Par Anonyme
Ce problème grave se manifeste également au bureau...:oops:
Etude : 1/3 Français avoue avoir déjà somnolé sur l’autoroute !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ce problème grave se manifeste également au bureau...:oops:
Par Anonyme
Certains idiots vont encore nous dire qu'en roulant à 160 km/h on ne s'endort pas...
Par Anonyme
Certains idiots vont encore nous dire qu'en roulant à 160 km/h on ne s'endort pas...
Par Anonyme
Certains idiots vont encore nous dire qu'en roulant à 160 km/h on ne s'endort pas...
Par Anonyme
Certains idiots vont encore nous dire qu'en roulant à 160 km/h on ne s'endort pas...
Par Anonyme
Va bien y avoir quelqu'un de louche pour nous rappeler qu'on n'a qu'à tous rouler à 170 km/h pour ne pas s'endormir...
Par Anonyme
En roulant à 150 km/h sur l'autoroute, je suis moins apte à être fatigué, à m'endormir. Pendant près d'une heure, j'ai dû rouler à 130 km/h pour cause de réservoir vide et de station essence lointaine, et je me suis endormi au volant. Heureusement que je n'étais pas seul. Je suis tombé de fatigue et ai frolé la sortie de route. Donc je considère que ce qui est le plus sécurite est de rouler à sa vitesse (la mienne est de 150 km/ sur l'autoroute). Alors oui, il y a des avantages de rouler à faible vitesse (lors d'un accident, on a moins de risque de mourrir), mais aussi un grave inconvénient (il cause pour beaucoup de cas à ce que je vois, des accidents). Donc en ce qui concerne la vitesse, je ne considère plus la sécurité routière, je me gère moi-même. Quitte à payer 1000€ dans un Valentine One (pour me sauver la vie et non pas vraiment pour me faire plaisir).
Par Anonyme
Il faut savoir que 150 km/h n'est pas une vitesse élevée.
Par Anonyme
Les partisants contre la vitesse devraient être en désaccord avec les chauffeurs qui roulent à 180 km/h, pas 150km/h (car cette dernière vitesse n'est pas élevée).
Par Anonyme
Je suis d'accord avec le post sur la vitesse je pense que chacun doit gérer sur autoroute en fonction de ces capacités mais la limitation existe dans le but de brider les entouhiastes, de prendre une grosse marge de sécurité et de ramasser des sous pour l'état!!!
Par Anonyme
quand je suis fatigué j accelere a 150 voire 160 et monte le son jusqu a l'aire suivante désolé mais moi ca m'a servi ;)
Par Anonyme
L'état n'est pas dans votre voiture lorsqu'il vous sentez que vous allez bientôt être fatigué. C'est à vous de vous réguler, dans ces moments là, jusqu'à ce que vous puissiez vous reposer (après être arrivé à une station essence ou à une aire d'autoroute).
Par Anonyme
Et voilà, je m'en doutais, les idiots se sont réveillés, en prétendant que rouler vite évite de s'endormir. Faudra quand même un jour penser à remettre en fonction les chambres à gaz....
Par Anonyme
Il faut tout de méme étre de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'un long trajet à 130 Km/h sur autoroute , qui prend 7 heures au lieu de 5 il y a 10/15 ans, n'est pas procpice à l'endormissement. Par ailleurs, à 130 km/h dans une voiture moderne et silencieuse concue pour rouler à 200 -220 ( et les infrastructures et signalisations autoroutières aussi), ne me dites pas qu'il n'y a pas perte de vigilance, monotonie. Donc, que fait le brave "beauf"respecteux des limitations, roulant au régulateur? Il s'occuppe, il téléphone, il regarde son GPS, des jeux vidéos, . Il met son pied à la portière en été (s'il est chauffeur routier).. On voit cela tous les jours. Ce n'est pas de l'endormissement, c'est de l'inattention . Ca peut couter cher et gros. Mais tout le monde s'en fout. Il y a des détecteurs pour la vitesse, pas pour la connerie ... Alors, pas problèmes, bonnes gens. Continuer à rouler à 130 une nuit dété sur autoroute sèche et déserte. Au dessus, c'est dangereux. La dame pipi de TF1 vous l'a bien dit....
Par Anonyme
En meme temps, somnoler sur l'autoroute, ça peut arriver a tout le monde, meme au plus prudent. Je prends pour exemple il y a quelques semaines, j'ai travaillé comme un fou sans beaucoup dormir, j'ai commencé a me sentir partir a cause de la monotonie d'une autoroute déserte à 130km/h... Je voulais m'arreter, mais pas d'aire tout de suite, et s'arreter sur la BAU pour faire une petite sieste, c'est aussi très dangereux... Donc oui, j'ai somnolé, mais je pouvais pas y faire grand chose, du moins jusqu"a l'aire suivante ou je me suis fait une bonne sieste...
Par Anonyme
Les gens sont plus passifs (donc plus dangereux) à 130 km/h qu'à la vitesse dont il se donnent la limitation eux-même. Ma mère roule à 130 km/h minimum et maximum sur autoroute pour partir en vacance (quand mon père travail). Mon père roule à 150 km/h de moyenne, avec une limitation à 180 km/h. J'ai peur d'être dans la voiture lorsque c'est ma mère qui conduit, et suis tout à fait rassuré lorsque c'est mon père qui est au volant. Ma mère est passive (reste sur sa voie tout le long du voyage), trop concentrée sur sa route (et en oublie les autres). Mon père est actif et est décontracté (ce qui ne signifie pas qu'il ne prend pas en considération le trajet, la route et autruis). Bref, malgré ces attitudes, ma mère prend quelques fois une amende pour exès de vitesse (car elle refuse d'activer l'anti-radar de mon père, se disant sûre d'elle), et mon père ne prend jamais d'amende pour quoi que ce soit. Ma mère est mauvaise conductrice mais se sent bonne conductrice (et dénigre d'ailleur la conduite de mon père), et mon père considère chaque erreur, anticipe toujours afin de ne jamais freiner (même faiblement, car un freinage entraire indirectement une perte d'énergie, car ça signifie que l'on a trop accéléré avant), de ne jamais géner les autres, de ne jamais brusquer la famille dans la voiture, etc. Pour 10 000 km par an, ma mère a eu plusieurs accidents (au moins 3) et pour 100 000 km par an, mon père n'en a eu aucun. Pourtant, c'est bien mon père qui roule plus vite.
Par Anonyme
Qu'est-ce qu'on peut entendre comme bétises sur la somnolence ! Ce n'est pas le fait de rouler à 130 km/h en continue qui endort une personne au volant, mais le fait qu'elle soit déjà fatiguée. Et la fatigue survient qu'on soit à 130 km/h ou à 170 km/h, sauf que le manque de vigilence dû à la fatigue est beaucoup plus dangereux à 170 km/h qu'à 130 km/h (champ de vision réduit, effet du volant, distances, etc.), et ainsi de suite. Si vous commencez à somnoler en roulant à 130, votre corps ne doit pas être habitué aux longs trajets. Dans ce cas autant laisser le volant à quelqu'un d'autre plutôt que de risquer de mettre les autres conducteurs en danger.
Par Anonyme
Arrête de gober ce que le gouvernement te dit. Prends l'exemple de l'Allemagne, avec certaines de ses autoroutes illimitées en vitesse. Il y a là-bas beaucoup moins d'accidents qu'en France. La vitesse élevé n'est pas la cause d'un accident, mais la conséquence d'un accident. Pour ce qui est de l'inattention au volant, à 150 km/h, on a bien moins envie de dormir qu'à 130 km/h (110 km/h pour les A !). Moi, j'ai commencé récemment la conduite. Je suis encore en conduite accompagné, et je suis contraint de rouler à 110 km/h sur l'autoroute au maximum (donc pour doubler, soit 100 ou 105 km/h au maximum, afin de me laisser une marge), et je me fais coller, puis doubler par des gros camions de plusieurs tonnes, par des caravanes, par des gens qui dorment au volant, etc.; ça me fait peur, ce n'est pas aussi sécurite que de rouler à 130 km/h pour le coup. Pourtant, l'état m'interdit strictement de rouler plus vite, sous peine d'amende ! Alors à 110 km/h, surtout lorsqu'il n'y a personne, je m'ennuis. Je ne trouve pas la conduite attrayante; pourtant, je suis un grand passionné d'automobile. Alors en conduire une devrait me faire plaisir: bah non. Cet ennuis cause de la fatigue. Je roulerais avec mon père à 130 km/h ou 150 km/h sur autoroute, je n'aurais pas peur, je roulerais pratiquement à la même vitesse que les autres, et je serais dans un état d'espris bien différent, face à ma conduite. Etant passionné d'automobile, rouler convenablement me fait plaisir. Je ressent un réel plaisir que de rouler sans contrainte (ce qui ne signifie pas rouler vite !). Je souhaite gérer ma conduite, moi même, afin de limiter au mieux les risques sur mon trajet. Alors pour l'instant, je reste à 110 km/h et prie pour qu'un camion ne me rentre pas dedans (car ils collent beaucoup les camions, et si je dois freiner, le camion de 5 tonne freinera moins fort à cause de son poids, avec un temps de réaction du chauffeur que le gouvernement dit de l'ordre de 1 seconde !...). Bref, je respecte les limitations que l'état m'impose, mais je ne les trouve pas des moins risquées. Plus tard, lorsque j'aurais de l'expérience, peut-être que j'achêterais un anti-radar, et que je me limiterais moi même (de façon bien consciencieuse, afin de limiter les risques). Mon but n'est pas de rouler plus vite, mais de ne pas avoir d'accident. Je finirais en affirmant que 150 km/h n'est pas rapide, mais tout à fait acceptable. Je dis ça parce que je vois quelques commentaires qui considèrent cette vitesse comme élevée. Non. 130 km/h est une vitesse faible, 150 km/h est une vitesse acceptable. Pas besoin d'aller au dessus.
Par Anonyme
Pas besoin, pas besoin, c'est vite dit ... on peut avoir envie de s'amuser un peu. Il suffit de choisir une heure où l'autoroute est déserte, de partir entre ami(e)s, d'envoyer la première voiture en "reconnaissance des poulets", et ensuite, pedal to the metal! Petit conseil maison : choisissez une autoroute sèche, mais avec un ciel nuageux, ça évitera les codés en hélicoptères. Et n'oubliez pas : sur la route, have fun!
Par Anonyme
Etant l'auteur du commentaire de 01h15, je suis d'accord avec toi. Mon père l'a déjà fait avec moi (pas dans une Golf 1.1 Mazout avec des pneux qui ont été utilisé sur 200 000 km, etc.), dans une voiture à tempérament sportif, donc sûr. Nous n'avions pas besoin de faire une reconnaissance, nous avons un anti-radar très haut de gamme (le meilleur, de loin: Valentine One). Les sensations épprouvé sont rares et vallent le coup d'être vécues (car il faut le vivre pour y croire); ça ne paraît pas être grand chose, mais c'est tellement jouissif. En dehors de ces rares sorties entre passionnés, nous roulons, mon père et moi, à des vitesses très acceptables sur toutes sortes de routes. Et jamais, sur 35 ans (pour mon père) et 1 an (pour moi) de conduite, nous n'avons eu d'accident.
Par Anonyme
@ 12:30, quelle idée géniale! :up:
Par Anonyme
C'est normal que les gens s'endorent au volant, en roulant à 110 ou 130 km/h. Ils pensent aussi qu'a 110 ils st en sécurité alors le mec il se tape une kékètte, il cherche sa clope et là boum accident ! Le mec qui est entrain de rouler à 150 ou 180 km/h il sait très bien que si il fait une seul erreur il est fichu donc il reste plus concentré sur la route et il faut toujours avoir un peu peur pour pouvoir mieux réagir !
SPONSORISE