Par §wiz107IW
une journée noire pour le rouge
Patrick Garcia , mis à jour
F1 : Red Bull prolonge Newey et confirme Renault en 2015
Déposer un commentaire
Par §wiz107IW
une journée noire pour le rouge
Par Anonyme
Et une victoire pour le moteur Renault au Canada! La French Touch!
Par §wiz107IW
On retiendra surtout que la première victoire non-Marcedes (écurie) n'est pas une voiture à moteur Mercedes, ni une Ferrari (pourtant bien placée pendant les essais intersaison) mais d'une Redbull Renault...
Par matrix71
une Red Bull arrosé au Canada Dry....
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Enfin , je vois tout de même 2 moteurs Renault sur le podium. Il va falloir commencer à s'y habituer ;-)
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
tiens donc, Azzurra serait il devenu un teuton par hasard (en langage de zémik, ça s'appelle devenir un suceboch)
azzurra, n'est ce pas ce type supporteur inconditionnel de Fiat et de Ferrari?
à défaut de voir Ferrari vainqueur, aurais tu changé de crémerie?
.
ce qui me fait rigoler, c'était ton attitude si prétentieuse inégalée lors des essais au début de l'année. Et si je semble te provoquer maintenant, c'est surtout pour te rappeler ce que tu étais il n'y a pas longtemps, de voir si tu te rappelles de ce que tu avais dit.
Pour le fun, je rappelle quelques unes de tes affirmations
"Çà vous inquiète les gars hein ? :-) Sur la SAUBER (moteur FERRARI), pareil, va savoir, un refroidissement air-eau? Ça serait du jamais vu, à cause de la limitation de la masse. Bon, vu qu’ils sont capables de sortir des supercars comme LAFERRARI, cela ne serait pas surprenant, ça pousserait la concurrence à quelques années lumière en arrière. MDR"
Sauber à se battre au fond du classement, effectivement, du jamais vu
.
" en tant que journaliste français vous devriez avoir des infos plus précises à moins que l’on veuille vous dissimuler quelque chose.
Autre chose la gué guerre en Renault Mercedes va s’amplifier, ces messieurs de chez Renault et Mercedes ont fait un turbo avec une rajout d’une coque protectrice en cas d’explosion , les ingénieurs de Ferrari on directement intégré cette coque dans le corps du turbo . Je me marre et j’essaye de comprendre comment les ingénieurs de chez Renault et Mercedes ont pu faire ce genre d’ erreur."
on constate aujourd'hui, que ceux qui n'ont pas commis "ce genre d'erreur", sont derrière
.
"@Garcia Clap clap clap Cette année, Newey ne pourra pas faire des miracles."
Le miracle ne venait pas de Newey. Mais le fruit de ce miracle, ce soir, il est sur l'étagère de chez Redbull
.
et je garde le meilleur pour la fin, best of the best
"AZZURRA 1 février 2014 à 7:50 | Permalien
Le seul verdict c’est celui de la piste, chacun apporte des indications non vérifiables, d’ailleurs celle de Hans Meyer ne peut pas être en phase avec celle de Van der Hountenig"
effectivement azzurra, on doit tous s'incliner devant ta science: le seul verdict, c'est celui de la piste!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Enfin , je vois tout de même 2 moteurs Renault sur le podium. Il va falloir commencer à s'y habituer ;-)
Oui c'est bien connu, seul le moteur permet la victoire... Le châssis, les pneumatiques, les freins et le pilote servent juste de décoration...
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
1: pourtant, ce fut avec Renault-constructeur que Fernando Alonso a eu ses titres.
En attendant, vu les retombées médiatiques sur les ventes de Renault, on comprend aisement que c'est de l'argent perdu en courant en tant que constructeur-motoriste. Il est préférable de se contenter de fournir le moteur, et d'adosser Infinity pour l'appellation. L'alliance Renault-Nissan a du mal à vendre des voitures Renault au-dessus de 30000€? No soucis, ils tenteront de vendre des Infinity à 60000$
.
2: On constate que:
-les voitures Mercedes-écurie sont devant
-les voitures motorisées par Mercedes sont devant
-les voitures motorisées par Renault sont devant, et meme a gagné une course (le contexte est tel qu'il est, mais il est identique pour toutes les voitures, prêtes ou pas à profiter de ce faux pas de Mercedes)
-les voitures Ferrari-écurie sont derrière
-les voitures motorisées par Ferrari sont derrière, même derrière Lotus, "dont on doutait meme de leur capacité à être présent au 1er GP
Sur la SAUBER (moteur FERRARI), pareil, va savoir, un refroidissement air-eau? Ça serait du jamais vu,...ça pousserait la concurrence à quelques années lumière en arrière. MDR".
Ouais, ils ont bien poussé la concurrence à des années lumières...sauf qu'ils n'ont pas poussé dans le bon sens...
.
3: tu ne serais pas pro-allemand. Ouais. Mais alors, pourquoi vouloir me rappeler prochainement à chaque fois que Mercedes gagnerait?
Que tu montes sur le podium pour nous plomber les oreilles avec une victoire de Ferrari, on comprendrait ton acte. Mais pas avec Mercedes, bon sang. Des suceboch chez les Italiens, ou origine d'Italie, il ne manquerait plus que ça...pour refaire l'histoire
.
4: Et une fois de plus, on constate qu'à défaut d'argumenter sur un plan technique, tu débordes sur d'autres domaines en essayant de rabaisser les autres. Oui, la France n'était pas une super puissance lors de la 2eme guerre,et a eu son salut avec l'aide des Américains....
MAIS Azzurra, avant de déborder sur ce genre de terrain, assure toi d'abord que tu ne risques pas de ramasser le boomerang que tu as lancé.
-parce que si l'Italie est une démocratie aujourd'hui, c'est aussi parce que les Américains sont passé par là. Aurais tu oublié l'Histoire de ton pays d'origine? oublié cette terrible bataille de Monte Cassino?
-parce que l'Italie était tout sauf une puissance. Sa seule victoire était contre l'Ethiopie, dont l'équipement datait du 19eme siècle. L'Italie avait plus d'avion que l'Ethiopie a de mitrailleuses, c'est pour dire.
Quant aux autres guerres, tant en Afrique du Nord, dans les Balkans contre la Grèce ou encore contre la France, ce furent la bérézina...
De la lecture pour ceux qui veulent
http://rha.revues.org/187
http://www.hfmeyer.com/francais/publications/lagrece.html
-les historiens sont tous d'accord pour dire que l'hiver russe fut fatal aux troupes allemandes. Ils sont partis trop tard, et n'avaient pas pu terminer le front russe à temps. Pour la Wermarkt, les pertes en humain, en matériel et le contre temps causé par la guerre grecque lui furent fatale pour le front russe, un contre temps suite à une demande répétée de Mussolini, incapable de finir cette guerre contre les Grecques, une guerre déclenchée par l'Italie.
En gagnant le front de l'Est contre l'URSS, l'Allemagne aurait pu renvoyer ses troupes sur le front de l'Ouest, et repousser efficacement tout débarquement des Alliés.
L'Allemagne aurait pu aussi donner davantage de moyens à Rommel sur le front nord africain, de vérouiller le bassin méditerranéen.
En gagnant la guerre contre l'URSS, l'Allemagne aurait accès au pétrole russe, mais aussi de ses ressources. Le blocus maritime exercée par les Anglais et Américains n'auraient alors aucun effet.
Bref, en résumé, on peut dire que si l'Europe n'est pas sous domination nazi, c'est aussi grace à l'Italie, le pire boulet qui ait pu exister pour l'Allemagne...
Bref, Azzurra, reste sur l'automobile. Soit humble. Garde la tête sur les épaules, et les yeux en face des trous. Ne laisse pas déborder ton côté fanclub, supporteur, nationalisme. Ces choses te jouent de mauvais tours...
Par SiriusRST
Ce qui n'enlève rien aux milliers de GI's qui sont mort en combattant les allemands sur les plages et dans la campagne normande.
Eux inspiraient un vrai idéal de liberté.
Mais comme toujours, eux sont morts et pas les élites qui avaient d'autres projets derrière la tête.
Ces pauvres soldats américains ne sont que des outils, comme le sont la génération actuelle qui s'est battue en Irak ou ailleurs...
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
Contrairement à toi, je ne cache pas certaines portions de l'histoire. J'ai bien dit la faiblesse de l'armée française, et le salut, la délivrance avec le débarquement.
En revanche, toi qui sembles rigoler sur la faiblesse de l'armée française, tu oublies que l'armée italienne fut bien pire. Une ambition, un orgueil démesurée, mais incapable de concrétiser sur le terrain, spécialement lorsqu'on a pris l'initiative d'attaquer.
.
Ensuite, oui, en France, on avait des fonctionnaires super zélés, d'excellents colabo qui ont même dépassé l'espérance des nazis.
(pour l'Histoire: bien avant l'extermination, les Nazis déportaient déjà des Juifs dans toute l'Europe, et les parquaient dans des camps de concentration, comme main d'oeuvre dans leur usines. Déporter les enfants juifs n'étaient pas dans leur objectif initial. Ce fut la Police française qui avait pris l'initiative de déporter aussi les enfants juifs. Comme ils ne servent à rien pour les usines allemandes, alors ces enfants sont envoyés à la mort directement)
Mais ce qui se passait en Italie n'est pas de toute reproche. Oui, avant l'invasion de l'Italie par les troupes allemandes, l'Italie refusait de déporter ses citoyens juifs. C'est un fait remarquable dont il faut souligner. Mais en revanche, par les divers lois répressives envers les Juifs, l'Italie avait bien préparé le boulot pour les Nazis, à qui il ne restait plus qu'à faire la "cueillette". Et si les premières rafles le furent par les Nazis, les suivantes ont eu la participation de la police italienne...
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/10/16/il_ya_70_ans,_la_rafle_des_juifs_du_ghetto_de_rome/fr1-737637
Par SiriusRST
Donc évidemment quand je parle "des américains" plutôt en les faisant passer pour des pourris, je parle de ceux qui gouvernent et non du peuple.
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
enfin, une décision raisonnable
tu vois bien que lorsque tu laisses parler ton côté nationalisme, ton côté fanclub, ton côté à vouloir rabaisser les autres, tu finis par dériver sur des sujets délicats. Or, on a beau voir des gens habiter dans différents pays, ce sont d'abord des humains, qui sont tous semblables, qui ont tous des côtés obscures. Il n'y a pas un peuple qui soit meilleur qu'un autre sur cette Terre (avec les même conditions!). Donc en dérivant la conversation, en rabaissant les autres (la force de l'armée française pendant la guerre), tu t'exposes à ton tour à un retour de manivelle...
bref, garde la tête sur les épaules, prendre du recul, essaie de mener des conversations sans ton côté supporteur, sans ton côté nationalisme, et les choses avanceront bien plus loin, élevant le niveau.
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
'Cependant, à cause de l'Union Européenne qui est une construction voulue par les USA et la monnaie Euro, les USA ont réussi à vassaliser la France et lui enlever toute souveraineté économique, politique et sociale."
.
ouah!
Grace à toi, on constate que les Américains ont une vision à très très long terme. Les USA auraient voulu la construction européenne, et l'euro!!!
Oui, en 1950, la première union européenne était créée, sous la forme de la communauté du charbon et de l'acier, regroupant 6 pays: Bénélux, l'Allemagne RFA, l'Italie et la France. 50 ans plus tard, venait l'euro. Tout ça serait donc sous l'impulsion des USA. Ils étaient si fortiche ces 'ricains, pour avoir une vision avec 50 ans d'avance. A côté de ça, les plans quinquennaux de l'URSS, c'est du peanut...
.
"Ces plans de vassalisation de la France ont échoué grâce au gouvernement du général de Gaulle."
A la fin de la guerre, toute l'Europe était en ruine, et ses pays ruinés. Souvent, lorsqu'on est dans la misère, on est enclin à écouter des gens qui ont la belle parole sur le partage, l'égalité... Mais quand on est bien nourri, bien gros, bien gras, bien riche, alors on est moins enclin à adopter la doctrine communisme sur le partage....
Donc afin de couper court à toute émergence communiste dans les pays de l'europe de l'ouest, les USA avaient proposé le plan Marshall, soutien financier pour redresser le pays contre une adhésion à l'Otan, faire obstacle à la menace rouge, dont est aussi menacée la France. (Ce dernier, sans l'aide des Américains, ont joliment sabordé toute activité liée au communisme, pourtant populaire à la sortie de la guerre)
LA RAISON pour laquelle le général De Gaulle a rapidement refusé le parapluie américain, ça concerne les colonies françaises, et dont la puissance française.
-la France craignait que par idéologie, les Américains interviennent pour soutenir la libération de ces pays colonisés par la France. En étant hors de l'Otan, la France serait donc libre de ses mouvements, de ses actes, pas besoin de l'accord de tous les autres pays de l'Otan pour remettre un pays colonisé à sa place.
-et si ce n'était pas pas idéologie humaniste, la France craignait l'impérialisme américain tout court. A la sortie de la guerre, les USA étaient la superpuissance mondiale, mais n'avait aucun empire d'influence directe, c'est à dire des pays colonisés. La France craignait donc l'ambition américaine de jouer sur 2 fronts: bloquer les actions françaises via l'Otan, tout en encourageant la "révolte libération" dans ses colonies.
bref, la construction de l'UE, la monnaie unique, c'était le cadet des soucis des USA... Il serait temps que les Français arrêtent de rejouer à Dupont Lajoie, à rejeter la faute de leur misère au monde entier...
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
puisque tu y tiens
http://www.herodote.net/2_octobre_1935-evenement-19351002.php
quand on est équipé d'avion, de chars, utilisation de gaz moutarde (au coeur des combats en 14-18, même les Français et Allemands se sont accordés de ne plus utiliser ce gaz!!!), et que l'on a mis des plombes pour envahir l'Ethiopie, alors la modestie serait la moindre des choses...
bref, oui, l'armée française a eu sa débacle coloniale. Mais pour pouvoir connaitre la perte d'une colonie, encore faut il d'abord posséder cette colonie, chose hors de portée de la forza powerette...
mais bon, être raisonnable, ce n'est pas trop dans ton bagage, azzurra
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
azzurra
serais tu à court d'argument au point d'en arriver là???
la fin serait elle proche pour toi?
vas tu faire un replis stratégique sur le site Unica Strada
Comment peux tu citer ici les Cahusac ou Tapis tout en faisant l'impasse sur Berlusconi, dont l'ampleur de ses "actions" est inégalée dans le monde occidental?
Et puisqu'on est sur un site automobile, comment peux tu ne pas citer ce traitre de Silvio, chef du gouvernement italien....mais au volant d'une Audi!!!
Par Anonyme
14h53
LE MACARONI si t'est pas comptent retourne dans ton pays de gueux et viens pas nous faire la morale , ici on parle bagnoles , alors tes lecons a 2 balles on s'en tappe
Par SiriusRST
En réponse à §wiz107IW
'Cependant, à cause de l'Union Européenne qui est une construction voulue par les USA et la monnaie Euro, les USA ont réussi à vassaliser la France et lui enlever toute souveraineté économique, politique et sociale."
.
ouah!
Grace à toi, on constate que les Américains ont une vision à très très long terme. Les USA auraient voulu la construction européenne, et l'euro!!!
Oui, en 1950, la première union européenne était créée, sous la forme de la communauté du charbon et de l'acier, regroupant 6 pays: Bénélux, l'Allemagne RFA, l'Italie et la France. 50 ans plus tard, venait l'euro. Tout ça serait donc sous l'impulsion des USA. Ils étaient si fortiche ces 'ricains, pour avoir une vision avec 50 ans d'avance. A côté de ça, les plans quinquennaux de l'URSS, c'est du peanut...
.
"Ces plans de vassalisation de la France ont échoué grâce au gouvernement du général de Gaulle."
A la fin de la guerre, toute l'Europe était en ruine, et ses pays ruinés. Souvent, lorsqu'on est dans la misère, on est enclin à écouter des gens qui ont la belle parole sur le partage, l'égalité... Mais quand on est bien nourri, bien gros, bien gras, bien riche, alors on est moins enclin à adopter la doctrine communisme sur le partage....
Donc afin de couper court à toute émergence communiste dans les pays de l'europe de l'ouest, les USA avaient proposé le plan Marshall, soutien financier pour redresser le pays contre une adhésion à l'Otan, faire obstacle à la menace rouge, dont est aussi menacée la France. (Ce dernier, sans l'aide des Américains, ont joliment sabordé toute activité liée au communisme, pourtant populaire à la sortie de la guerre)
LA RAISON pour laquelle le général De Gaulle a rapidement refusé le parapluie américain, ça concerne les colonies françaises, et dont la puissance française.
-la France craignait que par idéologie, les Américains interviennent pour soutenir la libération de ces pays colonisés par la France. En étant hors de l'Otan, la France serait donc libre de ses mouvements, de ses actes, pas besoin de l'accord de tous les autres pays de l'Otan pour remettre un pays colonisé à sa place.
-et si ce n'était pas pas idéologie humaniste, la France craignait l'impérialisme américain tout court. A la sortie de la guerre, les USA étaient la superpuissance mondiale, mais n'avait aucun empire d'influence directe, c'est à dire des pays colonisés. La France craignait donc l'ambition américaine de jouer sur 2 fronts: bloquer les actions françaises via l'Otan, tout en encourageant la "révolte libération" dans ses colonies.
bref, la construction de l'UE, la monnaie unique, c'était le cadet des soucis des USA... Il serait temps que les Français arrêtent de rejouer à Dupont Lajoie, à rejeter la faute de leur misère au monde entier...
Avec ce long pavé, difficile à lire, tu as juste prouvé ton ignorance et ta méconnaissance totale de la géopolitique.
Ajouté à cela une pointe de naïveté facilement entretenue par la propagande atlantiste de TF1 et France 2.
Y'a pas à dire, tu es un champion.
Si tu y crois à ton Europe "faîtes par les européens" "protectrice des Nations" c'est ton soucis.
Mais malheureusement pour les gens comme toi qui la défendent comme des possédés, les français et d'autres peuples dans d'autres pays d'Europe ne se font plus avoir par ce genre de discours.
Ils se sont fait berner pendant 30ans maintenant c'est terminé. Ils ont bien compris que l'Europe, le TFUE, l'EURO et l'appartenance de la France dans l'OTAN ne provoquent que désindustrialisation, pertes de valeurs sociales et morales, ultra libéralisme à outrance, système financier dément, perte d'agriculture, perte de souveraineté, perte de pouvoir d'achat, aggravation du climat social et économique, baisse des salaires, augmentation du chômage, participation de la France à des conflits servant les intérêts américains... je pourrai continuer pendant 3h.
Dis ce que tu veux, ton discours mensonger ne fonctionne plus.
Par §wiz107IW
En réponse à SiriusRST
Avec ce long pavé, difficile à lire, tu as juste prouvé ton ignorance et ta méconnaissance totale de la géopolitique.
Ajouté à cela une pointe de naïveté facilement entretenue par la propagande atlantiste de TF1 et France 2.
Y'a pas à dire, tu es un champion.
Si tu y crois à ton Europe "faîtes par les européens" "protectrice des Nations" c'est ton soucis.
Mais malheureusement pour les gens comme toi qui la défendent comme des possédés, les français et d'autres peuples dans d'autres pays d'Europe ne se font plus avoir par ce genre de discours.
Ils se sont fait berner pendant 30ans maintenant c'est terminé. Ils ont bien compris que l'Europe, le TFUE, l'EURO et l'appartenance de la France dans l'OTAN ne provoquent que désindustrialisation, pertes de valeurs sociales et morales, ultra libéralisme à outrance, système financier dément, perte d'agriculture, perte de souveraineté, perte de pouvoir d'achat, aggravation du climat social et économique, baisse des salaires, augmentation du chômage, participation de la France à des conflits servant les intérêts américains... je pourrai continuer pendant 3h.
Dis ce que tu veux, ton discours mensonger ne fonctionne plus.
si ça continue, à ce rythme, tu vas finir par accuser les Américains d'être responsable de la perte d'érection des Français...
arrête, tu es pitoyable...
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
20h50
REVIENS DANS TON¨PAYS LE RITAL , TU NOUS MANQUERA PAS
Va voir ton exemple "BERLUSCONI" faire ses TIG , tu peux lui aider aussi
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
6h05
resultat du grand prix dimanche :
Renault
feraillerie
COMME D'HAB
SPONSORISE