Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des interrogations sur les véhicules électriques ? Nissan répond à vos questions, 1ère partie [Rédigé par Nissan]

Nissan

Des interrogations sur les véhicules électriques ? Nissan répond à vos questions, 1ère partie [Rédigé par Nissan]

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je rajoute une question....

Que se passera-t-il dans 6 ou 7ans lorsque les batteries n'auront plus que 70 à 75% de la capacité maximale?

Sachant que le prix d'un pack de batterie est de plus de 10 000 euros, pensez-vous réellement que les gens vont "investir" dans un modèle dons le réservoir est (pour faire un parallèle) de plus en plus petit chaque jour??

Par Anonyme

Vous n'avez pas répondu à mes questions qui me semblaient essentielles...

Qu'en est-il donc de la cuisson d'un poulet rôti ?

Et concernant la présence d'un astéroïde exterminateur ? Bruce Willis l'a vaincu, mais la Leaf ?

Et pour la faim dans le monde ?

Tant de questions sans réponse qui, je le pense sincèrement, sont aussi utiles que les réponses que vous apportez ici.

Par Anonyme

Caradisiac = Renault = Nissan, un exemple flagrant ici avec ce publipostage en guise d'article avec l'interview bidon :violon:

Par Anonyme

Le "plein" d'électrons à la borne coûtera-il le même prix qu'à la prise domestique? Si oui ça voudra dire dire que tout le monde (y compris les gens ne possédant aucune voiture) doit payer pour les proprios d'électriques, si non l'avantage économique risque de se réduire comme peau de chagrin....

Par Anonyme

Question: combien Caradisiac est il payé pour publier ces articles et toutes ces pubs, bannières sur leur site?

Après ça les pro-Renault diront que non, Caradisiac n'est pas pro Alliance du losange. Sauf que y a longtemps que c'est flagrant aux yeux des autres...

La Leaf se vend mal et ce n'est pas en faisant tu matraquage médiatique ça va changer les choses.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Question : pourquoi autant de fautes d'orthographe ?

Question : pourquoi répondez-vous à côté ?

Par Anonyme

La Leaf est chère, même avec l'éco bonus, un système qui d'ailleurs commence à sauter dans certaines contrées européennes (Espagne, Portugal), c'est pour quand en France?

La Leaf n'est pas sexy et ça fait partie des freins à l'achat de ce modèle d'après une étude que JD Powers vient de sortir. Autres griefs comme ça c'est fait, l'habitabilité et le coffre.

A part Renault et Nissan, les constructeurs et d'autres (investisseurs, banques, etc...) revoient leurs prévisions à la baisse sur l'avenir des VE. On parle à tout casser d'un poids de 4% ou 4,5% en 2020 dans le meilleur des cas.

Le plan Borloo avec le plan de rigueur qui va se mettre en place va passer à la trappe et ce quel que soit le nom de l'heureux élu en mai prochain, pas besoin d'être devin pour le savoir. Les bornes, c'est comme les stations services distribuant le E85, ce sera de grosses ambitions pour un résultat nul.

Nul, c'est également le cas de cet article car on prend même plus la peine de mettre un intermédiaire journaliste, Nissan balance directement ses communiqués.

Par Anonyme

Je suis 11h33, j'ai oublié de dire que depuis que Nissan est sous la coupe de renault, il ne faut plus compter sur moi pour acheter du Nissan. Je vous boycott.

Mitsubishi et Honda, voila mes marques asiatiques.

Par Anonyme

Moi j'aime bien le pâté, pas la peine de critiquer Tom Cruise. D'autant que Facebook réduit les émissions de Co2 de Lionel Jospin. Alors, heureusement qu'un tableau est dans le couloir.

Grâce aux spaghetti, le monde est sauf ! :fier:

Par

Et pour la pauvre argumentation concernant l'esthétique de l'engin... bla bla bla... " un très faible coefficient de résistance à l’air (Cx =0,29)".

Une Opel Calibra en 1990 était à 0,26... ainsi que la nouvelle Classe B, pourtant monospace et à gros pneus.

Pas de nécessité d'inclure un radiateur de refroidissement sur une électrique, très pénalisant pour le cx.

Pas de quoi se pousser du col messieurs les ingé de chez Nissan.

Par Anonyme

Euh, j'aime bien le passage sur l'esthétique! Elle est moche parce qu'elle doit etre aérodynamique pour améliorer l'autonomie... ok, sauf que la bmw serie 3 f10 ou l'audi a 4 on un cx de 0.27, la serie 3 e90 avait deja un cx de 0.28, une serie 1 c'est 0.29, une c4 0.29 aussi, et pourtant ce sont pas des voiture moche comme la leaf!

Par Anonyme

Le cx fait parler le péquin de service. Si on ajoute le maître-couple, les commentaires de certains prennent une connotation amusante !

Par Anonyme

Roc et gravillon = VW for life !!!

On lui refait la même présentation avec une grosse banière VW et tout de suite l'article est intéressant...

Il commente soit les sujets sur le groupe VW pour porter haut et fort leurs couleurs et les articles de l'alliance Renault-Nissan-Avtovaz pour les rabaisser plus bas que terre.

Crédibilité = zéro.

Fatiguant les gens comme toi... Vraiment fatiguant...

En tout cas je félicite la démarche de Nissan de répondre aux questions même si nous sommes pas dupe.

Par Anonyme

Nan mais ils ont raison...c'est subjectif...

Alors pourquoi la Zoé a un design sympa et qui ne fait pas rencontre du troisième type?

Pourquoi la TeslaS a un design très très sympatique?

En fait...à part Prius et Leaf les autres VE sont plutôt sympas!

Par Anonyme

C'est idiot de reprocher au service commercial de Nissan d'arranger leurs réponses, c'est leur métier.

Ce qui est intéressant, c'est la stratégie déployée pour nous refourguer leur produit. Indirectement elle me conforte dans l'idée de ne pas acheter d'électrique avant des décennies, mais je ne doute pas qu'ils parviendront à en pigeonner pas mal.

Ca me rappelle le Coup du Menhir, où Obelix et les romains rivalisent pour vendre un inutile menhir à grands coups de pubs parfaitement aiguisées. Un sincère bravo au service com Nissan d'avoir su s'y prendre au moins aussi bien.

Par Anonyme

@11h10 c pour ça que c mieux de prendre une Zoe avec abonnement car la technologie des batteries va tellement évoluer en 7 ans que c ridicule d'acheter les batteries aujourd'hui. Ne serait ce que Toyota ou IBM qui annoncent des autonomie de 800km à 1000km d'ici 3 à 4 ans.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@11h10 c pour ça que c mieux de prendre une Zoe avec abonnement car la technologie des batteries va tellement évoluer en 7 ans que c ridicule d'acheter les batteries aujourd'hui. Ne serait ce que Toyota ou IBM qui annoncent des autonomie de 800km à 1000km d'ici 3 à 4 ans.

   

@13h56: je sais ;) c'est pour cela que je suis un "ardent" défenseur de la solution de Renault de "location" des batteries. En plus de la loc. il y a une assurance dépannage 24/7 0km. On peut donc l'enlever de son contrat auto personnel.

Cela permet d'être sur d'avoir toujours des batteries à au moins 75% de leur capacité maximale, et de bénéficier des nouvelles technos de batterie au fur et à mesure.

Par Anonyme

le principe de recharge domestique est franchement limite en explication. Seule question, c'est un mec qui habite un pavillon alors que la majorité est d'accord pour dire que l'électrique correpond d'avantage au public citadin en premier lieu. Or, comment on fait pour recharger sa caisse quand on habite au 10eme étage coté cour?

"400 bornes de recharges rapides en Europe très prochainement": Peut être que beaucoup imaginent que ce peut être un bon début rien qu'en IDF, il en faudrait au moins 50.000 dès le départ.

Par

Ah... certains anonymes, heureusement que je suis là pour maintenir leur rythme cardiaque juste au dessus des 12 pulsations minutes.

Ca va @13h29, en forme pour lancer un grand recenssement des 83 Nissan Leaf vendues en 2011 ?

Redis mois juste encore Avtovaz ... ce nom est si séduisant. :lover:

Par Anonyme

Avtovaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz

(un autre anonyme)

Par

Merci anonyme....la prochaine fois on le tentera en verlan .

Ca a l'air pas mal non plus.

Par §civ511Wf

Il a été préconisé récemment, suite aux pics de consommation d'electricité observés en France dus à la vague de froid, d'éviter de recharger les véhicules électriques.

Est-ce qu'on pourrait avoir l'avis de Nissan sur le sujet?

Je ne suis pas contre ne pas aller au boulo par temps froid ceci-dit mais mon patron serait peut-être pas du même avis...

Par Anonyme

Dommage que les véhicules ne se généralisent pas (enfin des véhicules autres que cette leaf).

Toutes les batteries raccordées sur le réseau pourraient être bénéfiques pour assouplir la charge du réseau EDF.

Avec un module de régulation adapté, ils peuvent servir de capacité tampon et ainsi éviter de démarrer des réacteurs par exemple.

Et dans le cas des récents pics de puissance, les batteries seraient disponibles vers 19h (heure des pics) et pourraient se recharger un peu plus tard dans la nuit.

Dommage que personne ne se soit encore penché sur le sujet et puisse développer une interface de régulation adaptée (réseau EDF batterie de la voiture).

Cela pourrait même être appairé avec les éoliennes par exemple, la capacité tampon permettant de lisser l'énergie fournie

Par

En réponse à Anonyme

Dommage que les véhicules ne se généralisent pas (enfin des véhicules autres que cette leaf).

Toutes les batteries raccordées sur le réseau pourraient être bénéfiques pour assouplir la charge du réseau EDF.

Avec un module de régulation adapté, ils peuvent servir de capacité tampon et ainsi éviter de démarrer des réacteurs par exemple.

Et dans le cas des récents pics de puissance, les batteries seraient disponibles vers 19h (heure des pics) et pourraient se recharger un peu plus tard dans la nuit.

Dommage que personne ne se soit encore penché sur le sujet et puisse développer une interface de régulation adaptée (réseau EDF batterie de la voiture).

Cela pourrait même être appairé avec les éoliennes par exemple, la capacité tampon permettant de lisser l'énergie fournie

   

Mais qu'est ce qui t'empêche de lanceer le mouvement @ 21h22 en commençant par acheter une auto électrique ?

Toujours la même question...

Et réfléchis cinq secondes... déjà que ce type d'autos ne satisfait que très partiellement le besoin de mobilité et de liberté lié à l'usage d'une auto, tu imagines ta tête quand au moment de monter dans ton auto pour aller au boulot, tu te retrouves avec une batterie non rechargée. Ou plus grave, si tu as besoin de ta caisse pour accompgner en urgence un proche à l'hosto au milieu de la nuit.

Par Anonyme

Toujours cet air supérieur...

Réfléchis 5 secondes !

Il suffit de mettre une régulation pour que l'auto serve de tampon au delà d'une certaine capacité de charge de la batterie.

Les progrès vont venir et les autonomies augmenter, les temps de rechargement aussi.

Il faudra déjà revoir les installations électriques afin de permettre un débit de 16A pendant un temps assez long sans risque de surchauffe de la prise.

Par

En quoi me sentirais-je supérieur à un mouton sortant du troupeau d'anonyme ? J'aime bien le mouton, c'est tout.

Yaka-Faukon... toujours les mêmes solides arguments quand on parle d'autos électriques.

Le mouton a t'il passé commande, juste histoire de se démarquer des anonymes

et méchants thermiques et d'aider les courageux constructeurs tentant d'impulser le mouvement ?

Non hein.

Eh bien tu resteras juste anonyme un peu plus longtemps, un mec en Leaf ou en FluenceZE, au moins, on le remarquera.

Mi j'en ai jamais vu.

Par Anonyme

Oui, en fait t'as toujours pas réfléchi.

Toujours aussi constructif le débat avec toi...

Anonyme qui n'achèteras pas d'auto électrique car elles ne lui conviennent pas, mais que l'idée d'un ensemble de batterie de forte capacité chez les particuliers et entreprises permettraient une gestion saine de l'électricité.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs