Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Grenelle de l’environnement : la FNTR propose une économie de plus de 12 millions de tonnes de CO2 par an

Séverine Alibeu

Grenelle de l’environnement : la FNTR propose une économie de plus de 12 millions de tonnes de CO2 par an

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et bien ,il faut aller plus loin ,en développant sérieusement le rail route sur les longues distances ,en créant de nouvelles voies naviguables ... Certains semblent ignorer que diminuer la vitesse c'est aussi augmenter la durée du travail et temps de vigilence ,et paradoxalement  ,faire courrir des risques supplémentaires aux professionnels ... La somnolence et l'endormissement cela existe , même pour les conducteurs les plus agueris .  10 km/h de moins , c'est parfois la demi heure ou l'heure de trop , à deux ou trois heures du matin ... C'est une mesure irréaliste . Soyons un peu sérieux,ne demandons pas aux autres ce que nous ne serions humainement incapables de réaliser à longueur d'année ...

Par Anonyme

très bonne initiative, avec encore un effort pour mettre plus de camions sur les trains et la circulation ainsi que l'air que nous respirons s'en porterons que mieux.

Par Anonyme

Plus de dépassement de camion c est vraiment pas mal pour la securite des autres usagers ^^

Par Anonyme

Kyoto vert un air sain www.dcarbon.com Breveté: USA, Europe, Canada, Mexique  

Par Anonyme

Le climat change, mais pas les habitudes Quand se sont les élus eux même qui choisissent une zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique de type 1 pour installer une aire de grand passage pour les gens du voyage la je me pose des questions. Regardez ce que l’on fait de l’environnement à Cabourg et Varaville http://varaville.ifrance.com http://nativelle.over-blog.com/ http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/ Personne ne réagit pas plus le préfet que les maires, ALORS ? Ne sommes nous pas en 2007 ? Le gouvernement n’a t’il pas fait de l’environnement une priorité ? Qu’attend t’on ? je crois que je vais rester sans réponse une fois de plus

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La production d'énergie peut se faire pour moitié à partir d'énergies renouvelables, sans nucléaire et en réduisant l'utilisation du charbon et des autres énergies fossiles. Voir ici : http://futura24.site.voila.fr/futura01/energie.htm Sans perte de confort bien sûr !

Par Anonyme

La FNTR propose une réduction de 10km/h la vitesse des PL. Avant cela, les PL pourraient d'abord respecter correctement les vitesses maxi qui figurent à l'arrière de leurs véhicules. Lorsque par exemple, un PL porte les indications 60,80,90, cela signifie qu'il peut rouler à: -90km/h sur autoroute, -80km/h sur route prioritaire, -60km/h sur toutes les autres routes. (voir site http://www.code-route.com/vitesse.htm#PL) Or, on constate que les PL ne considèrent que la vitesse de 90km/h, quels que soient les types de routes. Les services de police, les radars automatiques ne tiennent d'ailleurs aucun compte de ces non respects des vitesse des PL. Il est évident que si la règlementation était correctement appliquée par les PL, la réduction de CO2 serait considérablement plus importante que "l'effet d'annonce" de la FNTR rappelée au début.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs