Par Anonyme
On ne sait pas grand-chose sur la ligne, mais on en sait déjà pas mal sur la dynamique, le confort, l'insonorisation, la motorisation, la qualité des matériaux... http://www.saabsunited.com/
Future Saab 9-5: on la voit (un peu) mieux
Déposer un commentaire
Par Anonyme
On ne sait pas grand-chose sur la ligne, mais on en sait déjà pas mal sur la dynamique, le confort, l'insonorisation, la motorisation, la qualité des matériaux... http://www.saabsunited.com/
Par Anonyme
Le moteur de l'insigna est le V6 2,8 Turbo, donc bien sûr qu'il sera sous le capot de la 9-5. Il y aura un 1,6T, plusieurs diesel et le 2,0T fait 220ch. Elle sera équipée du XWD dès le départ et il y a beaucoup de place à l'arrière (presqu'une limousine). A l'interieur, plusieurs éléments vu sur les derniers concept car seront repris dans cette 9-5 et selon les journalistes qu'i l'ont essayé, cette 9-5 rivalise sur tout les domaines face à l'audi A6. Elle n'a pas de clef mais un bouton placé derrière la boîte de vitesse ( boite 6), elle est silencieuse, confortable, mais pas fade à conduire .
Par Anonyme
Vive la future SAAB TURBO !! Essence évidement ! :bien: :coucou:
Par Anonyme
Saab racheté par BMW???
Par Anonyme
Une Insignia relookée, rien de plus mais vendue 25 ou 30 % plus chère en vertu d'un logo qui n' a de prestige qu'aux yeux des amateurs de la marque ! mais attendons juin et les décisions de justice qui feront que Saab survit ou non pour savoir si cette 9-5 sera sur la route ou restera en l'état de prototype à damier !
Par Anonyme
@17:37 : Surement pas si on prend en compte la déclaration de ces derniers jours faite par Dieter Zietsche ( agence Reuters ) et qui dit ardemment souhaiter un rapprochement en BMW et Daimler Benz pour la recherche, les technologies de pointe et les approvisionnements...On est bien du loin du rachat de Saab par BMW , d'ailleurs Saab ne pourrait que devenir , au mieux qu'une division "entrée de gamme " pour BMW , mais je pense que BMW a d'autres projets avec d'autres marques plutôt que de s'encombrer d'une marque qui n'est pas particulièrement en devenir ! laissons Saab à Geely ou Chery, ils en feront meilleur usage .
Par Anonyme
Enfin ce n'est pas qu'une insigna relookée, certe la plateforme est partagé avec celle de l'insigna mais tout le monde fait de même aujourd'hui. L'exterieur et l'interieur est réellement saab , pas juste une insigna rebadgé comme pour buick et selon ce que j'ai pu lire, cette 9-5 serait presque à placer entre une série 5 et une série 7, elle est à cheval entre les 2 gammes...Pour les repreneurs, il y aurait des surprises. La faible taille de saab, sa présence sur les différents continents et son image, histoire étant des atouts .
Par Anonyme
Mais le problème c'est que les repreneurs potenteils de Saab ne sont plus vingt , mais désormais seulement dix, ce qui fait moitié moins ! Et selon Autoactu , Saab apprécierait fortement de discuter avec Fiat pour envisager une alliance..Fiat fournissant déjà les diesel à Saab,ce serait plus facile...@nabu qui semble être au fait de la chose Saab , même vu de l'ouest de la France, on dirait qu'il y a de l'inspiration Saab 99 ou 900 dans la planche de bord( modèle 79 ou 80 ) de la future 9-5 , alors est ce vraiment le retour du l'esprit Saab , ou une simple illusion
Par Anonyme
Effectivement, Saab et Fiat se connaissent bien. Il y a eu à l'époque la Croma, Thema, Alfa Romeo 164 et la Saab 9000, une association avant l'heure. Maintenant Saab, c'est 400 concessionnaires en Amérique du Nord, mais seulement 93000 ventes par an. Pour être rentable, il faut arriver à 150000 ventes. Un investissement d'un demi milliard d'euros.... pour tenir et relancer la marque. J'ai lu que les suedois attendent l'arrivée d'un émissaire de Turin. Il semblerait que leurs fameux repreneurs soient dans le genre de fonds d'investissement. On voit comme on finit et Rover et Chrysler lorsqu'ils ont été repris par ses requins de la finance qui n'étaient pas du métier automobile.... Donc, Messieurs les allemands surtout vendez bien Opel aux fonds arabes du Proche Orient. Cela fera de la place pour tous les autres constructeurs européens. Trois Opel qui ferment et les acteurs du marché européen seront à saturation de leurs usines. Yes, I can !
Par Anonyme
La notion de survie est très présente dans l'industrie automobile, et cela ne fait guère rêver les acheteurs, renvoyés par là même à leur propre finitude.
Par Anonyme
Dernière info,Fritz Henderson de GM serait réticent à vendre SAAB car il craint que la marque devienne un concurrent au groupe. En effet la nouvelle 9-5 est bien supérieurs par rapport à l'insigna selon les tests effectuées et la version aero bat l'opel insigna OPC. Henderson préfère voir saab échouer dans le processus de mise en faillite qu'être vendu. "Because the 2010 Saab 9-5 is apparently so good that Henderson wants to keep it!!"
Par Anonyme
donc GM garderait Saab pour ne pas faire de l'ombre à l'insignia? Ou, si bénéfice il y a avec la 9-5, ne pas les vendre à quelqu'un d'autres? Sont fort chez GM!
SPONSORISE