Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Erik Comas achète 5 Tesla : une compensation carbone pour ses Alpine ?

Patrick Garcia

Erik Comas achète 5 Tesla : une compensation carbone pour ses Alpine ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quelle comparaison stupide d'opposer la magnifique berlinette Alpine a une baignoire a moteur d'aspirateur. comment osez vous croire que ça va donner autant de plaisir que le jouet diaboliquement agile et au son envoûtant appelle ALPINE A110

Par Anonyme

combien avez vous fait de kilomètres en Tesla Roadster ?

Par Anonyme

Je pense que les véhicules électriques ou qui consomment très peu de pétrole auraient justement besoin d'une autre moyen de promotion que les salons.

On voit tous les week-ends des compétitions de voitures thermiques WRC F1 supertourisme... Les épreuves pour voitures propres sont trop rares.

Naturellement pour les 24 heures du Mans, c'est pas possible.

Par Anonyme

Evidement personne a l'envie d'assister a une course sans son ni lumières

( musique des moteurs, flammes a l'echappement et étincelles )

Par Anonyme

Pourquoi c'est pas possible les 24h du Mans ? Les voitures ne font jamais le plein durant cette épreuve ? L'échange de batteries (ou "quick drop" comme dit Renault) n'est guerre plus long que faire le plein. Sinon, effectivement, comparer une voiture si propre et agréable à conduire que la Telsa à une tondeuse à gazon pétaradante et polluante n'est pas très juste, le thermique c'est has been !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Fan834AE

Sauf qu'il y aura une voiture électrique l'année prochaine aux 24h du mans. (Changement des batteries toutes les 3O minutes):chut:

Par

Ou pas. Puis pas de risque de casse mécanique.

Par Anonyme

> personne a l'envie d'assister a une course sans son ni lumières

faut allumer tes feux, bananes !

Et pour la musique c'est pas le choix qui manque... J'aime autant une bonne musique durant la course que de bruit soporifique d"un moteur thermique.

Par

En réponse à Anonyme

> personne a l'envie d'assister a une course sans son ni lumières

faut allumer tes feux, bananes !

Et pour la musique c'est pas le choix qui manque... J'aime autant une bonne musique durant la course que de bruit soporifique d"un moteur thermique.

   

Vu l'ampleur que prend la propulsion électrique, va falloir s'habituer au bruit "réacteur d'avion" ou "aspirateur" (c'est comme tu veux)...

De toute manière, les amateurs et les passionnés de belles mécaniques n'auront pas à s'inquiéter, les voitures thermiques, ça existera toujours, et même la voiture électrique contribura à sa préservation (et oui... + de pétrole gardé dans les réserves mondiales).

Par Anonyme

@pxidr Fanboy rappelait juste qu'à fond les batteries se décharge très vite.

Par Anonyme

@15h41 ... "comment osez vous croire que ça va donner autant de plaisir"...

On ne crois rien, on constate ! c'est Erik Comas qui le dit. Tu devrais lire l'article et pas seulement le titre mon garçon.

Par Anonyme

@15h41 ... "comment osez vous croire que ça va donner autant de plaisir"...

C'est évident non ? Si le plaisir de conduire, pour vous, c'est du bruit et des odeurs de gasoil grand bien vous fasse, mais n'en faite pas une généralité !

J'ai une 106 électrique dans laquelle on s'entasse à 5 et une bonne berline thermique, la berline reste au garage et ne fait que 2000 km par an ! Pour moi, le principal avantage de l'électrique c'est le plaisir de conduire. Lorsque ma 106 sera HS (là elle a 12 ans et roule très bien...) je prendrai une voiture type Leaf et avec ses 150 km d'autonomie je pourrai quasiment tout faire en électrique et je me débarrasserai de ma thermique (pour 200 km/h, autant louer...).

Accessoirement, les thermiques étant souvent en panne, ça gâche pas mal le plaisir (RDV, bus, facture, re-panne, etc.). En 12 ans ma 106 n'a eu qu'une panne que j'ai réparé moi-même alors que je suis nul en mécanique, pour 300 €.

Par §bas015Ps

Je reste très pragmatique en ce qui concerne l'évolution des véhicule 100% électrique. Si l'on y regarde de plus près l'éco-bilan des véhicules tout élec n'est extraordinaire, surtout si l'on retient le mode de calcul avec le coefficient de 2.58 entre l'énergie primaire et la puissance restituée.

En revanche je reste convaincu que de très bon véhicule hybride-(diesel)peuvent avoir un bel avenir à l'instar des tout élec.

Les principales défauts des véhicules tout élec sont en grande partie :

- L'autonomie, difficile de faire passer le message de la voiture évasion avec seulement quelques centaines de kils.

- Le prix des batteries ainsi que leur durée de vie.

- Puis enfin il existe des véhicules 100% élec qui tirent leur épingle du jeux comme cette Tesla dont il est question ici son seul défaut étant son prix.

Wait and see

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité