Par Anonyme
n'importe quoi...
Design : VanAsperen 202.61, 850 kg, 200 ch, 4 places ... virtuosité virtuelle
Déposer un commentaire
Par Anonyme
n'importe quoi...
Par Anonyme
Rien a ajouter aux commentaires de flying dutchman ...:fresh: c'est juste du n'importe quoi , qu'il parte refaire des cours en design .... et automobile cette fois !!
Par Anonyme
le prochain hollandais designer, Van de Bout je crois, va nous faire, après quelques heures passées sur son PC, une séance en Coffee Shop, et quelques bières tièdes, la voiture entièrement recyclable en carton bouilli recyclé monté sur un chassis en contreplaqué marine avec vitres en Lexan et moteur 1.2 TCE surboosté par un second turbo pour obtenir 175 chevaux à la roue..bien évidemment le tout ne devra pas peser plus de 687.525 kg et être capable de transporter une famille de 5 personnes pour un prix, bien sur, défiant toute concurrence. Allez encore une p'tite séance de fumette et 2 ou 3 pintes de bière blonde mousseuse à souhait et j'suis sur qu'on a droit à la première Ferrari intersidérale pour moins de 150000 euros . Trop fort, le dutch !
Par Anonyme
:lol: ! Blague à part, le concept de voiture légère, écologique, tout en étant jolie (contrairement à la Prius...), même s'il s'agit ici que d'une simple copie (:pfff:) de Fisker Karma , est la suite logique des prochaines générations automobiles. Le problème de cette 202.61, c'est que je doute des chiffres qu'il donne. Rien que pour la carrosserie, celle de la Citroën BX (voiture réelle, elle, et qui avait été loin dans l'allègement d'une voiture familiale, sans avoir encore les normes de sécurité actuelle...) pesait encore 241 kg. On est très loin des 40 kg de VanAsperen ! Vous me direz que depuis 1982, les plastiques ont évolué, mais de là à diviser leur poids par 6 :voyons: Quant au chassis tubulaire acier, 95 kg me semble très ''léger'' pour une voiture de 4,20m... Et quid des insonorisants et des équipements (ABS obligatoire depuis 2003, airbags, éventuellement vitres électriques, verrouillage centralisé, climatisation, devenus le minimum pour une voiture dite ''familiale'') ? PS : à titre de comparaison, la BX 14 pesait 900 kg avec un petit moteur de 72 cv pour 4,23 m. (donc petits freins à disques, petits pneus de 145x14 !, etc... autant d'éléments légers). Avec un moteur de 200 cv, les contraintes sont bien plus élevées, d'où obligation d'éléments renforcés et donc plus lourds. Les matériaux, les technologies, les procédés ont énormément évolué, certes, mais ces progrès sont-ils suffisants par rapport aux contraintes actuelles ? Permettez-moi d'en douter.
SPONSORISE
Par §Gui268at le 30/03/2020
Par §Onc818Pa le 29/03/2020
Par §Bab135Gc le 28/03/2020