Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat va-t-il vendre du Ferrari pour se payer Chrysler ?

Patrick Garcia

Fiat va-t-il vendre du Ferrari pour se payer Chrysler ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Grosse connerie de la part de FIAT !

Par Anonyme

l'obligation de monter à 35% puis à 51% du capital de Chrysler ????

Si atteindre les objectifs pour recevoir 35% du capital de Chrysler est obligatoire. Fiat n' est pas tenu de monter à 51%.

Par Anonyme

le mieux ce serait de vendre ferrari à volkswagen, histoire d'encore perdre une belle marque

Par Anonyme

Il faudrait savoir combien vaut 50% plus une action de Chrysler moins les 35% que Fiat détiendrait au conditionnel en 2011, 2012. Soit 15% de Chrysler plus une action ? A l'époque de la reprise, on parlait de 350 millions de dollars...que Fiat devrait investir pour devenir majoritaire chez Chrysler. Or, c'est ce que rapporte par an Ferrari comme bénéfice. Fiat a 12 milliards d'euro de trésorerie. Je crois qu'il faut arrêter d'écrire des fumisteries sur le groupe Fiat, à moins que ce ne soit une tactique pour faire parler de l'italien, dans ce cas, c'est réussi... pour preuve.

Gianni, tifoso Ferrari F 1 Team.

Par Anonyme

Anonyme 9h28. Si t'étais un vrai amateur de Ferrari, ton langage serait moins chatié et tes écrits un peu plus classe. Continue à rouler en 2cv.

L'opération Chrysler est stratégique pour la survie de Fiat branche automobile, car il est prouvé qu'IVECO peux poursuivre son développement seul, d'ou la séparation des activités. N'oublions pas que le seuil de survie dans l'automobile est de 6 millions de véhicules. D'autre part, si Renault ne possède que 44% de Nissan, cela ne l'empeche pas de contrôler Nissan et la politique des plateformes communes est en marche....ce que veux faire Fiat avec Chrysler, en 4 ans, c'est ce que Renault est encore en train de faire avec Nissan, depuis 10 ans. Faut croire que Renault est en grosses difficultés, toujours à quémander de l'argent... à l'Etat français, pour ne pas pouvoir racheter les 7% qui lui manque dans Nissan pour devenir majoritaire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

Ils peuvent aussi émettre des titres...

Par Anonyme

La culture c' est comme la confiture moins en en a plus on etale

Par §pie584BY

Ce serait une grosse erreur de la par de Fiat ! Ferrari reste la poule aux oeufs d'or, et si une marque aussi prestigieuse sort des mains d'une entreprise italienne on cours à la catastrophe.

Pour ceux qui en ont la possibilité, ouvrez le capot moteur d'une gallardo : tout les connecteurs sont frappés des anneaux Audi, c'est quand même triste à voir croyez moi !

Et pour ceux qui pensent que les propriétaires de Ferrari ne se baladent jamais sur caradisiac...détrompez vous, derrière l'écran c'est peut être un mytho, mais aussi un proprio. Donc n'émettais pas de jugement trop hatif ;)

Pour info, un gros propriétaire de Ferrari connu en France post souvent ici des commentaires sur les articles ;)

Par §le_434lm

Si on lit bien l'article (et donc sans s'en tenir au titre un peu accrocheur) ce n'est pas vraiment une rumeur mais une hypothèse d'un journaliste économique italien qui ne donne pas une info mais fait part de ses supputations pour imaginer comment FIAT va faire pour trouver l'argent nécessaire à son programme avec Chrysler.

Et comme la dernière INFO en date (ni "conseil" ni "rumeur") c'est que FIAT souhaite racheter les 5% dont il est question dans l'article, on est en droit de douter de la possibilité de voir cette hypothèse se réaliser.

Mais bon, on verra bien.

"Pour info, un gros propriétaire de Ferrari connu en France post souvent ici des commentaires sur les articles ;)"

...

On dit "enrobé" !!! :wink:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité