Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : les médias italiens accusent Red Bull et Vettel d'utiliser un diffuseur soufflé

Patrick Garcia

F1 : les médias italiens accusent Red Bull et Vettel d'utiliser un diffuseur soufflé

Déposer un commentaire

Par Anonyme

rien n'est plus facile que de vérifier l'échappement, c'est pas un truc électronique qu'on peut cacher en lousdé. Et il est certain que RBR respecte à la lettre la réglementation qui fixe la distance entre les échappements et le diffuseur. Mais les Italiens seront toujours de mauvaise foi. Ne pouvant gagner ils espèrent ternir les victoires des RBR.

Par

"Le magazine Autosprint accuse désormais Red Bull de posséder un système secret de soufflage des échappements" : Maaaais bien sur ...... :roll:

Par Anonyme

Je reste dubitatif.. Déjà venant des italiens, ça n'est pas gage d'info à prendre au sérieux. Et puis pour rappel, ce sont les gaz d'échappement qui permettent de souffler le diffuseur, ce qui implique :

- une sortie des échappements vers le diffuseur, ou une manière de faire aller le flux vers le diffuseur

- une cartographie moteur

Ces 2 éléments sont interdits par la FIA et le premier est facilement détectable sur un simple contrôle.. visuel. L'autre est contrôlé à chaque GP, de manière électronique.

Et puis quand un diffuseur est soufflé, il émet un son particulier, tout le temps, et pas seulement dans les virages serrés.

Enfin bref, on va avoir droit à une réponse de RBR. Et une fois de plus, ils seront hors de cause.. Ce sont les meilleurs, point. Seuls les mauvais perdants cherchent à expliquer leur propre défaite en contestant le victoire des autres..

Par Anonyme

Mais cela seulement sur la voiture de Vettel...

Par Anonyme

"Les journalistes d'Autosprint ne parviennent pas à accepter la domination outrancière de Sebastian Vettel et de sa Red Bull" me semble un peu irrespectueux vis à vis de vrais professionnels du journalisme sportif auto.

Il ne s'agit pas d'accepter ou pas une évidence dont Bernie a les preuves depuis début septembre....D'où ses propos selon lesquels "Vettel ne dominera plus en 2014"

Quant au rôle de Giancarlo Minardi il se pourrait qu'il ne soit que la facade derrière laquelle se cacherait un membre fou furieux d'"une autre équipe utilisant le renault, mais sans la bidouille".

Car la vraie question qui dérange est celle-ci :

La cartographie (et l'éventuel élément mécanique lié), sont-ils issus du travail de recherche de RedBull....... ou de Renault Sport (où on ne peut pas oser affirmer ne pas savoir)?

Les cocus , comptez-vous! "Lotus, Williams et Caterham" répond l'écho

Quant au bruit, je confirme!

Pour finir, je ne suis ingé mais je parierais pour un "glissement des gazs" (échappements flexibles?) lié à un effet coanda dont la partie visible est ce pitch aéro hypertrophié (le cul de la machine très haut) de la création de Newey le Malin

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On annonce partout la fin des haricots chez Vettel.

En fait, il y a un tuyau dans le cul de Vettel. Quand il pète, cela souffle l'aileron arrière !

Par §cap782sk

Les italiens frustrés :up:

Ah oui c est vrai !! J avais oublié:hum:

Les italiens ne comprennent rien en automobile :buzz:

Ferrari ..maserati et alfa c est français :lol::lol:

Par Anonyme

18h34 : Tu racontes n'importe quoi. Ce dont tu parles, à l'arrière de la RBR (ou de la Lotus) c'est un "monkey seat". Il est tout à fait légal et sert à peigner le flux aérodynamique sur la partie arrière, tout en créant un peu d'appui. De manière générale il est utilisé pour l'équilibre. T'es pas ingé ça se voit, tu sais seulement ce qu'est l'effet Coanda ? J'ai l'impression que tu utilises des termes, c'est tout.. Échappements flexibles.. n'importe quoi. Quant à Bernie, ça fait 2 ans qu'il pense que Vettel ne dominera pas la saison qui arrive. Tape-le dans google, tu auras les preuves : Bernie nous fait le coup tous les ans, pour son porte-monnaie. Cette année il pousse la chansonnette un peu plus loin, il affirme que Vettel ne dominera plus : tu m'étonnes, il y a une réelle chance cette fois-ci..!

Alors laisser le bénéfice du doute oui, moi non plus je ne suis pas ingénieur F1. Mais sortir des théories fumeuses qu'un vrai passionné peut désosser rapidement, bof...

PS : pour ton info, les motoristes ont bien évidemment le droit de modifier les cartos moteur... ils en ont pour le sec, le mouillé, les qualifs, et ce en fonction des tracés, de la température, de la pression, etc..... mais celles-ci sont strictement contrôlées, car elles peuvent constituer une infraction au règlement..

Par Anonyme

Par cappon le 01 Octobre 2013 à 18h48

Les italiens frustrés

--------------------------

Frustrés par ce qui arrive à Ferrari depuis 4 ans, oui c'est une évidence, ils en débattent eux-mêmes car les sifflets adressés à Vettel n'est pas le fait de tous les italiens. Et entre nous, n'importe qui serait frustré par ce qui leur arrive.. c'est pas une honte.

Par Anonyme

Je ne suis ni fan de RBR, je suis historiquement McLaren et aussi Mercedes AMG, ni de S. Vettel. pour autant, j'évite, ce n'est pas le cas de certains, de raconter des inepties. Ils sont jaloux, point barre; n'est pas Newey qui veut; et à considérer que ce serait vrai, je suis sûr qu'ils se sont arrangés pour que ce soit légal : en F1, ce qui n'est pas interdit est autorisé!

Par Anonyme

Theoriquement, c'est vrai c'est contrôlé par la fia. D'ou l'ECU ( boitier electronique au cas ou... ) standard a chaque équipe ...c'est un ecu mclaren je pensse bien...

Par Anonyme

Il dit qu'il voit pas le rapport entre la presse et les marques automobile.

Mais quand on ne sait plus avec quoi argumenter....

Et oui c'est de la frustration.

Il n'avait cas reprendre un Allemand sur doué plutôt que de prendre un pleurnicheuse (rapide mais accablante).

Maintenant la triche à toujours fait parti des sport automobile...jouer sur le régalement aussi. C'est ce qu'on appelle être malin ou ingénieux (avec de vrais ingénieurs)

Par §imp137Dm

Pour répondre au fanboy qui voit le grand mal dans l'Italie, je vous rappelle que la dernière plus grande magouille de la F1 sa reste l'Anglais Mc Laren qui avait volé les plans de la F1 de chez Ferrari, comme quoi la magouille c'est chez tout le monde quelle existe ... renault y compris.

Tout ceux qui prétendent le contraire ne sont que des bisounours crédule ... ou connaissent bien mal le monde de la compétition et de la F1.

De plus Giancarlo Minardi est tout sauf le premier tondu venu en matière de compétition automobile. Si cette homme parle, c'est qu'il sait un minimum de quoi il parle.

La red bull ne gagne pas grâce au moteur Renault ... elle pourrait tout autant gagné avec un moteur Ferrari ou un moteur Mercedez. Limitation du régime moteur, boitier fournis par Mc Laren. Bravo en tout cas à la communication de renault qui laisse croire que son moteur est au dessus du lot. Non, si la red bull gagne c'est grâce a son aéro, quelle soit légal ... ou non, mais sa reste encore à prouver

Par Anonyme

Quand on est pas capable de gagner sur la piste on essaye dans la presse.....

Par Anonyme

En réponse à §imp137Dm

Pour répondre au fanboy qui voit le grand mal dans l'Italie, je vous rappelle que la dernière plus grande magouille de la F1 sa reste l'Anglais Mc Laren qui avait volé les plans de la F1 de chez Ferrari, comme quoi la magouille c'est chez tout le monde quelle existe ... renault y compris.

Tout ceux qui prétendent le contraire ne sont que des bisounours crédule ... ou connaissent bien mal le monde de la compétition et de la F1.

De plus Giancarlo Minardi est tout sauf le premier tondu venu en matière de compétition automobile. Si cette homme parle, c'est qu'il sait un minimum de quoi il parle.

La red bull ne gagne pas grâce au moteur Renault ... elle pourrait tout autant gagné avec un moteur Ferrari ou un moteur Mercedez. Limitation du régime moteur, boitier fournis par Mc Laren. Bravo en tout cas à la communication de renault qui laisse croire que son moteur est au dessus du lot. Non, si la red bull gagne c'est grâce a son aéro, quelle soit légal ... ou non, mais sa reste encore à prouver

   

"La red bull ne gagne pas grâce au moteur Renault ... elle pourrait tout autant gagné avec un moteur Ferrari ou un moteur Mercedez"

Rigolo, s'ils ont pris le moteur Renault c'est que Newey le connais très bien, il a été CDM avec chez Williams. Mais chez Mcl avec le Merco ça a été une grosse merde. Tu peux radoter ce que tu veux en ineptie total mais tu devrais te manger dans ta couenne les 23 titres de Renault. Merco c'est juste de la merde à côté. Et Ferrari ne voit pas le jour. S'ils n,avaient pas Alonso ils seraient complètement largués.

Allez va jouer dans ton bac à sable, jaloux:buzz:

(et prépare toi à râler encore en 2014 parce que Renault aura encore le meilleur moteur de F1:jap::roi:)

Par Anonyme

tu va avoir d un *** aussi dans pas longtemps toi..

Par §ful865wu

"mais pour aller plus loin, il faudrait savoir à quoi sert exactement ce système de soufflage et s'il est légal." .... euh la ça ne serai pas VOTRE boulot de journaliste... faire de l'agrégation de contenu c'est loin mais faire un peu plus c'est mieux.

Par Anonyme

Comme d'hab, ca vient d'Italie.

Comme l'affaire du dépassement sous jaune au Brésil, repris en coeur par nombre de sites tellement contents de l'aubaine, avant que la BBC ne publie le même extrait vidéo, mais commençant quelques secondes avant, et on y voyait un commissaire agieter un drapeau vert...

Bref, les médias italiens ne sont plus crédibles.

Qu'ils apportent de vraies preuves, et pas des pseudo preuves arrangées à leur sauce.

Par §imp137Dm

En réponse à Anonyme

"La red bull ne gagne pas grâce au moteur Renault ... elle pourrait tout autant gagné avec un moteur Ferrari ou un moteur Mercedez"

Rigolo, s'ils ont pris le moteur Renault c'est que Newey le connais très bien, il a été CDM avec chez Williams. Mais chez Mcl avec le Merco ça a été une grosse merde. Tu peux radoter ce que tu veux en ineptie total mais tu devrais te manger dans ta couenne les 23 titres de Renault. Merco c'est juste de la merde à côté. Et Ferrari ne voit pas le jour. S'ils n,avaient pas Alonso ils seraient complètement largués.

Allez va jouer dans ton bac à sable, jaloux:buzz:

(et prépare toi à râler encore en 2014 parce que Renault aura encore le meilleur moteur de F1:jap::roi:)

   

Jaloux surement pas ... je dirait plutôt que je suis objectif contrairement a toi qui est juste un fanboy aveuglé.

D'ailleurs si le moteur renault était aussi exceptionnel que tu le prétends, les Williams et autre Caterham, même avec un châssis moyen devrait au moins faire des performances honorables au lieu de végéter dans les bas fonds des classements de la F1.

Par §ren724nO

En réponse à §imp137Dm

Pour répondre au fanboy qui voit le grand mal dans l'Italie, je vous rappelle que la dernière plus grande magouille de la F1 sa reste l'Anglais Mc Laren qui avait volé les plans de la F1 de chez Ferrari, comme quoi la magouille c'est chez tout le monde quelle existe ... renault y compris.

Tout ceux qui prétendent le contraire ne sont que des bisounours crédule ... ou connaissent bien mal le monde de la compétition et de la F1.

De plus Giancarlo Minardi est tout sauf le premier tondu venu en matière de compétition automobile. Si cette homme parle, c'est qu'il sait un minimum de quoi il parle.

La red bull ne gagne pas grâce au moteur Renault ... elle pourrait tout autant gagné avec un moteur Ferrari ou un moteur Mercedez. Limitation du régime moteur, boitier fournis par Mc Laren. Bravo en tout cas à la communication de renault qui laisse croire que son moteur est au dessus du lot. Non, si la red bull gagne c'est grâce a son aéro, quelle soit légal ... ou non, mais sa reste encore à prouver

   

le moteur RENAULT est celui qui peut fonctionner avec les températures les plus élevées et qui, par conséquent nécessite le moins de refroidissement, donc moins d'ouverture dans la carrosserie!

tu peux donc aisément comprendre que cette qualité du RS27 (en plus de la souplesse, du suivi des ingés RENAULT, de la faible conso...etc...) sert directement la finesse et la performance aéro de la RedBull!

autrement dit, sans cette qualité du RS27, la RedBull ne serait pas aussi efficace aérodynamiquement, et donc, ne dominerais sans doute pas!

une F1 c'est un tout! dire que RedBull gagnerait aussi avec une moteur mercedes ou ferra est une hérésie!

Par Anonyme

En parlant de tricherie, on ne reviendra bien sur pas sur Mercedens-Benz qui a profité de 1000 km d'essais privé avec ses pilotes titulaires dans le plus grand camouflage jamais vu sur un circuit automobile. Ils n'étaient nul part, on voit ou ils sont maintenant..tout ceci avec l'accord "personnel" de sacré Charlie. Strictement interdit par le réglement. Mais bon, c'est la formula one CIRCUS. Soyez sur que CA PUE le fric et la magouille...mais les gens aiment alors que voulez vous.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

'' merdique '' c'est peut etre un peu exagéré non. ? il y a bien quelques talents a maranello...

Par Anonyme

toi tu trouve normal que red bull avec VETTEL avec son petit moteur renault mettre 3 seconde a tout monde laF1 a toujour chercher a détourné les réglement on véra a la prochéne course

Par Anonyme

Non mais clairement, la red bull dispose d'un sacré avantage sur les autres comme d'autres constructeurs à d'autres époques. Là où le bât blesse, c'est qu'à l'époque la FIA fourrait le nez où il fallait pas et interdisait tel ou tel artifice (exemple les suspensions actives ou les vitesses auto...), par contre, là... rien Red Bull n'est pas du tout inquiétée.... bizarre.

Par Anonyme

"les italiens ne sont pas du genre à se plaindre"

La meilleure de la soirée. Je vais me coucher en riant, c'est cool. :areuh:

Par Anonyme

En réponse à §imp137Dm

Jaloux surement pas ... je dirait plutôt que je suis objectif contrairement a toi qui est juste un fanboy aveuglé.

D'ailleurs si le moteur renault était aussi exceptionnel que tu le prétends, les Williams et autre Caterham, même avec un châssis moyen devrait au moins faire des performances honorables au lieu de végéter dans les bas fonds des classements de la F1.

   

sinistre crétin, as-tu vu où sont Malc et son Merco, Force India et son Merco, Sauber et son Ferrai? Le "fanboy" te réponds avec des statistiques, sinistre abrutis, et toi tu réponds avec rien. Un jaloux minable, c'est ce que tu es. Pends dans ta face les 23 titres de Renault, et souffre! minus:fresh::buzz:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Newey touchait pas une bille quand il était chez Mcl avec son Merco tout pourri. Renault lui a mis quatre titres dans le nez à cette époque (avant c'était Ferrari), maintenant c'est REB, mais toujours avec le V8 Renault, minus:buzz:

Par Anonyme

Si Alonso était passé chez Lotus Renault, il aurait pu être titré l'année dernière, car bien meilleur que Kimi. Et peut-être cette année encore, car il aurait apporté du fric du le développement.

Par Anonyme

"FERRARI le principal volé"

Ca y est, on a volé Ferrari, c'est sûr, c'est écrit, c'est gravé dans le marbre. Quel fair-play... :areuh:

Par Anonyme

Surtout qu'en matière de triche, s'il y en a bien qui feraient bien de pas trop la ramener, ce sont bien les italiens

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Les italiens frustrés :up:

Ah oui c est vrai !! J avais oublié:hum:

Les italiens ne comprennent rien en automobile :buzz:

Ferrari ..maserati et alfa c est français :lol::lol:

   

Il est beau lui, Ferrari la plus prestigieuse écurie de F1 qui se fait tailler des croupières par un fabricant de boissons gazeuses et un constructeur généraliste, c'est vrai qu'il y a de quoi être fier.

Maserati et Alfa, c'est quoi à part 2 fantômes de l'industrie italienne.

Par §cap782sk

Tu dis ça a cause des 4 étoiles sur le maillot de la squadra Azzurra :coolfuck:

Mais ta vu un peut ton équipe de bras cassées :peur:

L Italie est déjà qualifié pour le brésil :up:

Sambaaaa:coucou:

Par §cap782sk

En réponse à Anonyme

Il est beau lui, Ferrari la plus prestigieuse écurie de F1 qui se fait tailler des croupières par un fabricant de boissons gazeuses et un constructeur généraliste, c'est vrai qu'il y a de quoi être fier.

Maserati et Alfa, c'est quoi à part 2 fantômes de l'industrie italienne.

   

Deux fantômes qui hante notre ami nicoool :tourne:

Deux fantômes que la France aimerait bien avoir :up:

Deux fantômes un avec le trident qui t enfourche

Et l,autre avec le serpent qui te mord :lol:

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Deux fantômes qui hante notre ami nicoool :tourne:

Deux fantômes que la France aimerait bien avoir :up:

Deux fantômes un avec le trident qui t enfourche

Et l,autre avec le serpent qui te mord :lol:

   

Pourquoi la France aurait elle besoin de ces deux sous constructeurs sous perfusion?

On parle voitures, pas danse alors tes guignols qui trichent pour gagner des matchs, tu peux les renvoyer au vestiaire.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Tu dis ça a cause des 4 étoiles sur le maillot de la squadra Azzurra :coolfuck:

Mais ta vu un peut ton équipe de bras cassées :peur:

L Italie est déjà qualifié pour le brésil :up:

Sambaaaa:coucou:

   

Si tu veux, on parle de rugby, d'un sport d'homme quoi et on compare le palmarès des 2 pays

Par Anonyme

Arriver à dévier sur le foot pour passer sur le manque de compétitivité, c'est CONTERNANT de bétises !

Par §Un-055WR

Cappon, ou le pro italien qui fait honte à toute l'Italie... Pauvre enfant, irrattrapable le type !

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La 4C énervera quand il y aura une vraie gamme autour. Pour l'instant, c'est une série spéciale, tellement spéciale qu'elle tient toute la place chez ce résidu de constructeur au passé jadis prestigieux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Arriver à dévier sur le foot pour passer sur le manque de compétitivité, c'est CONTERNANT de bétises !

   

Il essaie de se raccrocher aux branches avec les quelques broutilles qu'il reste à l'Italie. Un pays si jeune et déjà en faillite, c'est triste avec toutes ces gloires fânées.

Par

:biggrin: Après nous avoir débauché Iceman et des ingénieurs chez Lotus , ils essayent de comprendre 2/3 astuces chez RBR :lol: et un bloc RENAULT , çà ne vous branche pas d'en acheter un pour avancer ? :ddr:

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

le moteur RENAULT est celui qui peut fonctionner avec les températures les plus élevées et qui, par conséquent nécessite le moins de refroidissement, donc moins d'ouverture dans la carrosserie!

tu peux donc aisément comprendre que cette qualité du RS27 (en plus de la souplesse, du suivi des ingés RENAULT, de la faible conso...etc...) sert directement la finesse et la performance aéro de la RedBull!

autrement dit, sans cette qualité du RS27, la RedBull ne serait pas aussi efficace aérodynamiquement, et donc, ne dominerais sans doute pas!

une F1 c'est un tout! dire que RedBull gagnerait aussi avec une moteur mercedes ou ferra est une hérésie!

   

Pas d'accord sinon l'ami Webber (contre qui je n'ai absolument rien) serait aussi devant les autres! NON, ce qui fait gagner RBR c'est Vettel et rien d'autre comme Schumi chez Ferrari e nson temps. C'est TOUT!

Par §cap782sk

S le poteau rose est découvert :colere::chut:

Attention à la chute :up:

Ça va faire le buzz :tourne:

Par §gro171sK

ça fait 4 ans que RB triche honteusement et que personne ne fait rien car la FIA et Bernie sont arrosés par le vendeur de boisson; serait de faire le menage, de les dégager et leur enlever tous leur titre depuis 4 ans, comme ça on aurait un vrai palamares equitable et propre. La honte aux tricheurs et à Vettel.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

S le poteau rose est découvert :colere::chut:

Attention à la chute :up:

Ça va faire le buzz :tourne:

   

Non mais t'en es un beau de poteau rose toi ! Si tu veux utiliser des expressions, essaye au moins de les orthographier correctement ! On dit : "Le pot aux roses" ..... Nan mais quel nain ça !

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

ça fait 4 ans que RB triche honteusement et que personne ne fait rien car la FIA et Bernie sont arrosés par le vendeur de boisson; serait de faire le menage, de les dégager et leur enlever tous leur titre depuis 4 ans, comme ça on aurait un vrai palamares equitable et propre. La honte aux tricheurs et à Vettel.

   

encore un commentaire très constructif de gronholm65, l'un des débiles identifiés de ce site.. applaudissons ! :ml:

Par Anonyme

Ouais tous les constructeurs Français trichent c'est bien connu.

Tout le monde sait que Citroen en WRC avait un V8

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Tu dis ça a cause des 4 étoiles sur le maillot de la squadra Azzurra :coolfuck:

Mais ta vu un peut ton équipe de bras cassées :peur:

L Italie est déjà qualifié pour le brésil :up:

Sambaaaa:coucou:

   

t'es tellement un gros con toi, c'est fou que t’arrive même pas à t'en rendre compte:buzz::ptdr::buzz:

Par Anonyme

En réponse à ee110

:biggrin: Après nous avoir débauché Iceman et des ingénieurs chez Lotus , ils essayent de comprendre 2/3 astuces chez RBR :lol: et un bloc RENAULT , çà ne vous branche pas d'en acheter un pour avancer ? :ddr:

   

c'est bien le problème, ils prennent le pilote et les ingés, mais ils oublient l’essentiel chez les Ferrailles : Le bloc Renault 23 fois champion du monde:biggrin::ddr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin:

j'imagine la tronche des commissaires quand ils vous verrons débarqué ...

Regardez la vidéo et écoutez bien ! Y a un bruit pas normal qui sort du Q de la RBR !!!:lol: Rassure moi ... T'es pas allé renifler aussi ?

Par Anonyme

Vettel à 5 turbos, c'est Ferrari Fiat qui vous le dit

Par Anonyme

je pensais pas que tous les Italiens n'étaient que des gros cons à voter pour Berlusconi le pire mafieux de la politique mondial, mais à lire l'autre bitard de Cappon faut bien se faire une raison.:buzz: étonne toi apr_s ça que la Ferrallerie n'avance pas:ptdr:

Par §cap782sk

Oooooh gronholme fait gaffe nicoool va faire infarctus :beuh:

Par §exv810cD

2.5s au tour c'est énorme, la voiture le moteur et le pilote ont beau être au top ça reste un écart énorme sans un saut technologique significatif.

Pourtant les ingés de la FIA mettent les voitures sous scellés avant de les examiner après chaque course, seraient-ils si idiots que ça à ne rien voir?

Chaque écurie a sa période de domination (en plus avec l'étalon qu'il faut!) mais ça passera...

Par §cap782sk

Le fameux dépassement sous drapeaux jaune :chut:

Et l autre blaireau de gros jean qui se croyait dans un jeu de quille :peur:

Et après ça parle en disant que les italiens sont des tricheurs :up:

4 coupes du monde >>> yessssss

Par Anonyme

"Par gronholm65 le 01 Octobre 2013 à 22h37

Moi je dis pas que Renault triche mais Renault est souvent avec les tricheurs, ils ont volés des titres avec Williams qui trichait avec sa suspatte active, puis avec Flavio et leur mass dumper et leur michelin special pour eux et aujourd'hui avec le vendeur de boissons qui triche honteusement.

Bon vu que les connaisseurs savent qui triche on peut au moins voir qui a du merite et qui n'en n'a pas et Renault n'en n'a pas, à part faire le bloc le moins fiable et le moins puissant, apres tout Renault a collaboré en 45 et nous ont ruinés en impots pour les sauver à maintes reprises, sont pas à ça pres pour se faire un faux palmares et puis bon quand on a la mort de Senna sur le dos on la ramene pas."

--------------------

Roulements de tambours pour le commentaire le plus désopilant de la soirée ! :areuh: Si seulement il le disait pour plaisanter, on lui proposerait bien un one-man show ! Le problème c'est qu'il est sérieux..

Par Anonyme

Et en numéro 2, j'ai nommé Cappon bien-sûr, le jumeau débile de Gronholm, en l'occurrence. Une discussion avec vous deux doit être vraiment passionnante dans la vraie vie.. :areuh:

Par Anonyme

De toute facon le sport c'est de la triche.

Mais si Red BUll triche alors ils ne sont pas les seuls

Par §exv810cD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Le pilote peut modifier des paramètres moteur"

Ça a toujours été le cas, du moins depuis l'époque moderne de la F1, pour diverses raisons, historiquement de consommation (qui se souvient des moteurs turbo compressés et des GP sans ravitaillement carburant). Tant que le constructeur est libre d'établir une cartographie ça ne pose pas de problème (le contraire n'aurait aucun sens).

Le soucis est au niveau de l'aérodynamique, sujet complexe et délicat surtout avec un règlement que l'on peut interpréter de plusieurs façons et là même les ingénieurs les plus expérimentés peuvent passer à côté de certaines choses.

Tant que les inspections de la FIA ne montrent rien, accuser qui que ce soit de cheater est malvenu.

Pour ce qui est des antipatinages, n'importe quel motoriste sait comment faire ça sans que ça se voit (de trop) ;) et c'est pas demain la veille que les "experts" rentreront dans le détail des calculateurs.

Par Anonyme

@ impala le 01 Octobre 2013 à 19h00

Oui tu as raison, le bloc Renault est tellement pourris que c'était le seul qui fonctionnait avec le soufflage des échappements, les blocs Ferrari et Merco n'était pas capable de reproduire ce système sans casser !

Vettel n'a plus qu'à assurer les derniers GP, même plus besoin d'une seule victoire pour être couronné ^^

Catheram et Williams ne marchent pas comme RBR car il y a un partenariat Renault/RBR, et les avancées technologiques sont gardés à l'abris des regards...

Vivement 2014, en espérant un bloc Renault au top !

Mais le développement avec RBR donnera un bon moteur et un bon Kers...

Au fait, les alternateurs qui ont fait perdre quelques GP à RBR, ils étaient fait où déjà ?

Ciao ;-)

Par §exv810cD

"Mais si Red Bull triche alors ils ne sont pas les seuls"

Depuis quand qu'on a plus le droit de tricher? Hein?

Tant qu'on se fait pas prendre (par où tu veux) c'est pas de la triche.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

ça fait 4 ans que RB triche honteusement et que personne ne fait rien car la FIA et Bernie sont arrosés par le vendeur de boisson; serait de faire le menage, de les dégager et leur enlever tous leur titre depuis 4 ans, comme ça on aurait un vrai palamares equitable et propre. La honte aux tricheurs et à Vettel.

   

Rappelle toi Gros homme de 65 si tu étais né.

1983 écurie Brabham BMW, pilote Nelson Piquet patron Bernie Eclestone.

Championne du monde pilote et constructeur en ayant utilisé une essence non conforme.

Les résultats des analyses sont tombés un mois après la fin du championnat.

A l'époque Renault n'a même pas fait appel, commercialement gagner sur tapis vert n'amène rien.:non:

Sacré Bernie:roi:

Pour l'ami Cappon

Ferrari et leurs journalistes qu'ils retournent travailler en soufflerie au lieu de pleurer sur une bande son. :areuh:

Alonso il a qu'a signer chez RDB il pourra savoir qui est le meilleur de lui ou de Vettel. :coucou:

Par §Ale581aB

Y a que comme ca que Ferrari pourra gagner.

Par §Ale581aB

"Depuis quand qu'on a plus le droit de tricher? Hein?

Tant qu'on se fait pas prendre (par où tu veux) c'est pas de la triche."

Le tour de france ca doit etre ton sport favori alors ,90% trichent

Et les autres qui ne le font pas pour etre dans les regles ils passent pour quoi?

T es très con toi.

Par Anonyme

les fans du poney anémique qui croit que les accusations des italiens sont fondées... :coolfuck:

si ferrarouille perd c'est pas parce que la concurrence triche mais simplement parce qu'ils sont incapables de produire de bonnes F1 :fresh:

rendez-vous à l'évidence les décérébrés et acceptez le fait que la marque fionrano ne conçoit que des caisses à savon qui juste bonne à se faire laminer par les RBR :bien:

d'ailleurs comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer si les pizzaiolos veulent taquiner les RB qu'ils commencent déjà par sceller un accord avec Renault pour remplacer leur moteur de tondeuse maison :fresh:

Par Anonyme

En tout cas pour Ferrari, il n'y a pas de koi la ramener tellement ils sont perdus...alors on embauche, des stratèges anglais, des ingénieurs français, on utilise une soufflerie d'un autre constructeur ( toyota ), ils font koi les italiens?? ah oué directeur, et changer les roues ou essuyeurs de casque..

Bravo comment on dit encore?...ah oué forza scudéria. Tu parles...

Faut arrêter avec votre palmarès et préstige a la noix de coco, on est en 2013 ok et dem1 2014. la vérité, c'est que Ferrari est largué et se fait poutrer par un marchand de boisson.

Par §exv810cD

En réponse à §Ale581aB

"Depuis quand qu'on a plus le droit de tricher? Hein?

Tant qu'on se fait pas prendre (par où tu veux) c'est pas de la triche."

Le tour de france ca doit etre ton sport favori alors ,90% trichent

Et les autres qui ne le font pas pour etre dans les regles ils passent pour quoi?

T es très con toi.

   

"T es très con toi."

Et encore, t'es (très) de la vérité...

"Le tour de france ca doit etre ton sport favori alors ,90% trichent

Et les autres qui ne le font pas pour etre dans les regles ils passent pour quoi?"

Des cons :voyons:

Par Anonyme

C'est à celui qui sait le mieux contourner le réglement qui l'emporte .Le génie de Newey résulte dans le fait de rendre une auto illégal en course et complétement clean lors d'un contrôle.

Par §exv810cD

En réponse à Anonyme

C'est à celui qui sait le mieux contourner le réglement qui l'emporte .Le génie de Newey résulte dans le fait de rendre une auto illégal en course et complétement clean lors d'un contrôle.

   

"Le génie de Newey résulte dans le fait de rendre une auto illégal en course et complétement clean lors d'un contrôle"

Tiens lui aussi aurait fait un bon cycliste.

Par Anonyme

Aller voir la vidéo .sur les 22 f1,seulement la canette a la testo fait un bruit différent.Et pour les kikous de supporter REdBull = Infinity . Renault = Lotus et 2014 Renault sera beaucop présent sur la Lotus.:buzz::buzz::buzz:

Par §cap782sk

Que je me marre :voyons::voyons:

Ah si c est vrai :up:

Je sens que nicoool :peur:

Par Anonyme

mdr, tu m'as tué de rire avec ce commentaire de pet de vettel

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

un fan de crottepel :fresh:

elle fait quoi ta marque fétiche en F1 ? :cyp:

d'ailleurs même la mirifique astra opq qui pourtant bénéficie des dernières technologies est à la peine face à la Mégane RS dont la conception remonte déjà à quelques années maintenant :bien:

alors contiens ta rage et retourne te toucher sur tes caisses de kéké au RSA

Par Anonyme

100 commentaires sur la F1, ça n'arrive jamais sur Caradisiac qui n'est pas un site spécialisé sport auto. On comprend la perf, compte tenu du sujet. Une fois de plus, Caradisiac prouve que c'est un site spécialisé dans les débats à la noix, avec ses haineux, ses pré-pubères... Quand je vois que LeBlogAuto a plus de followers que Caradisiac, je suis ébahi compte tenu de la supposée différence de notoriété.. Mais ça fait du bien. Sinon, si RBR a trouvé un système et que celui-ci est et restera légal, alors ça ne sera qu'une fois de plus la preuve éclatante qu'ils sont les meilleurs, n'en déplaise à tous les tiffosi haineux qui refusent de voir la réalité en face et préfèrent parler de ce qui les arrange..

Par §rod065vt

Je ne fais pas partie des admirateurs de Vettel, je dirais même qu'il m'agace fortement! je le vois comme un p'tit con arrogant et suffisant, un peu comme le baron rouge dans ses bonnes années!!! Par contre, au delà d'une très bonne voiture ( la red bull ) j'ai peur que son grand talent de pilote explique une bonne partie des ses victoires et de sa domination actuelle! Je suis un inconditionnel de Fernando Alonso, qui visiblement fait tout ce qu'il peut pour rattraper Vettel, mais ça ne suffit pas, et la Ferrari n'est plus au niveau de ce qu'elle a été, la "dream team" est partie, et la supériorité de Ferrari est partie avec! Et les nouvelles réglementations font souffrir Ferrari qui était habituée à faire rouler ses voitures en essais toute l'année, et à changer de moteur 4 fois par grand prix!!!En tout état de cause, il faut laisser à César ce qui est à César!!! Red bull et Vettel méritent leurs victoires, à mon grand désespoir, mais c'est ainsi!

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

S'il fallait exclure une marque à partir d'un certain niveau de triche, Ferrari serait exclu depuis une bonne vingtaine d'années et les grand prix se dérouleraient avec 5 voitures.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Le fameux dépassement sous drapeaux jaune :chut:

Et l autre blaireau de gros jean qui se croyait dans un jeu de quille :peur:

Et après ça parle en disant que les italiens sont des tricheurs :up:

4 coupes du monde >>> yessssss

   

Les ailerons flexibles, ça te rappelle quelque chose?

Va te coucher avec tes danseuses.

Par Anonyme

A tous ces anti-italiens, ne lisez pas entre les lignes, y a un journaliste anglais qui vient appyuer les propos d'autosprint, y a quelques années, Mac laren avait bien volé les plans de chez Ferrari et ça été prouvé avec une belle amande à la clé, croyez-vous vraiment que Mercedes, Mac laren, Ferrari en toute honnêteté courent après RBR sans y parvenir durant toute une saison? , ce n'est pas possible de gagner de cette façon sans tricher mais l'argent en F1 est roi. A bon entendeur

Par Anonyme

y a vraiemnt que de commentaires de cons sur ce site, ne vous en prenez pas à Vettel, on lui donne une voiture avec système secret, et bien s'il gagne à chaque fois, tant mieux pour lui ! si on doit appliquer des sanctions c'est au patron de son écurie mais pas à lui. Soyez intelligent svp

Par Anonyme

A delà de tous ces commentaires , de toutes ces bidouilles que la Fia n'avait pas vu passer, ne saura jamais endiguer et qui doit ensuite composer avec, de ces set up genre nasa (mais sans les restrictions de budget spacial!), de ces réglages poussés au ridicule à coup de boutons multiples et variés, il y a un fondamental qui a été oublié:

La F1 est un Championnat du Monde de pilotes

Je comprend bien que la présence des grands constructeurs doit passer par un titre parallèle exploitable par renault ou d'autres.

Mais où est son utilité quand on voit les chiffres de vente de cette marque au regard de ceux de Bmw ou d'Audi qui ont vomi ou qui refusent la F1?

Le mot mis sur les faits qui font parler et écrire, c'est selon, une "invention géniale" ou une "tricherie notoire" et la marge entre les deux est plus que floue.

Et nous constatons une chute terrible de l'audience de la F1

Les raisons?

Une F1 a perdu son ame (noire)qui en faisait son humanité : le risque n'y existe plus!

Oui je sais que reprendre les mots selon lesquels "les pilotes de F1 ne savent plus mourir" c'est mal perçu, mais la F1 se doit d'être dangereuse!

Alors constater que le ptit blondinet teuton est juste une peu décoiffé de la mèche en descendant de sa machine magique, ça agace!

Que cette machine soit aussi "étrange" que furent celles de Schum et que les doutes habitent ceux qui aimaient la F1, ça énerve!

Alors imaginez ce que vous pourriez penser si vous aviez accés à des infos puantes qui traitent d'arnaques, de combines, d'escroqueries, d'argent blanchi par camions, d'un Bernie dont la sénilité lui laisse dire (enfin) le début de la vérité et où Ward va balancer de quoi habiller la Todt Connection pour des siècles

La bidouille Neweuse c'est l'arbre qui cache la forêt d'un ex sport devenu selon des mots d'un membre de cette "famille", un paradis fiscla ambulant

Et si la raison d'être de ce grand cirque ce n'était que ça pour un grand nombre de participants : une immense machine à laver plus blanc?

"il est dingue cet intervenant" allez vous penser

Vous en avez le droit, mais la présence du Vénézuéla, de la Russie, des pays du Golfe, du Mexique et même d'Astana(capitale du Kazakhstan)fait réfléchir.

Donc l'argent n'a pas d'odeur et la FIA ne fait rien

Donc 7 teams seraient en quasi faillite et la FIA ne fait rien

Donc Todt sera réélu car le joli nuage de fumée sort de la cheminée des média

Mais si, tout simplement, la présence de RedBull qui gagne ce n'était que la survie de la F1 pour quelle puisse continuer ses ptites affaires?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

18h34 : Tu racontes n'importe quoi. Ce dont tu parles, à l'arrière de la RBR (ou de la Lotus) c'est un "monkey seat". Il est tout à fait légal et sert à peigner le flux aérodynamique sur la partie arrière, tout en créant un peu d'appui. De manière générale il est utilisé pour l'équilibre. T'es pas ingé ça se voit, tu sais seulement ce qu'est l'effet Coanda ? J'ai l'impression que tu utilises des termes, c'est tout.. Échappements flexibles.. n'importe quoi. Quant à Bernie, ça fait 2 ans qu'il pense que Vettel ne dominera pas la saison qui arrive. Tape-le dans google, tu auras les preuves : Bernie nous fait le coup tous les ans, pour son porte-monnaie. Cette année il pousse la chansonnette un peu plus loin, il affirme que Vettel ne dominera plus : tu m'étonnes, il y a une réelle chance cette fois-ci..!

Alors laisser le bénéfice du doute oui, moi non plus je ne suis pas ingénieur F1. Mais sortir des théories fumeuses qu'un vrai passionné peut désosser rapidement, bof...

PS : pour ton info, les motoristes ont bien évidemment le droit de modifier les cartos moteur... ils en ont pour le sec, le mouillé, les qualifs, et ce en fonction des tracés, de la température, de la pression, etc..... mais celles-ci sont strictement contrôlées, car elles peuvent constituer une infraction au règlement..

   

Chez Génie,

Quittez votre clavier et venez au paddock, je vous y ferai embaucher immédiatement ;-)

Un ptit vaccin de rappel sérieux:

La technologie d’échappements soufflants si chère à McLaren, Mercedes et Lotus, principe générant un effet Coanda en utilisant le gaz sortant du moteur a ceci de particulier qu'elle modifie le son des échappements

Incontournable stigmate !

L'interdiction des diffuseurs soufflés a forcé les ingénieurs à utiliser les gaz d’échappements pour les orienter le plus rapidement possible vers le diffuseur.

"Vers" est le point sur lequel est fondée la combine de Newey car à l'arrêt ses échappements ne vont pas "vers" l'endroit générant le dit effet !

A l'arrêt

Ce principe d'utilisation des gaz a pour but d'offrir un maximum d’appui et ainsi de favoriser la vitesse de passage dans les virages.

Curieux que nous parlions justement ici de ces parties de circuits, non?

Pour supprimer les diffuseurs soufflés la FIA avait instauré des limitations sur la taille et la position des échappements afin d’empêcher que les gaz qui en sortent ne soient dirigés vers le diffuseur.

D'où une "mobilité" des échappements à la Newey

Et puis vous me fatiguez, pour en savoir plus, vous pouvez éventuellement tel directement à ce Cher Giancarlo Minardi (+39 335 280 055)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Moi je dis pas que Renault triche mais Renault est souvent avec les tricheurs, ils ont volés des titres avec Williams qui trichait avec sa suspatte active, puis avec Flavio et leur mass dumper et leur michelin special pour eux et aujourd'hui avec le vendeur de boissons qui triche honteusement.

Bon vu que les connaisseurs savent qui triche on peut au moins voir qui a du mérite et qui n'en n'a pas et Renault n'en n'a pas, à part faire le bloc le moins fiable et le moins puissant, après tout Renault a collaboré en 45 et nous ont ruinés en impôts pour les sauver à maintes reprises, sont pas à ça près pour se faire un faux palmarès et puis bon quand on a la mort de Senna sur le dos on la ramène pas."

- Les suspensions actives étaient autorisées... puis ont été interdites en 1994, en même temps que les systèmes de contrôle de traction.

Les tricheurs : Benetton-Ford. Résultat, 6 victoire sur les 7 premiers GP. Même Senna avait écrit (je peux même produire une copie de la lettre) en expliquant qu'en s'appliquant du mieux qu'il pouvait, la Benetton le semait partout en sortie de virage, surtout sur le mouillé. Suite au décès de Senna (1 mai 94) il y aura une enquête, on découvrira bien un launch control, et surtout, un control de traction. Flavio, le patron de l’écurie, expliquera, qu’ils avaient bien laissé la fonction "traction control" dans le boîtier, mais qu’elle était inhibée… « lol ». L’enquête n’ira pas plus loin.

Cette année-là est aussi marquée par la triche avérée de Benetton-Ford (tiens donc) avec leur machine à carburant ayant un débit plus important que le règlement ne l’autorisait ! bref, tu n’en parles pas, avançons (en 1994, cette écurie était une ode à l’illégalité).

- Les mass dumper étaient autorisées... puis ont été interdites en cours de saison 2006 à la demande de Ferrari (qui n’arrivait pas à mettre les sien au point). Jamais il n’y a eu de tricherie sur ce sujet !!!!

- Les « Michelin spécial » c’est quoi encore cette ânerie, apporte des preuves de ce que tu avances (quand tu es le seul à les avancer)…

- La fiabilité du bloc Renault c’est quoi là aussi cette ânerie, pareil que juste au-dessus …

Si tu as d’autres sujets à évoquer, je suis prêt à répondre à tes questions, mais ne dis plus de bêtises gratuitement !!!

Par Anonyme

Je me suis bien amusé en lisant ces quelques pages de troll...

C'est amusant aussi de voir qu'il a fallu attendre 10 pages pour que quelqu'un demande aux fans de Ferrari si les 3s par tours de leur écurie fétiche pendant les grandes années Schumacher leur paraissaient tout aussi suspectes ?

Par contre, l'idée que la F1 soit devenue inintéressante parce qu'on y meure plus est une idée saugrenue. Si la sécurité des pilotes, des mécaniciens, des commissaires et du public n'était pas assurée, je n'aurai jamais jeter un œil à ce sport car je serai alors complice.

Non, ce qui tue la F1, plus que la domination d'un pilote, c'est la disparition du spectacle : maintenant, tout se joue sur la stratégie et les quelques dépassements sont dû en majorité à des pansements techniques (kers et drs). C'est juste chiant à regarder.

Je regardais par habitude, le passage sur C+ m'a permis de passer à autre chose. Éventuellement, j'écoute d'une oreille RMC...

ZB

Par

Ho!

Les nuls chez Ferrari !

Les boules que Renault passe devant !

Par §ant872uB

De toute manière 2 secondes au tour de mieux que les autres c'est bizarre quand même...il part devant pour pas voir la misère et mettre fin le plus tôt possible à ce pauvre spectacle qu'est devenu la F1...sans millions jamais un point de gagné...

Par Anonyme

les spaghettis , y'a pas pire mauvais perdants qu'eux je me rappelle d'un grand prix moto ou la seul moto italienne en course tombe en panne et tout ces macaronis qui désertaient les tribunes , les pires chauvains

en attendant bravo vettel , bientôt 24eme titres pour Renault et 4 eme pour vettel

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Chez Génie,

Quittez votre clavier et venez au paddock, je vous y ferai embaucher immédiatement ;-)

Un ptit vaccin de rappel sérieux:

La technologie d’échappements soufflants si chère à McLaren, Mercedes et Lotus, principe générant un effet Coanda en utilisant le gaz sortant du moteur a ceci de particulier qu'elle modifie le son des échappements

Incontournable stigmate !

L'interdiction des diffuseurs soufflés a forcé les ingénieurs à utiliser les gaz d’échappements pour les orienter le plus rapidement possible vers le diffuseur.

"Vers" est le point sur lequel est fondée la combine de Newey car à l'arrêt ses échappements ne vont pas "vers" l'endroit générant le dit effet !

A l'arrêt

Ce principe d'utilisation des gaz a pour but d'offrir un maximum d’appui et ainsi de favoriser la vitesse de passage dans les virages.

Curieux que nous parlions justement ici de ces parties de circuits, non?

Pour supprimer les diffuseurs soufflés la FIA avait instauré des limitations sur la taille et la position des échappements afin d’empêcher que les gaz qui en sortent ne soient dirigés vers le diffuseur.

D'où une "mobilité" des échappements à la Newey

Et puis vous me fatiguez, pour en savoir plus, vous pouvez éventuellement tel directement à ce Cher Giancarlo Minardi (+39 335 280 055)

   

Regarde comment Audi a "soufflé son diffuseur " de manière parfaitement légale et ce sans qu'aucun gaz d'échappement n'aille sur le diffuseur. Newey a juste trouvé une façon légale de "souffler" son diffuseur et les autres font la gueule parce qu'ils n'arrivent pas à trouver comment il fait donc ils partiront avec un handicap l'année prochaine.

Par §oto888VF

ça vient d'un magazine auto, j'espère que Ferrari est digne dans la défaite..

il ne me semble pas que lorsqu'ils dominaient ils étaient accusés de tricherie..

Par Anonyme

Mais l'important n'est-ce pas l'annoce dramatique des dettes officielles de Lotus (125 millions) ou de Marussia (140 millions) alors que celles de Williams, Sauber, Force India restent confidentielles.

Dans un sport auto malade comme jamais, face à une F1 hors de son temps, mal ou pas gêrée par une FIA nombriliste ou une FOM tésorisatrice, la victoire d'un fabriquant de boisson gazeuse devrait vous mettre la puce à l'oreille, non ?

Car, soyons réalistes, la victoire est bien celle de RedBull qui s'est offert le génie de Newey

Accessoirement c'est aussi celle de Vettel qui "valide sur la piste" ce travail de du malin génial et permis par la fortune de Dietrich Mateschitz, et si peu le triomphe de Renault, sauf en France

S'il vous plait, arrêtez de vous enfermer dans vos certitudes partisanes pro Renault anti Ferrari ou l'inverse

Oui la tricherie est un fondamental de la F1 mais la FIA n'a jamais eu autant de retard à la réaction pour contrer l'imagination des ingénieurs que sous la todt connection.

C'est ça le vrai problème : la gestion calamiteuse et gérontocratique d'un ex sport devenu sous nos regards attristés du business et de l'event

Imaginez que ce qui se passe contre RedBull ces dernières heures mette le feu au produit (gamme unique qui plus est!)

Imaginez que le danger toxique que représenterait cette boisson ne soit le facteur déclenchant d'une surtaxe européenne type cigarettes

Que se passerait il pour les investissements branding du Sieur Dietrich Mateschitz?

Vous voyez, le risque est majeur et ailleurs, et le soufflage des gaz d'échappement, ce n'est que du vent en somme!

Par Anonyme

Je suis abonnée depuis des années au magazine Autosprint et ayant sous les yeux le dernier numéro incriminée par votre article. Je puis vous confirmé que l'auteur de l'article (M. Antonini) n'a jamais écris que la RB est illégal que du contraire. Il explique (en résumé) que plusieurs facteurs mis ensemble permet de générer de l'appui aéro au niveau du diffuseur et un des facteurs est le pilotage particulier (le dosage de l'accélérateur en plein milieu du virage) de Vettel et qu'aucun pilote n'arrive à reproduire pas même Weber. Je pense que vous feriez mieux de tourner plusieurs fois votre article avant de le publier.

Par Anonyme

Faux et archi faux votre article, c'est tout le contraire j'ai le magazine sous les yeux.

Vous écrivez n'importe quoi sans un minimum de vérification.

Par Anonyme

Soyons clairs, Newey a trouvé un truc qui fonctionneet qui n'est pas prévu par les réglements FIA.

Lire entre les lignes les mots qui composent les règles est une activité dans laquelle des gens comme Newey ou Brawn ou Byrne, excellent

Maintenant, imaginer une seule seconde que Webber serait incapable de reproduire le feeling de l'accélérateur du blondinet teutonle au mouvement de cheville digne d'une balerine, ça me fait doucement rigoler

La bidouille n'est que sur la caisse de Vettel qui, peut-être, ne sait même pas comment ça fonction mais fait simplement tout ce qu'on lui ordonne de faire, et c'est là qu'il est vraiment différent des autres pilotes.

Vettel est un pur produit d'Herr Doktor Marko, une sorte de marionette qui donne un nom à sa voiture juste parce qu'on lui a dit de le faire car il avait une manque d'image affective, qui percute et attaque son co-équipier parce que le Borgne lui a dit de le faire, parce qu'il est comme l'émanation de Marko.

Si vous reprenez l'historique de RedBull en F1, vous comprendrez, j'en suis certain combien tout y est réfléchi et certains pilotes nettement meilleurs que Vettel (je pense à Albuquerque ou à Ammermuller par exemple)ont été éliminés car leur personnalité était trop forte.

Et c'est ça le problème de Vergne vis à vis de Ricciardo

Je conseille à Jean Erick de prendre des cours de "Beniouioui" et il ira chez RB1, sauf si, entre temps tout s'arrête car, soyez en certain, la présence de la boisson toxique et énergétique est tout sauf définitive.

Pour résumer, l'idée de mettre Raikkonen sous les ordres du Doktor Marko a fait beaucoup rire et Vettel au volant d'une Marussia serait au niveau de Chilton et rien de plus.

Sachez le , la "F1 pour tous" est bien une réalité, au moins chez redBull

De là à imaginer que boire leur m.... sera nuisible à la virilité, faut voir mais c'est pas faux au regard de leurs pilotes RB1.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Soyons clairs, Newey a trouvé un truc qui fonctionneet qui n'est pas prévu par les réglements FIA.

Lire entre les lignes les mots qui composent les règles est une activité dans laquelle des gens comme Newey ou Brawn ou Byrne, excellent

Maintenant, imaginer une seule seconde que Webber serait incapable de reproduire le feeling de l'accélérateur du blondinet teutonle au mouvement de cheville digne d'une balerine, ça me fait doucement rigoler

La bidouille n'est que sur la caisse de Vettel qui, peut-être, ne sait même pas comment ça fonction mais fait simplement tout ce qu'on lui ordonne de faire, et c'est là qu'il est vraiment différent des autres pilotes.

Vettel est un pur produit d'Herr Doktor Marko, une sorte de marionette qui donne un nom à sa voiture juste parce qu'on lui a dit de le faire car il avait une manque d'image affective, qui percute et attaque son co-équipier parce que le Borgne lui a dit de le faire, parce qu'il est comme l'émanation de Marko.

Si vous reprenez l'historique de RedBull en F1, vous comprendrez, j'en suis certain combien tout y est réfléchi et certains pilotes nettement meilleurs que Vettel (je pense à Albuquerque ou à Ammermuller par exemple)ont été éliminés car leur personnalité était trop forte.

Et c'est ça le problème de Vergne vis à vis de Ricciardo

Je conseille à Jean Erick de prendre des cours de "Beniouioui" et il ira chez RB1, sauf si, entre temps tout s'arrête car, soyez en certain, la présence de la boisson toxique et énergétique est tout sauf définitive.

Pour résumer, l'idée de mettre Raikkonen sous les ordres du Doktor Marko a fait beaucoup rire et Vettel au volant d'une Marussia serait au niveau de Chilton et rien de plus.

Sachez le , la "F1 pour tous" est bien une réalité, au moins chez redBull

De là à imaginer que boire leur m.... sera nuisible à la virilité, faut voir mais c'est pas faux au regard de leurs pilotes RB1.

   

Boisson toxique, c'est bien de le dire mais il faudra le prouver un jour

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sa te fait mourir de rire toi que vous vous prenez la branler depuis 3 ans par red bull et renault ? T'es pas un peu bizarre toi ^^

Par Anonyme

MDR!!! C'est les supporters de Ferrari , cette marque qui a eu était de multiples fois accusée de tricherie qui se plaignent d'un coup de triche de la part de Red-bull?:tourne:

Ce n'est qu'un tout petit retour de baton comparer à tout ce que Ferrari à pu faire...

D'ailleurs, à mes yeux, Ferrari ne mérite pas cette aura qu'ils ont et de plus leur véhicule ne sont pas si fiables comparer à d'autres marques qui méritent bien plus d'avoir une très bonne Aura sans parler de leur prix aussi..:ml:

Par §Jea856sC

Je suis perplexe quand même, sa demande investigation je pense.

Si la vidéo est saine, il est catégorique que le moteur ne tourne pas sur tout ces cylindres pendant un bref instant. N'importe quel mécano vous l'affirmera.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La diffamation, tu connais ??

Par Anonyme

En réponse à §geo304RF

La diffamation, tu connais ??

   

Il s'en fout, il est mineur donc il craint rien.

Par §geo304RF

En réponse à §gro171sK

ça fait 4 ans que RB triche honteusement et que personne ne fait rien car la FIA et Bernie sont arrosés par le vendeur de boisson; serait de faire le menage, de les dégager et leur enlever tous leur titre depuis 4 ans, comme ça on aurait un vrai palamares equitable et propre. La honte aux tricheurs et à Vettel.

   

t'as des preuves ?

Par §geo304RF

En réponse à §imp137Dm

Pour répondre au fanboy qui voit le grand mal dans l'Italie, je vous rappelle que la dernière plus grande magouille de la F1 sa reste l'Anglais Mc Laren qui avait volé les plans de la F1 de chez Ferrari, comme quoi la magouille c'est chez tout le monde quelle existe ... renault y compris.

Tout ceux qui prétendent le contraire ne sont que des bisounours crédule ... ou connaissent bien mal le monde de la compétition et de la F1.

De plus Giancarlo Minardi est tout sauf le premier tondu venu en matière de compétition automobile. Si cette homme parle, c'est qu'il sait un minimum de quoi il parle.

La red bull ne gagne pas grâce au moteur Renault ... elle pourrait tout autant gagné avec un moteur Ferrari ou un moteur Mercedez. Limitation du régime moteur, boitier fournis par Mc Laren. Bravo en tout cas à la communication de renault qui laisse croire que son moteur est au dessus du lot. Non, si la red bull gagne c'est grâce a son aéro, quelle soit légal ... ou non, mais sa reste encore à prouver

   

Il se trouve juste que le moteur de la Red Bull est un Renault, et pas un Ferrari.

Pour finir, Lotus aussi a des bons résultats avec le moteur Renault, ce n'est donc pas le fait que du châssis Red Bull, mais un ensemble.

Par §geo304RF

En réponse à §imp137Dm

Jaloux surement pas ... je dirait plutôt que je suis objectif contrairement a toi qui est juste un fanboy aveuglé.

D'ailleurs si le moteur renault était aussi exceptionnel que tu le prétends, les Williams et autre Caterham, même avec un châssis moyen devrait au moins faire des performances honorables au lieu de végéter dans les bas fonds des classements de la F1.

   

Et les Lotus ? elles se trainent sur la piste. Avec le grand-prix de Corée, c'est le troisième podium 100% Renault.

Les statistiques démontrent que les moteurs Renault survolent la discipline depuis leur arrivée en F1. Le pourcentage de victoire, de pole position écrase Ferrari.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs