Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Faut il dénoncer l’auteur d’une infraction ? par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac

Maître Sébastien Dufour

Faut il dénoncer l’auteur d’une infraction ? par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Moi , j'dénonce tout le monde et surtout mon voisin que j'n'aime vraiment pas à cause de son sale clébard et de ses beuveries sonores et alcoolisées !...d'ailleurs à force ,il doit même plus avoir de points , c'est pour ça qu'il roule dans une Jdm Luxe à moteur Lombardini diesel....

Par Anonyme

T'es frustré parce qu'il ne t'a jamais invité à l'un de ces apéros !!!!!

Par Anonyme

 :ptdr:

Par Anonyme

OUI IL FAUT DENONCER

Par Anonyme

je serais ton voisin et j'apprendrais ça, je t'éclate la machoire de manière à ce que plus jamais tu ne puisse parler. tu as une attitude minable, y à d'autre moyen si ton voisin est insuportable. ce que tu fais est vraimens petit.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

si vous arriver a dormir la nuit tranquille .dennocez !!!!!!

Par Anonyme

@20:18: Faut pas tout prendre au pied de la lettre, le second degré ça existe( mais de moins en moins sur le site, hélas!), si tu connaissais vraiment mon mode de pensée ,je suis à mille lieues d'une telle attitude tout comme de la tienne d'ailleurs! Mais bon, on peut aussi bien rire un peu à propos de principes qui n'ont rien de républicain ou de démocrate, ni même d'inscrits dans la loi...Ma liberté passe par celle de mon voisin (sauf si il vient vomir dans mon jardin après son apéro!) donc il peut être tranquille tout comme les amis à qui je viens à prêter mon auto....

Par Anonyme

le flash par l'arrière c'est aussi et surtout pour les deux roues !!!!

Par Anonyme

@ sumo, a l'arrière c'est pour mieu voir qui conduit...

Par Anonyme

@07:25 Ou plutôt pour que le conducteur ne puisse pas prouver que ce n'était pas lui au volant... Mais la raison avancée par Sumo devait être la bonne, du moins jusqu'au jugement présenté dans la news!

Par Anonyme

je vois pas comment le ministère public peut apporter la preuve de la culpabilité en flashant par l'arrière => pas de photo = pas de certitude sur l'identitée

Par Anonyme

en plus de votre gilet jaune fluo, une perruque est nécessaire pour conduire incognito.....:bien:

Par Anonyme

C'est bien et pas bien à la fois. Ca veut dire qu'un commercial qui roule en voiture société peut se permettre d'être flashé sans avoir de soucis, alors que toi tu prends ta voiture tous les jours pour aller travailler et que si tu te fais prendre, non comptant de payer ton amende tu perds aussi des points sur ton permis..... :nanana:

Par Anonyme

@10:09 : sauf que le patron du commercial risque en avoir vite marre de payer sans rien dire pour un commercial trop pressé. Il a interet de ramener plus de contrat si il ne veut pas de problème. Une bonne partie des entreprises dénonce les employés fautifs.

Par Anonyme

Ca me fait un peu marrer ça quand même. Si on est flashé par devant mais qu'on voit mal notre tête bah on est innocent mais si on est flashé par l'arrière (donc forcément on voit pas notre tête) bah on est forcément coupable.... C'est du grand n'importe quoi ces trucs :colere: Saloperies de boites !!

Par Anonyme

Belle mentalité de retour en France avec la délation!! C'est cela dénoncez vos voisins, vos amis, vos proches... Nous voila de retour sous l'occupation ! Dans ma famille, pour avoir eu un pére dans le maquis et une tante dans la résistance, mon grand pére fut fusillé, ma tante morte la tête plongée dans une baignoire, mon père démobilisé à la fin de la guerre a fait 5 ans et son frère n'est jamais revenu d'Afrique... Belle mentalité des mouchards !!! et vive la France...

Par Anonyme

Gaffe les mecs, vous devenez pire que les balances suisses ! Délation, c'est un sport national ici !

Par Anonyme

Si son visage apparaît* comme étant différent de celui du propriétaire du véhicule, non seulement celui-ci ne sera pas tenu de dénoncer le conducteur présumé s’il l’identifie, mais au surplus, l’Etat devra lui rembourser la consignation versée pour rendre sa contestation recevable         * ce peut être aussi le fait de prouver (ou essayer) qu'on était pas le conducteur... (Flash de dos)    Mais cette phrase est vraie qu'en présence d'un avocat ! Car hélas, dans la réalité le juge joue sur le fait que l'on soit pas ou mal représenté pour abuser et ponctionner au passage un dîme injuste :-(

Par Anonyme

Cas classique mais à dénoncer absolument : comment dénoncer une société pour abus de pouvoir ? pas qui faut-il passer ? organismes, syndicats ? Que faire ?

Par Anonyme

Fin aout, je me fait flasher à moto donc de dos. je demande la photo. 15jours apres n'ayant toujours rien, j'envoi mon cheque. 3 mois plus tard je n'ai toujours pas recu ma photo souvenir... quels sont mes recours? est ce que il y en a d'autre dans mon cas? Est ce que l'etat n'en a vraiment rien à foutre??

Par Anonyme

Bonjour,j'ai été verbalisé a 52 pour 50 en ville,le radar de marque Sagem a été révisé et sertifié par son propre géniteur alors qu'il en a pas le droit : je pense qu'il y a faute professionnel de celui qui gère ce matériel et qu'il doit être sanctionné pour faute grave et escroquerie finançiere pouvant entrainer de graves conséquences aux citoyens que nous sommes.Que la sentence soit appliquée avec rétroactif . Une remise a jour et dans l'axe s'avérent en urgence.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi , j'dénonce tout le monde et surtout mon voisin que j'n'aime vraiment pas à cause de son sale clébard et de ses beuveries sonores et alcoolisées !...d'ailleurs à force ,il doit même plus avoir de points , c'est pour ça qu'il roule dans une Jdm Luxe à moteur Lombardini diesel....

   

j'ai souhaité denoncer mon ex copain a qui j'ai avancé de l'argent pour qu'il s'achéte une voiture.Mais celui ci non seulement ne ma jamais rendu l'argent.., bon sa tampis pour moi j'avoue j'en tire une bonne leçon.Mais quand j'ai voulu le dénoncé,Monsieur "je me crois tout permit" roule depuis trois ans sans carte grise ,ni assurance.Et qu'il est en récidive car il a déjà eu une bonne amande pour cette infraction,en ayant prétendu qu'il venait juste de l'acheter et qu'il n'avait pas eu le temps de l'assuré,le comissariat m'a dit que je ne pouvait pas dénoncer anonymement mais que je devais faire une déposition au comissariat !!!! Et qu'il ne me restai plus qu'a croiser les doigt pour qu'il se fasse contrôler dans 20ans !

Ah c'est la meilleur c'est a moi de croiser les doigts !!!!!!!!!!!!!Il collectionne les plainte ce bougre d'alcolo qui vient tous juste de récupérer son permis pour alcoolémie et qu'y vien de prendre 10jours d'ITT aprés avoir poussé a bout un de ses collègues en lui faisait du harcèlement moral et chantage. C'est la victime qui à été viré. Avec sa tronche à la "hortefeu" tout lui est permis à ce nazi.

Par §lis422TD

J'ai eu un problème pareil. Je suis en mission d'enseignement à Valenciennes et j'ai preté ma voiture à un ami qui a un permis centrafricain, mais non sommes tombé d'accord pour l'identification du conducteur car sur son permis il ne s'agit pas d'un permis à point, Quel pourrait etre la suite à ce stade et nous attendons les clichés mais ce fut un flash arrière serait-il visible?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs