Par Anonyme
« 208 HDi 92 ch : le bon choix ? »
La réponse est contenue dans la question : diesel = toxique. Vous parlez du CO2 rejeté, certes, mais les algues qui servent à produire du carburant s'en nourrissent et pas qu'un peu. Les arbres nécessaires pour construire "durable" aussi. Et ne me parlez pas du réchauffement climatique, durant toute sa vie la Terre a connu des épisodes autrement plus chauds et plus froids avec un niveau des mers qui n'a jamais cessé de varier. Et il n'y avait pas l'Homme pour y contribuer.
Or le diesel rejette des particules et des oxydes d'azote, les NOx, choses toxiques pour l'humain. Et je me marre quand j'entends ceux qui nous vendent les filtres à particules : ils ne disent rien quant aux micro-particules à peine formées qui traverses le filtre sans jamais s'en apercevoir et qui se constituent en grappes en se refroidissant à une distance entre 10 et 50m de la voiture. Et un filtre à particules ne fonctionne bien qu'à chaud. D'ailleurs, si le filtre est aussi efficace que ça, il faudrait le changer plus souvent, non ? Il devrait se boucher à un moment donné, non ? Il en fait quoi des particules qu'il les retient s'il les retient tant que ça ?
Plus sérieusement, Caradisiac, vous n'avez rien de mieux à nous proposer ? Ah bah non, pardon, c'est une Peupeuge et Peupeuge ne sait pas faire autre chose que des bagnoles toxiques et chères pour une qualité plus que moyenne avec des équipements vraiment trop made in China. Et pour vous un p'tit publireportage ne vous fait aucun mal, 'faut bien vivre, je sais...
Mais cette gazoil les richards anti-innovation que sont la famille Peupeuge peuvent se la garder. Ils sont bien trop attachés à leurs dividendes et trop pleureurs et manipulateurs pour que je m'intéresse à eux. En plus sont poste de conduite n'a aucune possibilité de me correspondre, pas plus que qui que ce soit chez moi (testé !). Quant au design, elle ne me convainc toujours pas.