Par Anonyme
Résumons la situation :
- Fisker ne remplit pas ses objectifs de vente.
- Des Karma sont bloquées en douane pour des histoires de taxes (pas bon de pas payer ses taxes) et les clients commencent à résilier leur commande.
- La Karma est produite en Finlande et entretient l’emploi local avec l’argent des américains, certains politicards l’ont à juste titre souligné.
- Le fabricant de panneaux solaire Solyndra LLC a fait faillite avec 500 millions de dollars venant de la poche du contribuable américain, d’où un certain malaise et même un malaise certain.
- Mitt Romney a clairement cité Fisker avec Solyndra dans sa liste noire et est allé jusqu’à dire que la plupart des entreprises qui ont reçu des prêts sont de gros contributeurs du Parti Démocrate. Info démentie par le constructeur qui indique personne n’a mis un dollar dans un parti politique parmi les cadres dirigeants mais le mal est fait.
- D’une façon générale, nous sommes en campagne électorale ou chaque dollar claqué sera passé à la loupe pour voir s’il ne s’agit pas de gaspillage. Pas la peine de dire à un Américain « l’Etat va débourser X dollars pour telle chose » car il sait que l’Etat c’est lui et son pognon, grosse différence avec la France à ce sujet. Je ne juge pas, je constate.
- Vu les conditions ci-dessus, un constructeur qui ne remplit pas sa partie du contrat avec le DOE mérite t-il d’être aidé?
Conclusion, Fisker va passer une année 2012 très difficile, souhaitons juste que ce soit pas la dernière.