Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Scoop : vous êtes contre un durcissement de la répression routière

Pierre Desjardins

Scoop : vous êtes contre un durcissement de la répression routière

Déposer un commentaire

Par §pat422Xh

Populisme et démagogie de l'étude ? Mais n'est ce pas là le mode de fonctionnement de nos dirigeants ? de notre société ? Bref,l'étude est à peu près aussi con que la répression actuelle.

Par Anonyme

Définition d'un maronnier, selon Wikipédia :

Un marronnier en journalisme est un article d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Tout comme le marronnier (l'arbre) qui invariablement, tous les ans, produit ses fruits, le marronnier journalistique reproduit les mêmes sujets avec plus ou moins d'originalité. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres.

Par Anonyme

++++++++++ 13 h 21

Par Anonyme

Il y en déjà au moins deux qui n'ont lu que le titre avant de commenter, aucun rapport, le gros flag.

Par Anonyme

C'est vrai quoi putain si on a même plus le droit de rouler vite et de tuer des gens ! On est en dictature ou quoi ! Manquerait plus qu'on nous fasse payer des amendes tiens.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

à 14h05, il faut pas tous mélanger... juste que la répression est excessive la ou il n'y a pas lieu d'être.

Par Anonyme

:violon:oui bien sur il te dis moins de tuer sur les routes.les radars c des pompes a fric pour l'état français.ils nous prenne pour des cons??:kaola:

Par §log244Vd

Exellent l'anonyme de 13.21 ;)

Par Anonyme

Et de 3 ! :coolfuck:

Par Anonyme

Cher 14h02, ce n'est pas parce que tu n'a pas compris mon commentaire qu'il n'a rien à voir avec l'article. A moins que ce ne soit l'article que tu n'ai pas compris ? Ou pas lu...

Par Anonyme

Faut pas chercher plus loin pourquoi on prend pour des imbéciles les gens qui aiment la bagnole avec des sondages pareils, c'est pour un exposé de troisième ou quoi ?

Par Anonyme

Mouais... On se demande en fait comment ça se fait qu'on voit des voitures encore rouler en France, vu le supposé racket manifeste des autorités. A moins qu'on ne trouve plus que des gens qui roulent avec des permis annulés... Evidemment qu'ils en font trop, et qu'ils se placent à des endroits pour rentabiliser le carnet à souches. Mais bon, ils sont encore loin de fliquer 24/7 tout le territoire. Des routes pour se défouler aux bons horaires, y en a encore des tonnes. Se faire attraper sur les autoroutes et en ville, aujourd'hui ça relève de l'inattention. Des gens qui perdent leurs permis par de l'inattention, je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais franchement faudrait être quand même d'une sacrée mauvaise foi pour sous entendre qu'on risque de perdre le permis à chaque instant qu'on se fout derrière le cerceau.

Par Anonyme

@15h11: vue ton orthographe désastreuse, pas besoin de deviner qui comprend et qui ne comprend pas. Si on doit parler d'un marronnier, ça concerne plutôt l'étude qui est consensuel à mort.

Par Anonyme

@15h16 : tu reproches peut-être à 15h11 son orthographe... mais quand on n'est même pas foutu d'accorder un adjectif (consensuelLE, en l'occurence), la moindre des choses serait d'éviter les attaques de ce genre. D'autant que l'étude est peut-être consensuelle, mais ce torche merde "d'article" a lui été écrit par quelqu'un qui déteste ostensiblement toute forme de liberté, et qui, de toute évidence, utilise des arguments bien pire qu'une once de consensualité, puisque se vautrant outrancièrement dans la désinformation et la manipulation sournoise et poujadiste (rouler drogué ? Mais ce n'est pas le propos de la loi sur les stupéfiants : pour avoir fumé un seul et unique pétard il y a deux mois, pour peu qu'il y ait prise de sang, on risque, au strict minimum, son permis, puisque la loi ne punit pas en ce cas la conduite sous emprise, mais la conduite après avoir consommé, peu importe combien, et il y a combien de temps, du moment que même des traces, aussi infimes soient-elles, sont détectables... on pourrait aussi remarquer son "autoriser les plus riches à rouler vite sans avoir à se soucier de leur permis", alors que le sondage ne parle que de ne plus retirer de point pour les excès de vitesse de moins de 10km/h - c'est sûr que rouler tout au plus 10km/h au-dessus des limitations, c'est rouler à tombeaux ouverts : en fait tout ce qu'il y a à remarquer dans ses propos, c'est qu'on a affaire à une ignoble pourriture communo-jacobine, qui n'a encore pas pu s'empêcher de dégueuler son hégémonisme fascisant, son désir de voir les prolos instaurer leur dictature de frustrés...). Bref, s'il y a peut-être deux doigts de consensualité dans ce sondage, la bestialité et la grotesquerie de la répression routière restent des évidences pour quiconque digne d'être qualifié d'être humain (avec ses forces et ses faiblesses). Et cet "article", à mes yeux, ça ne reste qu'un torche merde écrit par un frustré méprisable.

Par Anonyme

A noter, l'article publié dans la section moto (voir lien en bas d'article) et lui beaucoup plus neutre. Mais il faut dire qu'il n'est pas du même auteur.

Par Anonyme

Hé bien, cela vous rend décidément bien agressif qu'on touche ainsi à votre succédané phallique :fleur:

Vroum vroum !

Par Anonyme

Anonyme de 16h16> Un sondage commandé par des motards puis porté aux nues par un motard sur un site de motards, ce n'est pas ce que j'appellerais de la neutralité.

Par Anonyme

Personnellement je ne vois pas exactement où se situe le problème. Ce que l'auteur essaie de dire, c'est que le sondage posait les questions de façon biaisée pour obtenir des réponses allant dans le sens de ceux qui l'avaient commandé. Où est votre esprit critique ? Êtes-vous à ce point aveuglés par vos envie de vitesse et vos délires de persécution pour avoir raté si grossièrement le point principal de l'article ?

Dieu merci nous ne sommes pas encore dans une dictature, il me semble qu'aujourd'hui il est encore possible de se déplacer sans se faire retirer son permis tous les 100 mètres. Enfin, si on sait lire un chiffre sur un compteur, cela va sans dire...

Par Anonyme

à 16h03 : Voilà une prose lourde et indigeste, mais on sent que tu t'es appliqué à écrire, bravo. T'appliquer à lire aurait pu être bien aussi, tu as raté ce que j'ai perçu être le fond de l'article : souligner la vacuité des questions posées et de l'interprétation des résultats en proposant une autre interprétation allant aussi loin dans l'exagération du côté opposé. Et je doute que tu sois allé jusqu'à la conclusion, puisque tu tombes exactement dans la caricature faite du blaireau qui assimile la liberté au sens large à sa seule possibilité d'enfreindre le code de la route.

Par Anonyme

"Désinformation et la manipulation sournoise et poujadiste" Euh... c'est ce que dit l'article au sujet du sondage, tu nous fais quoi là, mec ? Un "toi-même, c'est celui qui dit qui est" ? :buzz:

Par Anonyme

En même temps, à quoi faut-il s'attendre d'autre de la part des motards, cette CONfédération d'handicapés en sursis qui pleurent avant d'avoir mal ?

Par Anonyme

Eh! Man! Comme dirait Forrest Gump "Y'a que la CONfédération d'handicapés qui soit CONfédération d'handicapés m'sieur!" (Cf. Post de 17h06). Heureusement que tu ne l'est pas, handicapé, toi! Heureusement pour moi, de même! Par contre nos libertés elles le sont... en sursis!

Rappelles-nous qui pleure avant d'avoir mal? Lorsqu'on inflige aux utilisateurs de véhicules quels qu'ils soient des règles de circulation et notamment de vitesse inadaptées?

Qui sanctionne avant le moindre mal? Serait-ce dû au principe de précaution? Fichtre! Il y a bien d'autres domaines où celui-là devrait être appliqué de toute urgence!

Il semble que les Allemands aient bien compris, eux, la nécessité d'avoir des exutoires. Ici, en France, motard ou non, tu es un délinquant de la route dans une société déliquescente, là-bas, à certains endroits, tu peux rouler à des allures à peine concevables et être tout à fait respecté, voire respectable.

N'y aurait-il pas comme une erreur dans l'énoncé?

Saches pour autant que je ne privilégie pas spécialement le modèle de société allemand, dont je ne connais pas grand chose de plus.

Par Anonyme

Liberté en sursis ? Parce qu'on t'impose de rouler à 130 au lieu de 140 ? Voltaire, Danton et Robespierre doivent se retourner dans leurs tombes en lisant ça. Si votre concept de la liberté ne consiste qu'à pouvoir faire ce que bon vous semble avec un volant entre les mains, vous ne méritez même pas de prononcer ce mot.

Par Anonyme

Faut pas non plus tout mélanger !On peut penser qu'ils y vont un peu trop fort avec la répression routière,sans nécessairement vouloir conduire ivre,droguer ou en zigzaguant entre les voitures.Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.C'est plutot ceux qui pensent de la sorte qui tombent dans la démagogie.Moi je rejoint totalement '16h03'.Et surtout je ne comprend vraiment,mais alors vraiment pas l'interpretation du sondage qu'en a fait Pierre desjardins.

Par Anonyme

Nul n'est censé Ignorer la loi, c'est un fait , si les textes se complexifient à l'infini rendant la comprehension de la loi, la qualification du delit, le recours contre l'amende , voire contre une procedure pénale INCOMPREHENSIBLE alors nous vivons dans un sentiment d'injustice, mépris , considérés comme déliquants tous que nous sommes, et bien dans ce cas, nous sommes brimés chez bnous par la simple epée d'Amoclès qui ne fait que se rapprocher de nous;

le legislateur doit comprendre que l'inflation des loi, et des reglement, comme des normes( appliquées à l'usager ou au constructeur) peuevnt améliorer l'état général et créer des emplois, et des revenus pour l'Etat, mais peuvent aussi crée une société policière qui broie l'individu pris dans l'engrenage.

Nous avons besoin d'une société qui nous ressemble, dynamique et claire et non de subir les adaptations sans fin.

La situation de saturation que nous avons connu a été déclanché par le snormes europennes, aujourd'hui le législateur, conscient de notre nouvelle capacité au changement a abondé en reformes dans tous les domaines.

C'est trop , trop , trop. et tous les secteurs sont touchés de la vie privé à l'entreprise passant par l'urbanisme.

Par Anonyme

Vous trouvez pas qu'il a des airs à

Schumy le flic sur la photo ?

Par Anonyme

Le gendarme sur la photo : c'est pas Schumacher avec une moustache !!!

Par §Zyc127lp

"pompes a fric" ca me fait rire... Moi je respecte les limitations est bizarre, ... on me prends rien... Bon encore ce faire flasher a notre époque faut vraiment être abruti... Les radars sont signalés minimum 2 fois... Quand au contrôle mobiles c'est toujours dans les endroits ou l'automobiliste moyen a du mal a refréner ces instincts de beauf : "Wouah, une ligne droite en descente, je suis un pilote, j'appuie !!!"

Par Anonyme

ta gueule ducon ,si tu as une moto hayabusa ou une voiture un peu sportive voire pire que ca, une berline un peu puissante et confortable de 150 ch tu resteras jamais comme un con comme tu fais a respecter!Grace a des gens comme toi on va etre controlés en temps reel avec des radars par satellite.T es vraiment con ,si demain on te dis tu dois rouler a 50,bah tu rouleras a 50,si demain on te confisque ta maison parce que t as pas paye les impots bah normal quoi,vraiment je souhaite que tu te fasses avoir comme j ai vu des gendarmes calés derriere un panneau d affichage d autoroute sur un pont,a oui tu seras un abruti comme tous les autres..J en aurais rien a foutre si les controles tenaient qu aux fixes mais maintenant ils mettent aussi 2 radars mobiles ,justement pour baiser les gens qui pensent qu une fois l un passé il y en a plus avant un moment..Ils te baisent quand ils veulent ou ils veulent et autant ceux qui defendent la propagande sont des idiots autant ceux comme toi qui ne voient pas qu ont leur restreint leur liberté sont des abrutis finis qui nous feraient renvoyer a l epoque Hitler s ils etaient en masse.

Par Anonyme

En réponse à §pat422Xh

Populisme et démagogie de l'étude ? Mais n'est ce pas là le mode de fonctionnement de nos dirigeants ? de notre société ? Bref,l'étude est à peu près aussi con que la répression actuelle.

   

c,est vrai qu,il faut reduire la repression et que le gouvernement et les forces de l,ordre nous prennes pour des machines a fric;il n,y a pas besoin de repression il faut reprendre l;éducation a zero,tout est a refaire on est pas en amerique.

Par Anonyme

tain on dirais schumi avec une moustache la foto

Par Anonyme

Vous trouvez pas que "l'agent de l'ordre" ressemble a schumacher ?

Par Anonyme

la securité routiere par si la securité routiere par la

c est un sujet qui devient vraiment bof depuis de longues années

tout le monde sais que c est uniquement pour le fric est rien d autre

on voit de la propagande partout des campagnes de pub a la tv a la radio

et quand on voit que ceux qui crée c est loi ne la respect meme pas je pense que sa doit donné beaucoup de raisons au gens de la mascarade de la question

et la police qui respect meme pas le code de la route exemple feux rouge execés de vitesse et autres delis et qui sont meme pas en intervention

tant de chose qui me font sourire car on veut qu on soit de gentil bon payeurs est rien d autre car

la vitesse ne tue pas c est le comportement des gens au volant

il y a n a qui roule lentement qui sont plus dangereux mais eux ne seront pas sanctionné car c est plus facile de ce mettre au volant en train de lire le journal est d attendre avec un radar automatique embarqué que des gens à 10 15 kmh de plus ce faire avoir

apres pour les gens qui pense que c est bien ce qui font et que sa sert à quelque chose quand ils auront plus de permis et une confication de leur vehicule a peine pour un petit excés de vitesse ils viendront pas ce plaindre car c est ce qui les attends a force de laissé faire et de rien dire car sa leur suffira jamais à l etat

il y a n a beaucoup qui sont pour

tant qui recoivent pas les pv

bonne refection a tous et bonne journée

Par Anonyme

Il est certain que la "sécurité" sur les routes n'est évidement qu'un prétexte pour pomper du fric au citoyens.

Maintenant comme certains le disent, tout n'est pas noir, les fortes alcoolémies et excès de vitesses importants en ville(>10-20km/h)

sont dangereux et doivent être sanctionnés, mais placer des radars sur des autoroutes ou des lignes droites dégagées avec une bonne visibilité sont là totalement abusifs et sans aucun effet sur la sécurité.

Après on nous dit que "grâce" aux contrôles radars le nombre de morts sur les routes est en baisse ... Pourquoi pas comparer avec les années 60 tant qu'à faire où les ceintures de sécurité n'existaient pas.

Le résultat serait aussi biaisé car il va de soi que la diminution du nombres d'accidents corporels et mortels est due aux évolution des équipements de sécurités des véhicules (ceintures, airbag, esp...).

Certains ne cherchent même plus à réfléchir et gobent tout ce qu'on leur dit, en oubliant peu à peu que les libertés disparaissent, et la répression routière n'est qu'une goute d'eau dans le recul global de la liberté.

Par Anonyme

on peut même plus rouler en fumant un bon gros pétard, mais où va le monde ma povre simone ?

Par Anonyme

Et 1 bon coup dans le nez pourtant avec un oeil j'pilote severe moi bon 2/3 fossés de temps à autres mais rien de grave ^^

Par Anonyme

vraiment ca vole bas en france.quelle horreur.

Par §ald165fX

je suis pour et contre.

pour luter contre ceux qui sont pretencieux et qui se croyent au dessus des autres.

contre car ce serait donner aux pouvoirs publics et leurs sbires les moyens d assouvir tous leurs fantasmes .

Par Anonyme

la solution à l'excess de vitesse est toute simple

tout comme les differentes lois de repression visant les interdits, que le gouvernement vote une loi pour que tout vehicule roulant a plus de 130 km/h soit interdit sur le territoire français

ps: la vitesse tue dit l'état, la VEYRON de bugatti de 1001CH vitesse de pointe 450km/h est fabriquée en france à MOLSHEIM.

depuis les années 70 plus aucun vehicule français ne roule a moins de 130km/h

je vous laisse faire une pensée de cette situation

Par Anonyme

flics egal voyoux. vive le racket

Par Anonyme

plus facile a un flic de racket un automobiliste. aller dans les banlieues c est autre chose.et c est dangereux. c est le dernier des metiers a faire flic

Par Anonyme

Si l'etat français est con, fallait pas voter pour ceux qui le dirigent actuellement.Ensuite, si on continue à penser que les distances de sécurité, c'est pour les autres, faut pas se plaindre si on se fait tuer par un colleur. ( A bon colleur, bon collé) Pareil pour toutes les conduites dangereuses..Quant aux propositions pour de meilleures signalisations , genre rappel des limitations au sol, distances à ne pas franchir pour pas bruler un feu orange et j'en passe, j'en vois jamais. Pleurer rageusement contre la maréchaussée n'a jamais ni évité une prune, ni un mort.Rouler en respectant le code n'a jamais fait perdre son slip.Par contre raler sans rien faire favorise cette répression actuelle, au lieu d'instaurer la prévention.

Par Anonyme

les automobiles ont fait énormément de progrès depuis que la limite sur autoroute est à 130km/h .

Supposons que rouler a 170km/h permette à un grand routier de gagner 1h tous les 2 jours. Au bout d'un an cela fait 6 jours de temps perdu à écouter des émissions médiocres à la radio. Sans compter le stage obligatoire pour récupérer les points des inévitables flash à 133km/h ...

Et que dire des boulevards en lignes droites à 4 voies et des trottoirs de 4 m de larges pourtant limitées à 50km/h : c'est un affront aux capacités humaines que de les brider ainsi. Et du vol caractérisé que de pénaliser ceux qui se sentent largement maitres de leur véhicule à 65km/h !

Par Anonyme

DE TOUTE FACON LA FRANCE N EST PAS DUPE ET SI CONNE QUE SA!!!!!!ILS NOUS PRENNENT NOTRE FRIC PUIS NOTRE PERMIS?PUIS LE TAF QUI SUIT POUR CEUX QUI ONT BESOIN DU PERMIS COMME 85% DES HOMMES LOL DONC VOILA UN SEUL MOT REVOLUTIONNNNNNNNN

Par Anonyme

c la merde c pas pour auten qu'il aura moyen accident mois a 120k je mon dore

Par Anonyme

:bien: @ 22.36 c'est la même pour moi, je m'endors sur la route en dessous de 120. ils nous mettent des limitations à tout va, mais le plus irronique, c'est que le technicien qui place les limites ne va jamais sur le terrain : il les met en fonction de l'angle du virage (ou de sa fantaisie, souvent, c'est des conneries). il faut respecter ce qui est respectable, y'a des portions d'autoroute qui se prennent entre 180 et 200, mais c'est pas politiquement correct, avec le réchauffement climatique et les soi-dians morts de la vitesse sur autoroute (qui sont très rares... voire inexistants...). :hum:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cher 14h02, ce n'est pas parce que tu n'a pas compris mon commentaire qu'il n'a rien à voir avec l'article. A moins que ce ne soit l'article que tu n'ai pas compris ? Ou pas lu...

   

Moi je dit tout simplement que je suis d'accord pour un répression a commencé due au nombre de tuée sur les routes française due a l'alcool ok c'est vrai que ca a diminuer énormement,parcontre là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'état a remarquer que c'était une maniere ingenieuse de gagner de l'argent!!!!Donc ils nous en foutent pleins la geulle,j'ai perdue mon permis de conduire uniquement avec des exées de vitesse et croyer moi les démarche coute cher pour le récuperer,dans l'histoire ca fait gagner l'état biensur!! les medeçins agrée par la prefecture,les psycologues,l'auto ecole et le tresor public!!!!

Mais je pense que nous français ont aimes subir et fermer notre geulle,quand je voie qu'on a laisser passé tout ca!!!!! et pas une manifestation je suis deg!!!

Par Anonyme

Les limitation de vitesses actuelle on ete instauré en 1972, souvenez vous c'est la date de sortie de la première R5...

Donc si vous étiez aux top vous possédiez une vraie savonnette avec pneus 165/60/13 un freinage digne d'un bicyclette et comme seul securité une ceinture qui n'etai pas obligatoire.

Aujourd'hui nous avons des voiture monté au minimum avec du 195/50/15, se qui permet (voir comparatif auto plus) de passer de 130 a 0 km en environ 60 mètres, des airbag dans tout les sens, des barres de renfort, mais surtout une tenu de route impecable, tout a évolué sauf les limitations.

Remercions notre gouvernement de reduir le nombre de mort sur la route grace a leur radar.

Par Anonyme

:nanana::coolfuck::coolfuck::ml:

Par Anonyme

sans permis vous pouver conduire 1 car de police ou un char d;assaut vous ne serez jamai controler

Par Anonyme

Le debat sur les limitation de vitesse pose un vrai probleme : il occulte completement celui sur la responsabilisation des automobilistes.

de mon point de vue etre un automobiliste responsable ce n'est pas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse, mais avant tout de ne pas etre dangeureux (pour soi, mais surtout pour les autres).

En augmentant le niveau de repression, on dé-responsabilise implicitement les conducteurs, tout en instaurant un climat de peur.

Je ne suis pas contre les limitations de vitesse, je suis contre leur utilisation déraisonnées et à des fins politiques (cf tolérance zero...) ou economique (cf les recettes des radars).

Par Anonyme

Que répondre à autant d'inepties? A si, lorsque nos dirigeants et élus locaux se permettent des vitesses de 180km/h et plus, tout va pour le mieux dans le meilleurs de leur monde. "Trop parler nuit".

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs