Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Exclusif Caradisiac : la future Laguna va bien changer de nom

Christophe Aubry

Exclusif Caradisiac : la future Laguna va bien changer de nom

Déposer un commentaire

Par Anonyme

dse allres de VW Passat!!!!!!!!!!!!!!!!!!au moins de l'avant

Par Anonyme

dse allures de VW Passat!!!!!!!!!!!!!!!!!!au moins de l'avant

Par Anonyme

Clair que c'est un synonyme de "boulet"

C'est bien d'assumer.

Par

Mort au coupé et bonjour le SUV?

Triste époque...

Par Anonyme

Si elle change de nom, elle ne sera pas future, mais remplaçante !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Des airs de "Latitude" mais bon...A vouloir s'attaquer aux gros, Renault va y laisser des plumes.Le nouveau break Clio n'est pas transcendant...SUV, Crossover, maxiSuv....A voir le succès de l'Espace IV il y a de quoi s'inquiéter pour la fabrication automobile en France.On verra bien...Je suppose qu'ils maîtrisent!

Par Anonyme

C'est leurs designers les boulets. Alors que la Passat commence à lasser les gens au niveau styles, chez Renault avec 10 ans de retard ils la copient. La Laguna actuelle avait un super arrière en coupé mais ils sont allés lui coller un arrière pourri sur la berline. Complétement à côté de la plaque. Et maintenant, il vont lui changer son nom comme sa plus aucune identité. Génial! Bonjour les futurs chômeurs chez Renault. Et puis ces bas de portières non mais c'sst moche, faut arreter le Fisher price.

Par Anonyme

Vous êtes débiles ou quoi ?

C'est marqué dessus, c'est une illustration Caradisiac...donc aucune chance qu'elle ressemble à ça...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous êtes débiles ou quoi ?

C'est marqué dessus, c'est une illustration Caradisiac...donc aucune chance qu'elle ressemble à ça...

   

Sans être débiles, on a vu ce que ça donne avec le break Clio.Cette pseudo_nouvelle forme de l'arrière est une supputation de ceq ue ça pourrait être...La ligne générale chez Renault n'est pas géniale .il paraîtrait que le Captur se vend bien.Effet de mode qui en fera construire quelques milliers et au bout de 6 mois on n'en parelera plus.C'est dommage parceque l'ancienne clio se vendait bien.La Laguna avait bien démarré , et la mégane en break a battu des records de vente.

Renault va , en effet passer à côté de ce qu'attendent les clients...cette fois ci .

Par Anonyme

Schweitzer aura flingué le haut de gamme Renault comme personne (Ghosn faisait aussi parti de l'équipe). Effacer le nom Laguna c'est effacer les graves erreurs de management de cette époque, peut-être même pire que les erreurs: la volonté de détruire la marque (je me le demande sérieusement...)

Par Anonyme

Faut surtout pas copier la Passat! elle s'effondre partout, même en Allemagne. A peine 10% des ventes sont faites aux particulier, et le reste est bradé.

Par Anonyme

ce Laurens Van Den Acker n'a rien montré jusqu'ici...

Par

La Laguna 2 était jolie mais peu fiable ... la Laguna 3 était fiable mais peu jolie ( en berline) . Dans les deux cas, Renault avait donc loupé sa copie - malgré le fort réussit coupé - et devait se contenter de ramasser les miettes sur un créneau en chute.

Changer le nom n'a donc rien d'étonnant et nul doute que la 3e sera la bonne : fiabilité (c'est le cas des Renault actuelles) ET design !

Ceci-dit, cette illustration n'est pas spécialement inspirée et j'espère que la version définitive sera plus moderne et séduisante.

Par Anonyme

En même temps il est obligé de faire avec le Losange....Les nouvelles carrosseries full plastique à déformation programmé et la finition bas de gamme...

Le design extérieur de la Clio IV est quand même un sacrée réussite et la nouvelle Twingo est très mignonne. (plagiat 500 ou pas je là n'est pas la question)

Je ne suis pas client mais elles sont à mon goûts esthétiquement parlant (de chiotte ou pas c'est le miens.)

Par

En réponse à smartboy

La Laguna 2 était jolie mais peu fiable ... la Laguna 3 était fiable mais peu jolie ( en berline) . Dans les deux cas, Renault avait donc loupé sa copie - malgré le fort réussit coupé - et devait se contenter de ramasser les miettes sur un créneau en chute.

Changer le nom n'a donc rien d'étonnant et nul doute que la 3e sera la bonne : fiabilité (c'est le cas des Renault actuelles) ET design !

Ceci-dit, cette illustration n'est pas spécialement inspirée et j'espère que la version définitive sera plus moderne et séduisante.

   

La 4ème ;)

Effectivement, le changement de nom est logique puisque la Laguna 3 n'a pas réussi à effacer la mauvaise image de ce modèle malgré la fiabilité et la finition excellentes.

Par contre, dommage qu'il n'y ait pas de coupé de prévu. Enfin si ces infos sont bien exactes et d'ici 2015-2016 il y en aura d'autres qui viendront contre dire celles-ci.

Par

futur R20 sur basse de SM5....:fresh:

Par §Ars837tE

Donc le SUV D sera le remplaçant du Koléos alors.

Mais bon vu comment les SUV français n'ont pas la côte (C-CROSSER, 4007 et Koléos) ça va être dur d'oublier ses bides :bah:

Par

futur Renault...

http://www.dailymotion.com/video/xa6cmg_moteur-r20-turbo-4x4-dakar_auto

Par

En réponse à §Ars837tE

Donc le SUV D sera le remplaçant du Koléos alors.

Mais bon vu comment les SUV français n'ont pas la côte (C-CROSSER, 4007 et Koléos) ça va être dur d'oublier ses bides :bah:

   

Vue les ventes des 2008, 3008 et Captur, les erreurs ont été vites oubliés

Par Anonyme

encore une coréenne rebadgée avec un beau losange chromé c'est nouveau c'est Renault ça vient de sortir

Par

En réponse à Anonyme

encore une coréenne rebadgée avec un beau losange chromé c'est nouveau c'est Renault ça vient de sortir

   

une base de Q50 serrait bien meilleure pour une Renault...

Par §Ars837tE

En réponse à clefdedouze

Vue les ventes des 2008, 3008 et Captur, les erreurs ont été vites oubliés

   

Oui mais ça ce sont des crossover. Il ne faut pas les mettre dans la même catégorie.

Par §LJP624tX

La Laguna actuelle a été franchement desservie par son manque d'esthétique, de plus Renault n'a jamais communiqué largement sur la garantie 3 ans ou 150000 kms qui était attachée à ce modèle.

J'espère que ce nouveau modèle recevra toute l'attention de Renault sur la qualité des matériaux et des assemblages, ce qui est loin d'être le cas des 2 dernières production, Clio4 et Captur. En tant que consommateur, on veut bien aider l'industrie nationale ( au fait ou sont produites les Renault ?) mais pas être pris pour des pigeons....et se retrouver au bout de 2 à 3 ans avec une véhicule qui bringuebale de partout pour des raisons de soi disant économies.

Pourquoi ne pas étendre les garanties ? pourquoi récupérer en maintenance ce que l'on donne à l'achat en faisant passer les révisions annuellement plutôt que tous les 2 ans alors que certains blocs moteurs sont toujours identiques.

Par §Bal075dB

Je cite l'article : "la future Laguna pourrait montrer des volumes moins modelés, plus sculptés".

C'est quoi la différence entre "modelé" et "sculpté" pour l'auteur de cet article ?

Par §chr246lA

Bah alors, ou sont les talibans Renault, elle ne vous plait pas cette Renault passat 4. Est-ce qu' il y aura une option pose du logo VW, ainsi qu' une prime à l' achat de bouse stylistique ?:ptdr:

Par

Bonjour à tous

IL ne sera pas bien difficile pour Renault de faire mieux tant la Laguna 3 est laide pourtant cette voiture possède de bonnes qualités techniques.

Esprit Renault 25 ou est tu ??

Par

En réponse à §LJP624tX

La Laguna actuelle a été franchement desservie par son manque d'esthétique, de plus Renault n'a jamais communiqué largement sur la garantie 3 ans ou 150000 kms qui était attachée à ce modèle.

J'espère que ce nouveau modèle recevra toute l'attention de Renault sur la qualité des matériaux et des assemblages, ce qui est loin d'être le cas des 2 dernières production, Clio4 et Captur. En tant que consommateur, on veut bien aider l'industrie nationale ( au fait ou sont produites les Renault ?) mais pas être pris pour des pigeons....et se retrouver au bout de 2 à 3 ans avec une véhicule qui bringuebale de partout pour des raisons de soi disant économies.

Pourquoi ne pas étendre les garanties ? pourquoi récupérer en maintenance ce que l'on donne à l'achat en faisant passer les révisions annuellement plutôt que tous les 2 ans alors que certains blocs moteurs sont toujours identiques.

   

Il a été dit que cette prochaine "Laguna" monterait en gamme et s'améliorerait en finition, avec du contenu technologique très haut de gamme.

Pas de soucis côté matériaux, normalement.

De plus ne confondez pas tout.

En effet, la Clio IV et le Captur ont certes des plastiques durs, mais les assemblages et la qualité perçue sont très bons.

Pour ceux qui sont sceptiques, faîtes un saut de 10min dans une concession et montez dans ces véhicules.

Oh, surprise, la grande partie de la planche de bord est moussée !

Pour finir, la "Laguna" sera produite en France, ainsi que le prochain "Espace".

Par §Phi376Xq

L'alliance Renault Dacia n'a pas redoré leur blason. Renault ne sera JAMAIS plus une voiture ni statutaire, ni prémium. Elle reste, à côté de Citroën, une bête voiture française sans aucune classe.

Par §sig630MS

pas de coupé ? bon et bien la renault laguna coupé sera la derniere voiture belle de renault

Par Anonyme

renault laguna ba c'est calibré pour l'élite des parasites de palais

Par Anonyme

Exclusif ??? ça fait qqs semaines que Carlos Ghosn l'a dévoilé dans une interview sur LCI !

Bravo le journalisme d'investigation !

Par

Schweitzer a tenté de sortir les berlines haut de gamme de la banalité convenue dans laquelle les ont enfermées les Allemands. Il n'a pas réussi à cause des moteurs et de la qualité de fabrication, pour le reste c'est une bagnole exemplaire, extraordinaire même, les berlines allemandes sont largement surpassées côté confort et habitabilité et ne dominent pas côté tenue de route.

Par

En réponse à SiriusRST

Il a été dit que cette prochaine "Laguna" monterait en gamme et s'améliorerait en finition, avec du contenu technologique très haut de gamme.

Pas de soucis côté matériaux, normalement.

De plus ne confondez pas tout.

En effet, la Clio IV et le Captur ont certes des plastiques durs, mais les assemblages et la qualité perçue sont très bons.

Pour ceux qui sont sceptiques, faîtes un saut de 10min dans une concession et montez dans ces véhicules.

Oh, surprise, la grande partie de la planche de bord est moussée !

Pour finir, la "Laguna" sera produite en France, ainsi que le prochain "Espace".

   

Je ne sais pas si renault va mettre des matériaux beaucoup plus qualitatif que dans la clio et captur.

Dernièrement, j'ai l'impression que Renault met le paqué sur le design extérieur et laisse délibérément de coté les matériaux "tape à l'oeil" pour ces intérieurs. Comme ça ils peuvent sortir un design travailler sans devoir dépenser des sommes astronomiques. Et apparemment ça marche

Par Anonyme

Quelque soit son nom ou son design, ça sera encore une caisse ringarde 6 mois après sa sortie. RENAULT est champion dans ce domaine. Vive le design qui change a chaque modèle, pathétique chez un blason aussi vieux qui n'arrive toujours pas à trouver sa voie esthétique et offrir une gamme cohérente à sa clientèle. Mais bon, c'est le cirque RENAULT, on a l'habitude avec cette marque Carambar.

Par Anonyme

C'est sur que la lagune ça fait un peu flop ...

Tout à fait d'accord pour commencer par changer le nom.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sans être débiles, on a vu ce que ça donne avec le break Clio.Cette pseudo_nouvelle forme de l'arrière est une supputation de ceq ue ça pourrait être...La ligne générale chez Renault n'est pas géniale .il paraîtrait que le Captur se vend bien.Effet de mode qui en fera construire quelques milliers et au bout de 6 mois on n'en parelera plus.C'est dommage parceque l'ancienne clio se vendait bien.La Laguna avait bien démarré , et la mégane en break a battu des records de vente.

Renault va , en effet passer à côté de ce qu'attendent les clients...cette fois ci .

   

Un analyste de génie.....

le Captur se vend toujours très bien au bout de 01 an.

La Clio a fini 2013 devant tout le monde et pour 2014 c'est pareil, la version break est bien représentée.

La Laguna ne sera plus. Je suppose que prochainement un concept car donnera l'orientation stylistique et peut-être le nom.

Il faudra garder la qualité de chassie et de fiabilité.

Par

la laguna été quand même bien plus classe que les 3/4 des berline allemande

enfin dans ce crénaux c'est plus le bling bling jacky qui prime

Par

En réponse à clefdedouze

Je ne sais pas si renault va mettre des matériaux beaucoup plus qualitatif que dans la clio et captur.

Dernièrement, j'ai l'impression que Renault met le paqué sur le design extérieur et laisse délibérément de coté les matériaux "tape à l'oeil" pour ces intérieurs. Comme ça ils peuvent sortir un design travailler sans devoir dépenser des sommes astronomiques. Et apparemment ça marche

   

oui il doivent se faire de bonne grosse marge avec le plastique tout moisie

et je sais de quoi je parle j'ai la pire des renault de ce coté (la twingo 2)

après la voiture en soit et la meilleur dans le genre je pense mais bon voilà

Par

Plus de coupé mais des SUV en pagaille?

Vivement que cette fichu mode passe...

Par §MYR125BY

Illustration hideuse, mais article très intéressant.

Par §MYR125BY

En réponse à clefdedouze

Je ne sais pas si renault va mettre des matériaux beaucoup plus qualitatif que dans la clio et captur.

Dernièrement, j'ai l'impression que Renault met le paqué sur le design extérieur et laisse délibérément de coté les matériaux "tape à l'oeil" pour ces intérieurs. Comme ça ils peuvent sortir un design travailler sans devoir dépenser des sommes astronomiques. Et apparemment ça marche

   

Je suis plutôt d'accord avec toi, même si j'ose espérer que la remplaçante de la Laguna bénéficiera de matériaux autrement plus valorisants que ceux des Clio & Captur.

Par

On va quand même supposer que Renault n'habillera pas une berline du segment D comme des citadines du segment B. Ce serait du simple bon sens.

Pour celui qui demande la différence entre "modelé" et "sculpté", je dirais que le premier présente plus de rondeurs. Pense à ce que tu peux faire avec de l'argile, ou en taillant du granit...

En tout cas l'illustration est assez dégueu : un avant de Latitude, collé sur une Clio Estate, à laquelle on bricole une vitre de custode façon Espace concept. Il fallait y penser ! Bravo Caradisiac, c'est digne du monstre du Dr Frankenstein :P

Par Anonyme

En réponse à Trsb34

oui il doivent se faire de bonne grosse marge avec le plastique tout moisie

et je sais de quoi je parle j'ai la pire des renault de ce coté (la twingo 2)

après la voiture en soit et la meilleur dans le genre je pense mais bon voilà

   

Un petit tour dans une C1, une Aygo, une Up! ou une picanto vous redonnera le sourire....

Maintenant deux choses sont bien stupide:

1/ Croire que dans une twingo à 10 000€ on va avoir du super méga plastique moussé de la mort.

2/ Croire que dans une berline à 25/30 000€ on va avoir la même chose que dans une citadine...

Par §Jer576gj

Renault c'est moche. Laguna moche, megane moche, clio moche,...capture moche...Fiabilité zéro

Par §Jer576gj

Et le SENIC, chère et horrible

Par

Qu'elle soit bien ou pas, moche ou belle, fiable ou pas ... cette Renault, ce n'est plus le problème

Face aux stupidités de l'état (radars, bonus/malus inique, limitations de vitesse, circulation alternée, et autres mesures, populaires à venir...), prenez votre revanche : boycotter tout ce qui de près ou de loin est "made in France"

Par §Lag528Sy

En réponse à ceyal

Qu'elle soit bien ou pas, moche ou belle, fiable ou pas ... cette Renault, ce n'est plus le problème

Face aux stupidités de l'état (radars, bonus/malus inique, limitations de vitesse, circulation alternée, et autres mesures, populaires à venir...), prenez votre revanche : boycotter tout ce qui de près ou de loin est "made in France"

   

Plus ridicule tu meurs... face aux stupidité de l'Etat coulez l'économie Française... une super idée stupide

Incroyable de prôner de telles absurdité

Par §Lag528Sy

En réponse à §Jer576gj

Et le SENIC, chère et horrible

   

http://www.comparemandataire.fr/renault/scenic/

Un Scénic a partir de 15000€ c'est cher ???? absurde comme propagande pro Ford

Pour la fiabilité Renault n'a rien a prouver, les trolls sont pénibles a balancer leurs petites phrases sans sens, sans arguments, que du creux

Ford c'est moche, c'est pas fiable, de vrais merde, ça freine mal, ça bouffe plus d'huile que d'essence... et j'en passe...

Par Anonyme

Futur bouse for the french roads !

Par Anonyme

Renault c'est crottesque ou crotteeux ? comment dire.... :rs:

Par Anonyme

En réponse à §Lag528Sy

Plus ridicule tu meurs... face aux stupidité de l'Etat coulez l'économie Française... une super idée stupide

Incroyable de prôner de telles absurdité

   

Faut achetez toyota yaris made in france! :rs:

Par §Jer576gj

Ford c'est + fiable que Renault. j'ai vue des Scénic a 18 000€.

Tu sais le Scénic c'est le véhicule qui es tellement moche que t'achète par sacrifice quand tu a des enfant, parce que pour 15 000 a 18 000€ tu en a des belle voiture...

Par §Jer576gj

18 000€ neuf en tce 115 (1er prix remise incluse sinon 24000e) jusqu'à 30 000e en dci 130 eco 2 SENIC III ENITIAL ENERGIE

Par

On a compris que tu n'aimais pas RENAULT.

Dans ce cas si tu aimes tant ta FORD, il fait beau là et on est dimanche, donc va faire un petit tour dans ta voiture si fiable et si économique.

Tellement économique que tu peux te faire un petit Paris - Marseille dans l'après-midi et revenir ce soir c'est ça ?

Par §geo304RF

Pourquoi vous perdez votre temps avec les trolls ??

Par Anonyme

Et voila la production frou frou: PSA en train de prendre la baguette chinoise (l'alliance ne durera beaucoup) et Rino qui va copier la concurrence, Twingo un plagiat de la 500 et la Laguna un copy/paste du style VW. Changez secteur, fermez cette honte. Vous n'avez jamais eu la maitrise dans l'automobile.

Par Anonyme

en attendant boby, quoi que t'en dise et quoi que tu penses, les ventes de renault parlent d'elles même. un des seuls constructeurs à être en positif.

Par Anonyme

On reconnait la griffe de Laurens Van Den Acker. De l'audace et des formes expressives. Les Clio, Captur sont de vrais réussites stylistiques, envier par la concurrence.

Ce Laguna break rappelle le dessin de la future Espace V, une école de Design à elle seule.

Par §saa452RJ

Bon, alors rendez-vous au salon automobile de Francfort 2015, sur le stand Renault, saucisse en main.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

On a compris que tu n'aimais pas RENAULT.

Dans ce cas si tu aimes tant ta FORD, il fait beau là et on est dimanche, donc va faire un petit tour dans ta voiture si fiable et si économique.

Tellement économique que tu peux te faire un petit Paris - Marseille dans l'après-midi et revenir ce soir c'est ça ?

   

Mais te fatigue donc pas à répondre à un trou du cul pareil...

Ce qu'il raconte n’intéresse que lui et quelques congénère co-sanguin.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais te fatigue donc pas à répondre à un trou du cul pareil...

Ce qu'il raconte n’intéresse que lui et quelques congénère co-sanguin.

   

Tu devrais apprendre à écrire avant d'insulter. Si il y a un consanguin ici, c'est bien toi. Avec tes potes trollosanges franchouillards bien entendu.

Par

Le retour de l'Opel Signum.

Par

Après avoir lu cette news, Jean Claude Convenant est sous anti-dépresseurs.

Par §mot737Kg

Bon comme d'hab...:colere:

Par

melange de clio et honda accord, caradisiac, peut mieux faire !

Par Anonyme

sa y est, une illustration qui n'en dis pas plus sur ce que sera le modele et vous critiquez, il y a d'autre site que cara pour suivre l automobile et qui pas le meme point de vue. donc avant de juger attendez de voir en vrai.

G.

Par Anonyme

C'est une illustration, mais très franchement, j'espère de tout coeur que l'on échappera aux feux diurnes rajoutés, genre Clio, pourquoi ne pas les intégrer aux optiques style "Audi", et puis ces placages au bas des portières...comment dire ? c'est extrêmement vilain ! Un peu de classe que diable !!!

Par Anonyme

Un cruel manque d'originalité !

L'arrière reprend la gimmick des modèles de la marque Infinity ...

Et les deux marques appartiennent au même groupe !

Par Anonyme

premium, statutaire, looké... pourquoi le journaliste utilise ce genre de mots pour Renault? lol

Par Anonyme

AAAAAAAAAh après la nouvelle twingofiat500, la capturedemijuke voici la nouvelle lagunapassat Renault...

Par Anonyme

En réponse à radeon4ever

melange de clio et honda accord, caradisiac, peut mieux faire !

   

T'as jamais vu une Honda Accord toi. Rien à voir.

Sauf si tu parles de la Accord Sedan jamais importée en Europe. Donc dans ce cas t'es complètement hors sujet car la Honda accord Européenne est la Acura TSX qui ne ressemble en rien à ça et la Sedan personen ne connaît car elle ne nous concerne pas.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faut surtout pas copier la Passat! elle s'effondre partout, même en Allemagne. A peine 10% des ventes sont faites aux particulier, et le reste est bradé.

   

Attend mec.. c'est Renault.... comment tu veux leur demander de faire un truc logique et correct. C'est juste les beaufs, le vieux et les entreprises qui achètent ça... et encore en LOA... les entreprises savent bien que la durée de vie d'une Renault c'est 2 ans.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sa y est, une illustration qui n'en dis pas plus sur ce que sera le modele et vous critiquez, il y a d'autre site que cara pour suivre l automobile et qui pas le meme point de vue. donc avant de juger attendez de voir en vrai.

G.

   

MOn cher G.

Si ils mettent une illustration pourquoi on ne pourrait pas donner notre avis? C'est pas parce que t'es fan que les autres doivent se taire, l'URSS c'est fini.

allez.. encore une fois tu te fais humilier.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On reconnait la griffe de Laurens Van Den Acker. De l'audace et des formes expressives. Les Clio, Captur sont de vrais réussites stylistiques, envier par la concurrence.

Ce Laguna break rappelle le dessin de la future Espace V, une école de Design à elle seule.

   

Merci pour ce moment de rire intense. Tu m'a bien fait marrer.

Par Anonyme

renault pour moi c'est dacia... donc acheter une soit disante premium d'une marque qui produit du low cost c'est de la rigolade étant donné qu'ils vont puiser dans leur pièces de low cost pour la faire (hors carrosserie)... et connaissant renault, ça va se faire sur base d'une voiture sud coréenne à bas prix... donc faut arrêter 5 minutes de vouloir faire passer des vessies (renault) pour des lanternes (marques véritablements modernes et premium)... le mec qui mettra 35 à 45000 euros dans une voiture n'a pas envie de de voir que la plupart des pièces de son auto proviennent de nissan Juke, des twingo ou des dacia.

Par Anonyme

elle à beau changer de nom, son design est tellement dégueulasse qu'on la reconnaitra de suite, voiture de beauf en dci 105 gris metallisé enjoliveurs 15 pouces.

Par Anonyme

Bonne nouvelle, j'ai eu une laguna II en 2001... je ne racheterai JAMAIS plus de Laguna. La pire voiture que j'ai eu à acheter, à conduire et que j'ai eu à me débarasser deux ans après en quasi la donnant.

Par Anonyme

les renault manquent cruellement de personnalité, surtout à l'intérieur. C'est tout noir et passe partout. De l'audace que diable, ca paie toujours!

Quand on voit une clio rouge, puis qu'on monte dedans, on a l'impression d'avoir changé de voiture. Et puis les plastiques sont tocs partout ou on touche (m'en fiche de la planche de bord rembourrée, ce que je touche c'est les poignées de porte, les boutons de la clim, les comodos de clignotants, le frein à main, etc...)

Par §geo304RF

imaginez Caradisiac sans les trolls anonymes.... c'est une baisse des revenus "clics" de 90% au moins :-D :-D :-D

Par Anonyme

En réponse à §geo304RF

imaginez Caradisiac sans les trolls anonymes.... c'est une baisse des revenus "clics" de 90% au moins :-D :-D :-D

   

Oui et si on imagine Caradisiac sans les proRenault, c'est 90% des commentaires racistes qui disparaissent. C'est chouette non?

Par Anonyme

Renault ce n'est pas un fabricant de véhicules utilitaires ?

Par Anonyme

Salut ^^ complètement d'accord avec l'avant de la Passat (qui était top !) mais là, alors là, quelle horreur ce proto, quel mauvais goût (bien sûr ça n'engage que moi), en matière de style, de lignes.... surtout l'arrière affreux qui est hélas bel et bien confirmé d'après le nouvel Espace. Renault, arffff....

Par §Wan826gt

Encore un nouveau modèle et encore une mocheté de première catégorie. Les constructeurs français mettent un point d'honneur à faire de plus en plus moche à chaque fois, avec deux exceptions notables quand même, à savoir les Peugeot 308 & 2008. Malheureusement ces deux autos ont tellement de défauts par ailleurs que j'éviterai de les acheter. Tant pis je conduirai donc une mocheté de plus ou alors... j'achèterai allemand...

Par Anonyme

Je ne sais si la version définitive ressemblera à cette illustration, mais souhaitons que non !

Y a t'il de vrais designers chez Renault ? C'est la femme de ménage qui l'a dessinée ?

Par Anonyme

Renault ne s'achemine pas vers la "classe" , feux diurnes implantés à la va vite, placages de bas de portières épouvantables ( à peine supportable sur une Clio ), dessin des vitres arrière ( sur cette illustration du break ) compliqué et enfin ce logo hypertrophié, qui devrait être à mon goût, plus discret ! Encore n'est ce qu'une illustration ??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Attend mec.. c'est Renault.... comment tu veux leur demander de faire un truc logique et correct. C'est juste les beaufs, le vieux et les entreprises qui achètent ça... et encore en LOA... les entreprises savent bien que la durée de vie d'une Renault c'est 2 ans.

   

Pas tout à fait, RENAIULT est le constructeur aujourd'hui le plus fiable du marché, Volkswagen par contre un chouille en difficultés, trouver chez lui un diésel qui arrive à 100000 kms sans pépins, ça n'existe tout simplement pas!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonne nouvelle, j'ai eu une laguna II en 2001... je ne racheterai JAMAIS plus de Laguna. La pire voiture que j'ai eu à acheter, à conduire et que j'ai eu à me débarasser deux ans après en quasi la donnant.

   

Marrant moi mon pote c'est la passat qui l'a lâché trois fois sur 8 mois!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

renault pour moi c'est dacia... donc acheter une soit disante premium d'une marque qui produit du low cost c'est de la rigolade étant donné qu'ils vont puiser dans leur pièces de low cost pour la faire (hors carrosserie)... et connaissant renault, ça va se faire sur base d'une voiture sud coréenne à bas prix... donc faut arrêter 5 minutes de vouloir faire passer des vessies (renault) pour des lanternes (marques véritablements modernes et premium)... le mec qui mettra 35 à 45000 euros dans une voiture n'a pas envie de de voir que la plupart des pièces de son auto proviennent de nissan Juke, des twingo ou des dacia.

   

Moi c'est audi avec des pièces skoda et la fiabilité skoda qui me gêne, parce que le prix n'est juste pas présentable, indécent..

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité