Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: La règle du safety car va changer... en plus compliqué ?

Lionel Lucas

F1: La règle du safety car va changer... en plus compliqué ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vu le niveau d'amateurisme dont fait preuve la FIA a chaque décision, on en vient à se demander si les démeurés qui en font partie y connaissent quoi que ce soit en automobile...

Par Anonyme

Il y aura sûrement un peu plus de spectacle pendant ces phases là ! :p Et hop un accident !!! :ddr:

Par Anonyme

Ce n'est même plus de l'amateurisme à ce niveau, c'est de la connerie ...à croire qu'à la FIA on a oublié d'utiliser le cerveau......comme ça on va avoir des accidents sous SC , alors faudra faire sortir une second safety car qui ....etc...du grand n'importe quoi ! on voudrait mettre à mal la F1 qu'on ne commencerait pas autrement, c'est à dire par des règles changées à la dernière minute et à la con .....

Par Anonyme

De toute facon la f1 depuis quelques années c'est du grand n'importe quoi et cela ne risque pas de s'arranger,cela ressemble de plus en plus à un championnat d'endurance avec les moteurs et les boites qui doivent tenir plusieurs grand prix,je regrette aussi les qualifs des anées 90 et avant,ou le pilote avec la f1 la plus rapide prennait la pole

Par Anonyme

Vive la FIA, encore une fois un reglement incomprésenhsible et dangereux (après ils se ventent d' etre des pontes de la sécurité) qui de se que je comprend ne change pas grand chose à l'existant (signal par des feux tricolores ou au volant ou est la différence?)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Cette règle est simple à comprendre : la FIA ne veut pas que les incidents sur le circuit puissent servir la stratégie d'une équipe ou d'une autre. En fixant une fourchette de fonctionnement aux pilotes on s'assure qu'ils vont rentrer à une allure plus constante que par le passé. De plus, ce genre de calcul est aisé à faire et à transmettre sachant que les positions de voitures sont connues en temps réel. Enfin les pilotes sauront où est le Safety Car ce qui représente une avancée. L'hypothèse émise par Lionel n'est donc pas fondée, chaque pilote devant savoir ce qu'il doit faire. Maintenant, c'est plus facile à intégrer lorsque l'on a piloté soi-même. Attendons avant de juger définitivement. :fier:

Par Anonyme

prennons un exemple concret, le GP de singapour 2008, qui semble etre le déclencheur dans cette affaire, avec la nouvelle règle, qu'est ce qui aurait changé?     RIEN  , fernando ayant ravitaillé juste avant la sortie du SC,   il aurait continué à rouler tandis que tous les autres pilotes auraient été obligé d'attendre un temps minimum au ralenti derrière la SC, comme il est précisé dans le réglement, avant de ravitailler, et il aurait pris la tête du GP.     En ayant l'esprit retors, on peut même supposer que cette règle permettra à la FIA de pénaliser tel ou tel pilote, il suffit de le faire attendre derrière la SC, 1 petit tour de trop et sa course est foutue. 

Par Anonyme

Mon cher magnum, s'il est vrai que la FIA a l'esprit retors, il ne faut pas négliger le fait que tout sera enrtegistré. Dans le cas où un pilote, qui sont eux aussi assez imaginatifs, soit pénalisé, son équipe, qui est dirigée par des gens assez eu naifs (voir plusieurs exemples) pourra exiger des explications, une compensation, et ainsi de suite. Ce qui est bien c'est que les aérodynamiciens vont pouvoir être remplacés par des juristes, vive le sport ! :ptdr:

Par Anonyme

C'est une avancé pour un pilote de savoir en temps réel ou est la SC. Mais ça ne changera rien à cette mascarade qu'est devenu la formule 1. Ca fait tellement longtemps que je suis fan de ce sport, j'ai du mal a décrocher... Pourtant c'est devenu une vrai formule BOBO! Et maintenant, je me surprend a avoir un peu honte de continuer à regarder les GP... Tellement tout est devenu factice...

Par Anonyme

  J'ai parfois le même sentiment. J'ai même des potes (qui aime le sport auto) et qui se foutent de moi quand je leurs dit que j'ai regardé un grand prix. Je suis naïf mais je me dit que la F1 pourrait changer et finalement c'est de pire en pire. Pour ce qui est de cette nouvelle règle ,elle n'aura qu'un seul effet : rendre le résultat un peut plus artificiel. Quand on voit les pénalités injustifiés et le manque de réactivité de la direction de course (bizarrement toujours dans le sens d'un rééquilibrage des points du championnat) on ne peux pas croire une seul seconde que cela va rendre la course plus sûre et plus juste. C'est surtout un nouvelle outil pour pouvoir "gérer" le championnat. On en est arrivé au point ou la FIA fait des sondages pour savoir ce que les téléspectateurs veulent voir ,c'est quand même pathétique. Moi ce que j'aimerai surtout c'est que la F1 ne soit pas aux sports auto se que le catch est aux sport de combat.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs