Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - GP d'Australie : Button, l'intouchable

Patrick Garcia

F1 - GP d'Australie : Button, l'intouchable

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ses talents de tacticien et sa maîtrise dans la gestion des choix de pneumatiques on fait la différence une nouvelle fois...

Par Anonyme

J'espère que cette saison sera un peu plus disputée que la précédente. si on en crois cette première course, ça parait de bonne augure. En tout cas, Ferrari est quand même loin du compte, Alonso fait illusion (même si il a eu chaud avec la Williams à ses basques) mais Massa a sombré. Un peu le même problème que la Mercedes qui fume ses gommes trop rapidement. Belle remontée de Räikkönen, en partant plus haut, nul doute qu'il aurait pu créer la surprise. Dommage pour Grosjean et Vergne, c'est le métier qui rentre.

Par Anonyme

La suite de la saison s'annonce très intéressante.

Par §ren724nO

la saison va être très disputée!

les RedBull et les McL se tiennent en quelques dixièmes!

avantage McL en qualif, mais la RedBull semble avoir un meilleur rythme en course tout du moins sur celle-ci!

de très beaux duels en perspectives!

sinon Lotus juste derrière en perf', elle use pas bcp les pneus, contrairement à la Merco qui n'en fait qu'une bouchée!

Williams semble avoir une bonne voiture cette année, a confirmer!

Torro Rosso est bien aussi, la voiture est bonne, c'est une bonne occasion pour Vergne!

Ferrari dans les choux complet, Alonso fait illusion!

Sauber vraiment bien aussi, le milieu de peloton (dans lequel ferrari est) va être très disputé!

Force India un peu décevant, je les pensaient mieux que ça...!

après derrière c'est pareil, juste que Caterham peut venir jouer les troubles fêtes!

Par Anonyme

Dommage pour Grosjean et Vergne, ils apprennent un peu amèrement. Pic quant à lui savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais le weekend de nos français est plus positif que l'inverse.

Alonso taulier opportuniste, ces points marqués pourraient (même si j'y crois pas) coûter cher à moment donné. Il est resté en piste, à fond les ballons. Si tout le monde devant en avait fait autant, Ferrari aurait accroché de tous petits points. Il y a vraiment le feu chez les rouges, et Sepang sera du même acabit. Massa fait peine à voir, il se ridiculise le pauvre. Très bientôt éjecté ?

Schumacher apparemment lâché par sa boite, Rosberg impuissant et bien décevant, et une W03 qui bouffe méchamment du pneu. Finalement bcp les ont vu trop beaux, vraisemblablement. Haug disait vrai, la W03 n'est pas prête pour la victoire. Du moins pas sur ce genre de circuit.

McLaren et RBR, 2 dixièmes d'écart en qualif comme en course. Ca promet, là il y a gros match et le développement du F-Duct passif pourrait faire une petite différence. Hamilton encore châtié par Button, l'avantage psychologique est net. Webber, bien que poissard, fait une bonne course.

Grosse révélation pour la Williams, même si Maldonado ne pouvait pas mieux tasser Grosjean, qui lui a commis 2 erreurs qu'il ne fallait pas commettre à ce moment-là. Senna nulle part en revanche.

Les Virgin qui n'ont quasi pas roulé, ont fait une course entière, c'est une petite victoire. Caterham bien décevant de son côté, eux se sont vus trop beaux.

Les Sauber ont été opportunistes car elles ne sont pas assez rapides. Ca ne marchera que rarement. Les FI sont décevantes, au regard de ce qu'elles avaient laissé croire.

En tout cas, c'est globalement très serré. On en attendait pas moins, vu les orientations du "nouveau" règlement... Vivement Sepang !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Voilà pourquoi Lotus ne peut compter QUE sur Raikkonen en course. Grosjean n'est pas du tout un warrior, ça va en essais et qualifs (comme en 2009) mais ils se fait éclater en course, bref rien n'a changé pour lui. Ensuite on voit le Finlandais, 10 places de mieux à l'arrivée, qu'est ce que ça aurait été si il avait démarré 3ème lui?!?....

Par

Globalement, même analyse que tout le monde, on voit bien les nouvelles forces en présence de ce début de saison:

-McLaren: Une assez bonne paire de pilotes, Button impressionnant et la meilleure voiture du plateau, si après les 4 premières courses ce dernier élement ne change pas, les autres auront à se résigner, rien ne pourra leur faire échapper la victoire!

-RBR: les seuls à pouvoir rattraper McLaren, ces deux team sont sur une autre planète! Vettel toujours aussi bon, course solide pour Webber, il faut attendre de voir ce que donnera la RB8 sur des circuits plus "classiques" pour savoir si elle est vraiment derrière la McL.

-Lotus: A priori 3ème force si l'on en juge par les performances de la voiture seule. Seul problème: un Raïkkonen toujours aussi irrégulier (erreurs en qualifs et course superbe) et un Grosjean toujours aussi peu combatif à qui je prédis malheureusement une mauvaise année! Et en plus il fait trop d'erreurs.

-Mercedes AMG: Va surement se battre avec Lotus dans le role d'outsider par la suite... Si la fiabilité s'améliore! Pour l'instant, Brawn peut être inquiet de ces problèmes techniques et de l'usure anormale des gommes. Heureusement ils ont une bonne paire de pilote eux aussi avec un Schumi très agressif sur son pilotage et à la fois régulier, il s'améliore vraiment depuis son retour.

-Sauber: paire de pilotes constants, opportunistes, ils ne font pas de cadeau et la voiture est correcte et fiable. Ils feront souvent des bons points comme aujourd'hui mais pas plus. ils ne se battront pas avec les 4 équipes précédentes.

-Ferrari: Complètement en perdition! Alonso tire encore les marrons du feu aujourd'hui, mais il sait très bien qu'à la régulière la 5° place n'est pas la sienne avec cette auto. Si rien n'est fait urgemment, les Ferrari se battront plus pour les 8ème à 10ème places ce début de saison! Massa est toujours aussi catastrophique, il ne sera décidément jamais revenu à son top niveau. Il fait peine à voir.

-Williams, malgré leur vrai manche de second pilote qu'est Bruno Senna, la voiture est impressionnante, elle était clairement au dessus de la Ferrari aujourd'hui! Maldonado brillant, dommage qu'il ait commis une faute au dernier tour, il méritait sa 6ème (voire 5ème) place!

-Toro Rosso: Course en demi-teinte de JEV que les commentateurs encensent pourtant... Sa course est nettement moins belle que la remontée dont a été capable Ricciardo, donc arrêtons un peu le chauvinisme: Vergne a probablement un bon potentiel mais pour l'instant il faudra qu'il fasse ses preuves lors d'autres courses. Sinon l'auto est comparable au niveau de la Ferrari grosso modo, ce qui est pas mal pour STR.

-Force India: Comme Sauber, opportuniste sur ce coup, mais avec moins de réussite, je ne pense pas que ce team sera un vrai danger cette année pour le Top10... Assez décevant par rapport à ce qu'on pouvait penser lors des essais hivernaux.

-Caterham: LA très grosse déception! Ils s'attendaient à jouer des places en milieu de peloton, force est de constater qu'actuellement, à la régulière ils sont toujours derrière les "anciens" team. De plus la fiabilité fait peur, problème qu'ils n'avaient pas trop la saison dernière, j'aurais vraiment pensé qu'ils termineraient avec les deux voitures. Seul point positif, ils ne devraient jamais pouvoir être rattrapés par les deux team lanternes rouges cette saison tant l'écart est grand entre leur performances et celles des pseudo-GP2 qui suivent.

-Marrussia: Que dire? Glock limite la casse en ne concédant qu'un tour, mais avec voiture de sécurité et aucun espoir de faire mieux dans le futur que cette 14° place gagnée grâce à des faits de course... Pic, à 5 tours (!!!), le pauvre il est pathétique pour son premier GP.

-HRT: ... (c'est une équipe de F1?)

Par Anonyme

Massa ?? je comprend pas ce pilote ma grand mère conduit mieux ... il est payé un paquet de frique ... et les dirigeant Ferrari sont excédés depuis 3 ans ... AHHHH Sponsor quand tu nous tiens par les noisettes ... des milliers de jeunes rêvent de son baquet et son 100 fois plus talentueux ....

Par Anonyme

En réponse à aiglevert

Globalement, même analyse que tout le monde, on voit bien les nouvelles forces en présence de ce début de saison:

-McLaren: Une assez bonne paire de pilotes, Button impressionnant et la meilleure voiture du plateau, si après les 4 premières courses ce dernier élement ne change pas, les autres auront à se résigner, rien ne pourra leur faire échapper la victoire!

-RBR: les seuls à pouvoir rattraper McLaren, ces deux team sont sur une autre planète! Vettel toujours aussi bon, course solide pour Webber, il faut attendre de voir ce que donnera la RB8 sur des circuits plus "classiques" pour savoir si elle est vraiment derrière la McL.

-Lotus: A priori 3ème force si l'on en juge par les performances de la voiture seule. Seul problème: un Raïkkonen toujours aussi irrégulier (erreurs en qualifs et course superbe) et un Grosjean toujours aussi peu combatif à qui je prédis malheureusement une mauvaise année! Et en plus il fait trop d'erreurs.

-Mercedes AMG: Va surement se battre avec Lotus dans le role d'outsider par la suite... Si la fiabilité s'améliore! Pour l'instant, Brawn peut être inquiet de ces problèmes techniques et de l'usure anormale des gommes. Heureusement ils ont une bonne paire de pilote eux aussi avec un Schumi très agressif sur son pilotage et à la fois régulier, il s'améliore vraiment depuis son retour.

-Sauber: paire de pilotes constants, opportunistes, ils ne font pas de cadeau et la voiture est correcte et fiable. Ils feront souvent des bons points comme aujourd'hui mais pas plus. ils ne se battront pas avec les 4 équipes précédentes.

-Ferrari: Complètement en perdition! Alonso tire encore les marrons du feu aujourd'hui, mais il sait très bien qu'à la régulière la 5° place n'est pas la sienne avec cette auto. Si rien n'est fait urgemment, les Ferrari se battront plus pour les 8ème à 10ème places ce début de saison! Massa est toujours aussi catastrophique, il ne sera décidément jamais revenu à son top niveau. Il fait peine à voir.

-Williams, malgré leur vrai manche de second pilote qu'est Bruno Senna, la voiture est impressionnante, elle était clairement au dessus de la Ferrari aujourd'hui! Maldonado brillant, dommage qu'il ait commis une faute au dernier tour, il méritait sa 6ème (voire 5ème) place!

-Toro Rosso: Course en demi-teinte de JEV que les commentateurs encensent pourtant... Sa course est nettement moins belle que la remontée dont a été capable Ricciardo, donc arrêtons un peu le chauvinisme: Vergne a probablement un bon potentiel mais pour l'instant il faudra qu'il fasse ses preuves lors d'autres courses. Sinon l'auto est comparable au niveau de la Ferrari grosso modo, ce qui est pas mal pour STR.

-Force India: Comme Sauber, opportuniste sur ce coup, mais avec moins de réussite, je ne pense pas que ce team sera un vrai danger cette année pour le Top10... Assez décevant par rapport à ce qu'on pouvait penser lors des essais hivernaux.

-Caterham: LA très grosse déception! Ils s'attendaient à jouer des places en milieu de peloton, force est de constater qu'actuellement, à la régulière ils sont toujours derrière les "anciens" team. De plus la fiabilité fait peur, problème qu'ils n'avaient pas trop la saison dernière, j'aurais vraiment pensé qu'ils termineraient avec les deux voitures. Seul point positif, ils ne devraient jamais pouvoir être rattrapés par les deux team lanternes rouges cette saison tant l'écart est grand entre leur performances et celles des pseudo-GP2 qui suivent.

-Marrussia: Que dire? Glock limite la casse en ne concédant qu'un tour, mais avec voiture de sécurité et aucun espoir de faire mieux dans le futur que cette 14° place gagnée grâce à des faits de course... Pic, à 5 tours (!!!), le pauvre il est pathétique pour son premier GP.

-HRT: ... (c'est une équipe de F1?)

   

Aiglevert: Si PIC est à 5 tours c'est que son équipe lui a demandé de rentrer au stand à 4 tours de la Fin sur un souci de pression de carburant.....loool

pathétique?

Par §Ale581aB

Encore une saison médiocre à l horizon pour Ferrari...Jusqu a quand tiendra la patience d Alonso?

Par §mag886gw

un beau GP et une belle victoire de Button, c'est plus serré que l'année dernière et c'est tant mieux, ça promet une belle saison.

Un très beau GP de fernando qui suivait le rythme jusqu'à la safety car (où Webber en a profité pour le dépasser),avec une ferrari pas au point.

Massa est à la ramasse, rien à rajouter.

Dommage pour grosjean, qui méritait mieux, c'est son GP de retour, il a été trop prudent au départ et face à l'autre bourrin (qui finit dans le mur).

Vergne fait un très bon GP pour ses débuts, avec une sortie de piste qui coute cher, la 9° place et 2 .

Et je finirai par mon ami lewis qui se fait tacler d'entrée par Button et Vettel, snif.

Petit pronostic loufoque après le 1°GP, l'arrivée pour les 5 premiers pilotes de ce GP correspond au classement du fin de saison, Button champion et vettel vice-champion.

Par

Raikkonen est pas encore à 100 % dans le bain ce qui explique sa première qualif de la saison ratée mais en course quel talent il a rien perdu. Faut maintenant qu'il prenne de l'assurance avec la Lotus et si la voiture évolue (pas comme les années précédentes) au fil de la saison il peut faire briller l'écurie.

Par Anonyme

Road Kamelot :

Vu la manière dont tu parles de Grosjean, j'en déduis que tu ne l'as jamais vu ailleurs qu'au volant d'une charrette lors de son bref passage chez Renault, avec Alonso pour coéquipier. Ce que tu dis est faux, il a prouvé ne serait-ce que l'année dernière, qu'il est un battant, et qu'il a un sacré coup de volant. D'ailleurs pour ta gouverne, ce qu'il a claqué en qualif samedi est ce qui est considéré comme le plus dur à faire en F1, un signe de maturité. Ce qui s'est passé est simple, en l'occurrence. Il rate un rapport au départ, perd du temps et se retrouve englué après, un peu timide mais doit-on lui en vouloir ? Il ne voulait pas se sortir, et il avait la monoplace pour remonter après. Concernant sa sortie, il a juste fait une erreur qu'il ne commettra plus, une erreur qu'on fait quand on débute : il a freiné trop tôt à l'annonce du drapeau jaune, et Maldonado ne lui a fait aucun cadeau (il l'a magnifiquement tassé, faut le dire). Lotus peut compter sur Grosjean et je me ferai un plaisir de venir te rappeler tes paroles infondées quand ça sera le cas.

Par ailleurs ça n'est pas parce qu'il est rouillé, que Kimi s'est vautré en Q1. C'est un concours de circonstances un peu malheureux. Il commet une erreur d'inattention, mais c'est pas là le problème. On l'a laissé sortir des stands un peu trop tard, de l'aveu de Boullier, et il y a eu un problème de liaison radio pour lui signaler qu'il fallait rouler pour avoir un second run. Pas de bol. Quant à Enstone, dont tu dis qu'elle ne développe pas une voiture en cours de saison, je te réponds que c'est faux. Mais j'ai pas envie de te rappeler l'histoire. J'ai l'impression que tu parles sans trop connaitre.

Par

Dufeu avait raison. Anonymes qui passez, prosternez vous et les pieds allez lui baiser.

Et que nos lucides spécialistes voyant Caterham en amélioration profitent de l'ouverture de la pêche pour acheter du fil nylon : Pour y accrocher les zéros. Avec vingt grand-prix, prévoyez long et solide.

Par §ren724nO

je vais lui rappeler pour toi!

en 2010, l'équipe d'Enstone est celle qui a apporté le plus de nouvelles pièces tout au long de l'année, et est celle qui a gagné le plus de temps entre le début et la fin du championnat!

mais il est vrai qu'ils disposaient encore d'une partie du financement de RENAULT, ce qui n'est plus le cas...!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Dufeu avait raison. Anonymes qui passez, prosternez vous et les pieds allez lui baiser.

Et que nos lucides spécialistes voyant Caterham en amélioration profitent de l'ouverture de la pêche pour acheter du fil nylon : Pour y accrocher les zéros. Avec vingt grand-prix, prévoyez long et solide.

   

Allez zou 1 GP et R&G connait la saison. Fermez le ban il n'y a plus rien à voir...

Par Anonyme

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous mais vous êtes durs avec Caterham, car ils ont fait une course très honorable, mais ont connu leur lot de soucis. Le rythme n'est pas à incriminer, et ils continuent de progresser plus que quiconque.

Tiens, R&G, pour ta gouverne et que tu arrêtes tes salades, toi qui causes mais qui n'as certainement pas levé ton derrière à 7h du mat pour regarder le GP : http://www.confidential-renault.fr/Un-doubleabandon-mais-de-bons-espoirs-i2942

Je t'avais pourtant déjà dit que consulter des chiffres n'est pas assez pour comprendre. Là le classement est insuffisant pour comprendre.. Un peu comme les 5 tours de Pic. Faut juste suivre.

J'ai aussi un graphe qui montre le rythme en course de l'ensemble des écuries (et corrobore ce que raconte le lien que je t'ai mis précédemment), mais je te laisse chercher puisque tu adores ça. Allez cherche, cherche..

Par

Ah... on va juste rappeler que Renault n'a plus d'écurie en F1.

Le plus marrant est que c'est quand ils se barrent que Lotus va nous sortir la plus belle saison. Encore un beau loupé prévisible donc pour la marque de Viry.

Et ne nous parlez pas de moteurs, de grâce, le berlingue est devenu un élément mineur en F1, figé, sans aucun enseignement à en tirer sur les technologies d'avenir.

Et l'autre pinpin de Renault72 qui nous la ramène avec son écurir Caterham en progrès... et bla bla bla.

Progrès= points.

Et des points, en 2012 comme en 2011, y'en aura point.

Point.

----------------------------------------------------

Sinon, le gros Boulier a bien fondu, il a du se fixer comme challenge de se caler sur la courbe des ventes Europe Renault.

Une méthode qui marche visiblement très bien.

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Ah... on va juste rappeler que Renault n'a plus d'écurie en F1.

Le plus marrant est que c'est quand ils se barrent que Lotus va nous sortir la plus belle saison. Encore un beau loupé prévisible donc pour la marque de Viry.

Et ne nous parlez pas de moteurs, de grâce, le berlingue est devenu un élément mineur en F1, figé, sans aucun enseignement à en tirer sur les technologies d'avenir.

Et l'autre pinpin de Renault72 qui nous la ramène avec son écurir Caterham en progrès... et bla bla bla.

Progrès= points.

Et des points, en 2012 comme en 2011, y'en aura point.

Point.

----------------------------------------------------

Sinon, le gros Boulier a bien fondu, il a du se fixer comme challenge de se caler sur la courbe des ventes Europe Renault.

Une méthode qui marche visiblement très bien.

   

R&G, tu pourras critiquer Caterham au soir du GP du Brésil, car si on résonne comme toi, Merco (avec pts) a bcp régressé et est au niveau de Caterham!

tu n'es qu'un guss, tu ne sais pas de quoi tu parle, casse toi pov' con!

après le moulin, euh sans le soufflage de RENAULT, RedBull n'aurait sans doute pas autant dominé l'année dernière, d'ailleurs, on voit où ils sont cette année sans ce système!

le moteur RENAULT est celui qui consomme le moins tout en étant aussi puissant, cela se traduit par 12 à 16 Kg d'essence en moins au début du GP par rapport aux autres équipes!

après si tu blâme RENAULT pour avoir quitté Enstone alors que la voiture est bien (déja ça fait 2 ans, et on peut dire qu'ils avaient eu le nez fin), bah blâme aussi Honda qui s'est cassé alors qu'ils avaient développés une voiture championne du monde 1an plus tard!

Par Anonyme

"Et ne nous parlez pas de moteurs, de grâce, le berlingue est devenu un élément mineur en F1, figé, sans aucun enseignement à en tirer sur les technologies d'avenir."

C'est vrai, Williams pense exactement comme toi

Par Anonyme

renault72 et 19h16 : +1000

je suis éclaté de rire, roc et gravillon, sérieux arrête tu ne trompes que les ignorants...! hahahahaha !

au fait, Boullier, dont t'as pas à porter de jugement sur son physique, est autrement plus compétent et intelligent que toi

je continue : "Ah... on va juste rappeler que Renault n'a plus d'écurie en F1. Le plus marrant est que c'est quand ils se barrent que Lotus va nous sortir la plus belle saison"

hey ducon l'ignorant qui veut faire croire le contraire, la maison-mère n'a pas changé, elle est toujours à Enstone ! l'équipe a peu changé, les installations non plus ! le management de Boullier oui

et puis j'arrête là, je crois que pour moi c'est définitivement bon, t'as prouvé ce que tu valais sur le sujet.. tu es la Kartikeyan de Caradisiac !

désolé je vais me pisser dessus, @+ les vrais passionnés !

:lol::lol::lol:

Par Anonyme

GP passionnant ; la saison s'annonce magnifique !

Sur la saison je vois plus Red Bull qui devrai pouvoir

profiter de l'avantage du moteur Renault par rapport aux autres ( conso , capacité à fonctionner à trés haute température , poids ...) .

Anonyme

Par

En réponse à Anonyme

"Et ne nous parlez pas de moteurs, de grâce, le berlingue est devenu un élément mineur en F1, figé, sans aucun enseignement à en tirer sur les technologies d'avenir."

C'est vrai, Williams pense exactement comme toi

   

La F1 2012 c'est 3 moteurs de constructeurs et un artisan.

Alors oui, les 3 moteurs majeurs se valent et n'ont que de très faible incidences sur le niveau des F1.

Ton Renault s'est fait ridiculiser l'an dernier par son client principal , faut pas oublier ça, (un peu comme si l'épicerie du coin vendait plus de boites de cassoulet que l'hyper), et a plié les gaules, la queue de plus en plus basse au fil des grand-prix.

L'histoire récente d'Honda & Toy est du même tonneau.

Bridge s'est barré aussi.

C'est devenu un sport largement coupé des réalités industrielles, commerciales ou techniques. Sa principale vertu est de montrer week-end après week-end la réalité du monde, c'est à dire que l'Europe n'est plus grand chose, et de renforcer les puissances émergeantes dans leur marche en avant en leur donnant l'occasion de montrer leur puissance dorénavant réelle.

Par Anonyme

Toyota Honda ... et BMW aussi se sont barrés car ils en ont eut raz le bol de se faire ridiculiser par ; entre autre ; Renault !:coolfuck:

Ca te fais chier ça Roc hein !!! :ptdr:

Par §ren724nO

et pour ta gouverne, l'année dernière, il n'y avait déja plus rien de RENAULT dans l'équipe d'Enstone, soit comme cette année!

La voiture s'appelait encore RENAULT pour que l'équipe garde les droits TV (quelques 50 millions d'€ tout de même)!

mais ça pour le savoir, il faut suivre la F1, ce qui n'est, vraisemblablement pas ton au vue de tes faibles connaissances sur ce sujet! :tongue:

Par

En réponse à Anonyme

Toyota Honda ... et BMW aussi se sont barrés car ils en ont eut raz le bol de se faire ridiculiser par ; entre autre ; Renault !:coolfuck:

Ca te fais chier ça Roc hein !!! :ptdr:

   

Se faire ridiculiser par un marchand de canettes pour puceaux excités, ça peut se comprendre.

Ils se sont sans doute souvenu vendre des caisses et en concevoir au préalable de façon correcte était leur vrai métier.

Par §ren724nO

correction: ton cas*

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Se faire ridiculiser par un marchand de canettes pour puceaux excités, ça peut se comprendre.

Ils se sont sans doute souvenu vendre des caisses et en concevoir au préalable de façon correcte était leur vrai métier.

   

Si RENAULT s'est fait ridiculiser par un marchand de cannette, alors Ferrari et McLaren, et Mercedes aussi, ce qui est quand même encore plus pitoyable pour eux! :tongue:

et puis quelques années avant, RENAULT a également ridiculiser ses autres adversaires, Ferrari, McLaren, Toyota, Bmw, Honda... entre autre! Ils sont devenus par la même occasion le seul et unique grand constructeur a avoir gagné un championnat constructeur! :tongue:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Se faire ridiculiser par un marchand de canettes pour puceaux excités, ça peut se comprendre.

Ils se sont sans doute souvenu vendre des caisses et en concevoir au préalable de façon correcte était leur vrai métier.

   

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?

L'an dernier Renault était sur le nom du châssis pour une question de règlement de la FIA qui interdit les changements de noms une fois déposés. L'écurie avait déjà été vendue l'an passé, rien de différent par rapport à cette année.

Quant à dire que le moteur ne fait pas de différence....ARF!

LEs 3 moteurs de pointes sont très différents, que ce soit en terme de consommation, de courbes de couple et de puissance, comme en terme de poids/compacité/intégration dans la voiture.

Faut arrêter d'en sortir des plus grosses que moi, tu finis pas ne plus être crédible du tout.

Dès que ça porte un losange de près ou de loin tu sors des tas de poncifs et en plus tu t'attaques au physique des gens (la remarque sur le physique de Boulier ça sert à quoi à part être indigent?).

Bref tire un coup, picole, je sais pas moi mais arrête d'en sortir des aussi grosses.

Par

En réponse à §ren724nO

et pour ta gouverne, l'année dernière, il n'y avait déja plus rien de RENAULT dans l'équipe d'Enstone, soit comme cette année!

La voiture s'appelait encore RENAULT pour que l'équipe garde les droits TV (quelques 50 millions d'€ tout de même)!

mais ça pour le savoir, il faut suivre la F1, ce qui n'est, vraisemblablement pas ton au vue de tes faibles connaissances sur ce sujet! :tongue:

   

Ah tiens, une écurie s'appelant Renault et où il "n'y avait déja plus rien de RENAULT dans l'équipe d'Enstone ", ça ne t'a pas fait trop mal au fion ?

Ainsi, n'importe qui et n'importe quoi peut s'appeler Renault ? Oserait t'on coller le prestigieux Losange sur une Sandero ?

Ah oui, ça se fait.

J'ai pas d'autres exemples plus ridicules, désolé.:ouin:

Tu vas me dire, qu'a force de rachat de constructeurs improbables, des affaires d'espionnage et des produits loupés, l'embrouille du vrai-faux Lotus était plutôt dans la fourchette haute du glorieux blason Renault.

Sois fier et bombe le torse, Le Mans et les Carlos peuvent être fier de toi.

Par §ren724nO

et voilà... j'ai réussi... tu n'as plus d'argument, tu changes de sujet et est Hors Sujet...! :tongue:

Par Anonyme

R&G, renseignes toi, l'année passée, l'équipe n'était plus Renault, elle avait juste garder le nom... mais Renault n'avait plus de pouvoir...

Sinon, le moteur a tout de même une importance, c'est pour cela, que les Renault fournis sont différents pour chaque équipe, des spécificités étant apportées...

Par

En réponse à §ren724nO

Si RENAULT s'est fait ridiculiser par un marchand de cannette, alors Ferrari et McLaren, et Mercedes aussi, ce qui est quand même encore plus pitoyable pour eux! :tongue:

et puis quelques années avant, RENAULT a également ridiculiser ses autres adversaires, Ferrari, McLaren, Toyota, Bmw, Honda... entre autre! Ils sont devenus par la même occasion le seul et unique grand constructeur a avoir gagné un championnat constructeur! :tongue:

   

Tu racontes quoi là ?

Renault comme constructeur n'a jamais été champion du monde.

( sauf dans les championnats de running gag où il est clairement au dessus du lot )

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Tu racontes quoi là ?

Renault comme constructeur n'a jamais été champion du monde.

( sauf dans les championnats de running gag où il est clairement au dessus du lot )

   

ou la la!!! encore une fois tu prouve de la plus belle des manières que tu es bidon!!! svp cara, faites qqch, supprimez son compte ça commence a devenir lourd!

RENAULT est champion du monde F1 2005 et 2006!

voilà!

je pense que ta remarque était ironique, mais parfois (souvent) tu es tellement débile que l'on se doit de t'expliquer! :tongue:

Par

Allez les Rono kids, toujours aussi amusants : une vraie-fausse écurie Rono ( pour la télé hein, sinon faut payer et on n'a pas d'sous )en 2011. Cette année, une vraie fausse-écurie Lotus, un vrai-faux pilote Français, un vrai-faux pilote de Rallye et un vrai-faux pt'it gros comme team manager.

Finalement, très en cohérence avec tout le reste.

:tongue:

Par Anonyme

20h16 | R&G : On te lit, arrête tout, tu transpires l'ignorance..

"La F1 2012 c'est 3 moteurs de constructeurs et un artisan.

Alors oui, les 3 moteurs majeurs se valent et n'ont que de très faible incidences sur le niveau des F1."

Cosworth, un artisan. Ok no comment. Même pas envie d'en parler plus.

Les 3 moteurs majeurs se valent ? Non. Même pas envie d'en parler plus.

"Ton Renault s'est fait ridiculiser l'an dernier par son client principal , faut pas oublier ça, (un peu comme si l'épicerie du coin vendait plus de boites de cassoulet que l'hyper), et a plié les gaules, la queue de plus en plus basse au fil des grand-prix."

Renault n'était pas là l'année dernière. LRGP et la mention officielle Renault c'était une histoire de droits FOM (tu iras voir sur wikipedia à quoi ça correspond). Renault a revendu toutes ses parts depuis la fin 2010.

"L'histoire récente d'Honda & Toy est du même tonneau."

Absolument pas. Toyota s'est littéralement ridiculisé à une époque ou le RRA n'existait même pas en rêve et a fait chou blanc pendant 7 ans si je me souviens bien, avec un budget supérieur à celui de Ferrari. Honda a fait mieux, mais pas beaucoup. Preuve en est, ils sont partis, laissant une pépite (la BGP01) pour 1€ symbolique. Oser les comparer à Renault c'est avouer son ignorance en F1. Même en tant que motoriste, Renault a près de 2 fois plus de titres (si je me souviens bien) que Honda, qui est pourtant un grand nom parmi les motoristes de la F1.

"Bridge s'est barré aussi."

Oui, et ? Le rapport ? Ca s'est inscrit en 2010 dans une logique de réduction des coûts et sur un cahier des charges visant à redynamiser la F1.

"C'est devenu un sport largement coupé des réalités industrielles, commerciales ou techniques. Sa principale vertu est de montrer week-end après week-end la réalité du monde, c'est à dire que l'Europe n'est plus grand chose, et de renforcer les puissances émergeantes dans leur marche en avant en leur donnant l'occasion de montrer leur puissance dorénavant réelle. "

Va donc faire de la poésie avec ta gratte sous la fenêtre de ta belle. Peut-être qu'elle succombera à toutes ces salades. Tu sais on est un certain nombre à t'avoir cerné. Coûte que coûte, tu trouveras de quoi balancer sur Renault, vrai ou inventé. Et quand tu détiens une vérité (en ce moment ton dada c'est l'électrique, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi), tu radotes comme un petit vieux aigri. Et coûte que coûte tu t'accrocheras face à l'adversité alors que tu es le premier à savoir que tu as tort. C'est encore une fois le cas ici où tu t'enfonces désespérément.

Eh, si la F1 c'est si pathétique, ne la regarde pas (ça je crois que c'est fait, premier bon point). Abstiens-toi aussi de venir emmerder ceux qui aiment.

Par

En réponse à §ren724nO

ou la la!!! encore une fois tu prouve de la plus belle des manières que tu es bidon!!! svp cara, faites qqch, supprimez son compte ça commence a devenir lourd!

RENAULT est champion du monde F1 2005 et 2006!

voilà!

je pense que ta remarque était ironique, mais parfois (souvent) tu es tellement débile que l'on se doit de t'expliquer! :tongue:

   

Ah ouaih, c'est vrai, t'aurai dû disparaître au faîte de ta gloire en 2006 donc.

Mais c'est vrai que Ferrari n'est sans doute à tes yeux pas un grand constructeur. Nonnnn.....on en cherche d'autres alors ?

Par Anonyme

arrete la picole, mec... t'es vraiment trop naze

Par

L'anonyme, je n'invente rien de rien sur Renault, pas de ma faute si la réalité dépasse souvent la fiction.

Apart ça, je suis simplement content que la seule F1 2012 esthétiquement sympathique se soit imposée ce matin.

Autoriser de tels laiderons ( la pire doit être encore la Mercedes ) montre bien la médiocrité dans lequel tombe année après année ce championnat.

Les 3 premiers constructeurs mondiaux n'y sont pas ou plus, et ça ne nuit en rien à leurs petites affaires. BMW n'a jamais été aussi haut que depuis leur départ.

Par Anonyme

"Se faire ridiculiser par un marchand de canettes pour puceaux excités " Faux !

Mais "un marchand de canettes pour puceaux excités" a gagné en parti GRACE à Renault !

Ferrari est LE plus prestigieux constructeur en F1 ; mais il se sont fait ridiculiser ce WE par des voitures motorisées par Renault !!!

Arrête "Renault 72 " ; le Toc a disjoncté , il raconte n'importe quoi , il va finir par detruire de rage son PC ... ça vie devrai je dire !!!!

Par Anonyme

"L'anonyme, je n'invente rien de rien sur Renault, pas de ma faute si la réalité dépasse souvent la fiction."

Oh que si, et tout ce que les personnes t'ont rétorqué sur ce sujet est la stricte réalité. Tu ne connais rien en F1, et tu n'es pas objectif avec Renault. Tu as un problème, c'est plutôt chez le psy que tu devrais aller.

"Apart ça, je suis simplement content que la seule F1 2012 esthétiquement sympathique se soit imposée ce matin."

Sûr que si ta passion se limite à l'allure des monoplaces...

"Autoriser de tels laiderons ( la pire doit être encore la Mercedes ) montre bien la médiocrité dans lequel tombe année après année ce championnat."

Sais-tu au-moins pourquoi elles ont cette allure ? Vite vite va te renseigner sur internet, histoire de sauver les apparences..

"Les 3 premiers constructeurs mondiaux n'y sont pas ou plus, et ça ne nuit en rien à leurs petites affaires. BMW n'a jamais été aussi haut que depuis leur départ. "

Les fans de F1 s'en contre-fichent. Quel pourcentage de tiffosi roule en Ferrari ? C'est une passion. Mais tu n'as aucune passion auto R&G, on l'a bien compris. Tu ne parles que de stratégie, de ventes, de commerce... Et au fait, pourquoi VAG s'engage en WRC et compte venir d'ici peu en F1 ?.. Baltringue va.

Allez ne te fatigue pas à répondre pour te ridiculiser un peu plus. De toute manière tu ne m'amuses même plus.

Par

En réponse à Anonyme

"L'anonyme, je n'invente rien de rien sur Renault, pas de ma faute si la réalité dépasse souvent la fiction."

Oh que si, et tout ce que les personnes t'ont rétorqué sur ce sujet est la stricte réalité. Tu ne connais rien en F1, et tu n'es pas objectif avec Renault. Tu as un problème, c'est plutôt chez le psy que tu devrais aller.

"Apart ça, je suis simplement content que la seule F1 2012 esthétiquement sympathique se soit imposée ce matin."

Sûr que si ta passion se limite à l'allure des monoplaces...

"Autoriser de tels laiderons ( la pire doit être encore la Mercedes ) montre bien la médiocrité dans lequel tombe année après année ce championnat."

Sais-tu au-moins pourquoi elles ont cette allure ? Vite vite va te renseigner sur internet, histoire de sauver les apparences..

"Les 3 premiers constructeurs mondiaux n'y sont pas ou plus, et ça ne nuit en rien à leurs petites affaires. BMW n'a jamais été aussi haut que depuis leur départ. "

Les fans de F1 s'en contre-fichent. Quel pourcentage de tiffosi roule en Ferrari ? C'est une passion. Mais tu n'as aucune passion auto R&G, on l'a bien compris. Tu ne parles que de stratégie, de ventes, de commerce... Et au fait, pourquoi VAG s'engage en WRC et compte venir d'ici peu en F1 ?.. Baltringue va.

Allez ne te fatigue pas à répondre pour te ridiculiser un peu plus. De toute manière tu ne m'amuses même plus.

   

Tu resteras donc l'anonyme que je n'amuse plus.

Le nez en escalier, je l'ai déjà dis, ne sert qu'à assurer la sécurité des pilotes comme Vetel quand ils grimpent sur le capot pour montrer que ce sont eux qui ont gagné et pas le voisin.

La preuve, Button ne l'a pas fait...

Par Anonyme

Là, ça devient chaud, il faut consulter !

Par Anonyme

R&G = AD

ca trolle sec juste pour faire du commentaire et des clics

Tous ses différents posts sur ce sujet (entre autres) le prouvent...aucune connaissance de la F1, ni des règles techniques de cette années, etc...et il ose affirmer qu'il détient la vérité.

C'est juste fait pour faire répondre les gens (et ça marche...la preuve).

Il pourrait tout aussi bien dire "VW ne s'est jamais risqué en F1 car ils savent qu'ils se prendraient une dérouillée par des artisans anglais".

Par Anonyme

+ 1 roc .

Par Anonyme

Eh hop le point Godwin de R&G...on repart sur les anonymes...

En fait on dirait un vieux qui radote sur 2 ou 3 sujets... les anonymes, Renault et...les anonymes.

Par

Pour l'anonyme qui dit que je ne connais pas trop ce sport, je regarde la F1 depuis mes 8 ans, 1993. Donc tes leçons de morale tu sais où tu peux les mettre, même si on a toujours à apprendre toi y compris.

Je te rappelle juste que cette écurie (aujourd'hui Lotus), début 2011 a très bien marché avec des belles places de Petrov notamment. Mais elle n'a pas évolué d'un pouce par rapport aux autres d'où son recul constant.

Pour Grosjean, mais quand est-ce qu'on va arrêter de nous bassiner et chercher des excuses à ce mec. C'est un tendre et un neuneu. Dans la manœuvre il aurait très bien laisser coulé Maldonado pour éviter le choc mais non. A côté de ça on a Vergne dans le peloton qui a montré une autre forme bien meilleure d'intelligence, CQFD.

De toute façon on verra bien en fin de saison qui sera devant au niveau des points, Raikko ou Grossetruffe mais j'ai un avis très tranché sur la question tu vois.

Par

Et au fait Grosjean débute, il faisait quoi en 2009 en F1, le thé et le café? Quoique vu ce qu'il faisait sur la piste?

Et donc Raikkonen il était pas là depuis deux ans il débute aussi donc, c'est un ptit rookie.

Je crois que tu parles sans trop connaître......

Par §cha720mw

Road Kamelot, Vergne à fait une grosse sortie et cela aurait pu lui couter autrement plus chere sur ce GP. grosgean a pas eu vraiment de bol car la petite touchette a directe cassé la direction alors qu'on a vu bien pire dans le GP sans incidence.

pour sortir le tour qualif qu'il à fait on ne peut pas etre manchot au volant.

qand à 2009 avec renault, merci de preciser le contexte hein !

tu verras que grosgean sera regulierement devant Raikko cette saison

Par Anonyme

+1 pitipotinou, mais je ne suis pas sûr que Grosjean va "dominer" Raikko bien longtemps

Je répète ce que j'ai dit plus haut, Road Kamelot n'a pas une vision objective et je me plairai à venir le lui rappeler en temps et en heure. Ta manière d'en parler montre bien que tu ne l'aimes pas. Pour quelle raison ? Je ne sais pas. Une chose est certaine, si tu suis la saison depuis quelques années, tu ne suis rien d'autre. Peut-être que suivre la saison 2011 de GP2 t'aurait ouvert un peu les yeux.

Par Anonyme

* si tu suis la F1

Par Anonyme

D'après moi, si Alonso et Kobayashi avait une meilleure voiture, ce serait eux qui se battrait pour le titre

Par Anonyme

La tête d'Hamilton sur le podium en dit long...

Son euphorie de déut de saison n'aura pas duré longtemps... Le temps d'une pôle... très belle au demeurant, mais quand on voit Button, pas le meilleur dans l'exercice, à 1 dixième d'Hamilton, je me dis que la perf était plutôt du côté de la 2ème place!

... et de la 3ème avec Grosjean, qui n'a pas eu beaucoup de chance en course. Maldonado fait une dérive excessive qui amène la touchette. Grosjean n'a pas plié, ça n'est pas passé. Espérons pour lui et l'écurie que ça se passera mieux la prochaine fois, parce qu'à voir le rythme en course de Raïkkönen, cette monoplace pourrait bien en surprendre plus d'un cette année, autant de ce côté de l'écran, que de l'autre et même sur la piste!

Quant aux p'tits frenchies, Pic apprend et a eu l'intelligence de rester en piste pour accumuler des km pour son compte et celui de l'écurie qui en avait autant besoin que lui.

Vergne, pour sa part, a les crocs tout en ayant un semblant d'intelligence... Il marquera sûrement rapidement des points.

Côté déceptions, Mercedes pour cette course. L'auto semble rapide sur un tour, mais quel rythme de second plan en course! ... espérons que sur une piste permanente (donc davantage gommée), elle use moins ces pneus, parce qu'elle semble avoir la pointe de vitesse pour se bagarrer aux avant-postes.

J'ajouterai également Red Bull, qui, sans l'intervention de la SC, aurait difficilement accroché la 3ème place, loin derrière McLaren.

Vivement ce w-e pour voir ce que ça donne sur un circuit un peu plus "classique"... si la météo le veut bien! ... sinon, avec un peu de pluie, on sait tous ce que Button est capable de faire dans ces conditions...

Et à voir sa détermination, sa régularité et sa pointe de vitesse (petit rappel: meilleur tour en course, le seul sous les 1'30 sauf erreur de ma part), je connais un équipier qui devra avoir un moral en carbone pour tenir face aux pilonnage du champion du monde 2009, qui prouve que ce titre n'est finalement pas un titre d'épicier, n'en déplaise à certains!

Belle saison en perspective après cette première course, en tout cas!

Par Anonyme

Grosjean fait P3 sur la ligne, preuve d'une belle vitesse de pointe et d'une belle maturité. En course il rate un rapport au départ et ensuite fait en sorte de rester en piste pour que l'orage passe en quelques tours (c'est intelligent, c'est ce qu'il faut faire) mais se fait plus que tasser par Maldonado un peu optimiste et opportuniste au moment du drapeau jaune. Petite touchette et grosses conséquences. Bref, beau weekend tout de même de Romain, mais il y a encore des esprits chagrins qui sont restés bloqués en 2009 quand il est arrivé, immature, dans une situation très difficile, après l'éviction de Piquet, avec Alonso comme équipier et une R29 qui était une véritable charrette.

Depuis il s'est rebâti et a grandi. En 2010 il a couru les 4 dernières courses d'A1 GP : résultat, 4 victoires. En 2011 il est sacré champion GP2 et champion GP2 Asia, et avec la manière. Voilà des choses bien plus objectives que ce qu'on peut lire plus haut, propos bien réducteurs.

@09h14 n°1 : Kobayashi n'a plus la même cote que celle qui a explosé lorsqu'il a brillé rapidement avec Toyota. Pérez est en train de remettre les pendules à l'heure. En 2011, en qualifs, 12/6 à l'avantage du rookie protégé de Ferrari. En course par contre ça se dégrade, mais on sait que la course demande bcp d'expérience. Donc pour moi Koba, à moins qu'il ne franchisse un cap, n'est pas de la trempe d'un Alonso, par exemple.

@09h14 n°2 : D'accord avec toi sauf concernant Vettel. Avant SC il était tout près d'Hamilton, contrairement à ce que tu dis. La RB8 est proche de la mp4-28, et Vettel gère mieux les pneus que Hamilton. Contre Button je suis d'accord avec toi, ça risque d'être une autre paire de manches..

Par Anonyme

Parlons de Grosjean car d'un coup d'un seul son nom a disparu des radars!

Il est toujours celui de 2009 que je vais résumer en deux lignes définitives

-Excellent pilote en qualif car il n'y a pas besoin de penser

-Minable pilote de grand prix car il n'a pas les moyens naturels de penser

Alors, à part faire un procés à ses géniteurs, je ne vois pas très bien qui ou quoi va le changer.

Vous verrez, en Malaisie il sera impliqué dans une embrouille sans le moindre doute.

Heureusement que, dans sa grande lucidité, Erick Boullier ne lui a fait signer qu'un contrat d'un an.

Amen !

Par Anonyme

12h02 : Un de plus qui n'a pas suivi le GP2 l'année dernière. Ce que tu dis est presque l'antithèse de ce qu'il est devenu et de ce qu'il a fait l'année dernière où justement il a souvent eu à remonter en course. Et entre nous t'es un peu con. On te dit ce qu'il a gagné depuis 2009, et tu nous sors ta litanie à la noix. Comment il aurait gagné s'il était une bille en course..? :violon:

Par Anonyme

Tiens, regarde un peu ce qu'a fait la bille, l'année dernière : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=grosjean+overtake+gp2&source=web&cd=1&ved=0CCkQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D2IN-lIf_62I&ei=AhZnT8L4Bo-n8gOrmPXJAg&usg=AFQjCNFfrwxXKuszmlCm8tAlM9rVTYWTzA

Dsl si le lien est caduque, je ne peux pas visionner les videos au boulot.

Par Anonyme

Par Anonyme le 19 Mars 2012 à 10h49:

"D'accord avec toi sauf concernant Vettel. Avant SC il était tout près d'Hamilton, contrairement à ce que tu dis. La RB8 est proche de la mp4-28, et Vettel gère mieux les pneus que Hamilton."

Mouaif...

Et si le 2ème train de pneus d'Hamilton était tout simplement moins bon? ... Button n'a visiblement pas eu ce soucis. Dès le passage du 2ème train de pneus, Hamilton a été décroché par Button et s'est fait reprendre par Vettel.

Je pense par ailleurs qu'il a pris un coup sur le carafon de voir Button le lâcher si facilement... facilitant probablement de par le fait le retour de Vettel qui, lui, avait le mord aux dents (la baisse de moral, il ne connaît pas, ce gars... probablement le meilleur des top-drivers avec Alonso sur ce point, d'ailleurs).

On verra à Sepang, mais la McLaren semble infiniment plus facile à emmener en qualifs que la RB qui elle, semble, pour sa part, être particulièrement nerveuse dans ces conditions.

En course, elle semble à la peine avec le plein et aller un peu mieux à mi-charge de carbu et pneux usés... et en fin de course, quand on voit avec quelle facilité Button répliquait à chacune des attaques de Vettel, cela laisse à penser qu'il en avait encore sous le pied, le bougre!

A mon avis, la différence entre les perfs de Vettel et d'Hamilton est essentiellement là où tu le précises: dans la gestion des pneus. Mais ceci est sûrement plus à mettre au crédit du pilotage que de la voiture.

Bref, je suis ravi de cette 1ère course et d'avoir vu Button l'éclabousser de son talent que tant d'aveugles ne veulent pas voir.

Je lui souhaite que ça dure pour pouvoir avoir sérieusement ses chances en fin d'année.

En tout cas, cette McLaren me semble très bien née, et en 2ème position, je mettrais sûrement la Lotus-Renault, car en combinant les perfs de Grosjean en qualif et de Räikkönen en course, l'auto semble autant rapide en qualif qu'en course. Elle semble de plus ne pas trop user ses pneus comme en témoigne le premier relai aussi long que performant de Räikkö...

Vivement dimanche, tiens!

9h14 #2

Par Anonyme

12h17 : "Comment il aurait gagné s'il était une bille en course..? :violon:"

---------------

Bah grâce à son papa avocat de la FIA !! :ml:

Je plaisante bien sur c'était juste pour être aussi bête que les trolls.

Sinon je vois que ce cher roc et gravillon s'est encore illustré et s'est fait laminer une fois de plus.

:fleur:

Par Anonyme

Par Anonyme le 19 Mars 2012 à 13h28:

"Sinon je vois que ce cher roc et gravillon s'est encore illustré et s'est fait laminer une fois de plus."

^^

Roc et Gravillon sont dans un bateau, Gravillon tombe à l'eau (poussé par de vilains anonymes, bouh qu'ils sont vilains!), qui reste-t'il?

...

Personne, Roc a coulé avec.

Par Anonyme

13h06 : Non, Vettel a passé sa course à remonter sur Hamilton. Il a même poussé Hamilton à taper un peu plus dans ses pneus. Même sans SC, il n'est vraiment pas dit que Hamilton serait resté devant.

Par

Alors Grosjean excellent en GP2, très bien. C'est l'argument choc et qui revient à chaque fois qu'on le critique...sur la F1! C'est pas les mêmes voitures ni les mêmes pilotes en GP2 chers amis. Le niveau est très aléatoire, j'en veux pour preuve certains qui ont éclos en F1 et d'autres non, indépendamment de leur classement d'ailleurs, exemple Kobayashi.

Donc nous sortir ça à chaque fois ne prouve absolument pas que c'est un bon pilote en F1, c'est une théorie et loin d'être un constat. Son gros problème a été déjà évoqué, rapide en qualif (ne lui retirons pas ça) mais pas un sou de jugeote sur la piste, sans compter qu'il n'est pas à l'aise dans le peloton en bagarre, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Dominer Raikkonen? Je vois ça mal barré, qualif pourrie de la part du Finlandais en grosse partie dû à un problème radio mais vu la remontée en course j'ai l'impression qu'Iceman n'a rien perdu au volant, en même temps son retour est très différent de celui de Schumacher.

Donc un Raikkonen à 100% Grosjean en sera loin, je dirais même plus, en sera TOUJOURS loin. On fera les comptes en fin de saison sans aucun problème. Chez les Frenchies je mise beaucoup plus sur Vergne, il s'est un peu raté sur la fin (mais lui c'est un VRAI rookie) mais nul doute que le mec sait se bagarrer en course.

Par Anonyme

@ Anonyme le 19 Mars 2012 à 18h29:

Pas avec le premier train de pneu. Là, il se faisait distancer.

Avec le 2ème, il est revenu.

Et le 3ème, ils l'ont passé alors que la SC les a (re)mis dans la même seconde. Après, je pense que le moral de Vettel a suffi pour contenir Hamilton et l'écoeurer au point de le pousser à marquer la 3ème place plutôt que de tenter la 2ème. Sans parler de Webber qui en plus devait obliger Hamilton à surveiller ses rétros, et donc être moins concentré sur Vettel.

Comme je le disais, la McLaren SEMBLE assez nettement devant la RB et on verra en Malaisie si la tendance se confirme.

Et il me SEMBLE que la Lotus-Renault pourrait être devant la RB également (Grosjean devant en qualif, Räikkönen aussi rapide, voire plus rapide que les RB en course).

En tout cas, je suis moins affirmatif que vous, car je n'étais ni dans la voiture d'Hamilton, ni celle de Vettel, ni dans leur stand respectif.

Je doute que ce soit votre cas également, je vous invite donc à davantage de retenue dans vos affirmations afin que cet échange reste au-dessus du niveau des échanges, hélas, habituels de ce site.

Plus d'infos dès ce w-e.

Par Anonyme

@ Road Kamelot le 20 Mars 2012 à 02h13:

Allez, accordons un peu de tolérance à Grosjean et faisons un premier bilan au début de la tournée européenne.

A sa décharge, beaucoup disent qu'il n'a pas l'âme d'un combattant en course, et pourtant, face à Maldonado, il n'a pas plié.

Sans la dérive excessive de Maldonado, il n'aurait sûrement pas été touché et "coulé".

Ce n'était que la première course.

En revanche, c'est plus Massa qui "m'inquiète", loin et en qualif, et en course.

Sinon, je suis entièrement d'accord, Räikkö a été remarquable et sans cette qualif râtée, aurait sûrement été dans le peloton de tête.

Je m'en frotte les mains par avance!

ps: sinon, ton pseudo et ton avatar, c'est bien Kamelot et Khân, n'est-ce pas?

Par Anonyme

@RoadKamelot: personne ne dit que c'est un bon pilote de F1 parce qu'il a gagné le GP2 (et le GP2 Asia) mais on dit que c'est un bon pilote (tout court) qui mérite sa chance en F1 dans d'autres circonstances que celles de 2009 où il avait été mis dans un fer à repassé avec pour objectif de marquer des points.....tu prends n'importe quel pilote du plateau lorsqu'il a débuté et tu le mets dans ces conditions et 90% ne s'en sortent pas.

Sinon je suis très content du retour de Raïkkönen (avec Schumacher c'est mon pilote préféré en activité). Il fait toujours de bonnes courses et sait glaner les points précieux.

J'ai même un "rève": que Raïkkönen finisse devant Alonso au championnat (voir mieux) pour montrer à Ferrari qu'ils ont fait la plus grosse c0nn...en le virant.

Pour Massa...on ne tire pas sur l'ambulance mais quand même....on dit que la voiture fait tout le boulot en F1...on voit ici que lorsque la voiture n'est pas complètement au point (euphémisme) le pilote FAIT la différence.... (on peut dire la même chose de la RB8 d'ailleurs).

On dirait presque un Badoer ce Massa ;)

Par §Ale581aB

J'ai même un "rève": que Raïkkönen finisse devant Alonso au championnat (voir mieux) pour montrer à Ferrari qu'ils ont fait la plus grosse c0nn...en le virant

En tant que tifosi ,je te dirai que j aimais beaucoup raikkonen mais je prefère Alonso mainteant car il se donne toujours a fond et reste toujours motivé,en plus c est un meilleur metteur au point et aussi un leader + communicatif et provocateur qu un kimi qui restait dans sa bulle et n était la que pour piloter et pas pour regler la caisse

Par

Oui sauf que les meilleurs n'ont pas tous débuté une cuillère en argent dans la bouche et chez Renault. Raikkonen chez Sauber et Alonso chez Minardi, seul Hamilton a eu un plus grand privilège chez McLaren.

Si la Lotus Renault est bonne et évolue (important), Raikkonen peut être devant Alonso sans problème (même génération même talent), n'oublions pas que le principal facteur de régression en 2008-2009 chez Ferrari pour le Finlandais s'appelait Montezemolo et le départ de Todt. On voit le résultat depuis...

Et Massa...mais bordel, les seuls qui ont cru en ce gars c'était les Italiens chez Ferrari, quand je pense que ce pilote a failli être champ' en 2008!!!!!!!!!! Toutefois, ne pas oublier son accident qui a failli être mortel donc bon, il faut relativiser aussi. La seule énigme étant pourquoi Ferrari s'entête avec lui, par respect et services rendus?

Par Anonyme

@ Alex33951 le 21 Mars 2012 à 01h43:

"un kimi qui restait dans sa bulle et n était la que pour piloter et pas pour regler la caisse"

Mais quand est-ce que les gens ouvriront les yeux!

Arrêtez de boire les paroles de la Scuderia comme si elle était d'évangile!

Räikkönen travaille beaucoup avec ses ingénieurs (ceux de Sauber et McLaren l'ont dit à maintes reprises), et Ferrari a juste lancé cette rumeur facilement crédible de par l'apparente nonchalence du Finlandais et toute la presse lui est tombé dessus.

Räikkö n'a jamais baissé les bras.

Sinon, comment aurait-il pu gagner des courses en 2005 en partant du milieu de grille avec ses nombreuses pénalités dues à la fragilité des moteurs Mercedes de cette année!

SInon, comment aurait-il pu rester malgré tout aux avant-postes (toute proportion gardée) avec la Ferrari de 2009 et remporter de brillante manière le GP de Belgique?

C'est pas la 1ère fois que je tords le cou à cette rumeur infondée sur l'attitude de Räikkönen dans un team.

Laissez donc votre ferveur pour la Scuderia de côté et regardez l'ensemble de la carrière de ce pilote pour comprendre qui était à "plaindre" dans cette histoire, et surtout qui a fait avaler des couleuvres aux médias et au public.

A votre avis, comment Räikkönen, en faisant l'hypothèse qu'il soit un piètre metteur au point et peu impliqué dans son team et les réglages de son auto, aurait pu se battre aux avant-postes dès sa 1ère saison chez Ferrari, en devançant systématiquement Massa, pourtant présent dans le team depuis quelques années déjà, et connu pour beaucoup travailler avec ses ingénieurs?

Un peu de lucidité, bordel!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité