Par Anonyme
Toutes les écuries ayant les moyens essayent d'engager les meilleurs ingénieurs.
Newey a bien été débauché par Red Bull alors qu'il était auparavant chez McLaren.
F1 : Ferrari fait le forcing pour recruter Adrian Newey
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Toutes les écuries ayant les moyens essayent d'engager les meilleurs ingénieurs.
Newey a bien été débauché par Red Bull alors qu'il était auparavant chez McLaren.
Par Anonyme
Dans votre article vous parlez de deux "5e" place...
Par Anonyme
Ferrari, l'équipe la plus nulle du championnat. Toutes les équipes motorisées par Ferrari sont en queue de championnat.
Ferrari n'a marqué des points que grace à la casse des Mercedes et RedBull Renault en début de championnat et des problemes divers comme Ricciardo qui a été disqualifié deux fois pour des problemes juridique (pompe soit-disant pas légale, roue désolidarisée soit-disant dangereuse dans les stands).
Ferrari devrait plutot arreter la compétition et se consacrer à vendre ses voitures fades (excepté Laferrari et la 458), car la marque a beaucoup de retard à rattraper par rapport aux perfs des McLaren et Porsche de série
Par Anonyme
Ils avait déjà fait le forcing pour faire venir Alonso qui a touché une fortune, pour quel résultat? Ils n'ont rien gagné depuis des années. Ils ont aussi débauché de chez Lotus, pilote et ingé, et d'ailleurs encore, une fortune, pour quel résultat? ils sont parmi les plus mauvais. Ferrari c'est de la daube.
Par Anonyme
il faut se souvenir que Senna n'a JAMAIS signé chez Ferrari. Malgré toutes les rumeurs, et les mensonges de Ferrari, il n'a JAMAIS voulu aller chez Ferrari.
Par §jet551jb
@12h11: tu m'as bien fait rire tellement il est flagrant que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)
Par §Un-055WR
"car la marque a beaucoup de retard à rattraper par rapport aux perfs des McLaren et Porsche de série"
Ce qui est bien sur Caradisiac, c'est qu'il y a toujours des troll pour vous faire marrer
Par Anonyme
ghghghghghghghg
Par §pat422Xh
Bien vu pour les deux 5e places, je corrige. merci
Par Anonyme
Ils viennent de signer Allisson et maintenant ils veulent Newey ??? Aucune cohérence...
Par Anonyme
Bonjour, je suis fan de ferrari depuis longtemps et en effet la voiture de cette année n'est pas à la hauteur de la concurrence et surtout pas à la hauteur de sa renommée. Mais à ceux qui disent que c'est de la daube parce qu'ils ne gagnent pas je réponds:
1) on ne peut pas gagner à chaque fois (et heureusement pour le sport), sinon bonjour le suspense
2) chaque écurie à sa période de gloire: une voiture bien née, une bonne équipe d'ingés, des techniciens motivés, des tacticiens au top. Et on a alors une période "bénie" (en remontant dans le temps Mercedes aujourd'hui, Red Bull, Brawn GP, Ferrari, McLaren, Benetton, Williams, de nouveau Mclaren et on est déjà remonté au début des années 80...)
3) On n'arrête pas de dire que Ferrari est en crise, c'est de la daube... parce que le dernier CDM pilote c'était Kimi en 2007. C'est vrai! Mais je dis aux anti-ferrari (oui je dis bien anti-ferrari car je suis pro ferrari mais pas anti redbull ou williams...ou n'importe qui...): dernier CDM chez Mclaren? Dernier CDM chez Williams? C'était quand? Et ces deux écuries, avec ferrari, sont les plus renommées de la F1.
4) Je dirai également à "anomyme" qui conseille à Ferrari d'arrêter la competition: moi je te dis qu'il y a toujours eu et il y aura toujours une période faste suivie d'une période qui l'est beaucoup moins POUR TOUTES LES TEAMS. C'est cyclique. Et je te dirai aussi une chose aussi certaine que la mort qui nous attend tous: Red Bull en dépit de toutes les succès (mérités)qu'ils ont eu ces dernières années quittera un jour la F1, bien avant Ferrari. Coris-moi...
Par §Elr184Ci
Ferrari a besoin d'un Nikki Lauda moderne pour leur dire franchement ce qui est de la merde à Maranello. Non seulement Ferrari ne peut plus continuer comme ça mais c'est très mauvais pour le F1-business vu que l'image de la marque Ferrari est la plus prestigieuse du monde automobile.
La F1 moderne exige deux patrons d'écurie. Il faut un businessman qui protège les intérêts commerciaux (FOM) et de politique sportive (FIA), pour permettre à son collègue, l'ingénieur-chef de se concentrer qu'a la performance technique et stratégique. Red Bull l'a compris depuis longtemps avec Horner-Newey, Mercedes réussit avec Lowe-Wolff et McLaren est en pleine transition autour de Dennis-Boullier.
Ferrari est le seul top-team a fonctionner encore à l'ancienne avec un directeur qui doit centraliser toutes les repsonsabilités. Alors que c'est un régime abandonné chez Mercedes et McLaren avec les départs de Brawn et Withmarsh.
Par Anonyme
ferrari par ci,ferrari par la,les grands experts sont de sortie sur ce forum pour nous expliquer pourquoi ca marche pas,qu'est ce que je me regale a voir ferrari galerer,et alonso qui voulait tant piloter pour eux,quand il était chez renault il en parlait comme un gamin qui allait avoir son camion de pompiers les yeux qui humides,eh bien il y est pourquoi il pleure?enfin pour dire que quand ils dominaient de 2000 a 2004 ça me gonflait fortement et tout le monde se delecter de leur victoires face a personne et bien maintenant qu'est ce que je me regale et eux ca doit grave les gonflés de pas avancer(dans tous les sens du terme).forza mercedes et les autres.
Par Mustang04
Haha.... A défaut de gagner à la régulière...
Et si Newey avait de toute façon envie de partir de McLaren (trop restrictif), il n'a aucune envie de partir de chez RB, où il peut faire ce qu'il veut, et d'Angleterre.
Et madame Newey encore moins.
Par Anonyme
Ferrari ne connaitra plus jamais les années fastes pour la simple et bonne raison que les italiens sont nulles en ingénieurie automobile.
Les Formule 1 sont de plus en plus technologiques et les italiens sont de plus en plus à la ramasse complet dans les sciences physiques.
Ils sont obligés d'aller chercher des anglais, des français, des allemands parce que les italiens valent que dalle. Juste bons à monter des pneus.
Ferrari doit donc payer des fortunes pour faire venir des ingénieurs étrangers et comme si ca ne suffisait pas, pour enfoncer le clou dans la chambre à air si j'ose dire, Ferrari doit aussi acheter cher des pilotes étrangers (Alonso, Raikkonen) parce que les italiens sont aussi nuls en ingénieurie qu'en pilotage auto.
Bref, le cycle est vraiment fini pour Ferrari. Comme l'ont été Brabham, Lotus ou Ligier.
Désormais c'est Ferrarouille qu'on devrait l'appeler
Par Anonyme
à l'anonyme de 14.40: tu as mal digéré? Que s'est-il passé dans ton enfance pour déverser autant de haine sur tout un pays (dans ce cas l'Italie)?
Tu as raison sur une chose: actuellement (et depuis longtemps) il n'y a aucun pilote italien valable. Pour le reste, c'est tout faux.
1)Les Italiens à la ramasse dans les sciences physiques...: il suffit de voir ce que propose comme haut de gamme le made in Italy au niveau des voitures.
certes dans les voitures de M. tout le monde (Fiat Alfa Lancia) on ne peut pas parler de voitures en avance sur leur temps ou techniquement plus évoluées que la concurrence, je te l'accorde. Mais en ce qui concerne le très haut de gamme et les super sportives, ils n'ont pas de leçons à recevoir. Et bien sûr, les gens de chez Porsche ou Aston ou Mercedes ... n'ont pas non plus de leçon à recevoir des Italiens. Le génie tout comme la connerie n'est pas le monopole d'un pays. La preuve avec toi: je ne vais pas dire que tous les gens de ton pays (je ne sais pas lequel) ont un raisonnement aussi simpliste et méchant que toi.
2) Ils vont chercher des ingés dans les autres pays: ben oui! Si tu veux le numéro 1 mondial (peu importe dans quel domaine) tu vas chercher les meilleurs éléments au niveau mondial. Ca coule de source. Il y a des anglais, des français, des allemands ... en Italie et il y a des Italiens chez les autres... Chose tout à fait naturelle.
3) Les Italiens valent que dalle: non mais ! Il y a certainement des Italiens qui valent que dalle. Mais 60 millions d'italiens qui valent que dalle, tu ne penses pas que c'est un peu exagéré?
Allez sur ce, va faire un gros caca pour calmer ta tension interne et comme aurait du de tire ta maman quand tu étais petit: tourne 7 fois ta langue en bouche avant de parler. Ca évite parfois de dire des bêtises.
Par §Elr184Ci
Ferrari a besoin d'un nouveau c'est pas compliqué.
Mais tel qu'on connait FCA ça serait un autre magouilleur d'Agnelli-Elkann...
Par §Elr184Ci
*d'un nouveau patron
Par Anonyme
Toujours le fan de Ferrari ici : oui il faut un patron de la trempe d'un Jean Todt ou plus ancien encore Cesare Fiorio pour diriger une équipe de cerveaux. C'est pas donné à tout le monde. Et surtout il ne faut pas se louper de direction quand on prend une décision technique : ça peut être une idée de génie, tout comme un grand raté. C'est ça le plus dur. C'est une fois le championnat entamé qu'on peut voir si la direction prise était la bonne. Cette année pour Ferrari c'est non. Faut espérer (pour les fans de ferrari bien sûr) qu'ils ne se louperont pas l'année prochaine. C'est tout. Le reste (nous ne sommes pas ing. et encore moins dans la confidence) c'est de la grande masturbation intellectuelle.
Pour répondre à Elrifiano, il est vrai qu'après la disparition d4enzo Ferrari, il y a eu pas mal de guéguerre interne pour savoir qui reprendrait le poste prestigieux de DG ferrari F1 (car même si on ne gagne pas, ça fait bien sur un CV) et là la direction de Fiat nous avait habitué à nommer non pas le plus capable mais le plus qui était amis avec ... (c'était de la politique) jusqu'à ce que Montezemolo soit nommé grand patron de Ferrari prod et F1. Il a pu choisir Jean Todt qui a eu carte blanche. Et ça a marché. A l'époque Cesare Fiorio n'était pas mal non plus mais il a été viré à cause de luttes intestines: si mes souvenirs sont bons, la voiture était compétitive et ça se bousculait pour prendre sa place et récolter les palmes. Mais ça na pas marché car Fiorio parti, ferrari s'est effondré. N'est pas non plus Fiorio ou Jean Todt qui veut!!
Par Anonyme
Et pour terminer ma réponse pour le même anonyme : si ça s'est terminé pour Brabham, Ligier ou Lotus c'est par manque de moyens financiers. Là aussi tout coule de source : tu gagnes, tu es dans une spirale ascendante, tu as des sponsors, tu gagnes de l'argent etc... Si tu perds et que tu as les moyens financiers(comme ferrari, comme mercedes, comme Mclaren etc...) tu peux tenir. Si tu perds et que tu n'as pas les moyens financiers alors tu tombe et c'est ce qui s'est passé avec ceux que tu cites plus haut. Mais il y a aussi d'autres facteurs qui jouent et qui sont moins "calculables": c'est le prestige. Et Ferrari est une marque prestigieuse pour son histoire en F1 et pour ses voitures de prod. Mais il est vrai que si Ferrari production se casse la figure (comme Lancia) et qu'elle ne gagne plus de course pendant des années, dans une génération on se souviendra de Ferrari comme on se souvient de Lancia: les plus vieux diront "ah oui à l'époque ils faisaient de belles autos". Les autres plus jeunes s'en foutront.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
à l'anonyme de 14.40: tu as mal digéré? Que s'est-il passé dans ton enfance pour déverser autant de haine sur tout un pays (dans ce cas l'Italie)?
Tu as raison sur une chose: actuellement (et depuis longtemps) il n'y a aucun pilote italien valable. Pour le reste, c'est tout faux.
1)Les Italiens à la ramasse dans les sciences physiques...: il suffit de voir ce que propose comme haut de gamme le made in Italy au niveau des voitures.
certes dans les voitures de M. tout le monde (Fiat Alfa Lancia) on ne peut pas parler de voitures en avance sur leur temps ou techniquement plus évoluées que la concurrence, je te l'accorde. Mais en ce qui concerne le très haut de gamme et les super sportives, ils n'ont pas de leçons à recevoir. Et bien sûr, les gens de chez Porsche ou Aston ou Mercedes ... n'ont pas non plus de leçon à recevoir des Italiens. Le génie tout comme la connerie n'est pas le monopole d'un pays. La preuve avec toi: je ne vais pas dire que tous les gens de ton pays (je ne sais pas lequel) ont un raisonnement aussi simpliste et méchant que toi.
2) Ils vont chercher des ingés dans les autres pays: ben oui! Si tu veux le numéro 1 mondial (peu importe dans quel domaine) tu vas chercher les meilleurs éléments au niveau mondial. Ca coule de source. Il y a des anglais, des français, des allemands ... en Italie et il y a des Italiens chez les autres... Chose tout à fait naturelle.
3) Les Italiens valent que dalle: non mais ! Il y a certainement des Italiens qui valent que dalle. Mais 60 millions d'italiens qui valent que dalle, tu ne penses pas que c'est un peu exagéré?
Allez sur ce, va faire un gros caca pour calmer ta tension interne et comme aurait du de tire ta maman quand tu étais petit: tourne 7 fois ta langue en bouche avant de parler. Ca évite parfois de dire des bêtises.
je ne dis de bétises, seulement la simple vérité.
Les italiens sont des quiches en ingénieurie automobile. Ils sont à la ramasse. Les écoles d'ingé italiennes sont parmis les plus nulles d'Europe, tres loin derriere les anglaises, françaises, allemandes et meme espagnoles.
Pour cela il suffit de lire les classements mondiaux d'écoles d'ingé publiés tous les ans par des cabinets indépendants.
Ferrari a donc un réservoir nullissime d'ingénieurs car les "locaux" c'est à dire les italiens n'ont pas du tout la meme qualité de formation que leur homologues européens, américains et meme chinois.
Du coup Ferrari est obligé de se payer des ingé à l'étranger pour compenser la nullité de son réservoir national.
Le probleme c'est que ca coute tres cher d'aller piocher à l'étranger car ca demande de les payer beaucoup plus cher pour qu'ils acceptent de s'installer en Italie, pays sans interet si ce n'est pour passer des vacances courtes (car ce pays est d'un ennui mortel).
Or comme Ferrari meme avec le plus gros budget de la F1 doit payer aussi les meilleurs pilotes du plateau, ca devient vite hors de budget meme pour Ferrari.
Alors Ferrari fait l'impasse sur les ingé en se payant une majorité d'italiens qui valent rien, tout comme le chef d'equipe Matiacci qui ne connaissait rien à la F1.
Ca montre la qualité du personnel en Italie.
Rien en chef d'équipe, ils débauchent le chef des vendeurs de Ferrari aux USA.
Donc la conclusion est simple, maintenant que les Formule 1 sont de plus en plus complexes, il faut des experts en mécanique, en électricité, en electronique, en aérodynamique, en informatique, en climatologie,
Ferrari ne pourra plus rivaliser car les éleves formés en Italie sont des manches comparé aux éleves formés dans les meilleures écoles des pays voisins.
Et pour les perfs des voitures de série, suffit de voir au Nunbering où la McLaren P1 a explosé le temps des Ferrari.
LaFerrari qui a aussi courru sur le Nurb pour faire un record a quitté l'Allemagne sans donner son temps tellement elle s'était faite humiliée.
Meme chose avec la Porsche Spyder qui a explosé le record de piste.
Ferrari arrivait à tenir avec les moteurs traditionnel mais maintenant avec l'hybride, avec les technologies de récupération d'energie et la baisse exigée d'emission de CO2 commme de carburant, Ferrari n'arrive plus à suivre.
Les moteurs Ferrari sont de la daube comparé à la concurrence.
Les V12, V8 de Ferrari c'est maintenant des moteurs à l'ancienne, on est aujourd'hui aux moteurs 2.0 et Ferrari n'arrive plus à suivre, les italiens sont trop à la ramasse technologiquement.
Petite question : Quel est le classement mondial des écoles d'ingé en Italie ?
Va chercher l'info plutot que je te la donne, ca te rendra plus intelligent car tu retiendras mieux la différence entre les autres nations européennes et l'Italie, entre les motoristes comme Renault et Mercedes et les motoristes italien.
Ps : mettre du cuir sur la console, mettre un gros V12, un peu de carbone pour alléger la voiture, tout le monde sait le faire. Ca n'a rien de technologique le Made in Italy.
Le Made in Italy c'est juste mettre des produits chers pour vendre plus cher.
Rien d'innovant ni de supérieur à la concurence.
D'ailleurs ca vaut tellement rien le Made in Italy que les gens achetent plus de Made in France, de Made in Germany, de Made in USA, Made in China, Made in Japan, Made in WORLD que Made in Italy.
Mais bon les italiens se lobotomisent tellement le cerveau avec leur infos qui viennent d'Italie car elle est répétée et répetée sans limites qu'ils croient que le reste du monde pensent comme eux.
Les produits italiens c'est de la daube finie, tellement daubiques que les chinois vendent beaucoup plus car le secret ce n'est pas de vendre cher mais de vendre le moins cher pour faire les gros bénéfices or en Italie comme ils sont nuls sur les marchés de masse, ils essaient de trouver des niches pour vendre cher.
Sauf qu'en vendant cher, tu vends tres peu et tu emploies donc tres peu de personne d'où le chomage en Italie qui ne changera pas.
L'Italie c'est juste la Grece-bis, l'acropole en moins
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Qui a du mal cette année !? LOL
Faudrait se payer le cable mon gars, je sais qu'en Italie ils en sont encore à raccorder des bobines de fil de fer pour établir la connexion mais quand meme, lis journaux sportifs au moins, tu sauras que Ferrari est à la ramasse depuis de tres longues années.
Alonso n'a jamais connu le gout d'etre champion du monde depuis qu'il court pour cette écurie en bois, pas comme quand il était chez Renault.
@Azurrette,
J'ai toujours pas pris rdv chez un psy, le docteur m'a simplement dit d'aller voir un spé pour mon probleme d'estomac depuis quelques temps, probleme de digestion avec certain type de viande rouges, par contre ma psyché va tres bien, elle te remercie de ta sollicitude.
Toi par contre, tu devrais consulter, penser "italien" c'est vraiment pas bon pour la santé mentale, il y a de gros risques de faschisme, de racisme, d'arrogance, de cupidité, de luxure, bref tous les péchés que la bible combat.
Je ne voudrais pas que ton intégration en France se passe mal, je sais que c'est dur de vivre en France, de connaitre toute cette opulence quand on vient d'Italie où la seule chose qu'il y a en quantité c'est des petites autos qui valent pas un sou troué niveau fiabilité et des emissions télés en carton maché made in berlusconia
Par Anonyme
Ferrari…. oui il faut être honnête, ils font de très bonnes voitures de sport. Mieux ou moins bien que McLaren, Lambo, Porsche, AMG ? Bien intelligent celui qui peut le dire, c'est plutôt une histoire de passion.
Certes les japonaises sont un peu moins travaillées niveau du design (due à l’innovation et à une prise de risque ?), mais niveau efficacité, fiabilité, rapport perf/prix et avancées technologiques : elles n'ont absolument plus rien à prouver à personnes (NSX, GTR, LFA).
Pour en revenir sur la F1 moderne (car il n’y a plus un grand intérêt à la comparer à la F1 d’avant les années 80), heureusement que le trio magique était présent et que la FIA n’a pratiquement pas engagée de changements de réglementation pendant toutes ces années pour faire monter le palmarès de Ferrari. En dehors de ca il ne reste pas grand-chose et suis de l’avis de ceux qui pensent que la Scuderia est une vielle madame trop molle, avec trop d’inertie, trop campée sur ses vielles traditions pour évoluer dans le bon sens.
L’argent est important mais ne fait pas tout, et est même un frein pour engager de grosses reformes nécessaires.
Par Anonyme
Pas besoin pour Newey d'aller travailler en Italie,
Ross Brawn chez Ferrari travaillait depuis l'Angleterre ou une annexe du BE avait été créé.
Par Anonyme
"je ne dis de bétises, seulement la simple vérité.
Les italiens sont des quiches en ingénieurie automobile. Ils sont à la ramasse. Les écoles d'ingé italiennes sont parmis les plus nulles d'Europe, tres loin derriere les anglaises, françaises, allemandes et meme espagnoles.
Pour cela il suffit de lire les classements mondiaux d'écoles d'ingé publiés tous les ans par des cabinets indépendants.
Ferrari a donc un réservoir nullissime d'ingénieurs car les "locaux" c'est à dire les italiens n'ont pas du tout la meme qualité de formation que leur homologues européens, américains et meme chinois."
Ben nous alors on est encore plus con qu eux :on a Polytechniques,les Mines,Centrale et qu est ce qu on arrive a sortir?
Des Renault ,des Peugeot des Citroen
EUx ils ont des écoles nulllisimes et ils font des Pagnai Lamborghini Maserati Ferrari
Ca y est tu a compris l'étendue de ta connerie ou tu en veux plus?
Par Anonyme
Si tu avais été en école d'ingénieur tu saurais qu on n y apprend rien,juste un socle de connaissances parmis 10% serviront...
Le gars qui sort de Supaero on va pas lui confier directement la conception du fuselage du prochain Airbus,alors on prendra qui?
Ben un gars qui n a pas peut etre pas fait X,Centrale Paris etc mais qui s y connait et a au moins 10-15 an d'expérience.
Le classement de ton diplome on s en fout,ce qui compte c est ce qu on produit avec au travail et bien souvent ce sont les moins diplomés qui sucent le plus pour avoir 100 euros en plus chaque mois.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"je ne dis de bétises, seulement la simple vérité.
Les italiens sont des quiches en ingénieurie automobile. Ils sont à la ramasse. Les écoles d'ingé italiennes sont parmis les plus nulles d'Europe, tres loin derriere les anglaises, françaises, allemandes et meme espagnoles.
Pour cela il suffit de lire les classements mondiaux d'écoles d'ingé publiés tous les ans par des cabinets indépendants.
Ferrari a donc un réservoir nullissime d'ingénieurs car les "locaux" c'est à dire les italiens n'ont pas du tout la meme qualité de formation que leur homologues européens, américains et meme chinois."
Ben nous alors on est encore plus con qu eux :on a Polytechniques,les Mines,Centrale et qu est ce qu on arrive a sortir?
Des Renault ,des Peugeot des Citroen
EUx ils ont des écoles nulllisimes et ils font des Pagnai Lamborghini Maserati Ferrari
Ca y est tu a compris l'étendue de ta connerie ou tu en veux plus?
Qui te dit qu'elles sont faites par des italiens. Déjà, Lambo, c'est en partie fait en Allemagne
Par Anonyme
Si on regarde la dernière période faste de la Scudéria, directeur français, ingénieur en chef et aérodynamicien anglais, motoriste français, pilotes allemand et brésilien. Depuis qu'ils ont remis des italiens aux postes clés, c'est le bordel. Les italiens sont juste bons à faire les petites mains.
Par Anonyme
pour anonyme de 20.29 si tu regardes la dernière période faste de ferrari, le responsable des moteurs c'était paolo martinelli. gille simon a pris sa place lorsque martinelli a quitte ferrari F1 en 2006. Gilles simon n'est pas un manche mais la période faste de ferrari c'est paolo martinelli, un italien bon à rien, qui sait à peine écrire son nom et sorti d'une université où personne ne veut aller (université de Bologne) parce que ce sont des daubes où on apprend a rebobiner du fil de cuivre (c'est pas moi qui le dit)
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
les italiens à part dessiner des voitures, poncer les toles de carrosserie et monter les pneus, ils font pas grand chose.
Chez Lambo, toute la conception vient d'Allemagne, les italiens sont la main d'oeuvre pour assembler le matos sauf que désormais Audi a décidé que prochainement ca sera les slovenes de faire leur job à leur place.
Pour quelle raison ?
Parce qu'un italien c'est interchangeable avec n'importe qui. Un slovene, un chinois ou un magrebin fait le meme job qu'un italien.
Les italiens sont justes des mains. Des mains qu'on trouve partout sur la planete, moins chere et plus efficace.
Les Lambos fabriquées en Slovénie seront meme mieux fabriqué qu'en Italie.
La qualité du Made in PECO (pays d'europe centrale et orientale) est bien meilleure que le Made in Italy.
C'est donné par les instituts de sondages.
Pour revenir à Ferrari, c'est pas avec des monteurs de pneus et des ponceurs de toles que Ferrari va sortir un moteur performant.
Je conseillerai à Ferrari d'aller acheter un moteur Renault ou Mercedes. Ca fait trop longtemps que cette equipe paie des motoristes italiens incapables, l'ingénieurie c'est trop compliqué pour les italiens.
PS : Pour l'anonyme qui croit que Pagani c'est de la haute technologie, c'est le gars qui n'a toujours pas compris qu'il n'y a rien de technologique.
Une Pagani n'a rien de technologique, c'est juste un atelier artisanal qui achete tout à ses fournisseurs et montent les fournitures à la main plutot qu'avec des robots.
Les seules pieces "fait main" sont le pommeau du levier de vitesse, les retroviseurs, quelques comodos et puis c'est tout.
Il n'y a absolument rien de technologique chez Pagani.
Faut bien comprendre que les italiens, ils ont toujours un train de retard technologique.
Ferrari en est la preuve, ils sont à la rue en F1.
Ils se font meme carrément mettre un tour dans les dents.
Quand on a des italiens dans son équipe, on ne peut pas demander ensuite d'avoir de la haute technologie et faire des performances.
Ferrari c'est moins performant que Renault ou Mercedes.
les ingés italiens sont justes bons à monter des V12 ou des V8 sur un chassis, à rajouter ou enlever des pistons. Ca s'arretent là. Faut pas leur en demander trop.
L'hybridation c'est une technologie du futur pour eux, trop compliqué. Trop de travail de recherche, Ferrari n'arrive plus à suivre. Ferrari c'est l'estaffette de la F1.
Il fut un temps où la F1 c'était des monoplaces avec de vieux moteurs atmos ou turbo-compressé sans electrification. Mais ça c'était avant...
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
il n'est pas dit que le moteur Mercedes puisse supporter le traitement imposé par Newey.
chez tout le monde, on dessine la voiture autour du moteur
chez Newey, il dessine la voiture, et c'est au motoriste de se démerder pour y caser le moteur...(même s'il a poussé le bouchon un peu trop loin cette année)
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
tu comprends nothing à la F1 Azurette.
Si l'aéro a pris tant d'importance ces dernieres années c'est parce que le developpement des moteurs V8 étaient gelés depuis 2008.
La seule chose qui changeait c'était le régime moteur qui montaient ou diminuait selon les saisons puis l'apparition du Kers.
Donc forcement les motoristes à la rue, genre Ferrari, ont pu rattraper leur retard technologique et les equipes qui avaient un avantage avec leur moteur au début des années 2008 puis 2009 ont du axé le developpement sur l'aérodynamique et le kers car c'est là que se gagner les derniers gros dixiemes pour faire la différence entre les écuries.
Mais là cette année tout a changé, les moteurs ont été entierement modifié. On est passé des V8 au V6 avec en plus des limitations de carburant et plein d'autres changements majeurs.
Donc à nouveau on revient comme en 2008, où c'est le moteur qui a le plus d'importance et en ce moment c'est Mercedes, de peu devant Renault.
Mais Mercedes a fait aussi le meilleur travail au niveau de l'aéro, bien meilleur que Red Bul.
On le voit par rapport aux autres écuries motorisées par Mercedes comme McLaren, Force India ou Williams où on s'apercoit que Red Bull renault les mangent toutes c'est donc qu'entre l'écurie Mercedes et l'écurie RedBull renault, la différence se fait au niveau de l'aéro vu qu'au niveau moteur Mclaren par exemple ne double pas les RBR
En attendant, Mercedes fait un excellent début de championnat et je les felicite. Renault qui apres ses essais hivernaux tres difficiles, revient comme une balle sur Mercedes au point que Mercedes s'inquiete de voir Renault revenir si fort.
Par contre Ferrari qui se vantait durant les essais hivernaux de couvrir des distances phénoménales par rapport au RedBull ou Lotus, et se voyait deja remporter le championnat est le gros galérien de l'année, avec des voitures lentes comme des tortues. Juste des ferrari, quoi..
Par Anonyme
D'accord avec Wizz :en F1 surtout, tout est tellement pointu qu'un moteur peut se révéler excellent sur une monoplace et mauvais sur une autre. Meme au banc de test, tout est OK mais une fois monté dans la voiture ça peut être très mauvais. Un petit détail et ça change tout. Pour le moment Mercedes c'est le meilleur couple chassis-moteur. L"année dernière c'était le couple RB et Renault. Cette année le moteur Renault est très bon, le chassis RB, faisons confiance à Newey, il est surement très bon. Mais le mélange des deux ne fonctionne pas aussi bien que Mercedes. PS pour le fou raciste de ce blog: je suis fan de ferrari, je respecte la concurrence, j'accepte la défaite et je savoure la victoire. Voilà comment cela devrait se passer. J'aime la France, les français (et les françaises), je n'aime pas seulement les autos italiennes mais j'aime aussi les renault, peugeot et autre citroen (quand le modèle est beau, j'aime c'est tout). Il y a des bons ingénieurs partout aussi bien en Italie qu'en france. Je n'aime ni les gens qui détestent les français ou qui dénigrent la France ; ni les gens qui détestent les italiens ou qui dénigrent l'Italie. Donc je ne t'aime pas anonyme raciste et je me demande ce que tu viens faire dans cette discussion. Moi Je ne suis pas fan de tennis et donc je ne vais pas aller sur un forum de tennis pour aller écrire que ce sport me fait gerber ...sauf si j'avais reçu une balle de tennis dans le cul et que je voulais me venger du tennis. Alors toi anonyme raciste, qu'as-tu reçu dans le derrière? Un piston de ferrari? Le doigt d'un italien?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
les italiens à part dessiner des voitures, poncer les toles de carrosserie et monter les pneus, ils font pas grand chose.
Chez Lambo, toute la conception vient d'Allemagne, les italiens sont la main d'oeuvre pour assembler le matos sauf que désormais Audi a décidé que prochainement ca sera les slovenes de faire leur job à leur place.
Pour quelle raison ?
Parce qu'un italien c'est interchangeable avec n'importe qui. Un slovene, un chinois ou un magrebin fait le meme job qu'un italien.
Les italiens sont justes des mains. Des mains qu'on trouve partout sur la planete, moins chere et plus efficace.
Les Lambos fabriquées en Slovénie seront meme mieux fabriqué qu'en Italie.
La qualité du Made in PECO (pays d'europe centrale et orientale) est bien meilleure que le Made in Italy.
C'est donné par les instituts de sondages.
Pour revenir à Ferrari, c'est pas avec des monteurs de pneus et des ponceurs de toles que Ferrari va sortir un moteur performant.
Je conseillerai à Ferrari d'aller acheter un moteur Renault ou Mercedes. Ca fait trop longtemps que cette equipe paie des motoristes italiens incapables, l'ingénieurie c'est trop compliqué pour les italiens.
PS : Pour l'anonyme qui croit que Pagani c'est de la haute technologie, c'est le gars qui n'a toujours pas compris qu'il n'y a rien de technologique.
Une Pagani n'a rien de technologique, c'est juste un atelier artisanal qui achete tout à ses fournisseurs et montent les fournitures à la main plutot qu'avec des robots.
Les seules pieces "fait main" sont le pommeau du levier de vitesse, les retroviseurs, quelques comodos et puis c'est tout.
Il n'y a absolument rien de technologique chez Pagani.
Faut bien comprendre que les italiens, ils ont toujours un train de retard technologique.
Ferrari en est la preuve, ils sont à la rue en F1.
Ils se font meme carrément mettre un tour dans les dents.
Quand on a des italiens dans son équipe, on ne peut pas demander ensuite d'avoir de la haute technologie et faire des performances.
Ferrari c'est moins performant que Renault ou Mercedes.
les ingés italiens sont justes bons à monter des V12 ou des V8 sur un chassis, à rajouter ou enlever des pistons. Ca s'arretent là. Faut pas leur en demander trop.
L'hybridation c'est une technologie du futur pour eux, trop compliqué. Trop de travail de recherche, Ferrari n'arrive plus à suivre. Ferrari c'est l'estaffette de la F1.
Il fut un temps où la F1 c'était des monoplaces avec de vieux moteurs atmos ou turbo-compressé sans electrification. Mais ça c'était avant...
"il fut un temps où la F1 c'était des monoplaces avec de vieux moteurs atmos ou turbo compressés sans electrification" ... ahahaha sauf qu'en ce temps là avant d'être vieux, les moteurs étaient nouveaux et au top de la technologie. Et que les moteurs hyper technologiques d'aujourd'hui seront les vieux moteurs de demain. Ca s'appelle l'E-V-O-L-U-T-I-O-N. Fonction qu'on a oublié d'activer à ta naissance. Pardonne-moi si je te parais un peu intrusif mais tu as des amis? Si oui ils sont comme toi?
Par Anonyme
Ce n'est pas ferrari qui se vantait, c'était les journalistes qui le disaient. Bien sûr Ferrari aussi pensait que la voiture était bien née mais en vrai pros, ils n'ont jamais dit qu'ils allaient écraser tout le monde.ET en plus je rejoint jmr51000 mais qu'avez-vous donc à dénigrer toujours ferrari? OK c'est pas votre écurie préférée. Mais alors? Moi c'est ferrari mais je ne dénigre pas RB Renault ou Mercedes. S'ils gagnent c'est qu'ils sont meilleurs, non?
Par Anonyme
14H06 GUIGNOL TU ES AU PROZAC OU AU TEMESTA PAUVRE TYPE ???ET TU TE REGALES AUSSI DE VETTEL CETTE GROSSE MEURDE ???ET BIEN MOI ,OUI,JE ME REGALE CHAQUE FOIS QUE JE VOIS VETTEL ET JE COMPARE AVEC CES 4 dernieres annees EN ARRIERE !!ahhahhah,JE ME MARRE ET JE BOIS DU PETIT LAIT ET VETTEL EST ....A SA VRAIE PLACE (ET DE PLUS ,TOUTES LES COUILLES POUR LUI !!!!VETTEL TU NE SERAS PLUS JAMAIS CHAMPION DU MONDE ET CA ,J'EN SUIS HEUREUX CAR IL A OBTENU CES ' TITRES AVEC UNE BAGNOLE ....HUM HUM HUM !!!!!
Par §wiz107IW
Ce qui a fait gagner Ferrari dans les années 2000, ce sont 3 paramètres majeurs, et 1 mineurs (mais qui ne l'est plus de nos jours). C'était donc Todt, Schumacher, essai illimité, et docile fidèle pilote n°2
Todt n'était pas un manager juste pour diriger des hommes comme Briatore par exemple. Ce n'était pas seulement un homme à poigne qui met les point sur les i, qui remet de la discipline. Todt restait jusqu'à très très tard à l'usine alors qu'il n'y avait plus personne. Sa force n'était donc pas seulement de remettre les gens à l'ordre mais surtout son analyse. Il n'avait pas compétence d'un ingénieur motoriste, ou d'un ingénieur aéro. Mais il en savait suffisamment pour pouvoir pointer le doigt sur les faiblesses, d'exiger des mesures à prendre, des améliorations à envisager, et il est capable de comprendre rapidement si ça n'allait pas dans la bonne direction
S'il était capable de faire des bonnes analyses, c'est aussi parce que les données sont représentatives. Les données ont été faites dans des bonnes conditions. Les données ont été confirmées à plusieurs reprises. Pour cela, il fallait être capable d'être constant dans ses essais, d'être reproductible,d'être répetable (ce fameux R&R pour ceux qui sont en école d'ingé, ou en industrie...). Ce moyen fiable, ce fut Schumacher. Il était capable de faire plusieurs tours de manière identique. Par exemple, on veut comparer l'efficacité entre 2 ailerons différents. Mais si on n'est pas capable de faire et refaire à chaque tour les meme trajectoire, pas les même vitesse, pas les même freinage, pas les même accélération, alors cela fausse les résultats. La mise au point était le point fort de Schumacher. La constance de Schumacher, on pouvait le voir lors de sa victoire au GP de France, avec cette fameuse course à 4 arrêts, en enchainant des tours parfaits jusqu'au bout. On pourrait superposer les images des différents tours, et s'apercevoir qu'il est repassé sur la meme trajectoire à chaque fois.
Une fois qu'on a déterminé le bon design, il restait à fiabiliser. Ce fut les pilotes essayeurs comme Badoer qui limaient le bitume sur leur circuit privé, un kilométrage annuel plus que toute autre écurie.
Et enfin, Ferrari, à ma connaissance, fut la première grande écurie à adopter un pilote n°2. Irvine puis Barrichello avaient sagement rempli leur mission de pilote n°2, permettant de ne pas diluer les points entre 2 pilotes, de ne pas user inutilement la mécanique à cause d'une lutte interne pendant un GP
La suite, le remplaçant de Todt pouvait avoir la même carrure humaine, mais il n'avait pas sa maitrise technique. Lorsqu'on ne possède pas un bagage technique, difficile alors de trancher, de trouver le bon compromis entre les exigences de l'ingénieur motoriste (au détriment du chassis et aéro) avec les exigences de l'ingénieur aéro qui souhaite une voiture plus fine (et donc au détriment de la partie moteur). marco mattiacci est surement un excellent manager sur le plan humain pour gérer ses troupes, mais il ne faut pas en espérer plus, comparé à Todt. Puis la limitation des essais privés a mis fin à la possibilité de se rattraper face aux développements approximatifs. Avant, on pouvait concevoir la voiture plus ou moins bien, puis affiner le résultat en faisant 40000km en intersaison et débarquer au 1er GP avec une très bonne voiture. Désormais, quand on a que 3 week ends comme essai intersaison, il est indispensable de concevoir une bonne voiture dès la feuille blanche.
Par Anonyme
lol 4 messages for me ? Sympa
1) JMR51000
C'est bien si tu connais la F1, tu n'en avais pas l'air.
Et non je ne dénigre pas Ferrari, je n'établis que des constatations. Apres tu en tires les conclusions que tu veux à partir de mes constatations.
Si Ferrari se traine sur la piste, si les ingés italiens ne valent rien, moi je dis ce que je vois, à toi d'en déterminer les causes et d'en tirer les conclusions à ma place.
2) anonyme de 23h10,
Non, il n'y a pas de bons ingénieurs en Italie.
Ce n'est pas parce qu'il y a de bons ingés français, allemand ou anglais qu'il y a aussi des bons ingés italiens.
Faut pas faire des généralités, on ne t'a pas appris ça à la maison ?
Si toi tu n'aimes pas, c'est tes affaires comme les miennes c'est de ne pas aimer l'Italie, les italiens et tout ce qui a un rapport avec l'Italie.
C'est comme je te demande pas si tu aimes les na.zis,les homop.hobes,les vi.oleurs?
Ben alors pourquoi tu aimes les italiens? ils sont pas différents.
Ils sont faschistes (non ca n'a pas disparu en italie, au contraire le faschisme est en pleine vogue la-bas), ils sont homop.hobes (faut lire les faits divers et avoir vecu la-bas pour savoir comment ils parlent des homo,) ils sont ra.cistes (cris de singes, "negres" et compagnie sont quotidiens la-bas), et pour de l'argent ils sont pret à faire n'importe quoi.
Mais tout ça il faut aller sur place pour voir à quel point la réalité dépasse tres largement mes mots.
Apres ils nient ils nient comme des assassins qui n'ont pas le courage de reconnaitre ce qu'ils sont vraiment.
3) anonyme de 23h35
oui j'ai des amis. non ils pensent pas comme moi mais le temps finit par me donner toujours raison sur tous les sujets que j'aborde.
Et non je n'ai pas d'amis italiens. Aucun. comme je n'ai rien d'italien chez moi, je veille à ne jamais acheter rien qui vient d'italie ou qui se rapporte à ce pays.
4) anonyme de 23h41
SI Ferrari se vantait d'etre pret pour le championnat de F1, qu'ils se voyaient tres bien remporter le championnat avec Mercedes.
Or ils s'averent qu'ils sont completement ridicule par rapport à Mercedes et que par rapport à Renault, ils n'avaient que la fiabilité de supérieure, en terme de perfs ils sont là aussi completement dépassé et les semaines passent et le fossé se creuse.
Si Mercedes gagne c'est qu'ils sont les meilleurs, oui.
Rappele toi dès la deuxieme course qui a demandé à la FIA de revenir aux anciens moteurs avec soi-disant l'excuse que le bruit ne correspond pas à l'image de la formule Un et que des moteurs dont on doit gérer la conso de carburant c'est pas tres formule un, non plus ?
Ferrari !
Oui les mauvais perdants qui des qu'ils sont depassés cherchent toujours à se plaindre à la FIA.
Les italiens la concurrence ils n'aiment pas ca car ils se font toujours battre.
Comme Pirelli qui refusait de voir Michelin en F1 car il voulait etre seul manufacturier alors que Michelin justement voulait qu'il y ait au moins deux manufacturier, pour faire de la compétition sur les pneus.
Par Anonyme
En réponse à §wiz107IW
Ce qui a fait gagner Ferrari dans les années 2000, ce sont 3 paramètres majeurs, et 1 mineurs (mais qui ne l'est plus de nos jours). C'était donc Todt, Schumacher, essai illimité, et docile fidèle pilote n°2
Todt n'était pas un manager juste pour diriger des hommes comme Briatore par exemple. Ce n'était pas seulement un homme à poigne qui met les point sur les i, qui remet de la discipline. Todt restait jusqu'à très très tard à l'usine alors qu'il n'y avait plus personne. Sa force n'était donc pas seulement de remettre les gens à l'ordre mais surtout son analyse. Il n'avait pas compétence d'un ingénieur motoriste, ou d'un ingénieur aéro. Mais il en savait suffisamment pour pouvoir pointer le doigt sur les faiblesses, d'exiger des mesures à prendre, des améliorations à envisager, et il est capable de comprendre rapidement si ça n'allait pas dans la bonne direction
S'il était capable de faire des bonnes analyses, c'est aussi parce que les données sont représentatives. Les données ont été faites dans des bonnes conditions. Les données ont été confirmées à plusieurs reprises. Pour cela, il fallait être capable d'être constant dans ses essais, d'être reproductible,d'être répetable (ce fameux R&R pour ceux qui sont en école d'ingé, ou en industrie...). Ce moyen fiable, ce fut Schumacher. Il était capable de faire plusieurs tours de manière identique. Par exemple, on veut comparer l'efficacité entre 2 ailerons différents. Mais si on n'est pas capable de faire et refaire à chaque tour les meme trajectoire, pas les même vitesse, pas les même freinage, pas les même accélération, alors cela fausse les résultats. La mise au point était le point fort de Schumacher. La constance de Schumacher, on pouvait le voir lors de sa victoire au GP de France, avec cette fameuse course à 4 arrêts, en enchainant des tours parfaits jusqu'au bout. On pourrait superposer les images des différents tours, et s'apercevoir qu'il est repassé sur la meme trajectoire à chaque fois.
Une fois qu'on a déterminé le bon design, il restait à fiabiliser. Ce fut les pilotes essayeurs comme Badoer qui limaient le bitume sur leur circuit privé, un kilométrage annuel plus que toute autre écurie.
Et enfin, Ferrari, à ma connaissance, fut la première grande écurie à adopter un pilote n°2. Irvine puis Barrichello avaient sagement rempli leur mission de pilote n°2, permettant de ne pas diluer les points entre 2 pilotes, de ne pas user inutilement la mécanique à cause d'une lutte interne pendant un GP
La suite, le remplaçant de Todt pouvait avoir la même carrure humaine, mais il n'avait pas sa maitrise technique. Lorsqu'on ne possède pas un bagage technique, difficile alors de trancher, de trouver le bon compromis entre les exigences de l'ingénieur motoriste (au détriment du chassis et aéro) avec les exigences de l'ingénieur aéro qui souhaite une voiture plus fine (et donc au détriment de la partie moteur). marco mattiacci est surement un excellent manager sur le plan humain pour gérer ses troupes, mais il ne faut pas en espérer plus, comparé à Todt. Puis la limitation des essais privés a mis fin à la possibilité de se rattraper face aux développements approximatifs. Avant, on pouvait concevoir la voiture plus ou moins bien, puis affiner le résultat en faisant 40000km en intersaison et débarquer au 1er GP avec une très bonne voiture. Désormais, quand on a que 3 week ends comme essai intersaison, il est indispensable de concevoir une bonne voiture dès la feuille blanche.
@wizz: bien sûr q'il y avait ces trois facteurs. Il n'y a rien de plus normal
todt-schumi-brawn pour ferrari dans les années 2000. Il y a eu aussi briatore-schumi-brawn ; horner-newey-vettel ; etc... Il y a toujours un coktail "qui marche". C'est pas un truc divin la F1. Il faut le bon dosage dans tout. Et à chaque époque son dosage. Ce qui marchait hier ne fonctionnerait peut-être plus aujourd'hui et vice versa. Mais à te lire on dirait que ferrari n'a aucun mérite parce que blablabla. Mais il y a toujours une raison au succès, comme il y a toujours une raison dans la défaite. Ferrari avait un bon coktail à l'époque. Et alors c'est interdit? Ce sont d'autres qui l'ont actuellement. Et demain ce seront d'autres encore. Fait-on tant d'histoires en foot quand on a des joueurs et un entraineur qui viennent tous de pays différents? Le PSG (c'est un exemple!!!)démérite-il parce que Ibrahimovic est suédois, veratti italien, l'argent qatari? Ben non c'est l'équipe PSG. tu pourrais dire aussi ooh psg champion grâce à trois choses: ibrahimovic-argent du qatar-sirigu (ou un autre...). mais c'est débile de dire ça: le meilleur coktail. Ceux qui essayent de trouver une (mauvaise) raison d'un succès sont des mauvais perdants
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
lol 4 messages for me ? Sympa
1) JMR51000
C'est bien si tu connais la F1, tu n'en avais pas l'air.
Et non je ne dénigre pas Ferrari, je n'établis que des constatations. Apres tu en tires les conclusions que tu veux à partir de mes constatations.
Si Ferrari se traine sur la piste, si les ingés italiens ne valent rien, moi je dis ce que je vois, à toi d'en déterminer les causes et d'en tirer les conclusions à ma place.
2) anonyme de 23h10,
Non, il n'y a pas de bons ingénieurs en Italie.
Ce n'est pas parce qu'il y a de bons ingés français, allemand ou anglais qu'il y a aussi des bons ingés italiens.
Faut pas faire des généralités, on ne t'a pas appris ça à la maison ?
Si toi tu n'aimes pas, c'est tes affaires comme les miennes c'est de ne pas aimer l'Italie, les italiens et tout ce qui a un rapport avec l'Italie.
C'est comme je te demande pas si tu aimes les na.zis,les homop.hobes,les vi.oleurs?
Ben alors pourquoi tu aimes les italiens? ils sont pas différents.
Ils sont faschistes (non ca n'a pas disparu en italie, au contraire le faschisme est en pleine vogue la-bas), ils sont homop.hobes (faut lire les faits divers et avoir vecu la-bas pour savoir comment ils parlent des homo,) ils sont ra.cistes (cris de singes, "negres" et compagnie sont quotidiens la-bas), et pour de l'argent ils sont pret à faire n'importe quoi.
Mais tout ça il faut aller sur place pour voir à quel point la réalité dépasse tres largement mes mots.
Apres ils nient ils nient comme des assassins qui n'ont pas le courage de reconnaitre ce qu'ils sont vraiment.
3) anonyme de 23h35
oui j'ai des amis. non ils pensent pas comme moi mais le temps finit par me donner toujours raison sur tous les sujets que j'aborde.
Et non je n'ai pas d'amis italiens. Aucun. comme je n'ai rien d'italien chez moi, je veille à ne jamais acheter rien qui vient d'italie ou qui se rapporte à ce pays.
4) anonyme de 23h41
SI Ferrari se vantait d'etre pret pour le championnat de F1, qu'ils se voyaient tres bien remporter le championnat avec Mercedes.
Or ils s'averent qu'ils sont completement ridicule par rapport à Mercedes et que par rapport à Renault, ils n'avaient que la fiabilité de supérieure, en terme de perfs ils sont là aussi completement dépassé et les semaines passent et le fossé se creuse.
Si Mercedes gagne c'est qu'ils sont les meilleurs, oui.
Rappele toi dès la deuxieme course qui a demandé à la FIA de revenir aux anciens moteurs avec soi-disant l'excuse que le bruit ne correspond pas à l'image de la formule Un et que des moteurs dont on doit gérer la conso de carburant c'est pas tres formule un, non plus ?
Ferrari !
Oui les mauvais perdants qui des qu'ils sont depassés cherchent toujours à se plaindre à la FIA.
Les italiens la concurrence ils n'aiment pas ca car ils se font toujours battre.
Comme Pirelli qui refusait de voir Michelin en F1 car il voulait etre seul manufacturier alors que Michelin justement voulait qu'il y ait au moins deux manufacturier, pour faire de la compétition sur les pneus.
Et bien! je ne te demande pas d'aimer les italiens. Je me demande pourquoi tant de haine. c'est tout. Mais toi il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond. Tu serais psychopathe que ça ne m'étonnerais pas. Tu dis tout et son contraire: tu dis connaître l'italie et qu'il faut y avoir vécu pour savoir quel genre d'individu y vit mais d'un autre côté tu dis ne jamais toucher à ce qui vient de là-bas. A part lire les faits divers tu es déjà allé en italie? Tu as déjà lu un journal italien? Ah non c'est vrai tout ce qui vient d'italie tu ne touches pas. Mais alors comment sais-tu tout ça? Moi je voyage souvent en italie et je ne sais pas tout ce que tu sais. En tout cas on ne voit pas la même chose. Mais attention: des cons il y en a la aussi bien sûr. Mais je n'ai pas encore entendu 60 millions d'italiens crier comme des singes pour se moquer. Et la prochaine fois je leur proposerais 100 euro pour venir te faire un french kiss, on verra s'il sont prêt à faire n'importe quoi pour de l'argent. Si oui, je m'inclinerai devant toi
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ferrari ne connaitra plus jamais les années fastes pour la simple et bonne raison que les italiens sont nulles en ingénieurie automobile.
Les Formule 1 sont de plus en plus technologiques et les italiens sont de plus en plus à la ramasse complet dans les sciences physiques.
Ils sont obligés d'aller chercher des anglais, des français, des allemands parce que les italiens valent que dalle. Juste bons à monter des pneus.
Ferrari doit donc payer des fortunes pour faire venir des ingénieurs étrangers et comme si ca ne suffisait pas, pour enfoncer le clou dans la chambre à air si j'ose dire, Ferrari doit aussi acheter cher des pilotes étrangers (Alonso, Raikkonen) parce que les italiens sont aussi nuls en ingénieurie qu'en pilotage auto.
Bref, le cycle est vraiment fini pour Ferrari. Comme l'ont été Brabham, Lotus ou Ligier.
Désormais c'est Ferrarouille qu'on devrait l'appeler
Quel bel exemple de racisme anti italiens !!!
Ça fait toujours plaisir d'être détester par des ignorants.
Qui a conçu la Mercedes qui gagne actuellement ?
Aldo Costa : il est italien il me semble !
Les universités et grandes écoles italiennes sont parmi les plus prestigieuses du monde !
Vous comprenez ?
Ciao
Forza Ferrari
Par Anonyme
@12:11 on voit que tu n'as jamais mis les fesses dans une vraie Ferrari pour la conduire, ce qui est différent que "de la faire avancer". :-)
Porsche ne saura jamais faire ce que Ferrari a réalisé de série. Conduire une Porsche c'est pour se montrer. Conduire une Ferrari c'est pour soi-même, même pas pour son passager!
Par Anonyme
il est pas encore là le taré de 00.18? ah oui c'est une petite main, il fabrique notre PQ...
Par Anonyme
@anonyme de 00.18 concernant Pirelli et Michelin: tu te trompes. Lorsque la FIA a décidé qu'il n'y aurait qu'un seul manufacturier, Michelin a dit "cela ne nous intéresse pas, on préfère lorsqu'il y a de la compétition". C'est leur droit. Mais l'année dernière c'est aussi Michelin qui a dit "ben finalement même avec un seul manufacturier, ça nous intéresse". C'est aussi leur droit de changer d'avis et il n'y a aucun mal à ça. Mais c'est pas Pirelli qui fait la loi auprès de la FIA, crois-moi!
Par Anonyme
voilà l'extrait au cas où :"Absent de la discipline reine du sport automobile depuis 2006, Michelin, sous l'amicale pression d'un autre Auvergnat, Jean Todt, ci-devant président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile), pourrait revenir aux affaires et annoncer sa candidature pour 2015 dans les jours à venir.
Pas de concurrence:Michelin avait quitté la F1 en regrettant qu'il n'y ait plus de compétition entre les pneumaticiens et en ayant fait de ce motif une condition pour son retour. Chez Bibendum, on ne conçoit le sport qu'en l'accompagnant de compétition face à d'autres pneumaticien"
Par Anonyme
D'habitude je ne répondrai pas à tant de bêtises. Elles sont le fruit d'une réflexion d'individus attardés, jaloux et victimes d'une campagne systématique de désinformation de nos médias envers nos voisins transalpins.
Je suppose que c'est le prix à payer pour cette nation qui a contribué,comme aucune autre, à l'histoire de nos civilisations. Encore faut-il posséder un socle minimal de connaissance et de discernement pour comprendre l'amour, la passion et au contraire la haine que peux susciter l'Italie.
Comme je l'ai déjà dit sur ce site...ADMIRATION = ENVIE = JALOUSIE = HAINE.
De l'admiration découle l'envie et de l'envie, la jalousie.....Jusqu'a la haine. Cette équation est le fruit d'une succession de raisonnement psychologique extrêmement connue et qui touche tout les individus quelque soit leurs origines sociales, éthniques ou cultuelles.
Ce processus de psychologie ancestral est ancré au plus profond de nous même et est aussi fiable que le processus de la peur (les glandes surrénales sécretent l'adrénaline). De tout temps, l'homme n'a cessé d'envier les attributs de son semblable. A l'époque des tribus par exemple, on admire le collier/bijoux de son voisin avant d'en avoir envie. Alors on va essayer de l'imiter et de se le reproduire. Mais la manoeuvre demande un savoir-faire et de la dextérité et le résultat n'est pas à la hauteur des espérances.
Arrive ensuite la jalousie de ne posséder un tel objet car cette déposséssion fait jaillir l'incompétence et l'insuffisance. Jusqu'à la Haine.
Voila le fil directeur qui animent aujourd'hui les italophobes de tous bords car jamais un pays n'a concentré autant de talent,à travers les siècles. Jamais un pays n'a été synonyme à ce point de génie et d'excellence.
Les italophobes sont l'expression sociétale d'individus sans contenu, ignorants et abstraits. Ils ont généralement souffert de cette comparaison italienne et sont aveuglés par leurs égos.
Les italophiles, même en étant soumis à la même équation (Admiration,Envie,Jalousie,Haine)sont des hommes et des femmes dignent de ce nom et tout simplement intelligents.
Par Anonyme
Pour les pros bibendum.
Parlez-nous des deux titres renault avec alonso, si vous savez quand michelin truquait ses enveloppes avec des scuptures assymétriques..
Plus les pneus s'usaient, plus ils étaient adhérents....
Encore une franchouillardise pour s'imposer..
Par Anonyme
Je pense sincèrement que tu n'y connais strictement rien en automobile pour parler d'une marque qui a autant marquer l'histoire. La Scuderia est peut être moins performante c'est dernier temps, mais ce n'est qu'une question de temps. Pour ta référence au voiture fade tu parle d'une marque qui explose c'est record de vente depuis des années une marque qui reste proche de ses origines contrairement à Porsche vendue a des Chinois. Je trouve fabuleuse cette marque car elle au moins possède une véritable histoire
SPONSORISE