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Commentaires - Forza 4 : comment marche le headtracking ? (suivi du regard)

MasterLudo

Forza 4 : comment marche le headtracking ? (suivi du regard)

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Par §mon365DV

et si on veut regarder un pote qui est a coté de nous qui nous parle pour nous déconcentrer??

Par §eto406dP

Magnifique :D

Par Anonyme

En réponse à §mon365DV

et si on veut regarder un pote qui est a coté de nous qui nous parle pour nous déconcentrer??

   

si tu tournes ta tête pour parler à un pote tu ne regardes pas l’écran donc la question ne ce pose pas.

Par §yyy163Zn

En réponse à §mon365DV

et si on veut regarder un pote qui est a coté de nous qui nous parle pour nous déconcentrer??

   

Simple, quand tu fais la course tu regardes la route, sinon : www.youtube.com/watch?v=4LVRpsNyLEc :ange:

Par

Mouarf ! Le head tracking n'a surtout aucun intérêt, pour le coup, il est plus marketing qu'autre chose, car il faut de la crédibilité au produit (kinect ).

Je m'explique, quand on joue avec un écran, on ne regarde que lui, on ne tourne pas le tête, car en effet, autrement on ne voit plus l'écran on force le regard de façon très rapide et très court, je défis quiconque de trouver un quelconque intérêt à ce système dans ce type de jeu, et aucun réglage ne rendra ce système utile ou pire, indispensable/révolutionnaire pour le genre, ça ne l'a pas été pour GT5, et je doute que cela le soit pour Forza 4 ou quelque autre simulation auto qui s'adonnerait à ce genre de gadget.

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Par Anonyme

j'adore les pédales mal fixé quand il veut freiné, sa fait vraiment pas professionnel mdr

Par Anonyme

Ils pourraient commencer par offrir à la x360 un vrai système pédales/volant officiel avant de commencer à intégrer ce genre de gadgets. Remarquer au passage, ça doit faire hyper bizarre de faire tourner l'écran comme ça tout en fixant la télé du regard.

Par Anonyme

" il est plus marketing qu'autre chose "

C'est pas vrai?! Les vendeurs vendent quelque chose pour gagner de l'argent?!

Par Anonyme

faut un fanatec à je ne sais combien pour un vrai volant digne de ce nom. C'est pour ça que j'achèterai pas la 360.

Par

Slash Slash Slash...

:biggrin:

J'ai joué longuement à plusieurs simulateurs de vol qui intègrent depuis bien longtemps cette technologie le tout devant un écran pc autrement plus petit que nos TV (même si on se mets plus près d'un moniteur, certes). Dogfight après dogfight on se prends à lancer un looping tout en suivant l'adversaire sur deux axes, on se retourne et on recolle tout doucement jusqu'à l'avoir en face. Et ça marche carrément bien.

Le système fonctionnait avec une webcam IR + une casquette avec des sortes de catadioptres dessus. Un peu plus rustique que Kinect mais ça marchait carrément bien. Au début en voyant le pote je pensais aussi que c'était inutile ou que j'allais passer mon temps à 90° de l'écran, mais il n'en est rien. Et encore avec une voiture il faut tourner la tête de quoi en général sur circuit ? 30° ? 60° pour regarder la voiture à côté ou le rétro ?

Donc si le système tourne de 30° pour 10° réel on sera tout le temps en face de la TV, pas de soucis.

:bien:

Il leur reste à bien l'implémenter dans Forza mais si c'est bien fait on rigolera de ceux qui s'en moquaient. Si c'est mal on attendra le prochain jeu à l'intégrer, mais à terme ce sera vraiment pratique pour jouer en multi avec ses amis de façon fairplay.

:wink:

Par

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'était sur 3 axes, on se penchait en avant pour zoomer les instruments !

Le système est vendu sous la marque TrackIR.

Par §yyy163Zn

En réponse à MasterLudo

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'était sur 3 axes, on se penchait en avant pour zoomer les instruments !

Le système est vendu sous la marque TrackIR.

   

Le lag est un problème de Kinect quelque soit le jeu, il me semble... j'espère que Microsoft pourra faire une màj par firmware (ou une extension ou carrément une v2 mais attention aux coups de gueule des utilisateurs :biggrin: ), façon wiimote+ qui améliorait la réactivité et la sensibilité !

Il existe aussi Freetrack (http://www.free-track.net/ ), tu l'as déjà essayé ? Je suis quand même plus attiré par "l'officiel et approuvé" TrackIr, malgré son prix, mais si on me certifie que FreeTrack est vraiment (vraiment) mieux... :jap:

Par

@ MasterLudo.

Déjà il y a un problème de mise au point évident, que ce soit pour GT5 ou Forza 4 à vouloir à tout prix intégrer ce système, quand on conduit, les seuls fois ou l'on tourne la tête c'est pour les angles mort, le reste du temps, la tête ne bouge pas car les yeux font largement l'affaire, à moins d'avoir de sérieux problème.

C'est video le montre, le mec tourne la tête et à l'écran on dirait qu'il est monté sur pivot, je n'ai jamais eu ce genre de vision d'un habitacle et de l'environnement extérieur à partir du post de conduite.

Ce qu'il faut, c'est trois écran panoramique, ça c'est le top.

Je vois simplement que polyphony avec GT5 a intégré ce système dans sa simulation, Turn 10 le fait aussi, sauf que c'est une feature naze/kikoo sur GT5, il le sera également sur Forza 4, parce que ça ne sert à rien, parce que ça sert à dire que "nous aussi on peux le faire, p't'être un peu mieux parce que notre caméra elle est plus grosse"

Bref, copier, mais c'est fois c'est mal copier l'idée, même si elle ne provient pas de polyphony (je précise parce qu'en lisant l'article on pourrais croire que tout le monde s'est essayé au head tracking sauf polyphony avec GT5 :buzz: )

Si le Head tracking était si utile et révolutionnaire, les plus grande simulation PC l'auraient déjà intégré d'office depuis bien longtemps, et ce n'est pas le cas.

Bref heureusement que le jeu n'est pas attendu la dessus, quoique vue l'engouement soudain pour le head tracking, je commence à avoir des doutes :areuh:

Par Anonyme

Slash> tu l'as essayé le head tracking sur GT5 ? Limité au mode arcade, peu performant, c'est à mourir d'ennui et ça fait vraiment "beta". Tu peux pas l'utiliser online, en mode GT, ave cles caisses premium, bref il sert à rien ils auraient mieux fait de pas le coder en s'arrêtant à 10% et de ne pas l'intégrer, malheureusement.. :redface:

Concernant les simu PC de course eh bien... elles sont compatibles avec TrackIR justement, juste que le pote qui m'a fait essayer ça ne joue pas aux jeux de caisse, donc pas encore pu l'essayer correctement avec un jeu auto :jap:

Enfin dire que c'est inutile c'est assumer de s'en foutre des voitures qui entourent la tienne, donc ne pas jouer online ou alors façon auto tamponneuse. Dsl mais pour les freinages à plusieurs de front (et dieu sait qu'il y en a) comme pour fermer les portes proprement et éviter les collisions lors des courses entre pote c'est sans aucun doute un plus si (et seulement si) c'est bien intégré au jeu.

Rdv dans quelques mois pour le test :biggrin:

Par §yyy163Zn

"Si le Head tracking était si utile et révolutionnaire, les plus grande simulation PC l'auraient déjà intégré d'office depuis bien longtemps, et ce n'est pas le cas."

Certes le matos coûte cher et doit être cité dans 1 ou 2 news par mois (et encore sur les sites spécialisés) mais quand même là tu pousses un peu :

http://www.naturalpoint.com/trackir/03-enhanced-games/enhanced-games-racing.html :bah:

(et il y a aussi une catégorie simulations aériennes et "autres" avec en tête d'affiche ArmA)

Par

Tiens j'étais déconnecté ?!

Pour les jeux pc, la liste des jeux auto compatibles :

http://www.naturalpoint.com/trackir/03-enhanced-games/enhanced-games-racing.html

GTR, GTR2, GT Legends, rFactor, iRacing, les plus grands y sont :coucou:

Par

Bien sur que j'ai joué a GT5 avec le HT, et je ne vois pas en quoi ça fait plus "béta" et moins performant que ce que je vois la haut en video, c'est tout aussi kikoo et inutile, des video du Head tracking de GT5 sont sur le net, faites la comparaison, je ne vois pas en quoi l'un est chier, et l'autre révolutionnaire alors que je vois la même chose, deux features inutile !

Ce que je retiens de la video, c'est le volant et le pédalier pourri qui nique quelque peu la présentation du titre, qui au passage, on a du mal à différencier avec Forza 3 sur le plan graphique, mais je mets ça sur le compte de la qualité de la video.

Par Anonyme

+1000 ça sert à rien à part avoir l'air con. Autant investir sur 3 écrans (et 3ps3+3gt5 si vous tenez vraiment à jouer une "simu" sur console) au moins comme ça vous aurez un vrai cockpit. Enfin, ça reste mon avis.

Tenez les haters: http://www.youtube.com/watch?v=WvHXKoe3hYw

Y a pas photo! Pour avoir eu le HT et un multiscreen, je peux vous dire que le 2ème est de loin supérieur en tout point. Par contre c'est pas le même prix et le même encombrement non plus. mais ça en vaut la peine, ça je peux vous le dire.

Par §qui288kW

"Par slash le 01 Juin 2011 à 20h23

Mouarf ! Le head tracking n'a surtout aucun intérêt, pour le coup, il est plus marketing qu'autre chose, car il faut de la crédibilité au produit (kinect )."

sur xbox/ps3 c'est clair

"Je m'explique, quand on joue avec un écran, on ne regarde que lui, on ne tourne pas le tête"

perso j'en ai 3 sur le pc de jeux... avec lentilles fresnel

"car en effet, autrement on ne voit plus l'écran on force le regard de façon très rapide et très court"

y'a plusieurs zones de réglages en fait... ca marche nickel une fois réglé à ta guise

"ou quelque autre simulation auto qui s'adonnerait à ce genre de gadget."

toutes les simu auto sont compatibles trackir...

"Par MasterLudo le 01 Juin 2011 à 21h56

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'était sur 3 axes, on se penchait en avant pour zoomer les instruments !

Le système est vendu sous la marque TrackIR."

natural point, mais c'est du 6 axes (pas compatibles avec tous les soft)

"Par MasterLudo le 01 Juin 2011 à 21h50

Slash Slash Slash...

:biggrin:

J'ai joué longuement à plusieurs simulateurs de vol qui intègrent depuis bien longtemps cette technologie le tout devant un écran pc autrement plus petit que nos TV (même si on se mets plus près d'un moniteur, certes). Dogfight après dogfight on se prends à lancer un looping tout en suivant l'adversaire sur deux axes, on se retourne et on recolle tout doucement jusqu'à l'avoir en face. Et ça marche carrément bien."

+1, niveau immersion, quand tu bouges la tête et que le jeu se met à réagir, c'est le top, impossible que je joue sans maintenant, j'ai l'impression qu'il manque un truc

"Il leur reste à bien l'implémenter dans Forza mais si c'est bien fait on rigolera de ceux qui s'en moquaient. Si c'est mal on attendra le prochain jeu à l'intégrer, mais à terme ce sera vraiment pratique pour jouer en multi avec ses amis de façon fairplay."

sans le système de double capteur, je pense pas, leur truc de kinect, c'est un gadget au tarif du trackir...

Par slash le 02 Juin 2011 à 00h09

@ MasterLudo.

Déjà il y a un problème de mise au point évident, que ce soit pour GT5 ou Forza 4"

testé sur gt5... effectivement qu'en mode arcade, avec rien (pas de motifs/tableaux) sur le mur de derrière, j'y ai passé 30-40min de réglages, au final ca marche, mais ca reste une console (gadget pour enfant...)

PC > console...

"Ce qu'il faut, c'est trois écran panoramique, ça c'est le top.

Je vois simplement que polyphony avec GT5 a intégré ce système dans sa simulation, Turn 10 le fait aussi, sauf que c'est une feature naze/kikoo sur GT5, il le sera également sur Forza 4, parce que ça ne sert à rien, parce que ça sert à dire que "nous aussi on peux le faire, p't'être un peu mieux parce que notre caméra elle est plus grosse"

puis c'est 10x mieux sur pc, forza, en terme de simulation... non on va rien dire

"Si le Head tracking était si utile et révolutionnaire, les plus grande simulation PC l'auraient déjà intégré d'office depuis bien longtemps, et ce n'est pas le cas."

...

"Par Anonyme le 02 Juin 2011 à 00h59

Slash> tu l'as essayé le head tracking sur GT5 ? Limité au mode arcade, peu performant, c'est à mourir d'ennui et ça fait vraiment "beta". Tu peux pas l'utiliser online, en mode GT, ave cles caisses premium, bref il sert à rien ils auraient mieux fait de pas le coder en s'arrêtant à 10% et de ne pas l'intégrer, malheureusement.. :redface:"

+1 +1 +1

"Concernant les simu PC de course eh bien... elles sont compatibles avec TrackIR justement, juste que le pote qui m'a fait essayer ça ne joue pas aux jeux de caisse, donc pas encore pu l'essayer correctement avec un jeu auto :jap:"

GTR2 RBR RACE-ON GTR-EVO (désolé je suis simbin...)

Par yyyeeeaaahhh le 02 Juin 2011 à 01h02

"Si le Head tracking était si utile et révolutionnaire, les plus grande simulation PC l'auraient déjà intégré d'office depuis bien longtemps, et ce n'est pas le cas."

Certes le matos coûte cher et doit être cité dans 1 ou 2 news par mois (et encore sur les sites spécialisés) mais quand même là tu pousses un peu :

http://www.naturalpoint.com/trackir/03-enhanced-games/enhanced-games-racing.html :bah:

(et il y a aussi une catégorie simulations aériennes et "autres" avec en tête d'affiche ArmA)

arma c'est simu de guerre, tout est compris dedans, en simu avion t'as MS flight simu et l'autre gratuit open source me rappel plus le nom

si vous voulez des info hardware-software PC y'a qu'a demander...

Par Anonyme

ça trolle sérieux par ici

Par Anonyme

Ca fais juste 10 ans que ca existe sur PC....

Par Anonyme

es que la manette simple sera compatible avec la jeu

Par Anonyme

FORRZA 4!

Par Anonyme

oui.

 

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