Par §Dro367KL
Sentiment amer après ce GP.
La Palme d'Or du w-e revient à Rosberg pour sa superbe course, victoire amplement méritée.
Mais la direction de course m'est apparue plus que mauvaise:
1) la SC consécutive à la sortie de Massa. Ils ont mis 3 tours avant de la mettre en piste, étrangement sortie juste après que Vettal ait fait son pit-stop... 1 tour plus tôt, il se serait manger par Webber et Raïkkö, et p'tet même Alonso.
2) le temps qu'ils mettent à faire repartir la course est interminable. 3 tours perdus pour la sortie de Massa simplement à cause de la voiture médicale qui bloque une échappatoire (alors que Massa était à l'abri derrière les barrières), pareil pour l'accrochage Grosjean/Ricciardo
Lamentable... Sur une piste où les dépassements sont quasi-impossibles, si en plus on perd 10% de tours pour rien, c'est sûr que ça n'aidera pas à voir du spectacle!
La Palme du la plus grosse paire du w-e revient sans hésitation à Pérez. Il est couillu, le bonhomme, c'est certain. Mais il s'enflamme trop! Résultat: 0 points et il ruine la course de Raïkkö parti pour faire un coup dans les derniers tours avec ses pneus soft (contre super-soft aux autres).
Le bonnet d'âne d'or revient aux stratèges de Lotus avec Grosjean à la réalisation: comment peut-on prendre le risque de faire sortir la SC, pour une place sans enjeu (pas de points à la clé), et quand son co-équipier, en lutte pourle titre, tente un coup sur l'usure pneu pour remonter dans les derniers tours? ... ... ... Raïkkö avait réussi à se mettre à l'abri de Pérez avant que Grosjean ne "bourde"... Les points perdus pourraient coûter très cher en fin de saison!!! très très chers! ... De là à dire que Monaco pourrait être le tournant du championnat, on fera les comptes à la fin de la saison mais ça se pourrait bien.
Cela dit, quel panache de Raïkkönen qui aura réussi en 5 tours à lui tout seul plus de dépassements en piste que le reste du peloton sur l'ensemble de la course... J'espère que la Lotus va grapiller les quelques dixièmes qui lui manquent pour jouer la victoire à chaque course, sinon, le championnat sera plié bien tôt sauf si la fiabilité des RB baisse d'un cran ou qu'Alonso et Ferrari réussisse à être partout aussi performants qu'en Espagne. Parce que ce w-e... ... ...