Par Anonyme
Celle que j'attendais est la Saab 9-5. Et toujours pas un mot sur caradisiac ?! Allez, je suis gentil, je donne un indice, avec toutes les infos techniques : http://www.gmeurope.info/press/intl/saab/en/New_Saab_9-5/index.html
Francfort 2009: Aston Martin Rapide : la voici enfin
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Celle que j'attendais est la Saab 9-5. Et toujours pas un mot sur caradisiac ?! Allez, je suis gentil, je donne un indice, avec toutes les infos techniques : http://www.gmeurope.info/press/intl/saab/en/New_Saab_9-5/index.html
Par Anonyme
Très belle voiture. Mais... Les phares sont différents de ce que l'on avait déjà vu. Le "regard" est modifié par rapport au reste de la gamme (plus sévère ?). Il me semble que les sièges avant sont très, très (trop ?) fins pour gagner en habitabilité et que la console arrière est vraiment très encombrante. Le coffre a l'air bien tourmenté ; il est mal mis en valeur (à l'exception du revêtement en alcantara) par de moches valises. L'esthétique extérieure, sensationnelle, est beaucoup plus fine que la Panamera. Par contre, l'intérieur de la Panamera semble - dans son ensemble - beaucoup plus accueillant (avec ce design inspiré de l'aviation). Même si le tableau de bord "black piano" (très proche de la DBS) est très valorisant. Finalement, la lutte avec la Panamera et la Quattroporte (arbitrée par la CLS 63 AMG) n'aura pas lieu : elles sont différentes et auront chacune leurs adeptes. La Rapide aura bien besoin de son V12 pour concurrencer le V8 tonitruant de la Quattroporte GTS. La Panamera est assez "épaisse" (en voulant faire une 911 limousine) et cache mal ses dimensions mais sait mieux recevoir. Finalement, chez Aston martin, ce ne sont pas les hauts de gamme les plus alléchants : rien de tel qu'une DB9 de base ou une V8 avec le nouveau 4.7. Il me semble que l'idée de prendre une DB9 et d'en faire une plus petite (V8)ou une plus grande (Rapide) ou une "tunée" (DBS), grâce à la tecnologie VH propore à Aston, a trouvé ses limites. Il va leur falloir trouver autre chose que de mettre le dessin original de H. Fisker à toutes les sauces. Voir à ce sujet la One 77 ; attendons la suite pour voir si il y aura une style Marek Reichman. En attendant, contentons-nous de ce qu'on a et rêvons. Bonne route !
Par Anonyme
meme en deux volume elle mieux proportionnée que la panamera.Mais je preferes quand meme la buggati galbier.
Par Anonyme
Je trouve qu'il y a vraiment peu de place pour les jambes à l'arrière... c'est un peu dommage pour une voiture de cette taille. comme dit charly à l'intérieur la porsche semble plus accueillante.
Par Anonyme
Je lis dans "Automobiles classiques" de ce mois que la Rapide reprend le différentiel et les suspensions de la DBS. Surprenant car ce modèle est le plus sportif de la gamme et a une définition assez radicale (que Aston a eu assez difficile de mettre au point puisque les épures de la DBS ont été rapidemnt revues alors que ce modèle n'est produit qu'à 1000 exemplaires par an). La direction est reprise de la DB9 mais recalibrée (ce qui est normal puisque le modèle est plus long). Les photos du blog ne montrent pas les 4 portières sans encadrement à ouverture "en aile de cygne". Un sommet d'exclusivité et une prouesse pour les ingénieurs (étanchéité avec un tel niveau de performance) ! C'est chic.
SPONSORISE