Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etats-Unis : huit Etats ont signé un accord pour l'auto électrique

Audric Doche

Etats-Unis : huit Etats ont signé un accord pour l'auto électrique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Leur idée est d'éviter d'acheter du pétrole, vu qu'ils produisent le courant avec leur propre charbon et leur propre gaz de schiste.

Et le jour où ils sont auto-suffisants, ils annulent unilatéralement leur dette, qu'ils ne pourront de toute façons jamais rembourser.

L'environnement? Ils s'en foutent comme de leur premier emprunt...

Par Anonyme

Ils s'en foutent moins que les Chinois ou que les Allemans: ils ne ferment pas leur centrales nucléaires et n'ouvrent pas une centrale au charbon par semaine..

Par Anonyme

Les USA sont les premier producteur de pétrole cette année.

Par Anonyme

Ils consomment toujours plus qu'ils ne produisent.

Par Anonyme

Les allemands utilisent du lignite, car ils en ont plein leur sous sol... Mais cette cochonnerie réussit l'exploit de polluer encore plus que le charbon :pfff:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"une bonne partie de l'électricité aux Etats-Unis est produite à partir de centrales à charbon, et la prochaine exploitation des gaz de schiste ne rendra pas la production d'électricité plus propre."

Toujours ce couplet ridicule comme quoi en France "on est les plus beaux".

Monsieur Doche, voulez-vous d'une centrale nucléaire ou d'un site de stockage de déchets nucléaires à côté de chez vous? Je suis sûr que non et nous savons tous les deux pourquoi, parce que ce n'est pas moins polluant que le reste bien au contraire.

J'ajoute que si une centrale à charbon explose, ça fait un joli cratère mais après c'est fini. Fukushima, ça rame toujours plus de deux ans après la catastrophe et ça risque de ramer encore un sacré bout de temps.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"une bonne partie de l'électricité aux Etats-Unis est produite à partir de centrales à charbon, et la prochaine exploitation des gaz de schiste ne rendra pas la production d'électricité plus propre."

Toujours ce couplet ridicule comme quoi en France "on est les plus beaux".

Monsieur Doche, voulez-vous d'une centrale nucléaire ou d'un site de stockage de déchets nucléaires à côté de chez vous? Je suis sûr que non et nous savons tous les deux pourquoi, parce que ce n'est pas moins polluant que le reste bien au contraire.

J'ajoute que si une centrale à charbon explose, ça fait un joli cratère mais après c'est fini. Fukushima, ça rame toujours plus de deux ans après la catastrophe et ça risque de ramer encore un sacré bout de temps.

   

Je préfère avoir une centrale nucléaire à coté de chez moi plutôt qu'une centrale charbon.

Ça tombe bien, j'habite entre 2 centrale nucléaire.

Tout les désastres nucléaire, militaire y compris, ont fait moins de dégâts que l’exploitation du charbon ou de l'amiante.

Alors avant de faire des leçons de morale, essayez au moins de trouver des exemples plus propre, et qui produisent autant d'énergie, sinon apprenez aux hôpitaux comment ils doivent fonctionner sans électricité. :roll:

AMHA le gouvernement devrait lancer des parcs de production électrique combiné offshore (éoliens + vagues + courants), selon la taille des sites et des conditions météo, ça pourrait peut-être réduire l'usage du nucléaire.

Par Anonyme

"Tout les désastres nucléaire, militaire y compris, ont fait moins de dégâts que l’exploitation du charbon"

Ramené à nombre d'années d'exploitation équivalente, faut voir!

"Je préfère avoir une centrale nucléaire à coté de chez moi plutôt qu'une centrale charbon."

Ca prouve que vous êtes bien intoxiqué par la propagande française sur le sujet. Je fais le résumé :

- Une centrale à charbon à 10 km de chez vous explose, vous pouvez rester chez vous.

- Une centrale nucléaire explose, on évacue tout le monde à 100 km à la ronde et pas question de revenir.

A choisir, je préfère être porche ni de l'une ni de l'autres mais je préfère habiter pas trop loin d'une centrale à charbon que pas trop loin d'une centrale nucléaire.

Par Anonyme

Les USA grâce au gaz de schiste exporte leur charbon à prix cassé que les vieux lobbys de l'enrj Allemands s'empressent d'acheter pour essayer de rester rentable face au renouvelable, car ils se font tailler des croupières par celui-ci chaque jour. Les seules armes qu'ils leurs restent sont des mensonges dilués dans la presse pour faire peur et essayer de freiner le renouvelable ou du lobbying intense auprès des politiques, mais c peine perdue, car contrairement à ce qu'essayent de faire croire ces vieux lobbys, le renouvelable produit de + en + pour de - en - cher, c un fait. Le réseau Allemand est complétement saturé d’électricité et commence à saturer les réseaux voisins, exemple la république Tchèque voisine à fermé son réseau sous peine d'implosion. Le problème Allemand n'est pas la production d’électricité, mais un problème de réseau vetuste inadapté aux exigences du renouvelable, flexibilité, approvisionnement, stockage etc... Un autre exemple frappant est la vente de 2 EPR en GB par EDF&co avec un prix garanti au KW sur 35 ans au double du prix du marché actuel, WTF??? Comment le gouvernement de ce bouffon de Cameron a accepter ça??? mystère... Quand à la France et son culte du monopole étatique se targue d'avoir le prix au KW le plus bas d'Europe, soit disant grâce au nucléaire, mais qui en fait est subventionné par nos impôts et notre compteur electrique qui tourne à grande vitesse comme le TGV, fait absolument tout pour ne pas développer le renouvelable (ou fait semblant) et l'isolation des habitations qui gênerait la multinationale EDF/Areva&co et donc l'état lui même... alors que la France avec ses atouts pourrait parfaitement se débarrasser du nucléaire comme les Allemands et réduire considérablement ses importations d'enrj fossile. La France a absolument tout pour réussir dans le renouvelable, du vent, la mer, du soleil, de l'eau, des paysans en grande difficultés pour faire de la méthanisation à grande échelle, du bois etc... un savoir faire technique, technologique et industriel, des ingénieurs parmi les meilleurs au monde (qui se barrent tous à l’Étranger faute de débouchés), mais c pas possible un gâchis pareil!!! la relance est la sous nos yeux et on ne fait rien, c ragent, et bla bla bla et bla bla bla... Je suis absolument d'accord avec le fait que si une centrale nucléaire pete il n'y aura plus de vie possible comme à Fukushima dont on ne sait rien de ce qui se passe vraiment et Tepco complétement dépassé par les événements qui ne sait plus quoi faire, et pourtant le japon est une grand puissance mondiale. Qui peut prétendre qu'en France ça n'arrivera jamais???? déjà que l’état Français a mentit sur le nuage de Tchernobyl alors pour le reste??? ça fait vraiment flipper.

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Les USA grâce au gaz de schiste exporte leur charbon à prix cassé que les vieux lobbys de l'enrj Allemands s'empressent d'acheter pour essayer de rester rentable face au renouvelable, car ils se font tailler des croupières par celui-ci chaque jour. Les seules armes qu'ils leurs restent sont des mensonges dilués dans la presse pour faire peur et essayer de freiner le renouvelable ou du lobbying intense auprès des politiques, mais c peine perdue, car contrairement à ce qu'essayent de faire croire ces vieux lobbys, le renouvelable produit de + en + pour de - en - cher, c un fait. Le réseau Allemand est complétement saturé d’électricité et commence à saturer les réseaux voisins, exemple la république Tchèque voisine à fermé son réseau sous peine d'implosion. Le problème Allemand n'est pas la production d’électricité, mais un problème de réseau vetuste inadapté aux exigences du renouvelable, flexibilité, approvisionnement, stockage etc... Un autre exemple frappant est la vente de 2 EPR en GB par EDF&co avec un prix garanti au KW sur 35 ans au double du prix du marché actuel, WTF??? Comment le gouvernement de ce bouffon de Cameron a accepter ça??? mystère... Quand à la France et son culte du monopole étatique se targue d'avoir le prix au KW le plus bas d'Europe, soit disant grâce au nucléaire, mais qui en fait est subventionné par nos impôts et notre compteur electrique qui tourne à grande vitesse comme le TGV, fait absolument tout pour ne pas développer le renouvelable (ou fait semblant) et l'isolation des habitations qui gênerait la multinationale EDF/Areva&co et donc l'état lui même... alors que la France avec ses atouts pourrait parfaitement se débarrasser du nucléaire comme les Allemands et réduire considérablement ses importations d'enrj fossile. La France a absolument tout pour réussir dans le renouvelable, du vent, la mer, du soleil, de l'eau, des paysans en grande difficultés pour faire de la méthanisation à grande échelle, du bois etc... un savoir faire technique, technologique et industriel, des ingénieurs parmi les meilleurs au monde (qui se barrent tous à l’Étranger faute de débouchés), mais c pas possible un gâchis pareil!!! la relance est la sous nos yeux et on ne fait rien, c ragent, et bla bla bla et bla bla bla... Je suis absolument d'accord avec le fait que si une centrale nucléaire pete il n'y aura plus de vie possible comme à Fukushima dont on ne sait rien de ce qui se passe vraiment et Tepco complétement dépassé par les événements qui ne sait plus quoi faire, et pourtant le japon est une grand puissance mondiale. Qui peut prétendre qu'en France ça n'arrivera jamais???? déjà que l’état Français a mentit sur le nuage de Tchernobyl alors pour le reste??? ça fait vraiment flipper.

   

Quant à la France, l'Etat a fait une chose qui s'appelle RTxxxx, dont la dernière mouture est la RT2012. Et les premiers à gueuler furent les associations de CONsommateurs, parce que ça renchérit le prix d'un logement

Les gens ne comprennent que lorsqu'on tape là où ça fait mal, c'est à dire au porte monnaie. Or, en France, c'est l'Etat qui fixe le tarif du kWh pour EDF. Et lorsque l'Etat avait accepté d'augmenter le prix du kWh de +30%, étalé sur 5 ans; ce sont encore ces même CONsommateurs qui ont gueulé, parce que ça pénalise les gens. Ce qui est le plus absurde, c'est que même après une augmentation de 30%, le prix sera encore 2 fois moins cher qu'en Allemagne. Il faudrait faire quoi? Rénover gratuitement tous les logements de France et de Navarre?

Une télé LCD consomme moins qu'un vieux tube cathodique. Mais une LCD 28" consommera moins qu'une memme LCD 40". Et il suffit de passer 1/2h chez Darty, au supermarché, pour s'apercevoir que ce sont les grandes télé qui se vendent.

Quand on regarde ne niveau d'équipement en appareil électrique/électronique, on voit que les foyers en sont garnis.

Je doute alors que les Français souhaitent une limitation de ces appareils, ou de la taille de la télé. "Oh mon dieu, 28", c'est trooooop petit, on n'y voit rien...."

Quant à la manne pour EDF, pas d'inquiétude. Ils n'ont pas besoin de la consommation électrique des Français. Ils exportent à tout va. Le kWh non consommé par un Français sera vendu à un étranger. Et le kWh consommé par un Français ne sera pas vendu à un étranger. Avant cette vague d'équipement de PAC, EDF produisait dans les 550.000GWh....dont 100.000GWh étaient exporté. Depuis, EDF produit la même quantité, dont seulement 50TWh sont exporté. Et comme le prix du kWh vendu en France est moins cher que dans les pays voisins, alors il est dans l'intérêt d'EDF de vendre le moins possible aux Français, et de vendre le plus possible à l'étranger

Oui, EDF a signé un contrat avec les Anglais, avec un prix garanti à 0.925£/kWh, soit 0.11€/kWh au cours de change actuel. Mais ce que tu as oublié de préciser, c'est que EDF s'engage à rembourser le trop perçu si jamais le prix du marché dépasse le seuil fixé....aujourd'hui

Oui, parce que c'est un contrat qui commencera dans les années 2020 et porte sur une quarantaine d'année. Et qui peut affirmer qu'en 2050, le prix du kWh sera inférieur à 11cts? C'est très peu probable...

www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CS249.pdf

En 2010, le prix moyen du kWh en GB était déjà à.....12.35cts HORS TAXE. On peut dire que le prix garanti à EDF à 11cts est une bonne affaire pour les Anglais. Cette précaution n'est là que pour des cas vraiment extrême, genre une autorisation de l'exploitation massive du gaz de schiste en GB, faisant chuter le prix du gaz, et donc le prix du kWh. Mais dans les autres cas, il est forte à parier que le prix du kWh ne peut qu'agmenter à la longue

Nous sommes une société de plus en plus énergivore, et donc la tendance du prix de l'énergie ne peut qu'augmenter. Une inflation de 2%/an est un ordre de grandeur souvent constaté. Tout le monde peut le vérifier par soi même. Et si ça reste à 2%, on peut même dire que les gens seront heureux. Or, avec un kWh aujourd'hui à 12cts pour les Anglais, avec une inflation de 2% sur 50 ans, le kWh vaudra 32cts HT pour le consommateur anglais.

Bref, à la tête d'EDF, d'autres personnes auraient pris une toute autre décision: jouer au poker. Pas de prix garanti, et tout vendre au prix du marché. Et il y a quasiment toutes les chances pour que le prix du marché britannique soit supérieur à ces 92.50£/MWh pour les 50 prochaines années

Par Anonyme

Et c'est encore les Américains qui vont nous donner une leçon !

Par Anonyme

Voir les prévisions pour le prix de l’électricité eolien off shore situé aux alentours de 0,04 cts le kw en 2050. Le renouvelable coute et coutera de moins en moins cher car contrairement au nucléaire, charbon etc... il y a peu d'entretien et pas de combustible, c assez simple comme équation. C tout l'enjeu de la guerre économique que se livre les anciens lobby enrj et les nouveaux en Allemagne. Les 1er se plaignent d'un effondrement du prix de l’électricité du aux renouvelable. S'il y a effondrement voir même prix négatifs ça veut dire que les EPR en GB sont une vaste connerie pour dépenser l'argent du contribuable, car le prix de l’électricité sera moins chère à l'avenir et non pas plus cher comme le prétendent ses partisans, + cher en taxes certainement mais pas à la production, car on produira trop avec le renouvelable, + d'isolation, etc... Quand l'offre dépasse la demande que se passe t'il à ton avis??? et il va bien falloir en faire qq chose de toute cette électricité, et la voiture electrique arrive à point...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité