Par §sou835Kf
Les chauffeurs de taxi ne pourront plus arnaquer les clients sur ces trajets. Ils resteront à la maison et il y aura une pénurie de taxi aux aéroports. Heureusement que les VTC pourront prendre la relève!
Quand vous voyez des MERCEDES haut de gamme ou des JAGUAR en taxi, c'est qu'il y a un problème : si ces chauffeurs se paient de tels véhicules, c'est sur le dos des clients.
Cette profession devrait être profondément modifiée : suppression de l'achat des licences, libre installation et libre concurrence. Pour faire passer cette réforme, remboursement des licences achetées avant cette modification, par une taxe provisoire sur les recettes des taxis pendant quelques années ( je n'ai pas les éléments permettant de fixer le montant de cette taxe et la durée de perception, mais un prélèvement de 20 centimes sur chaque course sera imperceptible et permettra ce remboursement).
La vente de cette licence permet aux chauffeurs de taxi de partir à la retraite avec un beau pécule: à eux de le remplacer par des cotisations plus importantes à une caisse de retraite ou à investir dans l'immobilier, le résultat sera le même.