Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : l'aileron arrière des McLaren déclaré légal

Patrick Garcia

F1 : l'aileron arrière des McLaren déclaré légal

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Rolala ... Encore une fois, la FIA fait n'importe quoi ... Et qu'en est-il du triple diffuseur de Renault ?

Par Anonyme

sur la photo la mclaren à aussi un triple diffuseur, voir un quadruple selon interprétation... :bah:

Par Anonyme

C'est comme les rasoirs à 5 lames , ça devient du grand n'importe quoi ^^

Par Anonyme

Que de fautes d'orthographe dans un texte si court, c'est pitoyable

Par Anonyme

ce qui me choque le plus dans ce systeme c'est que le canal peut être obturé...il me semblait que le seul élément aérodynamique a pouvoir etre modifié était le flap mobile de l'aileron avant...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Tout élément aérodynamique mobile est interdit par la FIA dans le réglement F1 2010 et c'est le cas depuis pas mal d'année !!! c'est quoi ce bordel !!!

Par Anonyme

Il n'est pas question ici d'une pièce mobile mais de jouer sur la flexion d'une pièce fixe, la lame suppérieure (la plus en prise avec l'air) du bloc aileron arrière, nuance... Entre autres, Ferrari avait fait ça avec ses ailerons avant à la grande époque de Schumacher. La solution ici serait d'interdire la queue de requin (en particulier intégrale comme sur la McLaren), qui, au passage, enlaidit pas mal les monoplaces. Mais que redBull râle, c'est de bonne guerre, et ça fait surtout du buzz pour tout le monde. Reste que si le coefficient de déformation de la lame suppérieure de la McLaren reste dans les spécifications tolérées par la FIA, l'aileron est légal. D'autant plus qu'aucun texte ne peut évidemment anticiper les inventions des ingénieurs et ce qui n'est pas interdit est donc autorisé... Sinon, on peut toujours récupérer les A1GP (ex-Ferrari 2004) qui sont à vendre, si on préfère que la F1 soit une formule monotype.

Par Anonyme

Qui vous a prlé d'élément mobile ? Il n'y en a pas, c'est une simple déformation du profil d'aile. Pas étonné sinon que ce soit approuvé.. L'idée est simple mais géniale, et la McLaren ne roule A PRIORI pas  5 dixièmes plus vite que tout le monde.

Par Anonyme

"Ce canal d'air dirigé vers l'aileron peut être obstrué par le pilote" voila ou il est question d'élément mobile...mis a part ca je suis d''occord que l'idée est génial et que c'est ce qui fait la F1...il est seulement dommage que la FIA ne respecte pas ses regles ( vu qu'il est formelement interdit d'intervenir sur l'aérodynamique depuis la voiture excepté sur le flap mobile de l'aileron avant)

Par Anonyme

Oui, mais le volant aussi est mobile :ddr: En effet ça semble curieux, les mass-dampers c'était encore moins flagrant..

Par Anonyme

Enfin le retour d'un peu d'ingéniosité en F1, pour une fois que la FIA sanctionne pas tout, on va pas se plaindre!!!

Par Anonyme

Si McLaren a caché son jeu et truste le podium à Bahrein, on va commencer à se poser des questions à la FIA j'imagine.. Tout comme la révision du gel est à considérer car il y a certaines zones d'ombre à ce niveau-là..

Par Anonyme

moi j'aime bien ces idées... faut bien qu'ils bossent un peu ces ingénieurs!

Par Anonyme

et on plombe encore l'innovation et l'ingéniosité … vive la Formule 1, vitrine technologique …

Par Anonyme

La F1 n'est plus depuis longtemps, une vitrine technologique! Lorsque Ferrari avait utilisé une aileron avant dont la géométrie changeait avec la vitesse, la FIA leur a demander de changer l'aileron par une pièce moins flexible. Avant même que la FIA eu tranché, tous les anti Ferrari criait au scandale: "FIA pro ferrari". Un foi de plus la décision de la FIA leur a cloué le bec... Et la, si c'était Ferrari a la place de Mac Laren, j'entend déjà les hurlements et les insultes..... Etrangement, rien de tout ça avec Mac Laren! Pourtant il s'agit bien d'un élément aéro qui peut être modifié pendant la course, et je trouve ça incompréhensible que ce dispositif soit autorisé... Il faudrait plus de précisions techniques pour comprendre. Bref je suis aussi pour les innovation, mais les règlements aujourd'hui et la réduction des coups ne laissent que très peu de place à l'imagination. Je suis aussi pour l'équité, et je ne suis pas certain que cette dernière soit respecté.

Par Anonyme

@ Tequila: j'ajouterai que le coup de l'aileron "flexible" avait également été tenté sur les Benetton (1996, il me semble) au niveau de l'aileron arrière (Monza)... Tout de suite interdit!!! Je ne suis pas pour la profusion d'éléments aérodynamiques (la réglementation est allée dans le bon sens pour ça) car cela coûte cher (conception / validation en soufflerie / matière), mais l'ingéniosité doit garder sa place. Le coup des freins directionnels de McLaren en 1998Interdit... Les Mass dampers de Renault, pareil!!! ... etc... être ingénieur en F1 ne doit pas être facile tous les jours................

Par Anonyme

pour 1 fois, je suis d'accord avec téquila, c'est un élément aérodynamique mobile donc interdit,     encore 1 fois, la saison commence par des interprétations du réglement à la tête du client, remake de la saison précédente

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité