Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En France, les vélos peuvent rouler à double sens dans les zones 30 et zones de rencontre

Séverine Alibeu

En France, les vélos peuvent rouler à double sens dans les zones 30 et zones de rencontre

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et pour la sécurité routière avoir un vélo qui viens en face d'une voiture alors qui'l n'y a que la place pour un ca presente pas un danger????

Faudrait dire a votre gouvernement que c'est pas la peine de copier sur les lois absurde belge.

Par Anonyme

Le pire c'est que beaucoup de gens en scooter pensent que les règles des cycliste s'adressent à eux aussi, donc je serais pas étonné, dans moins de 6 mois de voir des scoot arriver en face aussi ...

Par §moy145eb

ils légalisent juste une pratique déja fort courante !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et pour la sécurité routière avoir un vélo qui viens en face d'une voiture alors qui'l n'y a que la place pour un ca presente pas un danger????

Faudrait dire a votre gouvernement que c'est pas la peine de copier sur les lois absurde belge.

   

Pour la sécurité routière, les études dans le monde entier montre qu'un cycliste est plus en sécurité dans un contresens cyclable que dans il est dans le même sens que les voitures dans un sens unique ;)

La visibilité y est meilleure pour le cycliste qui voit la voiture arriver et comment elle se place (alors qu'une voiture qui vient de derrière il ne peut que croiser les doigts et prier).

La visibilité y est meilleur pour l'automobiliste aussi, car le croisement se fait coté conducteur, et il est donc plus facile de juger l'espace disponible et le risque de tasser le vélo.

Par Anonyme

L'instauration d'un double-sens cyclable peut se produire n'importe où, et ceci depuis toujours. Ce qui est nouveau c'est que c'est obligatoire dans certains cas. Il est donc inexact de dire qu'on les rencontre exclusivement dans les zones 30 et les zones de rencontre. Is. LESENS

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

2011-04-22 CE NE SONT PAS LES VELO QUI EN SOIT SONT DANGEREUX MAIS LE COMPORTEMENT DE CELUI QUI LE CONDUIT - OU QUE CE SOIT J NE PEUX CONSTATER LA NON-CONSCIENCE DES DANGERS EVENTUELLES- COMME SUR LA ROUTE AVEC UNE VOITUE LE CONDUCTEUR LA CONDUCTRICE D UN VELO DOIT ADAPTER SA VITESSE ET SON ATTITUDE AUX LIEUX - QUELQUN A INVENTE LE VELIB - LA LIBERTE S ARRETE LA OU ELLE GENE LES AUTRES - PARTAGEONS L ESPACE - JE DIS OUI - ET CE EN FAISANT ATTENTION L UN A LAUTRE - MERCI - TIBO91580

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs