Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat attaque en justice une émission TV pour propos diffamatoires sur ... la MiTo !

Patrick Garcia

Fiat attaque en justice une émission TV pour propos diffamatoires sur ... la MiTo !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

moi je porte plainte contre Fiat remboursez moi ma punto et son moteur

Par Anonyme

Cette émission Annozero est dans l'œil du cyclone depuis plusieurs années car son présentateur Michele Santoro ainsi qu'un autre journaliste italien, Marco Travaglio (renommé pour ses chroniques judiciaires en particulier celles concernant le président du conseil italien), sont connus pour leur opposition sans concession à Silvio Berlusconi. Michele Santoro, qui avait été "épuré" il y a quelques années de la Rai (sur "ordre" de Silvio Berlusconi) ne doit sa présence sur les ondes qu'à une décision de justice qui lui avait donné raison en ce qui concerne sa mise à l'écart de la télévision publique italienne.

Depuis la reprise de l'émission en Septembre 2010, les coups bas contre Michele Santoro et son équipe se sont multipliés (les dirigeants de la Rai ont par exemple refusé de mettre sous contrat le journaliste Marco Travaglio ainsi que d'autres collaborateurs d'Annozero qui travaille donc gratuitement, sans parler des critiques/insultes des membres des partis politiques de la droite italienne après chaque émission) et cette attaque de Fiat (même si effectivement le reportage sur l'Alfa MiTo n'était pas un modèle d'objectivité) vient ainsi s'ajouter à la longue liste des pressions faites à l'émission Annozero, qui malgré tout, continue à battre des records d'audience chaque jeudi soir. A ce propos, une émission avait lieu ce jeudi 9 décembre et Michele Santoro n'aura certainement pas manqué de revenir sur cette "affaire" FIAT.

NM

Par §sav830pm

Merci pour cette précision :jap:

Par §pat422Xh

Oui merci beaucoup, précision tout à fait pertinente

Par Anonyme

@10 Décembre 2010 à 00h40. à mon humble avis il faut aussi ajouter la guerre larvée du groupe d' éditions "Domus Spa" contre le groupe Fiat depuis une dizaine d' année, par l' intermédiaire de son périodique QuattroRuote lui même allié entre autre à "Top Gear".Ce n' est donc pas un hasard que l' on retrouve ces noms derrière cet épisode.QuattroRuote était avant cette période le magazine de référence du groupe Fiat.

QuattroRuote qui à vu sa part dans la presse automobile baisser au profit de "Al Volante" qui sur une dizaine d' année d' existence a pris la première place dans la presse automobile italienne.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"qui contribuent chaque jour à fabriquer des voitures sûres, technologiquement avancée"

Ah bon? Il leur arrive de faire autre chose que des pots de yaourt sans fermeture centralisé? Il sont comique ces italiens ... :buzz:

Par Anonyme

F I A T = feraille invendue a turin

Par

@ 9h07 : Le TDi : c'est Fiat,

le selespeed : Alfa (groupe Fiat)

Le multiair, c'est eux

le retour du bicylindre, encore Fiat.

Même si je suis pas fan de Fiat, il faut avouer que mécaniquement, les voitures sont pas mal

Par Anonyme

Dans ce cas FIAT devrait attaquer pas mal de journalistes car tous les essais comparatifs que j'ai pu lire sur le net ou dans la presse où figurait la MiTo, aucun ne la plaçait devant ses concurrentes.

Par Anonyme

Mettez nos journalistes français en prison avec cet italien... Sur w9 c'est à ce demander si l'émission Auto n'est pas sponsorisé par Audi.... On ne voit que la marque aux anneaux...

Aujourd'hui nous allons vous présenter la R8..

Demain en exclusivité nous essaierons EUUUUHH la R8

Et pour changer après demain la Lamborghini..contre la R8

A tous les coups, les journalistes ont des portes clefs offerts à chaque essai:lol::lol::lol:

Par Anonyme

@ 10h23 , en france les bonnes emissions auto n'existes pas! ça se saurait !! même si j'aime bien direct auto car il y a de "vrai" invités qui savent de quoi ils parlent!

Ton commentaire est autant valable pour TURBO, ça me fout la gerbe d'etre à la botte de Volkswagen A.G comme ça!

Aprés si on veut le dernier modele de la marque pour rouler avc le Weekend forcément... hein dominique? mais ça tous le monde le sait!

Amo

Par Anonyme

oué comme sur caradisiac et turbo, les dieux sont rino et psa... depuis plus de 3 ans, y a qu'eux qui gagnent les comparatifs, et le comble est le comparatif laguna coupé et la classe E coupé HAHAHAHAHA

Par Anonyme

Sans parler d'Auto moto de TF1 qui est devenu complètement ridicule, mais SVP, changez nous ces présentateurs de pacotille...

Pour turbo, c'est vrai que dominique chapatte doit avoir des actions chez VAG, quoique lors d'une des dernières émissions, il a osé dire que ça devenait lassant ce copier/coller dans le groupe Volkswagen...:oui::oui:

Sa comission n'a pas du être versé en temps et en heure...:lol::lol:

Par Anonyme

Des vrais mitos chez Fiat :ptdr:

Par §GBM062Rg

@Par madseb77 le 10 Décembre 2010 à 10h17 :

Tu oublies ensuite le common rail ou injection directe à rampe commune qui a été "ré-inventé" par Magnetti-Marelli du groupe Fiat car aauparavant existait pour des grosses cylindrées (bateau, train) et revendu ensuite à Bosch et c'est l'Alfa Roméo 156 qui l'a inauguré !

Le TDI n'est pas une injection directe à rampe commune !

le selespeed c'est aussi Magnetti-Marelli avec première mise en applciation sur la même 156 !

Par Anonyme

...jeremy fait gaffe ...? sa doit étres le présentateur "diffamateur"

Par Anonyme

Ce qui me fait marrer, c'est qu'il y a plus d'informations dans les posts des "amateurs" que dans les "articles" des "journalistes" !!!: cubitus:

:ptdr:

Faudrait vraiment songer à virer les articles et ne garder que les commentaires, on perdrait moins de temps à chercher l'info ... :biggrin:

Par Anonyme

Dominique chapatte et alfiste regardé le comparatif alfa 159 vs audi a4 !!sans compté essai alfa giulietta!! bravo dominique c'est le meilleur!!!!

Par Anonyme

Et quel est le rapport avec le post ?!

Par §nic414fl

En réponse à Anonyme

"qui contribuent chaque jour à fabriquer des voitures sûres, technologiquement avancée"

Ah bon? Il leur arrive de faire autre chose que des pots de yaourt sans fermeture centralisé? Il sont comique ces italiens ... :buzz:

   

Et à part des clichés tu sais écrire autre chose? C'est ton droit de ne pas aimer les voitures italiennes, mais dans ce cas reste sur les forums de autos qui te plaisent: moi, même si je ne suis pas fan des allemandes, je ne vais pas débiter des c******* par plaisir.

Mais essaye une italienne un jour tu seras surpris:oui:

Par §fia208ec

FIAT est américain désormais, si tu attaque un produit du groupe d'une façon injustifié cela devient dangereux maintenant qu'ils sont Chrysler la pub déguisé par des essais bidon faite gaffe chez Fiat/Chrysler on ne rigole plus derrière ce n'est plus les italiens qui se tirent dessus ce les RICAINS et eux pas pitié alors le prochain magazine machin, truc ou quattro ruote qui à été vidé de tous contenu technique valable ou tout essayeur qui rêve d'avoir sa caisse offerte pour essais bidon faite gaffe.

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité