Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Double test: Subaru Impreza GT 1995 vs Subaru Impreza WRX 2008 1/3

Patrick Garcia

Double test: Subaru Impreza GT 1995 vs Subaru Impreza WRX 2008 1/3

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Suite à votre compte rendu de l'essai de la Subaru Impreza GT 1995 et de la Subaru Impreza WRX 2008 au sein duquel vous indiquez que ces 2 véhicules ne sont beaux ni l'un ni l'autre, mais que le nouveau modèle a au moins l'avantage de plaire à madame grâce à un grand coffre, je me permets d'apporter les précisions suivantes: L'Impreza WRX STI 2,5L 280 chevaux noire jantes dorées que nous avons achetée neuve début 2008 (une des toutes dernières) est magnifique, agressive mais plus sensuelle que notre Mitsubishi Lancer Evolution 9 noire achetée neuve en décembre 2007 (une des 2 dernières) qui, elle, semble taillée à la serpe (sauf le capot avant qui est plus fin, plus élégant); même un gosse de 3 ans sait ce que c'est et s'arrête pour la contempler (l'Evo 9 est encore plus regardée, un peu comme une Lamborghini Murcielago car on n'en voit presque jamais, ou comme une soucoupe volante car presque tous se demandent ce qu'est cet engin dont ils ne connaissent pas l'existence) et, du coup, la nouvelle STI 2008 est horriblement banale et même moche en comparaison, surtout si elle n'est pas noire; tout le monde dit qu'elle ressemble à une Seat Ibiza, mais ce n'est pas gentil pour l'Ibiza qui est bien plus jolie! Quant au coffre, il est beaucoup plus grand dans notre STI que dans la version 2008 où l'on ne peut mettre que ses gants et son casque, comme le souligne la revue Echappement malgré que ce ne soit plus une super sportive familiale mais une familiale à tendance sportive. Seule la boîte de vitesses mieux guidée (passage de seconde en troisième surtout) m'a plu sur la STI 2008, d'où mon intention de modifier ou de remplacer la boîte de vitesses de notre STI grâce à Prodrive, maintenant que nous avons optimisé fabuleusement les performances et le freinage de notre Evo 9 grâce à Ralliart Espagne et à notre concessionnaire. Merci pour votre article en tout cas, car il me fait découvrir le concessionnaire Satta qui pourrait nous être utile du fait qu'à 52 ans je désire des autos encore plus radicales, légères, sportives, inconfortables qu'à 20 ans: je fais partie de ces vieux qui refusent de vieillir comme vous dîtes! La nouvelle Evolution est également moins sportive (et plus lourde) que la nôtre, avec aussi un coffre bien plus petit, comme l'a remarqué ma femme aussi vite que sur la nouvelle STI!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité