Par Anonyme
Quoi, on supprime Monaco ?
F1: Todt veut transformer les circuits ennuyeux, enfin !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Quoi, on supprime Monaco ?
Par Anonyme
Mais non: Bernie n'est pas d'accord. Bernie veut plus de circuits sympas et moins de circuits chiants.
- Mais alors, il est d'accord avec Jean?
- Certainement pas: pour Bernie, $ = chiant; $$$$$$$$$$$$$ = sympa.
Par Anonyme
C'est toute la F1 qu'il faut transformer! Il n'y a pas plus chiant comme sport auto!
Par Anonyme
Je suis à 100% d'accord avec 22h17 !
Il y a des circuits chiants, c'est un fait. Mais la F1 de manière générale est terriblement chiante ...
Et croyez que cela m'en coute de dire ca en tant que passioné d'automobile et après avoir regardé tout les grands prix depuis une bonne dizaine d'années mais en 2010 je décroche, vraiment la F1 ne représente plus rien et c'est fort dommage !
Par Anonyme
Quand j'étais petit je regardais , Schumacher , Hakkinen , Coulthard ... se battre a chaque virage , les dépassement étaient osé , puis sa a commencer a changer on est parti dans les circuits new school des pays riche pour que Bernie se fasse de la tune et laisse tomber les vrais circuits , maintenant le poleman gagne la course , et les place d'honneur se joue au stand , alors étant très grand fan de sport auto la F1 me dégoute par rapport a la Formule Renault 3.5 et le GP2 qui ont très souvent des courses de folie
Par Anonyme
Ouai fin bon, le GP2 ce sont les mêmes circuits qu'en F1 et les pilotes de F1 sont bien souvent des anciens de GP2! Et puis on a eu quand même quelques belles courses cette saison. Sinon pour ceux qui critique Monaco, allez y au moins une fois et vous verrez à quel point c'est impressionant les F1 qui rasent les rails. Et peut importe qu'il y ait des dépassements à Monaco ou pas, c'est le circuit pilotage de référence, le seul juge de paix avec Spa et Suzuka (à la rigueur Silverstone)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
C'est toute la F1 qu'il faut transformer! Il n'y a pas plus chiant comme sport auto!
Je suis en parti d accord.
Sauf pour ta derniere phrase.lol
Mais il faut bien reconnaitre que ça fait depuis des années que nous n avons plus droit à de belles bagarres du genre de celles que nous avions dans les années 80.
Tout celà est dut à une reglementation qui ne cesse de changer et tres souvent dans le mauvais sens.
Le premier point à lever serait les limites de budget et d évolution.
Pourquoi ? parce que tout simplement le F1 se veut et se doit d etre la catégorie Reine, la plateforme de l automobile et l empecher d évoluer en lui mettant des camisoles budgettaires équivaud à tuer l evolution technologique.
Pourquoi avoir gelé les moteurs pendant des années ?
Si celà n avait pas été fait, nous aurions probablement déja des moteurs certe plus puissants, mais aussi moins gourmands.
Et ce, sans forcer les choses à coups de reglementations.
De plus, les limites budgetaires on permis à de petites(voir tres petites) équipes de se lancer en F1 avec les problemes que nous avons tous pu voir cette saison.
Des voitures qui roulent 5" moins vite au tour et qui font plus office de chicanes mobiles que de concurrents.
Cerains dironts que ce n est pas comme ça que l on va permettre l acces à la F1 à d autres équipes qui ont de petits moyens, mais la F1 n a pas besoins de ces équipes.
Elles sont nuisibles à la F1.
La F1 doit etre réservée à une élite et pas à n importe quel milliardaire qui se dit un matin en se levant qu il va creer une équipe de F1 sans avoir la moindre idée de ce que celà représente.
Virgin doit rester une compagnie aérienne, mais ne devrait pas faire de F1.
HRT aurait du se limiter à rouler en GP2 plutot que de faire de la F1 low cost en luant ses voitures au pilote qui lui apporte le plus de budget possible de façon à pouvoir survivre.
La seule équipe qui a peut etre les moyens de sortir du lot serait lotus, mais nous saurons ça l année prochaine.
Sans compter que dans tout ça, il y a deux poids deux mesures en ce qui concerne les sanctions infligées aux pilotes.
Bref, cette saison nous avons vu de tout et de rien et la seule chose à retenir, c est qu en F1, la seule regle à respecter , c est de ne respecter aucune regle et de ne pas prendre une position ferme et definitive face à un pilote qui se permet de faire qqchose qu il ne devrait pas faire.
J en veux par exemple Hamilton qui a multiplié les réprimandes entre vendredi et samedi sans etre puni.
Par Anonyme
c'est encore plus chiant de vous lire que de regarder la F1.
mais bon Villeneuve VS Arnoux à dijon est vraiment vraiment très loin!!!!!!
Par Anonyme
C'est vraiment surfait cette bataille Arnoux vs Villeneuve, qui n'avait rien d'extraordinaire, faut arreter de ne citer que cette lutte que vous n'avez pas vécu de votre vivant ou alors quand vous étiez encore bambin !!! Mais forcément parce que des experts disent que c'est le moment ultime de l'histoire de la F1 et que vous n'etes que des moutons de panurge c'est forcément vrai!!
Rien qu'un Kubica vs Massa à Fuji en 2007 est supérieur
Par Anonyme
J'ajoute que l'image qui illustre l'article a été prise lors du GP du Brésil justement de l'année 2007, un Grand Prix mémorable qui conclut une saison mémorable ! Et pourtant les protagonistes que l'on voit à l'image (Heidfeld et Rosberg) ont failli être déclassés pour une histoire de conformité d'essence!! S'il avaient été déclassés c'est hamilton qui aurait été champion du monde cette année.
Par Anonyme
2007 avec toute l'électronique c'était des voitures téléguidé, pfft!!!
qu'ils essayent une voiture de 79 pour voir les pilotes d'aujourd'hui, en 79 j'avais 2ans à peine c'est vrai mais bon va faire un tour sur youtube pour voir la vidéo parce que des F1 turbo de travers dans les virages tu n'est pas pres d'en revoir.
Par Anonyme
Ya ces problèmes des nouveaux circuits (on ne dira pas que les emirs locaux feraient mieux d'investir leurs pétrodollars dans des écoles pour leurs population plutôt que dans des LP670 bleues turquoise et des circuits de F1 ...)
Mais je trouve aussi que les restrictions budgétaires ont tué le spectacle ... C'est pas la F1 qui va changer quoi que ce soit au réchauffement ! Alors qu'on nous les brise dans le civil avec des restrictions de bruit/émissions okay mais il faut garder une part de rêve ... C'est le même problème avec le groupe B, par rapport au WRC d'aujourd'hui c'était quand même bien plus intéressant et la notoriété était tout autre.
Par §sar128pG
Je suis d'accord avec vous, la F1 manque de spectacle, même si je regarde toujours. Mais il faut aussi arrêter de croire que c'était mieux avant! Regardez les GP d'il y a 20! Pas les extraits sur youtube "les meilleurs moment de la F1 1983", mais un GP complet. Résultat? C'est aussi chiant qu'aujourd'hui!
Quand je vois que certains nous sortent "au temps de Schumi, Hakkinen et Coulthard ça se battait". Tu te rappelles de ce qui se disait à l'époque? Ben la même chose qu'on dit maintenant. C'est sûr qu'une compil des plus beaux dépassement de l'époque, ça pète, Quand hakkinnen double Schumi qui double un retardataire, on a le coeur qui bat. Mais si un gars fait une compil des dépassements de cette année, tu te diras que la saison a dû être superbe. Le problème c'est qu'un GP, ça dure 2 heures, et y'a au mieux 10 dépassement de 30 sec, ralentis compris (et pour cette année, la moitié c'est Kobayashi).
La solution est probablement à la fois dans les circuits, mais aussi dans les voitures et les règlements. Il faudrait que les pilotes soient incités à tenter des manoeuvres limite plutôt que de se dire qu'il vaut mieux attendre patiemment derrière l'autre qu'il s'arrête au stand. Et aussi qu'un contact ne soit pas sanctionné par les commissaires et que les voitures soient suffisamment solides pour pouvoir continuer aprés s'être un peu trop "appuyé" sur son adversaire. Le problème, c'est que je vois pas comment faire ça.
Quand au choix des circuits, tant que le vieux Bernie s'accrochera à son magot, pas sûr que même avec la meilleure volonté du monde Todt puisse changer quoi que ce soit. :(
Par Anonyme
Euh t'es sur que kubica vs massa en 2007 c'était mieux que arnoux vs villeneuve? Pour rappel massa et kubica ils ont passé la moitié de leur duel dans les échappatoires, alors que arnoux et villeneuve restaient sur la piste! Piste qui était plus étroites que celle de fuji en plus! Donc désolé de te décevoir, mais les plus gros duel de ces dernières années (fuji 2007, spa 2008...) ca veux que dalle, parce que pour moi un duel d'anthologie ca se passe sur la PISTE, et pas dans les échappatoires!!!
Par Anonyme
Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de circuits... Des gens parlent de Dijon, mais sa configuration n'a rien de plus ou moins favorable aux dépassements qu'un Abu Dhabi. J'ai plutôt tendance à penser que c'est aussi une question de c******* si je puis me permettre... Non pas que je doute qu'ils en aient, je ne me permettrais pas, mais je crois qu'un moment donné l'enjeu d'un fani les poussent à retenue, car aujourd'hui les voitures cassent presque toujours à la moindre touchette. Quand je vois comment Kobayashi a attaqué cette année, avec une auto qui a priori sur le papier ne le lui permettait pas, je me dis que c'est peut-être aussi une question de bonhommes. Y a l'art de la vitesse, et l'art de l'attaque, et les champions du monde d'aujourd'hui sont plutôt du premier, ce qui n'a rien de dévalorisant en soi dans un sport pareil. Mais on dirait que même s'ils sont plus rapides, quand ils sont derrière ils se perdent un peu. Après si le problème vient en partie de la technique, pour moi ce sont les freins qui posent soucis... Dans toutes les autres disciplines plus spectaculaires, les bagarres se jouent sur des distances de freinage plus longue en distance comme en temps, là où la F1 freinent en un éclair. Quand on arrive à 300 et qu'on freine sur 100 m en une seconde, ça laisse moins de place aux retardements de freinage. Or il n'y a rien qui freine mieux que les F1... Les réglements ont toujours abaissé les puissances depuis qu'ils changent constamment, pour finalement les geler, on a enlevé de l'aero, de l'electronique, mais on a pas réduit l'efficacité des freins est le paramètre qui fait la différence entre la F1 moderne et celle d'avant.
Par Anonyme
Bien vu 12h23, mais en même temps je vois pas comment on pourrait réduire les distance de freinage. Freins acier? Ok mais on dis toujours que la f1 est une vitrine technologique, donc je les vois mal se séparé des freins carbone. On pourrait plutôt réduire la taille des disques et des plaquettes, mais dans ce cas si ils passent vraiment au jantes de 18" dans 2 ans ca va faire tout vide avec des petits freins... comme les clio et 206 kéké avec des jantes énorme et des freins tout rikiki ^^. Bref, c'est pas demain qu'on va voir des gp animés, hors circonstance particulière.
Par Anonyme
Et dire que c'est avec ces circuits ennuyeux qu'on remplace les supers circuit. Si Ecclestone veut du spectacle en f1 qu'il vire tout ces circuits ennuyeux et nous remette des circuits comme on les aime.
SPONSORISE