Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Economie: la ville de Detroit prête à se déclarer en faillite

André Lecondé

Economie: la ville de Detroit prête à se déclarer en faillite

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On ne comprend pas vraiment si c'est bien ou pas :bah:

Par Anonyme

"Symbole des symboles, la ville de Detroit en a payé le prix".

Jusqu'au bout cette ville restera un symbole, car c'est certainement ce qui nous attend d'ici quelques années.

Par §nic335tp

Il faut faire intervenir l'OCP et Robocop qu'ils nous relettent cela a neuf

Comment que je suis déja loin, j'ai couru vite:fresh:

Par Anonyme

De 1,9 millions à 700 000... l'ambiance dans cette ville doit etre assez étrange avec tout les quartiers déserts qu'il y a :beuh:

Par

mais que fait ROBOCOP ???

Blague à part , jasper qu'il y aura encore le DETROIT MOTOR SHOW ???!!! :cry:

sinon R.I.P. DETROIT :pfff: :pfff: :pfff: :ouin: :ouin: :ouin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à THUNDERSTRUCK

mais que fait ROBOCOP ???

Blague à part , jasper qu'il y aura encore le DETROIT MOTOR SHOW ???!!! :cry:

sinon R.I.P. DETROIT :pfff: :pfff: :pfff: :ouin: :ouin: :ouin:

   

Ouai, jasper aussi.

Par Anonyme

C’est exactement ce qui va nous arriver si on continue d’acheter étranger, d’engraisser des élus corrompus et de financer les Roms… lesquels se moquent bien de nous en faisant l’aller/retour à nos frais tous les 15 jours.

Je dirais même que c’est en train de se produire.

Pauvre pays…

Par Anonyme

Detroit est dans la dèche depuis des lustres. Contrairement a New York

qui a pris le taureau par les cornes pour enrayer la criminalité, ajuster la ville pour le citoyen et être pro actif au niveau économique.

Le symbole même et une alarme de ce qui arrive quant le statuts quo est la seule façon de gouverner.

J'espère que les USA vont en prendre bonne note.

Par Anonyme

Detroit : un labo grandeur nature pour nos économistes et politiques.:bien:

Comme l'est la Grèce en Europe.

Par §rap774IW

Pas grave l’OCP va raser le vieux détroit et y construire Delta City….

Comment ca, c’est un film et pas la réalité..??? Pourtant l’état de ruine et d’ultra violence qui y règne prouve bien a quel point Robocop était anticipatif.

Par Anonyme

Source Wikipédia : Tandis que la population blanche de la ville diminue après 1950, sa population noire continue à se développer. Les noirs pauvres du Sud ont émigré en ville. Le 23 juillet 1967, des émeutes éclatèrent dans la partie est de la ville. Ce sont les émeutes les plus sanglantes et les plus destructrices de l'histoire des États-Unis, avec 43 morts, 467 blessés et plus de 2 000 bâtiments détruits.

La réputation de la ville s'en est ressentie et la population blanche quitte massivement la ville au début des années 1970, les Afro-Américains constituent désormais la majorité de la population et en 1973 le premier maire noir de la ville, Coleman Young, est élu. Young, membre de la gauche du parti démocrate, est un homme controversé. Tandis qu'il est apprécié d'une grande partie des habitants noirs de la ville, il est impopulaire parmi les blancs et les hommes d'affaires. La tendance démographique et le déclin économique de la ville continuent sous son mandat, qui s'achève en 1993.

Aujourd'hui la ville tente de conjurer ce déclin. Ainsi montre-t-elle certains signes de renaissance dans quelques quartiers (notamment dans le centre-ville et le long de la rivière), et les relations avec le milieu d'affaires sont rétablies. Néanmoins, la population municipale continue sa chute, Détroit a perdu un quart de ses habitants entre 2000 et 2010.

De nombreux centre commerciaux, bibliothèques, hôtels et banques du centre ville sont désertés et laissé à l'abandon, laissant un paysage post-apocalyptique[11].

Par Anonyme

PS concernant le commentaire ci dessus : toute ressemblance avec un pays situé de l'autre coté de l'atlantique serait un purement fortuite ...:bah:

Par §imp137Dm

En réponse à §nic335tp

Il faut faire intervenir l'OCP et Robocop qu'ils nous relettent cela a neuf

Comment que je suis déja loin, j'ai couru vite:fresh:

   

Non mais + 1 !!!

j'avoue aussi avoir pensé à Robocop quand j'ai entendu cette nouvelle, ce film était mine de rien sacrement en avance sur son époque. Espérons tout de même que Detroit, et ses habitants, ne finisse pas comme dans le films

Par Anonyme

Washington , la capital des usa , est elle aussi peuplé majoriterement par des noirs , et la ville va tres tres bien .

14h17 : encore un sale facho ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs