Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crise: Saab a cessé toute production... M.A.J.:La production a repris !

Lionel Lucas

Crise: Saab a cessé toute production... M.A.J.:La production a repris !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je crois bien que c'est définitivement fini pour cette belle aventure automobile d'un avioneur. :cry: Malheureusement, vu la conjoncture actuelle, ce ne sera sûrement pas la dernière… Époque de merde… :( :pfff:

Par Anonyme

Caradisiac toujours un train de retard... Avec en plus un humour qui sent le moisi (le sapin nordique, j'aimerais bien voir si un journaleux de votre pseudo site automobile serait capable d'une telle boutade si une marque française et donc des emplois français seraient mis en danger). Enfin tout cela pour dire que votre info écrite le Jeudi été déjà éronné à partir de 6h du matin puisque la production de Saab a repris officiellement le 26/02 à 6h, les douanes suédoises ayant fait une lamentable erreur en omettant de mentionner que la marque scandinave c'était mise en administration judiciaire et donc protégé de ses créanciers...

Par Anonyme

Mise à jour effectuée !

Par Anonyme

C'est surment pas cette pseudo erreur des douanes qui changera  quelque chose à l'affaire Saab, d'ailleurs ce jeudi des journaux importants en Suède relayaient l'information en disant que la levée du blocage étaient encore en vigueur à 16 h à cause des sommes que saab doit payer à l'état de notre pays. pas certain que seulement une erreur de toutes les douanes soit la seule cause du blocage de tous les produits qui voint chez saab! et je ne suis certain de ne pas être le seul nordique à penser à cela, ce sera à lire dans le net ou les journaux demain ou samedi, mais en Suède , on ne croit plus à saab auto, suelement à saab aviation.et scania , c'est VW ! dommage mais seul Volvo est important pour le pays , pas saab ,ni General Motors.

Par Anonyme

C'est bien dommage! GM a vraiment flingué cette marque, qui, a mon avis, merite bien mieux...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@gilles: les daihastumen sont même ici pour parler de Saab, décidément , au contraire de Saab qui descend au purgatoire , à moins que ça ne soit directement en enfer, Daihatsu est la petite marque qui monte depuis 1907 ! lol:wink:

Par Anonyme

Je ne comprends pas que de simples douanes puissent mettre en péril une industrie, et avec cette bête erreur d'interprétation. La Suède actuelle semble n'avoir aucune ambition industrielle. Quel gouvernement imbécile ! Plutôt que d'aider en profondeur, on préfère dire que ça ne marche pas et abandonner. Si Volvo rencontrait un jour les mêmes problèmes, il n'y aurait plus d'industrie auto en Suède. Dommage car la Suède produit d'excellents ingénieurs...

Par Anonyme

 C'est curieux comme la procédure de rédressement qui comme son nom l'indique est là pour voir dans quelles conditions  l'entreprise peut se redresser et continuer son activité de façon perenne est interprétée négativement comme l'antichambre de la mort!! Passons la péripétie douanière car la production a repris à Trollhättan, les dirigeants de Saab annoncent que 8 entreprises sont candidates à la reprise de la marque. Just wait and see par conséquent. Dans un pays qui compte à peine plus de 9 millions de personnes, je crois que les 150000 personnes qui travaille directement ou indirectement grâce à Saab comptent bel et bien et je ne crois pas que le gouvernement suèdois pourra tenir longtemps un discours du genre "ce n'est pas notre problème"

Par Anonyme

Cher ami Nordique, cher Bjorn l'avis d'un Nordique ne fait pas la Suède Saab a un avenir et saura échapper à l'enterrement de 1ere classe que vous lui réservez. il ya des Suédois déprimés et des Suédois déterminés c'est le cas chez Saab qui ne construit pas seulement des voitures mais a une philosophie d'entreprise qui vient aussi de l'aviation don,t vous semblez être fiers Hauts les coeurs nous nous battons etnous vaicrons il n'y a pas de fatalité.

Par Anonyme

La philosophie d'entreprise qui vient de l'aviation, ça fait quand même un bail qu'elle a disparu. Je ne comprends pas pourquoi Saab Auto continue de faire sa pub sur le thème de l'héritage aéronautique quand les 9-3 et 9-5 n'ont rien de commun avec cette technologie, contrairement aux premières 92 et 93. L'aéronautique ce serait : 1) une instrumentation digitale, 2) une ergonomie parfaite, 3) un moteur à compression variable, 4) une carosserie en alu ou composite, 5) des boutons typés aviation, 6) Des bips typés aviation, 7) Des LED au lieu d'ampoules pour l'habitacle, 8) une projection des infos sur pare-brise, 9) une aérodynamique un peu plus travaillée, 10) des commandes électriques... Dans ce cas SEULEMENT, Saab pourrait se dire "aviation héritage"... GM en avait les moyens, ils n'ont rien fait ! :bah:

Par Anonyme

Ne tuez pas Saab avant le résultat de sa réorganisation. Saab a encore les moyens de produire les véhicules actuels, et possède au moins un véhicule nouveau produisible dans quelques mois, le 9-4x, qui peut rencontrer le succès commercial car très écologique et doté de moteurs peu gourmands. Attendons de voir, la marque ne disparaîtra pas.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité