Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - Schumi: A 40 ans il lâche le guidon après avoir raccroché le volant

André Lecondé

Formule 1 - Schumi: A 40 ans il lâche le guidon après avoir raccroché le volant

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Lisez bien ce qui est écrit. Schumi ne courra pas en championnat du MONDE Superbike, déclinant ainsi l'offre de Carlo Fiorani (Honda HRC) lui proposant un guidon dans ce même championnat. Il n'a en revanche pas dit qu'il abandonnait le championnat ALLEMAND de Superbike, puisqu'il courra vraisemblablement avec la moto de Martin Bauer, champion 2008 de la discipline Outre-Rhin. Gui

Par Anonyme

Salut a tous les lecteurs (-trices?), j'ai 17 ans et je suis passioné de moteur (voiture uniquement) j'aimerais bien devenir ingenieur mais les maths et la phisique ne sont pas mon fort!!! Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un autre genre d'étude mais toujours dans le meme domaine (pour l' université et les voitures). Merci d'avance!!!:bien:

Par Anonyme

Salut mec! C'est moi qui ai posté le précédent post. J'ai 18 ans, et je suis un peu dans le même cas de figure que toi, hormis que mon centre d'intérêt comporte deux roues de moins que le tien. J'aurais aimé devenir simple mécanicien moto, mais vivre avec le SMIC me rebutait un peu (beaucoup). J'ai pourtant effectué 3 semaines de stage en fin de 3e dans une concession et j'ai éprouvé un tel plaisir durant cette période que cette perspective m'a longtemps intéressé. Toujours pour des histoires de salaire, j'ai préféré continuer mes études au lycée. J'ai donc choisi la filière S (scientifique) option SI (sciences de l'ingénieur, malgré de plus grandes prédispositions littéraires. 2nde ISI, 1ère et terminale SI donc, avec à la clé je pense le meilleur baccalauréat possible en vue d'une poursuite d'études. Je l'ai décroché avec la mention AB, ce qui est raisonnable étant donné que je travaille très peu et que je suis allergique aux mathématiques, aux matières scientifiques en général et à la moitié de l'enseignement de la matière principale, l'électrotechnique. Nanti d'un bon passeport en vue d'une poursuite d'études, j'ai donc fait le tour des choix qui s'offraient à moi : prépa (trop de boulot, et 2 ans sans vie sociale du fait de la quantité énorme de travail, sans compter qu'une prépa n'offre aucun diplôme, juste un ticket d'entrée pour une grande école), BTS (le MCI, moteurs à combustion interne, me tentait bien, mais n'offrait pas à mon goût assez de possibilités d'évolution), fac (aucun intérêt pour ma part après un Bac S dans une filière mécanique, ou IUT. J'ai donc fait le choix de m'inscrire en Génie Mécanique et Productique (GMP) à l'IUT de Nîmes. La formation est assez complète, bien que très générale (on aborde aussi bien la mécanique que l'électricité, l'automatisme, l'usinage, le soudage, la science des matériaux, etc ..), et l'on peut très bien s'en sortir avec un minimum de travail (8e sur 80 en fournissant le strict minimum). Le 1er semestre permet de revoir les bases, les 2e et (surtout) 3e sont plus ardus. Je vais attaquer le 4e (projet + stage), avec pour objectif de m'inscrire en école d'ingénieur par alternance. En effet, avec un bon dossier, l'IUT permet d'accéder à de très bonnes écoles d'ingénieur, tout en ayant déjà validé un diplôme reconnu dans le monde du travail. Pour ma part, je privilégie l'alternance car j'en ai un peu marre (pardonnez-moi l'expression) de travailler à l'école, je préfère partager mon temps entre l'entreprise et les cours. Reste à trouver ladite entreprise bien sûr .. Pour ton manque de goûts pour les maths et la physique, tout est relatif. Si tu tournes à 5 au lycée en filière S, laisse tomber. Si tu es à 10, 11, sans forcer, tu peux tenter un IUT + une école par la suite sans problème. Oublie la prépa par contre .. Si tu veux + d'infos, zackmail@caramail.com

Par Anonyme

Fais éboueur, tu seras pratiquement toute la journée sur un camion dont le moteur développe plus de 2000Nm de couple...

Par Anonyme

Donc Schumi ne participera plus à des compétitions auto ou moto? Est ce l'age qui l'empêche de prendre sufisamment de risques? Dommage mais peut être tient il à rester sans trop de bobo tels qu'Alain prost ou Giacomo Agostini ont sur le faire...c'est assez rare pour être remarqué!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

https://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/tests/test115/mg_4148_ecole_du_design2.php c'est sur le site caradisiac en plus !! une petite preference pour strate qui ont aussi une bonne reputation dans le milieu.

Par Anonyme

Merci a vous tous vos aides!!! Sauf a Slash (mais j'aime quand meme son humour!!!):D

Par Anonyme

bon l age n a rien a voir car moi a 42 ans meme pas peur lol tout se passe dans la tete c est tout t on corps vieilli mais l esprit reste le meme :ddr:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité