Par Anonyme
Géééé èèèèèM, ton univers impitoyaaaableuuuuu ! C'est la vie, rien n'est éternel en ce bas monde. Les usines ouvrent et ferment au gré de la vie économique.
GM confirme la fermeture de l'usine Opel d'Anvers
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Géééé èèèèèM, ton univers impitoyaaaableuuuuu ! C'est la vie, rien n'est éternel en ce bas monde. Les usines ouvrent et ferment au gré de la vie économique.
Par Anonyme
Ce qui est dingue, c'est que ça "trolle" à en faire fumer les claviers sur les 5700 départs volontaires chez PSA ou la possible délocalisation de la Clio 4 en Turquie........... Mais alors que pour la fermeture d'une usine en Sicile chez Fiat ou cette annonce.................................................................................................... RIEN! ..... Beaucoup critiquent les français, mais au moins, leurs produits -fortement critiqués ici- et leur gestion du personnel -jugée inadmissible par tant de monde il y a quelques temps- a permis de préserver (pour le moment) les sites en France malgré la crise... Il faut parfois se séparer d'une part de l'effectif pour préserver les autres, sinon on en arrive à la situation de GM ou Fiat, aussi difficile à vivre que ce soit pour ceux qui sont touchés (et encore, on n'est pas aux USA)................................................................................
Par Anonyme
Quand une entreprise française décide de quitter la France, on en entend parler partout. Mais quand une entreprise étrangère décide de fermer une de ses usines à l'étranger, on en parle beaucoup moins, comme si c'était normal. Hors, cela pose autant de problèmes aux employés français qu'aux employés belges dans le cas ici dévoilé. Et encore, en France, ce sont des départs volontaires d'une part et une délocalisation partielle d'autre part alors qu'en Belgique, c'est carrément la mise au chomage technique de tout le personnel de l'usine.
Par Anonyme
Ca prouve que opel est dynamique et que GM sait prendre les bonnes decisions quand il le veut.
Par Anonyme
Et c'est encore les clients qui trinquent (et qui ont, soit dit en passant, payé leur salaire du mois dernier, de ce mois ci et des mois prochains)... Faudra quand même que les manifestants comprennent un jour que le droit de manifester ne veut pas dire qu'on peut faire chier le monde. C'est comme les manifs en France où 12 pelés peuvent bloquer une ville entière (parmi elle, des ambulances et des pompiers qui se trouvent bloquées dans un embouteillage monstre alors qu'ils sont en URGENCE et que des vies sont peut être EN DANGER). Le droit à manifester et faire grève n'a jamais induit que l'on pouvait emmerder les autres citoyens qui ne veulent pas faire grève. Il faut arrêter avec ça, il y a d'autres moyens de faire grêve, mais évidemment si les manifestants vont bloquer l'assemblée nationale, on va leur envoyer les CRS et ils ont pas envie de se prendre du gaz lacrymo... donc autant s'en prendre à pareil que soi qui vit la même situation mais qui ne partage parfois pas les mêmes idées... Au lieu de ça on leur déroule le tapis rouge avec voitures de police et j'en passe... il serait temps que les délégués syndicaux comprennent qu'à s'en prendre aux autres, ils se les mettent à dos et ensuite au mieux, les gens s'en foutent, au pire ils les traitent de tous les noms et s'énervent contre eux. Tout ceci est bien contreproductif... mais bon, un délégué syndical en général, c'est malin. ça organise le bordel afin de mieux négocier son sort à lui seul afin qu'il reparte gagnant par rapport aux autres...
Par Anonyme
@ JeanYves78: je suis complètement d'accord! D'une part, les syndicats perdent petit à petit leur crédibilité (au grand dam de ceux qui ont vraiment besoin de syndicats pour lutter contre les abus), et d'autre part, ceux qui savent "rentrer la tête dans les épaules" en attendant des jours meilleurs finissent par les prendre en grippe (et on n'a pas encore trouver le vaccin contre celle-ci........ ). Personnellement, ça me révolte qu'une part de mon salaire aille aux syndicats, cette "cotisation" devrait être à la charge du syndiqué, or je ne le suis pas et ne le serai pas tant que les syndicats seront ainsi. Je suis heureux d'avoir quitté la RP qui se retrouve au ralenti (doux euphémisme...) 3 à 4 fois par an à cause d'une minorité qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.... Pour revenir au sujet, c'est quand étrange que GM ferme une usine sensée sortir des Astra. Le nouveau modèle arrive et il a pour mission de "sauver" Opel... Ce n'est pas en diminuant le nombre de véhicules produtis qu'ils s'en sortiront, sauf s'ils avaient des usines en sous- régime dans des pays moins "coûteux".... Quelqu'un aurait la réponse?
SPONSORISE