Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Le projet de Flins est sur la mauvaise pente.

Lionel Lucas

F1: Le projet de Flins est sur la mauvaise pente.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pas un mal, et puis ça laisse le champ libre pour le HTTT et/ou la réhabilitation de Prenois....et n'oublions pas que l'autophobie est une pensée à la mode en France !

Par Anonyme

De la merde ce projet , Pourquoi paris aurai toujour tous c'est pas eux la france mais le reste  Allons au paul ricard a prenois ou a nevers .......

Par Anonyme

ils nous font chier ces écolos qui prennent leur voiture diesel tous les matins pour aller bosser !!! En quoi un circuit est-il polluant ? Ce n'est pas comme une usine qui rejette des produits toxiques dans la Seine.. Attaquez-vous aux vrais problèmes bordel !

Par Anonyme

le Paul Ricard, ya que ca de vrai!!!!!!!!

Par Anonyme

 BONSOIR A TOUS Moi j'habite  les mureaux et je peux vous dire ke je sui d'accord pour ke le projets se fasse ,on dit toujours les mureaux ceux-ci ,c'est la zone ect ect ..................... ca donnerai une image de marque à notre ville et en plus des emplois à des chomeurs ki en on pas . Alors ceux ki critike le projet il me font rire ,car etre ECOLOGIE  C'EST BIEN  MAIS A CE MOMENT  VOUS PENSEZ PAS KE L'USINE RENAULT EST POLLUANTE AUSSI ???????????????? Arretez de dire n'importe koi !!!!!!!!!!!!!!!!!! et ils seront les 1ers à aller regarder le grand prix .......... Abon entendeur  SALUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Attention, une infrastructure de cette envergure a un coût. Si sa construction est financée par l'État (ce qui m'étonnerai fort ), son fonctionnement et son entretient sont pris en charge par les colléctivités territoriales qui louent occasionnellement le circuit à des organismes tels que la FFSA. En clair, pour que ce type de projet soit rentable, il faut absolument que ce circuit soit attractif et surtout plurifonctionnels, c'est-à-dire qu'il doit pouvoir, chaque année, accueillir de nombreuses manifestations sportives. Personnellement, je suis opposé à ce projet car il est tout de même regrétable de laisser à l'abandon le circuit de Magny-Cours qui, en plus d'être en bon état, a l'avantage de se situer en pleine campagne et de proposer des tarifs de visite trés avantageux(ce qui n'est pas trés courrant en F1). Reste évidemment un problème trés important à régler pour le circuit de la Nièvre: le manque d'équipements annexes (hoteliers et de transports). Cette carrence provoque:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         -  des flux de déplacements monstres en cas de grand prix et une saturation des axes de communication. Il serait donc intéréssant d'y développer d'autres modes de transports tels que le ferriviaire ou de mettre en place des navettes en bus qui relirait, pendant les évènements d'envergures, les principales agglomérations environnantes (Bourges, Montluçon) au circuit. Cela aurait deux avanrages: faire profiter économiquement toute une région en y diffusant des touristes un peu partout sur le territoire mais aussi d'obliger ces communes  à se regrouper avec magny-cours pour proposer des projets d'aménagements et participer aux frais qu'ils peuvent générer. Mais avant cela, Le Gp doit  améliorer la qualité de ses infrastructures mais ausssi accroître sa capacité d'accueil en soulageant les axes routiers et autoroutiers jugés "inadaptés" par Bernie Ecclestone.                                                                                                                                                           -le mécontentement de la CLASSE Jet-set, qui ne trouve pas dans cette région au paysage valloné dominé par l'élevage et la culture céréalière, des hôtels 5 étoiles.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs