Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GP de Singapour: Bilan d'une course nocturne ?

Lionel Lucas

GP de Singapour: Bilan d'une course nocturne ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Course qui a failli n'avoir aucun intêret, heureusement que Piquet s'est planté. Sinon on se serait emmerdé pendant 2 heures. Ca confirme ce que je pensais depuis le début les circuits en ville, c'est zéro.

Par Anonyme

Le principe est très bien mais j'aime pas du tout ces courses dans des cages comme on l'a déja vu à valence. Une erreur et tout le monde est au tapis (SC).

Par Anonyme

Cher Lionel, il est inexact de prétendre qu'une course nocturne impose un circuit "routier" ou en ville, s'est oublier que les plus beaux tracés sont soit d'origine routière, comme SPA ou en ville, comme Monaco ou Pau. La première course de M1 nocturne s'est déroullée au Qatar sur un circuit artificiel, c'est donc parfaitement faisable. Si le tracé est moyen, c'est parce qu'Il se trouve simplement que Singapour est une grande ville, sans réserve foncière pour créer un circuit permanent. Enfin, la F1 étant un spectacle, il est logique que ses propriétaires souhaitent avoir un prime time sur la plus grande partie de la planète. :cool:

Par Anonyme

Un simple exemple...   Le circuit du qatar qui a reçu en nocturne le MotoGP...  Ca n'a rien à voir avec un circuit en ville donc peut apporter plus de spectacle.

Par Anonyme

 en nocturne , les grillages sont plus visible et le public n'apparait pas, bref ca fait bizarre

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

J'allais le dire FAUX il ne faut pas un circuit en ville pour faire du nocturne confère gp moto au qatar et je vois pas comment ça ne pourrait pas être faisable de toute façcon la malaisie dans 2-3 ans va passer en nocturne et c'est pas dans une ville...

Par Anonyme

Le problème ne vient pas de la nuit à Singapour (ca c'est un truc de journaliste pour vendre du papier) mais de la piste en ville (donc bosselé car utlisé par des véhicules normaux le reste de l'année) et de son tracé moyen comme tout les circuits de ce monsieur qu'est l'architecte de la F1 monsieur Tilcke!!! Si ils veulent je connais un architecte sympa pour le remplacer!!!

Par Anonyme

que vont-ils trouver pour relancer l'interet du "spectacle" offert par la f1? on se fait chier .  moi je propose un lacher de vaches sur le circuit ,ou on vire tous les pilotes et on met des super gonzesses à la place. Plus serieusement regardez si vous pouvez les GP des années 80 pas besoin de dépassement pour faire du spectacle.  Villeneuve à jamais dans nos coeur (Gilles , pas l'autre).

Par Anonyme

Les détracteurs de ce Grand Prix utilisent des "et si piquet, et si patati et patata", mais la nature même de ce type de tracé au caractère particulier, est propice justement aux erreurs à l'origine de neutralisation de course, dont la probabilité d'intervention de la safety car est grande. Le spectacle des soubassements raclant les bosses en un panache d'étincelles, la vue des échappements rouges et enflammés qu'on aperçoit que très très peu en journée participent au caractère exceptionnel de ce type de course dans ce genre de décor. L'ambiance n'est malheureusement pas bien retranscrite à la télé, ce qui est logique, mais la tenue d'une course de Formule 1 dans ce style de mégalopole donnent une atmosphère exceptionnelle, car la vie se trouve ryhmée par l'évènement F1 et grouille de monde en mouvement. Seulement, beaucoup ne veulent pas admettre que la F1 est devenu un évènement, qu'on le veuille ou non, avec certes ses dérives, mais également sa magie. Le tracé n'est pas en cause pour ce qui est du supposé spectacle pas assez divertissant, car la majorité des courses jugées intéressantes, l'ont pour la plupart été grâce à un bouleversement d'éléments extérieures comme la météo, ou des neutralisations.  On reproche à la F1 de s'éloigner de son public avec des circuits permanents aux dégagements énormes, dont les tribunes sont repoussées à plusieurs dizaines de mètres. Bien que peut-être moins favorable à des conditions de course "normales", la F1 en ville offre au moins au spectacteur un spectacle ahurissant, avec des voitures passant au plus près du public, pour un effet impressionnant garanti. Finalement, pour satisfaire tout le monde, je rejoins l'avis général quand à la non multiplication des courses urbaines, qui doivent à mon sens restées l'exception au milieu d'une saison comptant en majorité des circuits permanents et techniquement intéressants aussi bien pour les pilotes que pour le spectacle.

Par Anonyme

Charles Monfré, je suis bien d'accord les image de se GP était fabuleuse et unique sur la saison de F1...de plus pour un circuit urbain on a quand meme eu droit a quelque belle passe d'arme (je remercie surtout les williams pour ca) moi j'ai été séduit en tout cas, je préfere ca que la Hongrie qui est permanent mais ou seul les qualif compte ou les nouveaus circuit aceptisé ou les pilotes peuvent faire toute les erreure qu'il veulent pratiquement sans risque..

Par Anonyme

C'est vrai que visuellement il tres beau et original ce grand prix. Et même si c'est difficile, on peut quand meme doubler... Alors, avec une refonte du reglement pour le SC, ca peut devenir un GP mythique... Pas comme Valence... Le spectacle gagnerait aussi BEAUCOUP a être retransmis par une autre chaine que TF1... (je parle pas pour toi jet !)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs