Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Encore des rumeurs de rachat d'Opel par PSA

Patrick Garcia

Encore des rumeurs de rachat d'Opel par PSA

Déposer un commentaire

Par

Il se dit qu'il y aurait un pt'it bonhomme vert avec une malette qui fait les cent pas avenue de la Grande Armée...

Par §cap782sk

Cetelem ;-)

Par §777270ge

L'ennemi numéro de PSA est-ce Hyundai ou VW???

Par Anonyme

Je préfère de loin un achat par VAG ou PSA que par le Losange. En espérant que ça ne tuera pas Opel et permettra à PSA de remonter...

Peugeot :fier:

Par Anonyme

Ah ok, les fermetures d'usines et les 7 milliards de l'Etat francais, c'est donc pour acheter opel :]

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quand vous parler de "fondement", vous pensez comme moi ou pas ?

Par Anonyme

Ou comment se tirer une balle dans le pied. PSA a déjà 2 marques concurrentes à savoir Peugeot et Citroën. En rachetant Opel, cela ferait 3 marques concurrentes avec le même positionnement et présents sur les mêmes marchés dans le même groupe. Il faut des marques complémentaires pour que cela fonctionne!

Par §fou762kD

En réponse à §777270ge

L'ennemi numéro de PSA est-ce Hyundai ou VW???

   

les medias qui colportent les rumeurs

Par Anonyme

"La « source » indique par ailleurs que l'État français dont on dit qu'il est très inquiet d'une offensive imminente du groupe Volkswagen à l'encontre de PSA...".

Mais ça date de quand cette info ?

J'adore comme ce genre d'info est balancée, comme si tout le monde était plus ou moins au courant (de l'offensive imminente de VW)...

Personnellement, je savais même pas que VW était intéressé par PSA.

Si c'est vraiment le cas, que va faire VW de PSA ?

Je vois pas où est l'intérêt de VW là.

VW tout à gagner à laisser PSA s'enfoncer tout seul (et à disparaitre éventuellement).

Par §ric165rQ

Tiens, çà me rappelle un truc cette histoire. Rumeurs que GM rachètent Renault et paf l'action en bourse décolle et Renault rachète Nissan. Ne serait-ce pas une tentative pour que l'action PSA remonte ?

De plus, comme si bien dit, le prêt de l'état et les fermetures d'usine pour racheter Opel, çà ferait très bonne figure je pense...

Par

L'état français n'a pas fait de prêt de 7 milliards!

C'est une garantie financière pour la banque PSA!

Garantie!

Et je rejoins un commentaire plus haut, 3 marques concurrentes seraient difficiles à gérer.

Mais Opel fait des volumes, malgré des produits vieillissants et de plus en plus distancés par la concurrence et surtout une forte dépendance à d'autres groupes pour le diesel (70% des ventes)...gravissime

Qui dit volume dit économies d'échelles, et PSA deviendrait n°1 en europe.

Opel marque low-cost du groupe?

Difficile à croire tant le lobbying allemand est fort...

Par §jac400bt

encore du n'importe quoi PSA est en train de coulé est certain croient encore au père noel d'abord avec quoi il achèterais OPEL il n'y a plus d'argent dans les caisses et l'état ne peut intervenir plus sinon la commission européenne et américaine de la concurrence interdirait ce rachat et ce 'est pas au contribuables français de payer cet hypothétique achat , ridicule!!

Par §pvf363AN

Les journalistes "boursier" n'ont pas bien écouté le sketch de Coluche. Ils reprennent tous en cœur le début de la célèbre phrase, "on s'autorise à penser dans les milieux bien informés...", mais dommage qu'ils n'aient pas retenus la fin, "Quand on a rien à dire, il faut fermer sa gueule!

Par §fou762kD

heureux de voir que personne n'accorde de crédit à c'est article de caradisiac qui comme d'habitude quand il s'agit de PSA balance tout et n'importe quoi, cela en devient même difficile supporter.

Par §fou762kD

heureux de voir que personne n'accorde de crédit à c'est article de caradisiac qui comme d'habitude quand il s'agit de PSA balance tout et n'importe quoi, cela en devient même difficile supporter.

Par §saa452RJ

Quel suspens ! L'automobile vit des moments aussi passionnants qu'après-guerre. Et avec la production chinoise qui ne cesse d'augmenter, nous aurons bientôt quatre pôles principaux pour faire notre choix du prêt-à-conduire : États-Unis, Japon, Chine et Europe.

Par Anonyme

Alalala encore un article caradisiac qui raconte n'importe quoi juste pour faire du bashing sur PSA et Opel.

Donc pour que Patrick Garcia comprenne bien une chose lors de son choix pour le titre de son article.

Publié le 10.01.2013

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/opel-n-est-pas-a-vendre-selon-son-patron-10-01-2013-2469503.php

Publié le 10.01.2013

http://pro.largus.fr/pro/index.cfm?event=aboNum.Main.dspArticlePayant&articleId=2310368

Publié le 14.01.2013

http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/actualites-sur-la-valeur/4171871/general-motors-confirme-encore-qu-opel-n-est-pas-a-vendre.jsp

Publié le 14.01.2013

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/general-motors-ne-va-ni-vendre-ni-donner-opel-a-psa-assure-son-pdg-14-01-2013-1614540_683.php

Et sinon votre "source" c'est qui ? Dufeu peut être ?

Par §Pie588uO

Il me semble que l'offensive de VW à l'encontre de PSA est plus commerciale que capitalistique: inonder le marché avec des VW, quitte à rogner sur les marges, pour asphyxier le concurrent déjà en proie à des difficultés. Espérons que PSA se sorte de ce mauvais pas, car franchement, personne ne peut souhaiter la disparition de marques telles que Peugeot, Citroën ou Opel.

vive la diversité!

Par Anonyme

Petite rumeur histoire de faire bouger dans le bon sens le titre PSA fort chahuté...

Le problème est que GM a besoin de sa branche R&D Européenne Opel pour étudier et concevoir les véhicules qu'il vend sous d'autres marques, sans Opel plus de Chevrolet rebadgées à bas coût qui alimentent le cash flow de ces ricains incapables de conceptualiser et concevoir un véhicule acceptable hors Amérique du Nord.

Varin a fait une énorme co..., chez Opel c'est une lutte permanente contre GM (on est à deux doigts d'en venir aux mains aux conseils...) alors que lui a vendu PSA et laisse mener le groupe à l'abatoir par ces requins qui n'ont qu'un seul soucis: la rentabilité immédiate. A cause de lui PSA risque d'y laisser des plumes si ce n'est sa carcasse.

Bon de toutes façons tout le monde s'en fout, l'Europe va sombrer, la BCE et les gouvs ont balancé 1600 milliards simplement pour le renflouement des organismes de gestion d'argent virtuel et dématerialisé que l'on appelle aussi "banques" alors que l'économie, la vraie, la réelle, celle qui crée, celle qui est utile et ne spécule pas, n'en a pas vu un centime: d'ici 5 ans l'Europe sera en faillite et la France en défaut, les déficits et les dettes n'ont jamais été aussi importants et sont irremboursables car supérieurs au PIB de l'Europe. Le smic la sécu les 35h seront du passé, préparez vous; qu'on se le dise...

Par Anonyme

Je pense plutot à une offensive de GM motors sur PSA. Ils mettent dans les pattes de PSA le canard boiteux, histoire de couler toute ces marques qu'il ne veut pas.

A quand PSA racheté par des chinois? C'est pour bientot!

Par

En réponse à §Pie588uO

Il me semble que l'offensive de VW à l'encontre de PSA est plus commerciale que capitalistique: inonder le marché avec des VW, quitte à rogner sur les marges, pour asphyxier le concurrent déjà en proie à des difficultés. Espérons que PSA se sorte de ce mauvais pas, car franchement, personne ne peut souhaiter la disparition de marques telles que Peugeot, Citroën ou Opel.

vive la diversité!

   

Ahhh.... répéter ce qu'a indiqué le premier ce cher Marchionne...

ainsi, VW pratiquerait un dumping insolent en Europe?

Allons, que l'on trouve quelque exemple de prix que l'on pourrait considérer comme insolemment bas sur un quelconque marché près de chez nous, quelque soit la marque du groupe considéré ?

On attend....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Il se dit qu'il y aurait un pt'it bonhomme vert avec une malette qui fait les cent pas avenue de la Grande Armée...

   

cetelem ! :ptdr:

Par Anonyme

rumeur rumeur...

Par §jbm133kW

renault coule plus que psa mais c est psa qui est la cible des medias.. aux chiottes les journaleux

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah ok, les fermetures d'usines et les 7 milliards de l'Etat francais, c'est donc pour acheter opel :]

   

Plus ça va, plus il est rapide le blaireau aux 7 milliards.

Au prochain article, il sera premier à poster une connerie.

Par Anonyme

En réponse à §ric165rQ

Tiens, çà me rappelle un truc cette histoire. Rumeurs que GM rachètent Renault et paf l'action en bourse décolle et Renault rachète Nissan. Ne serait-ce pas une tentative pour que l'action PSA remonte ?

De plus, comme si bien dit, le prêt de l'état et les fermetures d'usine pour racheter Opel, çà ferait très bonne figure je pense...

   

Pas la peine, l'action remonte toute seule depuis qu'Hollande a d'autres chats à fouetter et que Montebourg a enfin compris qu'insulter les patrons n'était pas la bonne méthode.

Tiens, on en tient une deuxième qui croit que l'état à donné/prêté 7 milliards à PSA. Ce sera qui le troisième à sortir cette grosse connerie?

Par Anonyme

PSA deviendrait N°1 chez Hertz et Avis...

Par §ker837Te

Volkswagen rachetant PSA ce n'est pas impossible !!!

Financièrement le géant a largement les moyens de ses ambitions. Cependant ce serait dommage car PSA est supérieur à VW en désign et confort quant aux moteurs ils se valent... j'aurais une préférence pour PSA bien entendu !...

Mais la famille Peugeot semble se déchirer, suivant certaines sources une partie de la famille voudrait se désengager de l'automobile et conserver uniquement Faurécia et faire une alliance avec Véolia.

Les mois qui viennent vont être très important pour la survie de PSA.

Je parie sur une prise de participation de 10% du capital par la banque des dépôts et consignation et une rentrée dans le capital de Peugeot par un émir du Qatar ou un conglomérat financier nord africain.

Par Anonyme

Opel est une source d'inspiration pour GM, elle réussi à capitaliser ses produit dans l'Europe. Le choix de restreindre le marché d'Opel uniquement à l'Europe n'est pas anodin, GM veut se hisser à la hauteur des groupe Europpéen bien en place mondialement. Or, Opel ne peut que se soumettre aux choix des décideurs tant qu'elle ne sera pas auto suffisante. Opel dispose d'un pole R&D assez importante et qui s'acharne à développer des produit efficaces. GM les récupère et le utilise avec son image partout ailleurs pour s'attaquer à d'autre marchés. Il est bien fort dommage car Opel s'est engagé dans un cercle extrêmement pénible et dangereux, elle ne peut demander son indépendance car la marque n'est pas connu, bien que les produits, si. Elle ne peut se désengager car son fond de roulement est absorbée par GM, elle ne dispose donc pas des ressources financière nécessaire. En clair, le rachat de Opel serait un bien pour eux, mais quel groupe pourriat la sauver? PSA, elle sera rachetée par GM d'ici quelque années, ce sera donc un coup dans l'eau. Renault? Elle est en perte de vitesse, mais son association avec Mercedes pourrait faire de très bonne choses. VAG? Trop de produit, autocanibalisation, on se retrouvera avec une Opel plus cheap que Seat. Fiat...à voir...les diesel y sont issus...et Fiat devrait se deployer de nouveau dans les années à venir...

Par §Gre160de

Pour la question de M. Garcia, on appelle cela des "économies d'échelle"... En augmentant ses volumes, PSA diminuerait la part de charges fixes imputable à chaque unité, d'où soit une baisse des prix, soit une augmentation de la marge unitaire...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"La « source » indique par ailleurs que l'État français dont on dit qu'il est très inquiet d'une offensive imminente du groupe Volkswagen à l'encontre de PSA...".

Mais ça date de quand cette info ?

J'adore comme ce genre d'info est balancée, comme si tout le monde était plus ou moins au courant (de l'offensive imminente de VW)...

Personnellement, je savais même pas que VW était intéressé par PSA.

Si c'est vraiment le cas, que va faire VW de PSA ?

Je vois pas où est l'intérêt de VW là.

VW tout à gagner à laisser PSA s'enfoncer tout seul (et à disparaitre éventuellement).

   

VAG n'est pas intéressé par PSA.

Il est intéressé par la MORT de PSA.

Par §Beb660Qx

N'était-il pas question que VW arrête ses acquisitions ? En tout cas ses salariés ont manifesté il y a quelques mois à ce sujet, ayant l'impression que le Groupe commencait à se disperser...Et effectivement ça ne fera qu'un concurrent généraliste de plus au sein du même groupe.

Par §Gre160de

En réponse à §Beb660Qx

N'était-il pas question que VW arrête ses acquisitions ? En tout cas ses salariés ont manifesté il y a quelques mois à ce sujet, ayant l'impression que le Groupe commencait à se disperser...Et effectivement ça ne fera qu'un concurrent généraliste de plus au sein du même groupe.

   

depuis quand c'est aux salariés de définir la stratégie ? d'où sont-ils compétents en la matière ??

Par §chi013uR

Opel perd de l'argent.

PSA perd de l'argent.

L'équation serait de réunir les 2 pour en gagner? Faut pas rêver!

Le problème,c'est la montre! Elle tourne en pure perte.

Et ce n'est pas en 2 coups de cuillères à pôt:

- que l'on fusionne 2 canards boîteux,

- que l'on réduit drastiquement les coûts,

- que l'on se positionne en force sur les marchés porteurs,

Alors que des dynamiques conquerrantes (et concurrentes) sont en place, sans esprit de partage ni concession, et prêtes à tout engloutir!

L'enjeu est si tragique, que seul un sursaut patriotique totalement démodé...

Par Anonyme

Ici vous aimez bien faire des rumeurs pour descendre PSA et OPEL mais faire des articles sur ça:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/14/la-tribune-fr-evoque-a-nouveau-une-reprise-d-opel-par-psa_1816503_3234.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/16/general-motors-souhaite-redresser-progressivement-opel_1817962_3234.html

là pas la peine de faire d'article ? Vous êtes vraiment lamentable à nourrir des trolls d'ici !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité