Par §Whe413OQ
Les effets d'annonces politiques seront tout autant stériles que les précédents, bien malheureusement.
Poissy a une capacité de production initiale de 400000 véhicules/an.
Même si PSA supprime une ligne de production, l'usine est toujours surdimensionnée par rapport à sa production effective.
Et il faut également prendre en compte la rentabilité des modèles produits.
Plutôt que de vendre (à prix cassés) uniquement des modèles standardisés qui se confrontent facialement à la concurrence mondiale, PSA pourrait se servir de cet outil pour produire et vendre plus confortablement de véritables séries spéciales et limitées, en collaboration avec les marques de luxe françaises (Vuitton, Hermès, Dior, Chanel, Cartier, YSL, Chloé, Lancôme, Givenchy, Sisley, Gaultier, Longchamp, Guerlain, Lanvin, Lacroix, Ladurée, etc...), en revisitant en profondeur les intérieurs, et en adoptant des robes extérieures spécifiques.
Ces modèles, réellement emblématiques du luxe à la française, seraient sans nul doute très prisées par la clientèle française et internationale (y compris les USA). Il y a sur ce segment une véritable attente.
Ce serait plus bénéfique que de vouloir créer une marque premium de toute pièce, qui demande des investissements colossaux pour un résultat incertain.
Ce n'est que mon humble avis.
Mr Tavares, j'ai bien d'autres idées et suis disponible en MP...