Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat veut adopter l'énergie solaire pour de futurs modèles !

Séverine Alibeu

Fiat veut adopter l'énergie solaire pour de futurs modèles !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'aurais préféré que ce soit pour faire rouler ses voitures. L'énergie solaire est inépuisable et c'est économique

Par §nic710lt

En réponse à Anonyme

J'aurais préféré que ce soit pour faire rouler ses voitures. L'énergie solaire est inépuisable et c'est économique

   

Oui mais faudrait une grosse surface de panneaux pour faire rouler une voiture.

je pense que c'est déja une premiere étape, toyota le fait déja.

Ensuite en améliorant le procédé, bye bye les petroliers mais c'est pas pour tout de suite !

Par Anonyme

comme si on avait besoin d'un chauffage électrique sur un véhicule thermique ! ils ne seraient pas un peu cons chez FIAT.

Par Anonyme

C'est vrai qu'il n'y a pas de soufflerie dans un bloc chauffage / clim, c'est bien connu...

Par Anonyme

C'est très bien, ça évitera "09 Juillet 2010 à 13h12" de laisser tourner le moteur pour avoir le chauffage. Trop con le mec. Sans compter que sur les voitures modernes l'utilisation du chauffage thermique désactive de fait les systèmes type "start and stop".

Pour info, il y a un conducteur de Kangoo électrique qui s'est monté une "clim solaire", un panneau alimente une petite batterie. La batterie se charge tout la journée et suffit pour avoir du frai dans l'habitacle durant les trajets.

A noter au passage, même si ça n'a rien à voir, que les constructeurs pourraient arrêter de faire des pubs dans les pays chauds (je pense à la Guadeloupe) pour des voitures noires, surtout en vantant dans le même temps leur soucis d'écologie (genre "véhicule eco2").

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Compte tenu du très faible rendement des photocellules actuelles, on ne peut que faire fonctionner certains éléments électriques de la voiture avec le solaire. Mais ce n'est pas nouveau. Saab, sur une voiture expérimentale, et quelques constructeurs américains et japonais, sur des voitures de série, utilisaient déjà des cellules de toit pour alimenter qui la climatisation, qui l'autoradio, etc.

Par Anonyme

Oui amais alors allons-nous assister à une recrudescence de cancer de la carrosserie ? Brrr... je tremble déjà pour mon beau Kangoo Ludospace à soleil !

Par Anonyme

Bien avant Fiat et Toyota, le concept Peugeot Oxia embarquait des cellules solaires en bas du pare-brise pour alimenter la clim. D'accord ce n'était qu'un concept mais c'était il y 30 ans.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité