitants, située sur 2 axes forts....... faut arrêter de réagir en parisien jamais sorti de la petite ceinture.

Par Anonyme

Sauf qu'une infrastructure autoroutière nouvelle entraîne immanquablement une augmentation de trafic dans cette situation là... Pourquoi cette rocade est-elle bloquée ? Qui l'emprunte et pour faire quels types de trajets ? La sauvegarde de la société telle que nous la connaissons impose de ne pas se limiter à "faire plaisir" à ceux qui veulent juste garder leur petit confort...

 

Par Anonyme

Encore une belle bêtise. Nos élus n'ont aucune imagination. Par ailleurs, avoir bonne conscience en soulignant la corrélation des efforts en faveur des TC avec ceux portés sur les infrastructures routières est un peu bas. Comment peut-on rééquilibrer la part modale des transports si l'on poursuit le développement à coût de millions, de celui qui en a le quasi monopole ? Cela n'a rien de durable... sauf dans la manière ancestrale d'agir de certains de nos élus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs