Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Grève des routiers : nouvelle journée d'action aujourd'hui et résultats du sondage

Pierre Desjardins

Grève des routiers : nouvelle journée d'action aujourd'hui et résultats du sondage

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il vont nous faire suer jusqu'à ce que tout le monde mette la main à la poche pour les dédommager. Ils ne croient pas que tout le monde la subit la hausse du pétrole ? pourquoi on devrait payer pour eux ? Ils le paient déjà 40 centimes leur gasoil ! Qui paie la différence d'après vous ? Nous tous !

Par Anonyme

C'est un cercle vicieux auquel on ne pourra jamais échapper. Etant donné les tensions sur le marché du pétrole, la demande depasse presque l'offre et ce n'est pas les quelques millions de barils saoudiens en plus qui changerons cela à moyen terme. Cette situation est physiquement inévitable avec le réveil de l'ogre chinois qui représente la moitié de la population mondiale et qui commence à troquer leur vélo pour des voitures. Par conséquent, les financiers spéculent à la hausse en étant certains de faire une belle plus value, ce qui empire de nouveau le problème. Tout cela ressemble à un gros traquenard, car les technologies actuelles ne nous permettent pas encore d'échanger notre voiture fonctionnant au pétrole contre une électrique à cause de l'autonomie et du temps de recharge... Bref, c'est malheureux, mais personne n'y peut rien, ou si peu... Nous ne pouvons faire autrement que de conserver notre attitude égoiste en essayant de baisser les prix plutot que notre consommation car si on ne s'en sert pas, un autre le fera à notre place. Le spectre d'une nouvelle société plane sur nos tête ou les riches des villes seront rois et les pauvres des campagnes pleureront. Et dire que les états unis conservent leurs réserves d'Alaska sous le coude pour finir de nous enterrer quand le pétrole sera devennu un produit de luxe. La morale de tout ça, c'est qu'il faut se dépécher de cramer tout ce pétrole sans se morfondre, avant qu'on ne le puisse plus. Vous direz à vos petits enfants que vous vous êtes acheté une voiture à 18 ans avec le même ton que nos grands parents quand ils nous disaient qu'il conduisait systématiquement à 200km/h avec des automobiles sans ceintures de sécurité.

Par Anonyme

Tous dans la rue!!! Pour répondre au premier comm' si personne ne fait rien on obtien,dra jamais rien et une baisse des taxes à la pompe peut etre valable pour tous!!! Quand au deuxième comm' il est pessimiste mais ma quand meme fait sourire par son ton décalé!!!

Par Anonyme

eh mec , t'as vu ça ou 40centime le litre ? arrete de raconter n'in-n'inp ...

Par Anonyme

'Y en a marre des routiers... Ils trouvent toujours une raison pour nous faire ch... Quand ce n'est pas le permis à points, c'est le carburant trop cher... Si ils ont en marre d'être routiers, qu'ils changent de métier... Moi, je suis au chomage, si on offre un poste de chauffeur livreur, je prends tout de suite... C'est quand même un métier plus sympa que d'être à l'usine, non ? Le carburant est cher pour tous le monde... Et il n'est pas encore à son prix maximum... Par contre, personne ne manifeste contre les loyers hors de prix ou le prix de l'immobilier... C'est pourtant un vrai scandale....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

59 % des sondés vont peut-être me taper dessus...mais j'assume. Premièrement, on dira ce qu'on voudra mais actuellement l'Etat utilise plus ou moins efficacement l'argent de ces taxes. Il en a besoin. Si on le lui enlève, il ira le chercher ailleurs mais toujours auprès de ceux qui grattent. Résultat: blanc bonnet et bonnet blanc. Deuxièmement, les carburants ne sont pas prêts à baisser au contraire. Enlevons les taxes...et après, une fois que, en raison des augmentations successives qui vont nous tomber dessus et que l'on aura retrouvé le prix actuel, qu'est ce qu'on enlèvera ? Troisièmement, et c'est là qu'on va me taper plus fort, le carburant n'est encore PAS ASSEZ CHER ! (En Suisse d'ailleurs au niveau politique, ils sont en train de tenter de nous refiler une taxe SUPPLEMENTAIRE...deux pays, deux approches...je ne juge pas!)   Mais quand il est toujours plus profitable de cultiver des patates en Bretagne, de les couper en Pologne, les saler en Angleterre et les bouffer en chips à Brest !!!!! (C'est un exemple bidon peut-être pas si loin de la réalité) Faut croire que le prix des transports n'est pas encore assez élevé.

Par Anonyme

Un seul commentaire:le droit de grève oui.Le droit d'empêcher les autres de travailler NON!Ce n'est pas au degré de nuisance potentielle qu'il faut juger les débordements éventuels des uns ou des autres.La démocratie c'est la liberté de chacun mais qui s'arrête où commence celle des autres. Je suis donc pour la grève des routiers mais ...dans leurs garages.Pas sur nos routes. Et que chacun s'habitue au pétrole cher en attendant l'éclosion espérée de nouvelles technologies.Le pétrole à 10 ou 20 dollars le baril,c'est fini,il n'y en a plus et il n'y en aura jamais plus.Alors cessons de geindre auprès de l'état .Il n'y peut pas grand chose.Il n'a pas pouvoir de décision en l'espèce.

Par Anonyme

Salut, Comme dit plus haut, en effet le carburant n'est pas assez cher pour avoir un effet de forte baisse de la demande ... Rouler à des vitesses supérieures à celles autorisées, donner des coups d'accélérateur pour pas grand chose (genre dépasser quelqu'un "trop lent" pour aller freiner au premier feu), ne jamais anticiper les freinages etc ... font que les conso de tout un chacun sont plus élevées que celles qu'on pourrait obtenir en ayant une conduite rationnelle et d'anticipation ... Perso je suis à moins de 4.5l/100km en moyenne par plein avec une 206 SW 1.4 HDI. J'ai déjà changé mes habitudes de conduite, mais depuis que je suis au volant d'un véhicule, soit environ 6 ans ... Si l'Etat devait avoir une bonne idée, selon moi ce serait celle de descendre la vitesse maxi autorisée sur autoroute à 110 (pour ne pas trop gêner les PL) et -10 km/h partout sauf en ville. Et surrtout de limiter la vitesse maxi de tous les véhicules (pas uniquement les PL) ! Eléments de réflexion : Paris-Biarritz (environ 850 km) avec un seul plein en Clio 1 1.2 (moyenne de 100 km/h)... Près de 1100 km avec ma 206 SW ... Moins de 4.5l/100km avec une R5 1.4 (de 1985) ... Vivement que j'aie une Prius pour faire pêter le record de basse conso ... Finalement il faudrait peut-être déjà penser à un lendemain où les déplacements seront plus longs mais bien plus économes. Bref, prenez le temps, économisez et évitez de polluer (conséquence directe d'une conduite rationnelle et économe). Bon courage pour la suite ... A part ça je suis d'accord avec les actions des routiers qui ne sont pas si bloquantes que ça ... J'aurais préféré que cela soit bien plus pénalisant pour tous le monde, à la manière des grèves SNCF/RATP ... A+

Par Anonyme

C'est dingue pour une fois que l'on manifeste pour quelque chose qui concerne TOUT LE MONDE, il y en a quand même qui ne pense qu'à leur petite personne, mais ils doivent est surêment trop riche pour pouvoir ce plaindre ces gens là. Ti clin d'oeil à Gui91, lerusseandre, michel et d'autres

Par Anonyme

Il faut stoper, c'est du delire, pourquoi pas leur donner gratuis le diesel ! alors que les vehicules dit poluant vont se prendre une vignette annuelle (vous inquiétez pas, elle sera bientot pour tout le monde, bah oui, il faudrat bien payer le diesel des routiers !!), faut pas deconner, un camion ca consomme combien ?? 20L au 100 si c'est pas plus, ca polue, ca crée des accidents sur autoroute car ca roule n'importe comment ( et heureusement il reste quant meme des routiers responsables, mais ca devient rare !!)c'est abérant, on nous colle des taxes pour l'environement et on vas favoriser le transport routier ??? on est en plein delire, dejas pour reprendre ce qui a été dit plus haut, fouton ce diesel pour les camions au prix que le paye les gents qui se saigne dans des usines, comme ca les pommes de terre seront plus rentable d'etre transformer en chips en France ! moi je dis les camions sur les trains et qu'ils arretes de demander des aides, car de toute facon, ca va finir en exonération patronal que notre belle secu vas devoir payer (c'est a dire nous! ), apres on vous diras, la secu n'a plus de sous, si vous voulez vous soigner , payé !! sinon bah crevé.... super, et oui meme vous les chauffeurs, j'ai rien contre vous, mais vous etes manipulé par vos patron qui s'en foutent pleins les pognes qui delocaliseront pour aller dans l'est !!!

Par Anonyme

Il faut stoper, c'est du delire, pourquoi pas leur donner gratuis le diesel ! alors que les vehicules dit poluant vont se prendre une vignette annuelle (vous inquiétez pas, elle sera bientot pour tout le monde, bah oui, il faudrat bien payer le diesel des routiers !!), faut pas deconner, un camion ca consomme combien ?? 20L au 100 si c'est pas plus, ca polue, ca crée des accidents sur autoroute car ca roule n'importe comment ( et heureusement il reste quant meme des routiers responsables, mais ca devient rare !!)c'est abérant, on nous colle des taxes pour l'environement et on vas favoriser le transport routier ??? on est en plein delire, dejas pour reprendre ce qui a été dit plus haut, fouton ce diesel pour les camions au prix que le paye les gents qui se saigne dans des usines, comme ca les pommes de terre seront plus rentable d'etre transformer en chips en France ! moi je dis les camions sur les trains et qu'ils arretes de demander des aides, car de toute facon, ca va finir en exonération patronal que notre belle secu vas devoir payer (c'est a dire nous! ), apres on vous diras, la secu n'a plus de sous, si vous voulez vous soigner , payé !! sinon bah crevé.... super, et oui meme vous les chauffeurs, j'ai rien contre vous, mais vous etes manipulé par vos patron qui s'en foutent pleins les pognes qui delocaliseront pour aller dans l'est !!!

Par Anonyme

je suis tout à fait d'accord avec YenAMARRRRE Je ne sais pas s'ils sont manipulés par leur patron .tout ce que je sais c 'est que routiers SNCF Agriculteurs, et tous les autres nous emmerde +++ comme ci nous possédions la recette miracle et oui ils gagnent TOUS moins D' ARGENT, mais nous aussi pauvres salariés accablés d'impôts à cause de tout ce monde. Je croyais qu'en France nous étions libres de nos faits et gestes à croire que liberté est de mettre la main au portefeuille pour payez les nantis

Par Anonyme

C'est quand même bizarre qu'on ne parle pas ou très peu du taux du $ qui a chuté Actuellement, 1$ = 0.63€, soit une baisse $/€ de 37% ! Faudrait qu'on m'explique, le baril de petrol étant en dollars, nous aurions pas dû voir d'augmentation à la pompe. Encore un prétexte de l'état pour remplir ses caisses ?

Par Anonyme

une seule remarque : pendant que les routiers créent des enbouteillages et que nous sommes tous coincés dans nos voitures à rouler au pas, combien consommons-nous de carburant ??? Quasiment le double de la commation normal de votre même véhicule sur le même trajet. Alors a qui profte ces opérations escargots???

Par Anonyme

Pourquoi ne manifestent-ils pas devant l'Elisée ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs